"Les Recettes Pompettes" : Stéphane Bern et Monsieur Poulpe répondent à la polémique

Partager l'article
Vous lisez:
"Les Recettes Pompettes" : Stéphane Bern et Monsieur Poulpe répondent à la polémique
Monsieur Poulpe © Canal+
Invité mercredi soir au "Petit Journal", l'humoriste a défendu sa web émission, mise en ligne le 13 avril sur Youtube.

Une émission qui n'est pas du goût de tout le monde ! Stéphane Bern a participé à une web émission, intitulée "Les Recettes Pompettes" et présentée par Monsieur Poulpe, qui consiste à suivre une personnalité en cuisine, préparant un plat tout en enchaînant les shots d'alcool. Adapté du format québécois d'Eric Salvail, le programme sera mis en ligne le mercredi 13 avril à 18 heures sur Youtube.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Europe 1 : Daniel Cohn-Bendit remercié, Maxime Switek sur le départ
Radio
Europe 1 : Daniel Cohn-Bendit remercié, Maxime Switek sur le départ
Europe 1 veut garder Julie dans la matinale à la rentrée
Radio
Europe 1 veut garder Julie dans la matinale à la rentrée

Mais ce cours de cuisine, jamais diffusé à la télévision en raison des règles strictes concernant l'alcool, a provoqué la colère de l'Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (ANPAA), qui réclame sa suppression. Au micro de RTL hier, le premier invité du show, Stéphane Bern, a réagi dans un premier temps : "Je ne bois pas dans la vie et je ne fume pas non plus. Ce qui est incroyable, c'est de voir qu'on ne peut plus rien faire en France ! Tous ceux qui me jugent n'ont même pas regardé complètement l'émission sur internet."

"Les gens qui parlent sans avoir vu l'émission sont des pisse-vinaigres"

Pour désamorcer cette polémique, Monsieur Poulpe était hier soir l'invité de Yann Barthès au "Petit Journal". Après avoir commenté et visionné quelques images des "Recettes Pompettes", l'humoriste du Studio Bagel, racheté en 2013 par Canal+, a confié que "l'alcool est un outil dans cette émission, pour amener l'invité à se montrer sous une autre facette." "En fait, le moment de l'interview un peu confession près du four, l'invité se livre vraiment, vous allez voir une interview que vous n'avez jamais vue", a-t-il poursuivi.

Interrogé par "Le Petit Journal", Stéphane Bern a avoué avoir été "très inquiet avant le tournage", car il ne buvait "jamais d'alcool". "Je n'ai pas bu systématiquement mon verre, le jeu est de faire croire qu'on boit, mais qu'on ne boit pas. Mais je n'étais pas ivre d'ailleurs, j'étais pompette. J'étais joyeux", a-t-il assuré, ajoutant que "les gens qui parlent sans avoir vu l'émission sont des pisse-vinaigres".

"Sur le principe, ça fait un peu peur"

De retour sur le plateau, Monsieur Poulpe a sorti un tablier au nom de Yann Barthès pour le convier à son émission déjantée, mais il n'a ni accepté, ni décliné. "Les invités acceptent facilement, ils ont vu la première avec Stéphane, évidemment c'est rassurant. Sur le principe, sur le papier, ça fait un peu peur. Quand on voit l'émission, c'est hyper bienveillant, c'est drôle et il y a un vrai truc qui se passe", a conclu le comédien. puremedias.com vous propose de revoir la réponse de Monsieur Poulpe au "Petit Journal" hier soir.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Quent59150

encore une émission de merde qui va polluer YouTube



4Rine

Quaaaaaaaaaaaaaaaatre filles...??? Oh ça c'est pas de chance !! Lol ! Moi je n'en ai qu'une (30 ans aujourd'hui) et je ne suis toujours pas remise de son adolescence ! Mon fils... nada ! Mais ma vengeance sera terrible d'ici 3 ou 4 ans quand sa propre fille va y arriver. Le seul truc c'est qu'elle est vraiment trop gentille mon p'tit bout, alors je crains fort qu'elle le reste...:)))



4Rine

Ah ben d'un coup, en anglais ça sonne beaucoup plus chouette l'ouest , mais la côte, même ouest, ça reste vague (oh j'me kiffe !) :)))



Patperrus

Eh oui, je me doute bien ... ;o)



Flottantesupreme

Putain mais ce pays est d'un ridicule. C'est quoi déjà cette loi qui n'existe qu'ici ?



AB77

Cela aurait été avec grand plaisir, mais j'habite relativement loin de Paris, et pour rentrer chez moi après c'est la galère, enfin vous voyez le truc :/
Peut être que d'ici quelques mois j'aurais plus de facilités pour venir et surtout rentrer et je serais ravi de vous rencontrer, toi et d'autres ;)



AB77

Le mieux quand même serait un petit diner avec notre ami Tiktak, là je crois qu'il y aurait de quoi se taper des barres ^^



eviradnus

studios bagel ils ont fait la parodie avec la biffle? avec le yop ta mere fait le tapin? mmm doit-on prendre cela au sérieux?
interview pompette ... mouais bof ... c'est pas non plus très fin mais bon



Clumi

Bonjour Tonyk, je connais ce classement, mais il est vrai que je suis souvent atterrée par la méconnaissance des gens sur ce produit. Quand je lis + haut que des centaines d'étudiants sont morts du cannabis depuis qu'il a été légalisé aux USA, j'hallucine. Mais bon en France, on tape sur ce produit depuis + de 20 ans, donc la désinformation a encore de beaux jours devant elle.



tonyk

Effectivement en ce qui concerne la nocivité, le cannabis est classé assez loin (11ème sur 20) dans le classement. il se retrouve même derrière l'alcool (5ème) et le tabac (9ème)..

source : droguesdependances.wordpress



Plouf

Oulah malheureux, elle supporte pas la moindre remise en question la mère la morale parfaite.



tonyk

Moi aussi !



4Rine

Ah ! ça ils ont zappé :))))



Clumi

Il est vrai que je suis + du côté des variétés assez fortes, donc c'est pour cela que le fumer pure est pour moi une hérésie.
C'est ce qu'il me dérange le plus avec le cannabis, c'est que cela favorise les filières pas recommandables, et cela me met à l'aise de devoir y participer, mais à cause de l'illégalité du produit, je n'ai hélas pas le choix.



Drsavane

Et ceux ouvert 24h/24h sont juste parfaits après une trop longue "visite" de la ville et de ses magnifiques musées !
Ah, les locales mériteraient un logo distinctif type "Nos regions ont du talent"?



Drsavane

Ah ça, il faut trouver la bonne variété, mais c'est jouable je pense ! Je connais absolument pas les Martiniquaises, mais j'imagine que comme partout, il vaut mieux bien connaitre celui qui vend ! :P
Mais moi aussi, j'aime beaucoup vivre dans cette belle région !



Clumi

Oki débat clos, mais bon tu donnes des arguments qui pour certains sont faux et pour toi c'est d'avoir un discours un sens unique, c'est dommage. Je connais bien ce produit et les effets d'alcool, de par mon ancien travail et mon passé.
C'est pas comme si on racontait des mensonges pour essayer de convaincre les autres.



Clumi

Je te l'accorde, pour une fumeuse comme moi, c'est un vrai plaisir^^. Si je parlais néerlandais, j'aurais sérieusement réfléchie à m'installer la bas, pour leur qualité de vie et l'ouverture d'esprit, que j'ai parfois du mal à trouver en France.



Flo76600

Oui non vous avez raison c'est sûre que qu on aurait tous le discours de certains d'entre vous ici a vouloir tout légaliser par plaisir et ou birn acheter sa merde le pays irait tellement mieu. Non mais sérieu...

Bref " débat " clos pour ma part. Ça ne sers à rien si c'est à sens unique dans votre sens qui est sois disant la raison...



Klaus Rambone

Je suis jaloux !
Mais quel plaisir d'entrer dans des établissements clean offrant une carte variée, des conseils, et des coins cosy pour consommer...
Mais chez moi on trouve quelques productions locales pas désagréables !



Clumi

Pure, oula pas avec ce qu'on trouve en Hollande. Les seules pure que je peux fumer, c'est avec de la beuh de Martinique qui est + pauvre en THC. Mais souvent ce qu'on trouve au pays est pas à mettre entre toutes les mains.
Et pour finir, oui j'adore la proximité de ma région avec ce beau pays qu'est la Hollande ;).



Clumi

Alors la, donne moi un lien, car ayant côtoyé pas mal de personnel médical addictologue. Ils sont souvent tous d'accord pour dire que la dépendance au cannabis est + psychologique qu'une dépendance du corps (comme on peut voir pour l'alcool ou la cocaÏne). Vous parlez de tous ces jeunes étudiants comme si des centaines de jeunes étaient morts à cause du cannabis. Cela montre bien que vous avez une vision étriquée des choses.



Drsavane

L'avantage du nord, c'est la proximité d’Amsterdam :D
Et puis, ça peut se fumer pure ce genre de truc...



Clumi

Oui mais bon certains vous diront "c'est légal". Alors que faire? Je ne suis pas fière d'avoir besoin de ce genre de substance pour me détendre, mais sans rien je serais bonne pour l'asile (et la en connaissance de cause, je peux vous dire qu'ils vs abrutissent de médocs, entre 12 et 14 pilule par repas).
Après on peut rêver d'un monde ou les gens n'auraient pas besoin de tout cela, mais avec notre société hyperconnecté et tout le stress que cela engendre, c'est pas demain la veille que cela va arriver.
Vouloir tout interdire quand on le fait en France, ne fera jamais avancé le problème, au contraire cela enferme les gens. Car il faut être réaliste, les gens qui ont besoin de l'alcool, du cannabis ou des antidépresseurs, c'est rarement les personnes les + stables. Je préfère 100 fois discuté avec des jeunes en étant honnêtes, plutôt que de leur dire : le canna, c'est le mal, n'y touche surtout pas et en sortant passe moi une bière. Vous voyez le paradoxe.
Je caricature un peu, mais franchement au vu de mon passé, j'ai déjà eu droit à ce genre de discours.



Drsavane

Mourir d'une overdose de cannabis, sincèrement, il faut le faire et le vouloir (ou alors avoir une pathologie ignorée sous-jacente).



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
TV Notes 2018 : Hanouna, Barthès, Le Marchand, Cordula... Qui sont les animateurs de la saison ?
TV
TV Notes 2018 : Hanouna, Barthès, Le Marchand, Cordula... Qui sont les animateurs...
Audiences access : Nagui leader devant "Demain nous appartient", tous les talks sous le million
TV
Audiences access : Nagui leader devant "Demain nous appartient", tous les talks...
Audiences : "Camping Paradis" leader devant "Tandem", "Le village préféré des Français" et "The Island" au plus bas
Audiences
Audiences : "Camping Paradis" leader devant "Tandem", "Le village préféré des...
TV Notes 2018 : Le palmarès complet
TV
TV Notes 2018 : Le palmarès complet
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 juillet 2018
TV
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 juillet 2018
"Flash" : La saison 4 dès le 9 juillet sur TF1
Séries
"Flash" : La saison 4 dès le 9 juillet sur TF1
Ce soir que regardez-vous ?
54
Votes
Burger Quiz
Je regarde
17
Votes
New York Unité Spéciale
Je regarde
4
Votes
L'affaire de maître...
Je regarde
2
Votes
2
Votes
Qu'est-ce qu'on attend...
Je regarde
1
Votes
Musiques en fête
Je regarde
1
Votes
1
Votes
Joséphine, ange gardien
Je regarde
1
Votes
L'auberge espagnole
Je regarde
0
Votes
L'histoire de notre vie
Je regarde
0
Votes
RFM Music Show
Je regarde
0
Votes
Enquêtes criminelles
Je regarde
0
Votes
Manipulation : désir...
Je regarde
0
Votes
Pawn Stars, les rois...
Je regarde
0
Votes
Père et maire
Je regarde