"Masterchef" saison 3, épisode 9 : Annelyse, qui avait "besoin d'une bonne claque", quitte l'aventure

Partager l'article
Vous lisez:
"Masterchef" saison 3, épisode 9 : Annelyse, qui avait "besoin d'une bonne claque", quitte l'aventure
"Masterchef" saison 3
"Masterchef" saison 3 © TF1/Chevalin
On approche de la finale de "Masterchef" 2012 ! Ce soir, les cinq candidats encore en lice se sont confrontés au cours de quatre épreuves pas forcément très intéressantes... Résumé détaillé.

Ils ne sont plus que cinq à pouvoir encore prétendre au titre de "Masterchef" 2012. Mais attention, TF1 nous a déjà annoncé que ce soir, tout allait changer. Sachant que la finale aura lieu le 8 novembre, soit dans trois semaines, on peut déjà déduire qu'il n'y aura plus deux mais un seul candidat éliminé dès ce soir et que les épreuves seront probablement tirées (encore plus) en longueur. Mais comme toujours, on garde l'esprit ouvert - ou du moins on essaie - et on vous donne rendez-vous dès 20h55 pour suivre ce neuvième épisode de "Masterchef" saison 3 !

À lire aussi
Laurence Haïm quitte "En marche !" et la politique
Politique
Laurence Haïm quitte "En marche !" et la politique
Hélène Jouan quitte France Inter pour Europe 1
Mercato
Hélène Jouan quitte France Inter pour Europe 1
Cohen, Bürki, Hondelatte... : Europe 1 détaille sa grille de rentrée
Radio
Cohen, Bürki, Hondelatte... : Europe 1 détaille sa grille de rentrée

20h57. C'est confirmé : il n'y aura plus d'épreuve par équipe ni de test sous pression. Il y aura quatre épreuves ce soir et il faudra s'imposer pour sauver sa place. Au menu pour la première épreuve : "cuisiner un fabuleux sandwich", une "fausse épreuve facile" selon Pierre. Les candidats doivent choisir leurs ingrédients mais Olivier confond veau et porc et Ludovic se trompe de pain. Impossible pour eux de revenir en arrière. Pierre, lui, part sur un hamburger mais Frédéric Anton ne considère par le burger comme un sandwich. "Dans une sandwicherie, il y a 100 sandwichs différents mais pas de hamburger", lance le chef avec un regard dur et méprisant... Mais il y a des sandwichs au steak haché dans bon nombre de sandwicheries, pourtant !

Frédéric Anton, "M. mauvaise tête"

21h10. Annelyse, elle, voulait aussi partir sur un hamburger mais elle hésite face à l'attitude de Frédéric Anton. Quel dilemme ! Du coup, elle opte pour... un panini ! On n'est pas les seuls à trouver que Frédéric Anton a l'air très en colère. Sébastien Demorand l'appelle même "Monsieur mauvaise tête" ! Mais c'est Simon qui ouvre la dégustation avec son sandwich au magret, qui n'est pas assez cuit. Ca commence bien. Et "c'est un peu simple" pour Yves. Et Frédéric Anton estime que ce n'est pas vraiment un sandwich. On a compris. Ludovic, lui, propose un sandwich trop mou, plombé par un mauvais choix de pain, comme l'avait dit le candidat plus tôt.

21h21. Vient l'heure de goûter le burger rossini de Pierre. "C'est mangeable mais dangereux pour la mâchoire", prévient le candidat car il faut avouer que le burger est très, très haut. Frédéric Anton lui tombe dessus : steak trop gras, tout est mal coupé... "C'est inélégant", lance-t-il, avec ce même regard méchant. Hum hum. "MOI, ça me parle", le rassure Sébastien Demorand. Olivier, lui, reçoit nettement plus de compliments pour son plat. Quant au panini au magret d'Annelyse, son choix de pain est critiqué... "Est-ce que juger ces casse-croûtes relevait du casse-tête ?", demande Carole Rousseau, fière de son jeu de mot, à l'issue de la dégustation. Et c'est Olivier qui est le premier sélectionné pour la semaine prochaine. Pour les quatre autres, on enchaîne !

"C'était fabuleux de vous voir dialoguer avec vos tomates"

21h36. Joël Robuchon est le chef invité pour l'épreuve suivante. "C'est comme pour certains rencontrer le pape, c'est mon pape à moi", lance Pierre. "Je ne sais même pas comment je tenais debout", avoue Ludovic. Au menu de cette deuxième épreuve : une salade de tomates qui doit sortir de l'ordinaire. Au moment de la dégustation, Ludovic ouvre le bal : il y a tout ce qu'il faut sauf... assez de poivre. Simon, lui, impressionne avec la réflexion derrière sa salade de tomates. "C'était une image fabuleuse de vous voir dialoguer avec vos tomates", lance Sébastien Demorand quand Pierre arrive avec son plat, qui séduit le jury. Enfin, Annelyse semble elle aussi les convaincre. Mais un seul candidat peut se qualifier, et c'est Pierre.

22h12. On a donc passé près de 40 minutes sur une épreuve centrée sur une salade de tomates et on enchaîne avec un troisième test, cette fois en extérieur, histoire de varier les ambiances. Direction un petit village près de Bayonne pour un plat autour du chocolat. Simon, Annelyse et Ludovic doivent cuisiner un plat et un dessert pour sept personnes en deux heures. Une épreuve digne de celles que les candidats ont affrontées en équipe... mais ici, ils sont seuls. Et nous, on s'ennuie.

"J'avais juste besoin d'une bonne claque"

22h25. Annelyse craque : elle adore faire de la pâtisserie mais sans moule ou emporte-pièces, elle perd pied. Les trois jurés viennent tenter de la rassurer. "J'avais juste besoin qu'on me file une bonne claque", explique la candidate. Simon, lui, se loupe sur une partie de son dessert mais se remet rapidement et trouve une solution de rechange pendant que les gens qui vont goûter les plats, quatre joueurs de pelote basque, commencent à arriver. 30 minutes plus tard, on passe à la dégustation : le plat de Simon est mal dressé et il n'y a pas assez de chocolat dedans. Heureusement, "c'est super bon" selon Yves. On n'entend pas grand-chose sur Annelyse et Ludovic, lui, a semble-t-il réussi son coup même si ça manque là aussi de chocolat.

22h38. Au moment du dessert, Simon propose quelque chose d'assez simple, Ludovic a loupé sa ganache et propose une sorte de sauce au chocolat blanc à la place tandis qu'Annelyse manque de chocolat... Au final, les trois candidats ont été trop timides sur le chocolat sur les plats et un dessert est sorti du lot. Au moment de découvrir le verdict, Ludovic apprend qu'il n'y a aucun jeton à sa couleur ! "Ca m'a foutu un coup", avoue le candidat. Et à 6 jetons contre 2, c'est Simon et son plat pourtant mal dressé qui se qualifie.

22h54. Ca se joue donc entre Annelyse et Ludovic. L'épreuve aura pour thème le teppanyaki, ce mode de cuisson japonais où tout est cuisiné sur une plaque de fer, après une petite démonstration d'un chef spécialisé. Ludovic loupe son jus, Annelyse loupe son flambage... Au moment de la dégustation, Ludovic est félicité pour son flambage, mais pas pour le jus évidemment, et il n'a une nouvelle fois pas mis assez de sel et de poivre. Annelyse, elle, a oublié deux légumes et le cognac est trop présent dans les gambas. Et cette erreur lui coûte sa place : la dernière femme encore en course est éliminée.

Le débrief de l'épisode 9 de "Masterchef" saison 3 :

- Comme chaque semaine, un épisode long, qui manque de rythme mais surtout d'intérêt à cause du casting.

- Meilleur exemple d'un mauvais choix : passer 35 minutes sur une salade de tomates, épreuve qui n'a pas sa place en quart de finale. Certes, elle est sans doute complexe, mais visuellement et en termes de cuisine, de ce qu'on voit, ça n'a que très peu d'intérêt. On est presque au niveau des steaks hachés à peser...

- Belle déclaration d'amour de Ludovic, tout ému, à Frédéric Anton. "Dans la cuisine il faut un pilier, et c'est lui".

- Annelyse s'en va. Pas sûr qu'elle manque à beaucoup de téléspectateurs...

Masterchef - saison 3
Masterchef - saison 3
"Masterchef, évocateur de conneries" ? Le jury répond à Norbert Tarayre
Le gagnant de "Masterchef" 2012 est... Ludovic
"Masterchef" saison 3, épisode 11 : Ludovic et Pierre qualifiés pour la finale
"Masterchef" : Ludovic va ouvrir son restaurant en janvier !
Voir toute l'actualité sur Masterchef - saison 3
Autour de Masterchef - saison 3
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
La série "Stargate" ressuscitée !
Séries
La série "Stargate" ressuscitée !
Emmanuel Perreau, Bérengère Bonte... : Europe 1 officialise sa nouvelle organisation interne
Radio
Emmanuel Perreau, Bérengère Bonte... : Europe 1 officialise sa nouvelle...
Bilan : La saison 2016-2017 de... France 2
TV
Bilan : La saison 2016-2017 de... France 2
Bernard Tapie : "Je déteste les journalistes"
Presse
Bernard Tapie : "Je déteste les journalistes"
"The Originals" : La saison 5 sera la dernière
Séries
"The Originals" : La saison 5 sera la dernière
"Pop Rock Studio" : Nouvelle émission pour Stéphanie Renouvin sur RTL2
Radio
"Pop Rock Studio" : Nouvelle émission pour Stéphanie Renouvin sur RTL2
Ce soir que regardez-vous ?
15
Votes
Football
Je regarde
2
Votes
Les paradis perdus...
Je regarde
1
Votes
Les invisibles
Je regarde
0
Votes
Football
Je regarde
0
Votes
Le sang de la vigne
Je regarde
0
Votes
Echappées belles
Je regarde
0
Votes
NCIS : Nouvelle-Orléans
Je regarde
0
Votes
Inspecteur Barnaby
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Une femme d'honneur
Je regarde
0
Votes
Chroniques criminelles
Je regarde
0
Votes
No Limit
Je regarde
0
Votes
Dinotopia
Je regarde
0
Votes
Glamour et pouvoir, la...
Je regarde
0
Votes
Totally Spies
Je regarde