"Les Terriens du dimanche" : Monia Kashmire menacée de mort après un reportage sur les beurettes

Partager l'article
Vous lisez:
"Les Terriens du dimanche" : Monia Kashmire menacée de mort après un reportage sur les beurettes
Monia Kashmire dans "Les Terriens du dimanche" sur C8. © C8
La chroniqueuse de C8 a annoncé hier qu'elle avait porté plainte.

Une nouvelle cible pour les réseaux sociaux. Hier soir, dans "Les Terriens du dimanche" présenté par Thierry Ardisson, Monia Kashmire a confié avoir reçu des menaces de mort à la suite d'un reportage diffusé au début du mois sur C8. Le 2 novembre dernier, la chroniqueuse a présenté dans l'émission dominicale un sujet consacré à la "beurette", le "fantasme numéro 1 des Français". Au cours de ce reportage, elle avait interrogé un homme anonyme "blanc" qui avait évoqué ses fantasmes précis autour de la "beurette".

À lire aussi
Propos injurieux de Cyril Hanouna : TF1 va saisir le CSA
TV
Propos injurieux de Cyril Hanouna : TF1 va saisir le CSA
Propos injurieux de Cyril Hanouna : C8 se désolidarise, TF1 estime que "les bornes ont été dépassées"
TV
Propos injurieux de Cyril Hanouna : C8 se désolidarise, TF1 estime que "les bornes...
Affaire Zemmour : Thierry Ardisson flingue Hapsatou Sy, la chroniqueuse publie des extraits non-diffusés de "LTD"
TV
Affaire Zemmour : Thierry Ardisson flingue Hapsatou Sy, la chroniqueuse publie des...

"J'ai brisé un hymen social"

Ainsi, après un sujet trivial autour de Jeremstar qui n'arrivait plus à utiliser l'application Snapchat, Monia Kashmire a tenu à prendre la parole hier soir en début d'émission. "Pour rebondir sur les mêmes problèmes de vie. Moi, j'ai été menacée de mort cette semaine, suite à mon sujet sur les 'beurettes'. J'ai été menacée de mort sur les réseaux sociaux, plusieurs fois", a-t-elle affirmé, ajoutant : "Ca prouve que les gens n'ont pas vraiment compris mon sujet. Ca prouve qu'en parlant des 'beurettes', j'ai brisé un hymen social."

Thierry Ardisson lui a indiqué que si elle voulait "retrouver les gens qui l'ont menacée de mort", elle devrait surtout aller au commissariat porter plainte. "J'ai porté plainte. C'est ce que j'ai fait", a assuré Monia Kashmire, avant que l'homme en noir lâche : "Il faut arrêter avec ces menaces de mort. Ca devient insupportable. Tout le monde porte plainte. On finit par retrouver les mecs, parce que le numérique a des traces". L'animateur de C8 a conclu : "Si tous les connards sur internet savaient qu'on pouvait les retrouver, je crois qu'ils se calmeraient un peu." puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Les menaces de mort sur les réseaux sociaux semblent se multiplier ces derniers temps, notamment avec les affaires Nadia Daam et "Charlie Hebdo". Au début du mois de novembre, la journaliste d'Europe 1 a été victime de cyber-harcèlement après une chronique faite sur la station du groupe Lagardère. Concernant le journal satirique, il a reçu des menaces de mort sur le web après sa Une consacrée à l'affaire Tariq Ramadan.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Pierre Codet

Sans doute parce que ces plaintes feront plouff!, les faits, historiques ou actuels, prouvant les évidences.



Pierre Codet

Un reportage sur Tariq Ramadan ? Des menaces de mort. Un reportage sur les beurettes ? Des menaces de mort. 22 policiers blessés dans des échauffourées à Bruxelles après la victoire du Maroc. C'est bizarre le réel parfois. Mais le réel, c'est bien connu, il ne vaut mieux pas trop en parler.



Backpacker

Autant je trouvais Monia Kashmire insipide et inintéressante au possible dans "C l'hebdo" la saison passée, autant je la trouve fabuleuse dans "Les terriens du dimanche". En effet, elle a une véritable liberté d'expression chez Ardisson et qui lui manquait la saison dernière.
Puisse-t-elle venir plus souvent dans cette émission mais pas au détriment de Hapsatou Sy, une autre chroniqueuse de grand talent. Je préférerais voir Kashmire chaque semaine à la place de ces vieux réacs de Goldnagel et Giesbert!



Nina Ritchie

OUI c'est sur que le fait que le ministère de la culture travaille actuellement sur l 'hypothèse de supprimer Franceo , ou fermer des bureaux régionaux de france2 et j 'en oublie ..Cela passe inaperçu on a pas le droit à des articles dessus ....



zur ten

Je pense que le projet englobera l'antisémitisme, le racisme, le sexisme, l'homophobie, les menaces, etc. Bref, tous les furoncles d'internet qu'il est grand temps de percer... Pas d'inquiétude à avoir à mon avis.



jeuneetcon

D'accord je comprend mieux, votre post, et sur les menaces de mort, je suis évidemment d'accord... mais !

D'abord, ça ne me dérange pas qu'il y ait des polémiques dans les émissions de ce genre : ça les fait vivre, au moins on ne s'ennuie pas et le politiquement correct, omniprésent à la télé, l'est peut-être un peu moins ici...

Et pour Canal, je partage votre avis sur l'action de Bolloré et sur certains côtés du groupe (avec JMM et certaines productions calamiteuses d'Hanouna), mais au moins ce sont les seuls qui prennent des risques et innovent avec M6 ! Et pour le coup, ça change de TF1 et France TV...



Nina Ritchie

Oui je vous comprend autant regarder les téléfilms de noel du groupe tf1 ! Aucun risque de polémique ! Tout le monde y est blanc , mince , dents blanches et surtout pas de gros mots !!!!



pissefroid

c est marrant ..je devine aisément de où viennent ces menaces de mort.....



Aucunavis

Qui est raciste, les 4 ?



ElRom16

Je préfère encore le formaté à outrance, que la polémique à outrance.



Nina Ritchie

Ba oui tu m 'étonne ! C'est pas tendance de regarder SECRET STORY donc ...Et vu que ce sont des chaines sans aucune personnalité et des robinets à rediff ...Exceptions faites de QUOTIDIEN et MYSTERES DE L AMOUR ....



ElRom16

Au moins eux font pas des polémiques inutiles, c'est mieux que rien.



Nina Ritchie

C'est vrai que tmc , nt1 , hd1 c'est du haut de gamme !



Dante

J'aime beaucoup Pascal Praud, il n'a pas peur de choquer les bisounours bien pensants.



Nina Ritchie

En fait le grand public ignore ce que cet article raconte ...Le buzz ne touche que de très loin le grand public qui a bien d 'autre chose à faire que de s'occuper de ces histoires d'impunités sur le net ....



ElRom16

Ils font les fonds de poubelle, que cela soit Ardisson ou Morandini, mais aussi les sites qui en parlent pour générer du clic. On va dire que c'est un système qui arrange tout le monde.



Nina Ritchie

Ce qui est fatiguant et d'abord critiquable est l 'omniprésence de buzz complétement disproportionné pour un oui ou un non !



ElRom16

Je parlais justement pas de ce que l'article parle, mais de l'autre polémique du week-end. Oui, on s'y perd avec tant de polémiques chaque semaine.

Pour ce qui est de l'article ici présent, rien à dire, les menaces de mort sont devenues malheureusement courantes, mais cela ne fait que représenter ce pays et ce qui s'y passe à longueur de temps. D'ailleurs faudrait vraiment légiférer sur le sujet.
Par contre, cela n’empêche pas que le sujet présenté sur les beurettes était effectivement assez trash pour une heure de grande écoute. Et là dessus, Ardisson et Bolloré cautionnent à fond.

J'ai pas la haine envers ce groupe plus qu'un autre, juste que depuis que Bolloré a repris le groupe, c'est devenu le groupe audiovisuel le plus médiocre, même TF1 parait plus haut de gamme, c'est dire où ils sont tombés.



Virtuel

La haine rien que ça? ^^



jeuneetcon

Rassurez-moi : on est bien en dessous d'un article qui explique qu'une chroniqueuse a reçu des menaces de mort suite à l'un des ses sujets ?

Donc la seule chose que vous trouvez à redire est que c'est le groupe Canal qui a organisé cela pour faire parler de lui ? Pensez-vous que le grand méchant Bolloré contrôle les tweets envers ses employés ?

Je sens comme une odeur de haine inexpliquée...



Nina Ritchie

Il y a un juste milieu entre le parcours du combattant et le fait de juste deux clics sur le net ! Tout le monde se plains de tout c'est ridicule !



Virtuel

Hanouna est quasi officiellement le directeur des programmes du groupe,j'imagine que morandini doit être à la tête de la régie com,je ne vois pas d'autre explication.

Une sacrée bande de rois midas spécialisés dans la bouse.



ElRom16

J'ADORE ! Les 4 artisans de la médiocrité télévisuelle. Le pire, c'est qu'ils se passent les invités ou les chroniqueurs pour faire durer le buzz, y'a pas à dire ils ont des idées pour faire toujours pire.



Lucas

C'est elle qui fait les pulls ? Promis, je sors ----------------------->



ElRom16

Ils semblent apprécier vivre dans la matière fécale. C'est juste pas possible à ce niveau ...
Pas un jour sans un buzz ou une polémique qui sort d'une des chaines du groupe.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Affaire Eric Zemmour : "On s'est tous fait insulter", estime une chroniqueuse des "Terriens du dimanche"
TV
Affaire Eric Zemmour : "On s'est tous fait insulter", estime une chroniqueuse des...
"Un si grand soleil" : Takis Candilis très optimiste pour l'avenir du feuilleton quotidien de France 2
TV
"Un si grand soleil" : Takis Candilis très optimiste pour l'avenir du feuilleton...
"Les Terriens du samedi" : Yann Moix s'en prend violemment aux policiers, un syndicat de police alerte le CSA (MAJ)
TV
"Les Terriens du samedi" : Yann Moix s'en prend violemment aux policiers, un...
"Prodiges" : Daphné Bürki succède à Marianne James à la présentation du show de France 2
TV
"Prodiges" : Daphné Bürki succède à Marianne James à la présentation du show de...
Audiences samedi : Nagui battu par Nikos Aliagas, "French in the city" en baisse sur M6, "ONPC" stable sur France 2
TV
Audiences samedi : Nagui battu par Nikos Aliagas, "French in the city" en baisse...
Audiences : "Le grand concours des animateurs" leader sur TF1, France 3 2e, "NCIS" en baisse sur M6
Audiences
Audiences : "Le grand concours des animateurs" leader sur TF1, France 3 2e, "NCIS"...
Ce soir que regardez-vous ?
73
Votes
Non-Stop
Je regarde
53
Votes
Les enquêtes de Murdoch
Je regarde
36
Votes
Football
Je regarde
24
Votes
L'amour c'est mieux à...
Je regarde
12
Votes
Lucifer
Je regarde
11
Votes
Zone interdite
Je regarde
5
Votes
Trains touristiques à...
Je regarde
5
Votes
Rendez-vous avec la mort
Je regarde
4
Votes
Cold Case : affaires...
Je regarde
4
Votes
Very Bad Trip 2
Je regarde
2
Votes
Il était une fois......
Je regarde
1
Votes
S.O.S. ma famille a...
Je regarde
1
Votes
Cher trésor
Je regarde
1
Votes
Chicago Med
Je regarde
0
Votes
Mission Istanbul
Je regarde