"Nouvelle Star" 2015, la demi-finale : "On se demande ce qu'il y a derrière"

Partager l'article
Vous lisez:
"Nouvelle Star" 2015, la demi-finale : "On se demande ce qu'il y a derrière"
Le plateau de "Nouvelle Star" 2015
Le plateau de "Nouvelle Star" 2015 © Aurelien FAIDY/AutoFocus-prod/FremantleMedia France/D8
Ils n'étaient plus que trois ! Ce soir, Emji, Mathieu et Martial se sont affrontés pour tenter de devenir le gagnant de "Nouvelle Star" 2015. Mais seuls deux sont qualifiés pour la semaine prochaine. Résumé détaillé.

Plus que sept jours avant de connaître l'identité du gagnant de "Nouvelle Star" 2015. Ce soir, trois candidats s'affrontent lors de la demi-finale, marquée par le retour de Maurane et la présence de la troupe du spectacle musicale "Gospel sur la Colline". Qui de Emji, Mathieu ou Martial s'assurera une place en finale ? Mathieu obtiendra-t-il encore une fois quatre bleus pour chacune de ses trois prestations de la part de Sinclair, André Manoukian, Elodie Frégé et Yarol Poupaud ? Et quels jeux de mots nous proposera Benjamin Castaldi ? Premiers éléments de réponse à 20h55 sur puremedias.com et D8 !

À lire aussi
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
Radio
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
TV
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
TV
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy

21h01. Et c'est donc sur "Like a Prayer" de Madonna que s'ouvre la soirée, avec l'aide de la troupe "Gospel sur la Colline". C'est Emji qui prend les choses en main sur les deux premiers couplets, avant un petit coup de main des deux garçons. Le pauvre Martial semble ne pas comprendre un mot de ce qu'il chante...

"On dirait que Walt Disney a récupéré la chanson"

21h06. C'est Emji qui ouvre le bal avec "Jungle" d'Emma Louise. Ca ne surprendra personne, c'est techniquement quasi-parfait, Emji joue encore avec toutes les couleurs de sa voix, et le résultat est très réussi. Du coup, on commence la soirée avec quatre bleus du jury. "C'est pas un bleu pour la performance vocale, mais parce que j'ai trouvé ça extrêmement fluide", la félicite Sinclair, qui souligne ses progrès depuis le début de la compétition. "Tu as fait dans la dentelle, c'était très beau", confirme Elodie. Le public, évidemment, vote bleu.

21h16. Martial aime les classiques du rock français et s'attaque cette fois à "Ca (C'est vraiment toi)" de Téléphone, avec sa guitare électrique autour du cou. Pas de vraie surprise, on a l'impression d'avoir déjà vu cette prestation deux ou trois fois. Martial est à l'aise, il s'amuse, et vocalement, ça passe plutôt bien, même si ça vrille un peu niveau justesse vers la fin. Le jury est divisé : bleu pour Elodie et Sinclair, rouge pour André et Yarol. "On dirait que Walt Disney a récupéré la chanson", regrette André. Elodie et Sinclair le défendent, mais Yarol persiste et signe : "Il me manquait un peu d'abandon, je t'ai trouvé très contrôlé", conclut le juré. Le public, lui, décerne un bleu.

21h23. Le premier titre de Mathieu ce soir est "With a Little Help From My Friends" des Beatles, avec l'aide de la chorale. Il a été judicieusement placé derrière un pied de micro, et semble plus à l'aise que jamais. Sa voix est un chouilla éclipsée par les choeurs sur le refrain, mais son timbre brille malgré tout. On aurait aimé qu'il se lâche encore plus sur le final, impressionnant, mais il s'en tire déjà très bien. Après une courte standing ovation, le jury lui offre évidemment quatre bleus. "J'ai eu envie de rire et de pleurer en même temps", avoue Elodie qui a eu des "frissons" tandis que Yarol parle de "blue-eyed soul" et que Sinclair le félicite de ne pas trop réfléchir et d'être "dans le plaisir". Quant au public, il confirme avec un bleu.

"Et en plus, tu chantes faux !"

21h43. Martial entame le deuxième round avec "L'Aziza" de Balavoine, et il reçoit lui aussi un petit coup de pouce de la chorale. Le jeune homme est juste dans l'intention, parfois moins dans le chant - il faut dire que chanter Balavoine n'est pas chose facile. Et au plus la chanson avance, au moins Martial chante juste. Le jury le sanctionne avec trois rouges, seul Yarol a voté bleu. "Je suis un tout petit peu faché, ce n'est pas digne d'une demi-finale", tacle André, qui regrette que Martial n'ait proposé quoi que ce soit de nouveau. "Et en plus, tu chantes faux", lâche-t-il en plus. "Tu étais toujours un petit peu au dessus de la note", confirme Elodie. "Tu as amené toutes tes faiblesses devant", ajoute Sinclair, qui s'est... "vraiment fait chier". "Je savais que mes potes allaient te mettre un rouge", explique Yarol pour motiver son bleu. Dur ! Le public est plus clément et lui décerne un bleu.

21h55. Maurane débarque pour partager "Mamy Blue" avec les trois candidats et la chorale. On n'entend pas beaucoup les trois candidats, mais on passe un bon moment !

21h59. Deuxième titre en français cette saison pour Emji, qui reprend "Commando" de Vanessa Paradis, et on aime ce genre pour elle ! Sans être dans la démonstration vocale, elle est ultra juste et passe clairement un bon moment. Et c'est contagieux ! Du coup, le jury lui offre quatre bleus. "Tu fais les choses avec beaucoup de professionnalisme, donc on ne peut pas te mettre de rouge, mais on se demande qui il y a derrière", analyse Elodie. "Je trouve que tu manques, là, d'implication", regrette Sinclair, qui n'a "pas vibré", même si c'est "indéniablement bien chanté". André la défend, soulignant que la chanson ne permettait pas de donner plus. Le public, pour sa part, a voté bleu, évidemment.

22h09. Ce sera "Back to Black" d'Amy Winehouse pour Mathieu, une chanson qui lui va comme un gant, même s'il est peut-être un poil trop scolaire au niveau du rythme, là où Amy se permettait davantage de liberté. Ca manque finalement peut-être un peu de personnalité, difficile d'incarner le titre plus que son interprète originale... Le jury, lui, est conquis, avec quatre bleus. "Cette chanson te va très bien", note Elodie, qui applaudit sa modestie. "Tu nous a fait complètement oublier Amy Winehouse", ajoute André tandis que Sinclair a encore eu des frissons. Quant au public, c'est sans surprise un bleu.

"C'était très vrai, très juste"

22h31. Martial reprend "Pas là" de Vianney, le titre le plus actuel de la soirée, avec l'aide de la chorale. Bon, il y a un souci de justesse sur les "pas là" du refrain, en voix de tête, mais Martial est bon dans l'interprétation et l'émotion. Le jury a été conquis, en tout cas, et lui offre quatre bleus. "On est en 2015, tu chantes Vianney, et tu le chantes avec sincérité", le félicite André. "C'était très vrai, très juste, tu m'as emmené dans la chanson", renchérit Sinclair. Le public, lui, a également adhéré et lui offre un cinquième bleu.

22h41. Après Téléphone par Martial, Jean-Louis Aubert par Mathieu ! Au programme pour son dernier titre, le classique "Temps à nouveau". Il semble plus à l'aise que sur sa deuxième prestation, joue avec le public, sort sa guitare électrique pour un solo avant le final. Du bon boulot ! Et le jury confirme avec quatre bleus (pour changer). "J'étais partagé", avoue Yarol. "T'es pas un rock-n-rolleur, ça s'est entendu", poursuit le juré, qui a toutefois trouvé la prestation réussie. André n'est pas d'accord et trouve que Mathieu a donné un nouveau sens au texte et Elodie confirme, soulignant qu'il a insufflé un peu de soul dans le titre. Le public est sur la même longueur d'ondes avec un bleu, of course.

22h50. Emji ferme (évidemment) la marche avec "Amazing Grace". Et c'est a capella que la jeune femme entame sa prestation, avant que la chorale ne la rejoigne après le premier couplet. Une éternité sans musique et sans choeurs, qui vaut à elle seule la victoire cette saison. Et même quand la musique s'invite, discrètement, la candidate reste bluffante. Forcément, c'est quatre bleus. "J'étais au bord des larmes, tu m'as perdu, un moment de dingue", avoue Yarol. "Pour toi, la musique, c'est plus que de la musique, c'est un vrai combat", observe Sinclair. "T'as un truc de la diva que j'avais jamais vu chez toi, avec encore plus de fond et de densité", ajoute Elodie. Le public conclut évidemment par un bleu.

23h16. Après la prestation solo de Maurane, l'heure du verdict tombe. Et sans surprise, Emji est la première qualifiée. Jeudi prochain, elle affrontera... Mathieu, évidemment.

Le débrief de la demi-finale de "Nouvelle Star" 2015 :
- Un peu long ce prime : neuf titres, deux collégiales, une invitée... On aurait sans doute pu gratter quelques minutes par ci, par là !
- Pas de parcours parfait ce soir : si Martial est celui qui a indéniablement connu le plus de difficultés, Mathieu a surtout brillé sur son premier titre et Emji sur le dernier.
- A propos d'Emji, son aisance sur le titre de Vanessa Paradis a été mal interprété par Sinclair. Il était évident que la jeune femme voulait vraiment chanter ce titre, et elle s'est peut-être plus abandonnée que d'habitude, ce qui est précisément ce qu'il attendait d'elle d'après ses propos.
- Une chorale invitée ? Excellente idée ! Dommage qu'il n'y ait pas deux ou trois choristes chaque semaine sur le prime pour agrémenter les prestations des candidats. Comme dans "la vraie vie", en somme.
- Quel plaisir aussi de revoir Maurane !
- Quant à l'élimination de Martial, elle semblait inévitable - et assez justifiée.

Nouvelle Star 2015
Nouvelle Star 2015
"Nouvelle Star" : Dans le métro, Lââm avait conseillé à Emji de se présenter !
"Nouvelle Star" 2015 : la production fait le bilan
"Nouvelle Star" : Que vont chanter Emji et Mathieu pour la finale ?
Emji ("Nouvelle Star") : "J'ai l'impression que le jury penche plus pour Mathieu"
Voir toute l'actualité sur Nouvelle Star 2015
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
ari35

Que restera - t' il de cette saison pas grand souvenir , les jeux sont quasiment fait , pas beaucoup de suspens Castaldi qui ne fait pas mieux qu' Hanouna ... déception



Pseudo007

Vianney est un auteur-compositeur-interprète très prometteur. Il n'a pas été nommé aux Victoires de Musique pour rien.
À mon avis meilleur auteur que compositeur, mais très très bon.



bknausicaa

bonne nuit, vive mathieu et rdv pour la finale !!!!!



flehay

Toi aussi :)



ohnit

Allez bonne nuit !



bknausicaa

yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :-)



Louis

Emji m'a mis une sacré claque avec le Amazing Grâce, c'est une très grande chanteuse bravo. J'ai un peu moins aimé la presta sur Vanessa Paradis mais c'était tres juste, j'ai adoré sur Jungle !
Mathieu a été très bon aussi, il est vraiment tres sympathique, sa 1ère presta était jubilatoire !
Martial voilà quoi..

Bonne demie finale et une belle finale à venir, avec la victoire d'Emji j'espère !



flehay

Ouf, Emji est au moins en finale :)



adrien

que c'est long pour seulement 3 candidats!



Klaus Rambone

Bon moi j'arrête là, Maurane va m'achever... Indigestion de variétoche et de ringardises. Ce n'est plus ce que c'était la Nouvelle Star.



flehay

Pareil. Juste parfait !



Louis

Alors là c'est fort ! Wahou



ohnit

Trop bon ce titre :)



flehay

Oh oui Never Ever !!!!



ohnit

Dans le même genre, j'aurais choisi Never Ever des All Saints pour Emji, là ça fait trop superbowl !



bknausicaa

peut etre ce qu'il a voulu dire c'est qu'il y en a un de sincère et l'autre moins



ohnit

Il peut ne pas l'aimer en était un minimum cohérent !



bknausicaa

oui mais c'est pas grave on aime Mathieu et on n'aime pas Martial



Louis

J'ai hâte d'entendre Emji !



ohnit

Exactement Sinclair, Manoukian se contredit d'un candidat à l'autre au sujet du rock !



Louis

Bon ce n'est pas la presta du siècle mais il se lâche et ca fait du bien, c'est vraiment très sympa ! Bravo



flehay

Yep...



ohnit

Après téléphone, Jean Louis Aubert, overdose !



TikTak

Vianey est le meilleur album pop français depuis Indila et Black M.

Arrête de juger les gens sans écouter un album du titre 1 au dernier titre.



TikTak

Moi j'aime beaucoup ce qui est français, et les quotas de FG sont surtout remplis avec le FG Lounge le week-end le matin où c'est 100% titres français mais j'y découvre certaines pépites pas mal.

Et aussi ce que j'aime bien avec le FG c'est qu'y a toujours des petits golds, c'est très agréable.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Secret Story 11", prime 8 : Barbara, Bryan, Jordan et Kamila nommés, le résumé de l'émission en direct
Télé réalité
"Secret Story 11", prime 8 : Barbara, Bryan, Jordan et Kamila nommés, le résumé de...
"Very Bad Nanny" : La série américaine "The Mick" débarque le 10 novembre sur 6ter
Séries
"Very Bad Nanny" : La série américaine "The Mick" débarque le 10 novembre sur 6ter
"Maman a tort" : France 2 tourne une nouvelle série avec Anne Charrier, Pascal Elbé et Camille Lou
TV
"Maman a tort" : France 2 tourne une nouvelle série avec Anne Charrier, Pascal...
Présidence du parti Les Républicains : France 2, BFMTV et LCI veulent organiser un débat télévisé
TV
Présidence du parti Les Républicains : France 2, BFMTV et LCI veulent organiser un...
"Affaires Hanouna" : Vincent Bolloré et C8 multiplient les recours contre le CSA
Justice
"Affaires Hanouna" : Vincent Bolloré et C8 multiplient les recours contre le CSA
Dans les coulisses de la météo de BFMTV
TV
Dans les coulisses de la météo de BFMTV
Ce soir que regardez-vous ?
63
Votes
Contact
Je regarde
35
Votes
Football
Je regarde
31
Votes
L'émission politique
Je regarde
20
Votes
Le contrat
Je regarde
16
Votes
Les 50 chansons...
Je regarde
9
Votes
Don Carlos
Je regarde
8
Votes
Mon beau-père et moi
Je regarde
6
Votes
Le choix de Cheyenne
Je regarde
6
Votes
Secret Story
Je regarde
5
Votes
La grande librairie
Je regarde
5
Votes
Alexandre
Je regarde
5
Votes
Cold Case, affaires...
Je regarde
3
Votes
Pay the Ghost
Je regarde
3
Votes
Ni reprise, ni échangée
Je regarde
2
Votes
Billions
Je regarde