"Les plus belles vacances" renouvelé pour une saison 2 sur TF1

Partager l'article
Vous lisez:
"Les plus belles vacances" renouvelé pour une saison 2 sur TF1
"Les plus belles vacances"
"Les plus belles vacances" © David Merle / TF1
L'émission avec Valérie Damidot aura le droit à une seconde saison l'été prochain.

Une deuxième saison pour "Les plus belles vacances". Ce soir, à 18h15, TF1 diffuse le dernier numéro du concours de vacances, présenté par Valérie Damidot et produit par TF1 Production. Chaque jour, trois propriétaires de lieux de vacances devaient convaincre un binôme de vacanciers afin d'obtenir la meilleure note. A la fin de la semaine, le propriétaire qui aura reçu le plus de points se verra offrir la somme de 500 euros.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

"Grand succès cet été"

Et après un lancement correct, "Les plus belles vacances" a réussi à maintenir son audience tout au long de ses deux semaines de diffusion. Résultat, en moyenne, les neuf derniers numéros de la compétition de la Une ont rassemblé 1,78 million de fidèles, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 17,0% sur les individus de quatre ans et plus. A titre de comparaison, face au Tour de France sur France 2, la semaine précédant "Les plus belles vacances", les rediffusions de "Bienvenue à l'hôtel" dans la case séduisaient 1,81 million de Français (16,9% de PDA).

De bons scores qui ont conduit l'émission à être renouvellée pour l'année prochaine, comme l'a annoncé ce vendredi Xavier Gandon, directeur des antennes du groupe TF1, sur son compte Twitter : "Grand succès cet été. En progression sur les deux semaines de diffusion. On va faire simple : rendez-vous l'été prochain pour la saison 2 de 'Les plus belles vacances'."

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
zorro11

c etait sympa



SauceDZ

Et je maintiens que c'est un bide. Moins de 20% sur TF1 lol !



SauceDZ

Je suis spécialiste médias, on m'a même encore remercié d'exister sur ce même site il y a quelques semaines.

J'espère que tu auras un jour 1/10 de ma crédibilité gamin ! Mais pour ça, il va falloir arrêter de regarder TF1 et leurs séries pour ménopausées tous les soirs.



SauceDZ

Ca confirme que tu n'y connais que dalle. Tu devrais plutôt me remercier pour cette petite leçon d'audience.
La jeunesse française est vraiment ingrate.



SauceDZ

Quand tu passes de 7% à 18h à 12% à 18h40 avec une courbe ascendante et des années de dure labeur, c'est un carton.
Et oui jeune pomme, être expert en médias c'est un peu plus compliqué que suivre le compte d'Ara Aprikian sur Teuteur.



SauceDZ

La question, ce n'est pas de savoir qui est devant qui, en l'occurrence TF1 devrait naturellement être devant France 2 surtout qu'ils étaient largement leaders depuis 30 ans sur ce créneau horaire. Ca c'est la théorie.

Dans la pratique, depuis 2014, sous l'impulsion de Thierry Thuillier, grâce à la découpe de NOPLP, le second numéro bat des records incroyables d'années en années. On est passés de 8% à 20% !
Les jeux de TF1 commençaient à 19h10, c'est plus logique de comparer le second numéro de NOPLP au premier qui lui démarrait à 18h40... Et ces fameux jeux ont vu leur PDA baisser d'années en années au point d'être supprimés au profit d'une série débile. C'est fou que tu défendes TF1 à ce point alors que même Laurence Boccolini a reconnu que c'était nagui qui avait affaibli son jeu...

Et depuis 1 an 1/2, le 1er numéro suit la trajectoire et cartonne également permettant d'avoir une case 19h-20h ultraperformante. Mais non, NOPLP ne cartonne pas depuis 1 an. C'est de la désinformation.



SauceDZ

Depuis le début, je te cite des chiffres. L'ascension de NOPLP c'est depuis 2014, pourquoi TF1 a tenté autant de formats différents pour contrer, génie ?
Il a eu la peau de Money Drop, 19h Live, Bienvenue chez nous et The Wall... qui à une exception près faisaient tous mieux que DNA sur les 4 ans et +.



Steph3333

Tf1 ne renouvelle pas l'émission de déco de Damidot qui se prend une raclée tous les jours par France 3 ? Encore une fois, l'article est incomplet.



SauceDZ

"(d'où selon moi l'apparition d'un champion en juillet)"

Ah oui, selon Lucastévé spécialiste merdias, Kévin est une création de Nagui l'illuminati égyptien afin de faire de l'audience face à l'hypercompresseur à 17% DEMAIN NOUS APPARTIENT.
Les gars, on a trouvé une mascotte, il est hilarant ! https://uploads.disquscdn.c...

PS : "NOPLP n'a jamais cartonné AVANT", merci d'avouer que c'est un carton (depuis 2014 d'ailleurs). Tu niais jusqu'à maintenant. Tu progresses vite Lucastévé.



SauceDZ

Qu'est-ce qu'on en à taper de France 2 ? Nous ne sommes pas fanboys du service public ni portes-paroles d'Ernotte. L'objectivité.



Starlight

Pour faire simple, "Affaire conclue" a permis à la case 16h/18h de retrouver les scores de la saison 2009/2010 lorsque la TNT était en train d'émerger et que les chaînes historiques étaient bien plus fortes qu'aujourd'hui. La performance est donc remarquable quand on prend aussi cet élément de comparaison.
Au final, grâce à l'énorme poussée d'"Affaire conclue", la moyenne de l'après-midi (14h/18h) s'est non seulement redressée par rapport à la moyenne de la saison dernière, mais aussi par rapport aux moyennes des années précédentes. Il fallait le faire.



Starlight

L'ensemble de l'après-midi (14h/18h) est désormais à un niveau supérieur à ce qu'il était avant l'arrivée de Delphine Ernotte à la présidence de France Télévisions.
Si les deux premières émissions n'ont pas transcendé les audiences (bien qu'elles aient remis la chaîne à un niveau plus acceptable par rapport à l'an dernier), "Affaire conclue" a au contraire tellement progressé que c'est au final toute la moyenne du créneau de l'après-midi qui s'est significativement redressée.
Tu posais la question du niveau de la case d'"Affaire Conclue" avant l'arrivée de l'émission. Elle était à 6/7 % avec "Dans la peau d'un chef" qui a rythmé la case pendant trois ans de 2013 à 2016 avant de baisser encore en 2016/2017. "Affaire conclue" a donc non seulement permis de doubler voire tripler l'audience de la case, mais a aussi permis à cette case de retrouver ses niveaux de la saison 2009/2010 quand la TNT n'était pas encore ce qu'elle est. Il s'agit donc bien là d'une performance remarquable.



arnaud68800

Il est toujours beaucoup plus facile de perdre des télespectateurs que d'en regagner... De ce fait, la performance d'Affaire conclue, ayant permis de tripler la PDM de la case en une seule saison, est remarquable.

•2 a aussi son bloc puissant influant nettement sur la PDM journalière de la chaîne : les matinées, surtout Télématin (qui reste très fort malgré une perte de vitesse significative due à un manque de renouvellement face à la concurrence de BFM)



SauceDZ

"25% de PDA sur les éleveurs de poulets d'Amiens #succès #DNA19h20lesloulous"



arnaud68800

On progresse...

Affaire Conclue : justement, faire 15% dans une case qui stagnait autour de 5%, sur une chaîne dont la moyenne est d'environ 13%, c'est remarquable. Rappelle nous les audiences de TF1 dans cette case.

NOPLP : bah voyons, ne me fais pas croire que DNA n'utilise pas de "ficelles" pour rebooster ponctuellement les audiences (évènements forts dans l'intrigue, guests...). N'oublie pas que NOPLP est un jeu feuilletonnant. D'ailleurs, TF1 fait un peu pareil avec les 12 coups de midi (le fameux Christian...), non ?
Et puis même quand TF1 avait un jeu en face (avant dernière saison), NOPLP faisait déjà sans difficultés des audiences bien supérieures à la moyenne de la chaîne : on montait régulièrement à 16% de PDM (occasionnellement un peu plus), donc le gain lié à la suppression du jeu sur TF1 n'est pas aussi énorme que ce que t'essayes de nous faire croire.



ElRom16

J'attends avec impatience son commentaire pour commenter le bide d'Arthur la semaine dernière !



arnaud68800

Maintenant que je reconnais que cette émission de Damidot n'est pas l'échec industriel du moment et que DNA est un succès (même si ça me fais mal de le dire), à toi de reconnaître que :
- Affaire Conclue est un vrai succès
- le succès de DNA n'a pas du tout enterré NOPLP



arnaud68800

Oui je me suis trompé, mais il n'y a pas de quoi pavoiser sur ces 17% comme tu le fais, quand des rediffs de "Bienvenue à..." donnent des scores similaires... Ce n'est pas un échec, justifiant de tenter une deuxième saison (comme •2 avec le talk de Bollaert par exemple), mais pas non plus un succès éclatant.



Misa54

c'est qui alors? Walter ego



walter

Bravo TF1 et bravo Damidot ! Je ne regarderai pas plus ces "Vacances" que la quasi totalité des programmes de la chaîne mais il y a tellement de haine, de mauvaise foi et de mesquinerie dans certains commentaires en dessous que ça me ravit que ça en fasse chier certains que cette émission soit renouvelée.



Misa54

Chez KN (lucasTV) ça rentre par une oreille, ça sort par l'autre. :)



Karima Atlaoui

EN MÊME TEMPS, les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent... qui sait ce qui se passera vraiment dans 1 an.



arnaud68800

Par exemple quand tu dis ci-dessus "L'effet curiosité n'a pas fait "pschiiit"." à propos de la daube de Damidot, ne me fais pas croire que ça ne me vise pas au moins en partie, vu que c'est moi qui ai utilisé cette expression.



arnaud68800

Je n'ai jamais dit que je ne te parlerai plus, et tu m'as provoqué indirectement, donc je te réponds.
D'ailleurs, je n'ai même pas vu si tu m'as répondu.



arnaud68800

En tout cas, je suis heureux de voir que tu me parles de nouveau directement, je me doutais bien que ça ne durerait pas ;)



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 29 décembre 2018 au 4 janvier 2019
Tous les programmes de la télé du 29 décembre 2018 au 4 janvier 2019
"Les Rois du Gâteau" : La saison 2 arrive le 31 décembre sur M6
Programme TV
"Les Rois du Gâteau" : La saison 2 arrive le 31 décembre sur M6
"On va s'aimer un peu, beaucoup" : France 2 lance la saison 2 le 2 janvier
TV
"On va s'aimer un peu, beaucoup" : France 2 lance la saison 2 le 2 janvier
"Incroyable talent" : Pourquoi ne verra-t-on pas ce soir tous les candidats qualifiés pour les demi-finales ?
TV
"Incroyable talent" : Pourquoi ne verra-t-on pas ce soir tous les candidats...
"The Bridge" : Le nouveau jeu de M6 débarque le 3 janvier en prime
TV
"The Bridge" : Le nouveau jeu de M6 débarque le 3 janvier en prime
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Programme TV
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Vidéos Puremedias