"Les plus belles vacances" renouvelé pour une saison 2 sur TF1

Partager l'article
Vous lisez:
"Les plus belles vacances" renouvelé pour une saison 2 sur TF1
"Les plus belles vacances"
"Les plus belles vacances" © David Merle / TF1
L'émission avec Valérie Damidot aura le droit à une seconde saison l'été prochain.

Une deuxième saison pour "Les plus belles vacances". Ce soir, à 18h15, TF1 diffuse le dernier numéro du concours de vacances, présenté par Valérie Damidot et produit par TF1 Production. Chaque jour, trois propriétaires de lieux de vacances devaient convaincre un binôme de vacanciers afin d'obtenir la meilleure note. A la fin de la semaine, le propriétaire qui aura reçu le plus de points se verra offrir la somme de 500 euros.

À lire aussi
Europe 1 : Julie remplacée par Céline Da Costa dans la matinale de Nikos Aliagas
Radio
Europe 1 : Julie remplacée par Céline Da Costa dans la matinale de Nikos Aliagas
Véronique Genest flingue TF1 : "Je ressens juste du mépris pour ces gens-là"
TV
Véronique Genest flingue TF1 : "Je ressens juste du mépris pour ces gens-là"
Audiences : Le sport leader sur France 2, énorme flop pour "Chéri, épouse moi maintenant" (TF1)
Audiences
Audiences : Le sport leader sur France 2, énorme flop pour "Chéri, épouse moi...

"Grand succès cet été"

Et après un lancement correct, "Les plus belles vacances" a réussi à maintenir son audience tout au long de ses deux semaines de diffusion. Résultat, en moyenne, les neuf derniers numéros de la compétition de la Une ont rassemblé 1,78 million de fidèles, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 17,0% sur les individus de quatre ans et plus. A titre de comparaison, face au Tour de France sur France 2, la semaine précédant "Les plus belles vacances", les rediffusions de "Bienvenue à l'hôtel" dans la case séduisaient 1,81 million de Français (16,9% de PDA).

De bons scores qui ont conduit l'émission à être renouvellée pour l'année prochaine, comme l'a annoncé ce vendredi Xavier Gandon, directeur des antennes du groupe TF1, sur son compte Twitter : "Grand succès cet été. En progression sur les deux semaines de diffusion. On va faire simple : rendez-vous l'été prochain pour la saison 2 de 'Les plus belles vacances'."

Valérie Damidot
Valérie Damidot
Audiences : Première semaine moyenne pour "Les As de la déco" de Valérie Damidot sur TF1
"Les As de la déco" : Valérie Damidot revient à ses premières amours à 17h10 sur TF1
Audiences : "Les plus belles vacances" de Valérie Damidot progresse sur TF1
Voir toute l'actualité sur Valérie Damidot
Autour de Valérie Damidot
  • Nikos Aliagas
  • Mireille Dumas
  • Stéphane Plaza
  • Star Academy
  • D&CO
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
zorro11

c etait sympa



SauceDZ

Et je maintiens que c'est un bide. Moins de 20% sur TF1 lol !



Une si grande Chaîne

"je suis spécialiste médias" PTDRRR https://uploads.disquscdn.c...



SauceDZ

Je suis spécialiste médias, on m'a même encore remercié d'exister sur ce même site il y a quelques semaines.

J'espère que tu auras un jour 1/10 de ma crédibilité gamin ! Mais pour ça, il va falloir arrêter de regarder TF1 et leurs séries pour ménopausées tous les soirs.



Une si grande Chaîne

Pardon ? tu y connais quelque chose toi peut-être? la réponse est évidemment non. Parler d'un carton pour faire 12% PTDR (même en dessous de la moyenne de la chaine, que tu t'obstines à prendre en compte lorsqu'il s'agit de TF1 ).

Arrête un peu, tu t'enfonces encore.



SauceDZ

Ca confirme que tu n'y connais que dalle. Tu devrais plutôt me remercier pour cette petite leçon d'audience.
La jeunesse française est vraiment ingrate.



Une si grande Chaîne

T'es pathétique (voire même complètement débile) mon pauvre ...
12% un carton et ça vient donner des leçons après. Surtout ne va dire ça à quelqu'un qui s'y connait vraiment, tu risque de te ridiculiser davantage (qu'est ce qu'on en a à foutre" des années de dure labeur" sérieux...).

SauceDZ

Quand tu passes de 7% à 18h à 12% à 18h40 avec une courbe ascendante et des années de dure labeur, c'est un carton.
Et oui jeune pomme, être expert en médias c'est un peu plus compliqué que suivre le compte d'Ara Aprikian sur Teuteur.



Une si grande Chaîne

Changement de stratégie logique pour TF1 puisque de moins en moins de gens regardent les jeux à 19H.
- saison 2016/2017, près de 35% des téléspectateurs regardaient un jeu à 19h (TF1 ou france2).
-saison 2017/2018, moins de 18% (si on prend uniquement le deuxième numéro) à 19h. Alors que NOPLP est le seul jeu de 19H.

"Série débile"? parce que diffuser un karaoké à la télévision c'est intelligent peut-être? Faut redescendre un peu. Payer la redevance pour avoir ça à la télévision ouah...

"Affaibli"? et alors? TF1 était toujours loin devant, mais perdait du terrain sur les frda-50, unique raison de l'arrêt du jeu.

Si mtn faire 12-13% avec le premier numéro de NOPLP c'est "cartonner" PTDR. Autant mettre un terme à cette discussion parce que là... c'est GRO-TES-QUE.



SauceDZ

La question, ce n'est pas de savoir qui est devant qui, en l'occurrence TF1 devrait naturellement être devant France 2 surtout qu'ils étaient largement leaders depuis 30 ans sur ce créneau horaire. Ca c'est la théorie.

Dans la pratique, depuis 2014, sous l'impulsion de Thierry Thuillier, grâce à la découpe de NOPLP, le second numéro bat des records incroyables d'années en années. On est passés de 8% à 20% !
Les jeux de TF1 commençaient à 19h10, c'est plus logique de comparer le second numéro de NOPLP au premier qui lui démarrait à 18h40... Et ces fameux jeux ont vu leur PDA baisser d'années en années au point d'être supprimés au profit d'une série débile. C'est fou que tu défendes TF1 à ce point alors que même Laurence Boccolini a reconnu que c'était nagui qui avait affaibli son jeu...

Et depuis 1 an 1/2, le 1er numéro suit la trajectoire et cartonne également permettant d'avoir une case 19h-20h ultraperformante. Mais non, NOPLP ne cartonne pas depuis 1 an. C'est de la désinformation.



Une si grande Chaîne

Ptdr la peau à Money Drop ah oui? Dans tes rêves surement. Le jeu ne faisait pas de bons scores cibles, mais était toujours très largement devant NOPLP en 4+. (le bilan access de puremédias 2016/2017. Seulement 14% (19-20h) pour Nagui loin d'être un carton donc et derrière France 3 en plus. The Wall également très largement (17,8% bien qu'en baisse dû à l'usure) devant NOPLP (y compris début 2018 ou ton karaoké se faisait encore plus laminer sur le premier numéro).

Enfin, The Wall a été acheté par TF1 alors même que le projet DNA était en marche. D'autre part il est même question de faire revenir le jeu juste avant DNA en remplacement de BCN, avec Reichmann. Même si pour des problèmes de coûts j'y crois moyennement.



SauceDZ

Depuis le début, je te cite des chiffres. L'ascension de NOPLP c'est depuis 2014, pourquoi TF1 a tenté autant de formats différents pour contrer, génie ?
Il a eu la peau de Money Drop, 19h Live, Bienvenue chez nous et The Wall... qui à une exception près faisaient tous mieux que DNA sur les 4 ans et +.



Une si grande Chaîne

C'est faux. Depuis l'été 2017, face à l'installation d'un soap. C'est assez pathétique d'attendre autant de temps pour cartonner (et seulement sur le deuxième numéro en plus PTDR).

T'es tellement haineux mon pauvre. Faudrait songer à consulter parce que t'es assez pathétique avec tes petites attaques ridicules. Mais bon que dire que quand on a pas d'arguments aussi.



Steph3333

Tf1 ne renouvelle pas l'émission de déco de Damidot qui se prend une raclée tous les jours par France 3 ? Encore une fois, l'article est incomplet.



SauceDZ

"(d'où selon moi l'apparition d'un champion en juillet)"

Ah oui, selon Lucastévé spécialiste merdias, Kévin est une création de Nagui l'illuminati égyptien afin de faire de l'audience face à l'hypercompresseur à 17% DEMAIN NOUS APPARTIENT.
Les gars, on a trouvé une mascotte, il est hilarant ! https://uploads.disquscdn.c...

PS : "NOPLP n'a jamais cartonné AVANT", merci d'avouer que c'est un carton (depuis 2014 d'ailleurs). Tu niais jusqu'à maintenant. Tu progresses vite Lucastévé.



SauceDZ

Qu'est-ce qu'on en à taper de France 2 ? Nous ne sommes pas fanboys du service public ni portes-paroles d'Ernotte. L'objectivité.



Starlight

Pour faire simple, "Affaire conclue" a permis à la case 16h/18h de retrouver les scores de la saison 2009/2010 lorsque la TNT était en train d'émerger et que les chaînes historiques étaient bien plus fortes qu'aujourd'hui. La performance est donc remarquable quand on prend aussi cet élément de comparaison.
Au final, grâce à l'énorme poussée d'"Affaire conclue", la moyenne de l'après-midi (14h/18h) s'est non seulement redressée par rapport à la moyenne de la saison dernière, mais aussi par rapport aux moyennes des années précédentes. Il fallait le faire.



Starlight

L'ensemble de l'après-midi (14h/18h) est désormais à un niveau supérieur à ce qu'il était avant l'arrivée de Delphine Ernotte à la présidence de France Télévisions.
Si les deux premières émissions n'ont pas transcendé les audiences (bien qu'elles aient remis la chaîne à un niveau plus acceptable par rapport à l'an dernier), "Affaire conclue" a au contraire tellement progressé que c'est au final toute la moyenne du créneau de l'après-midi qui s'est significativement redressée.
Tu posais la question du niveau de la case d'"Affaire Conclue" avant l'arrivée de l'émission. Elle était à 6/7 % avec "Dans la peau d'un chef" qui a rythmé la case pendant trois ans de 2013 à 2016 avant de baisser encore en 2016/2017. "Affaire conclue" a donc non seulement permis de doubler voire tripler l'audience de la case, mais a aussi permis à cette case de retrouver ses niveaux de la saison 2009/2010 quand la TNT n'était pas encore ce qu'elle est. Il s'agit donc bien là d'une performance remarquable.



Une si grande Chaîne

On sera pas d'accord là dessus ;) On tente de nous le faire croire mais ce n'est pas remarquable non, surtout quand on a rabaissé à ce point les cases. A son arrivée Ernotte voulait redresser les après midi jugés trop faibles. Aujourd'hui 2017, on remet ce qu'il existait déjà à son arrivée, une émission de testimoniale (elle existait déjà avec S.Davant), un talk (comme il en existait déjà un avec Bern) ... Et c'est le même revirement qui s'opère le dimanche, avec le retour de Drucker... C'est un échec cuisant pour elle.

Quant au bloc de France 2, ce n'est pas comparable. Pour preuve que les journaux font quasiment les mêmes scores...



arnaud68800

Il est toujours beaucoup plus facile de perdre des télespectateurs que d'en regagner... De ce fait, la performance d'Affaire conclue, ayant permis de tripler la PDM de la case en une seule saison, est remarquable.

•2 a aussi son bloc puissant influant nettement sur la PDM journalière de la chaîne : les matinées, surtout Télématin (qui reste très fort malgré une perte de vitesse significative due à un manque de renouvellement face à la concurrence de BFM)



Une si grande Chaîne

5% l'an dernier... mais avant que Ernotte ne décide de tout bousculer à combien était-elle cette case? Les audiences de "4 mariages" ont toujours été plus faibles en fin de saison, tout comme les téléfilms, même si le programme s'essoufle naturellement au fil des années. Mais les scores cibles ( même si tu veux pas l'entendre) restent très bons.

A une différence pour les "12 coups de midi", le jeu peut atteindre les 38% même en l'absence de champion ...

Enfin c'est bien beau de comparer avec la moyenne de la chaine mais faut tout de même pas oublier que TF1 bénéficie d'un bloc ultra puissant 12h/14h à plus de 40% qui n'a aucun équivalant sur les autres chaines et qui forcément fait grimper en flèche la PDA de la chaine.



SauceDZ

"25% de PDA sur les éleveurs de poulets d'Amiens #succès #DNA19h20lesloulous"



arnaud68800

On progresse...

Affaire Conclue : justement, faire 15% dans une case qui stagnait autour de 5%, sur une chaîne dont la moyenne est d'environ 13%, c'est remarquable. Rappelle nous les audiences de TF1 dans cette case.

NOPLP : bah voyons, ne me fais pas croire que DNA n'utilise pas de "ficelles" pour rebooster ponctuellement les audiences (évènements forts dans l'intrigue, guests...). N'oublie pas que NOPLP est un jeu feuilletonnant. D'ailleurs, TF1 fait un peu pareil avec les 12 coups de midi (le fameux Christian...), non ?
Et puis même quand TF1 avait un jeu en face (avant dernière saison), NOPLP faisait déjà sans difficultés des audiences bien supérieures à la moyenne de la chaîne : on montait régulièrement à 16% de PDM (occasionnellement un peu plus), donc le gain lié à la suppression du jeu sur TF1 n'est pas aussi énorme que ce que t'essayes de nous faire croire.



Une si grande Chaîne

On attend toujours le tiens sur les journées de France2 en dessous de 13% cette semaine malgré les championnats... Heureusement la fin de semaine va cacher la misère.



Une si grande Chaîne

Je ne crois pas avoir dis le contraire pour Affaire conclue ces derniers mois. Mais ce n'est pas non plus un "phénomène"... on parle d'une émission qui fait 1,2M à 17H dans une case sinistrée....

NOPLP n'a jamais cartonné avant, et profite largement de l'absence de jeu sur TF1. Maintenant si NOPLP n'est pas enterré il faut reconnaitre que le jeu s'essoufle depuis quelques mois (d'où selon moi l'apparition d'un champion en juillet). Tout comme "les masters" viendront certainement re-booster les audiences à la rentrée.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences dimanche : L'info de TF1 et France 2 en forme, Nagui au plus haut
Audiences
Audiences dimanche : L'info de TF1 et France 2 en forme, Nagui au plus haut
Audiences : "Les souvenirs" largement leader sur TF1, bon retour pour "Les enquêtes de Murdoch" (France 3)
Audiences
Audiences : "Les souvenirs" largement leader sur TF1, bon retour pour "Les...
Saison 2018-2019 : Quelles sont les dates de retour de vos séries américaines préférées ?
Séries
Saison 2018-2019 : Quelles sont les dates de retour de vos séries américaines...
France Télévisions relooke ses bulletins météo, TF1 modernise les siens
TV
France Télévisions relooke ses bulletins météo, TF1 modernise les siens
"Les Enquêtes de Murdoch" : La saison 11 arrive ce soir sur France 3
Séries
"Les Enquêtes de Murdoch" : La saison 11 arrive ce soir sur France 3
"On va jouer dans la darka" : Cyril Hanouna se lance dans le football
TV
"On va jouer dans la darka" : Cyril Hanouna se lance dans le football
Ce soir que regardez-vous ?
8
Votes
Paris brûle-t-il ?
Je regarde
7
Votes
Motive : le mobile du...
Je regarde
5
Votes
Joséphine, ange gardien
Je regarde
2
Votes
Crime Time
Je regarde
2
Votes
L'amour est dans le pré
Je regarde
1
Votes
Marie Marmaille
Je regarde
1
Votes
Le grand chef (horaire...
Je regarde
1
Votes
Protéger & servir
Je regarde
1
Votes
G ciné
Je regarde
0
Votes
Les prairies de l'honneur
Je regarde
0
Votes
Un pont trop loin
Je regarde
0
Votes
Suburgatory
Je regarde
0
Votes
0
Votes
La France en humour
Je regarde
0
Votes
La story des enfants...
Je regarde