"Nouvelle Star" 2016, épisode 6 : "Est-ce que tu peux t'excuser auprès des musiciens ?"

Partager l'article
Vous lisez:
"Nouvelle Star" 2016, épisode 6 : "Est-ce que tu peux t'excuser auprès des musiciens ?"
Le théâtre de "Nouvelle Star" 2016
Le théâtre de "Nouvelle Star" 2016 © FAIDY/AutoFocus/FremantleMedia/D8
Les épreuves du théâtre se terminent ce soir. Découvrez les seize candidats qui participeront à l'épreuve du feu avant de se rendre aux live.

Après le désastre des trios la semaine dernière, "Nouvelle Star" 2016 doit inverser la tendance ce soir à tout prix ! Au programme, la fin des trios, car aucune épreuve ne peut s'arrêter à la fin d'une émission, puis le passage acoustique des candidats qui auront survécu. En ligne de mire, l'épreuve du feu la semaine prochaine, mais surtout les directs à l'Arche Saint-Germain, qui débuteront le 5 avril prochain. Avec qui ? Nouveaux éléments de réponse ce soir, vers 21h20, après "TPMP" bien sûr. Un prime à suivre et commenter sur puremedias.com.

À lire aussi
Canal+ dévoile sa grille pour la saison 2017/2018
TV
Canal+ dévoile sa grille pour la saison 2017/2018
"Touche pas à mon poste" fait sa rentrée le 4 septembre sur C8
TV
"Touche pas à mon poste" fait sa rentrée le 4 septembre sur C8
Pierre-Ambroise Bosse imite Nelson Monfort lors d'une interview surréaliste
Sport
Pierre-Ambroise Bosse imite Nelson Monfort lors d'une interview surréaliste

Deux derniers trios acceptables

21h18. Surprise, "TPMP" s'est terminé tôt ce soir, à 21h10. On se retrouve donc en plein milieu des trios. Enfin, plutôt vers la toute fin. On nous remontre les deux ou trois trios acceptables. Et on retrouve Terry, Bryan et Raphael pour le premier trio de la soirée. Et niveau paroles, c'est une catastrophe du début à la fin. Heureusement, les harmonies vocales sont plutôt pas mal. Enfin, ça empire quand Bryan passe au premier rang et ne chante même plus en yaourt.

21h23. On passe au dernier trio : Nirintsoa, David et Vladimir ont opté pour "Paris-Seychelles". Nirintsoa chante un peu comme un chanteur de boys band des années 90, mais l'ensemble est plaisant.

21h25. Sur 54 candidats, 30 vont passer la dernière épreuve. Et chaque trio remonte donc un par un sur la scène pour découvrir le verdict. Jérémy, Piergab et Mélanie continuent tous l'aventure. Florie, Anton et Barbara Lyna aussi passent tous les trois. Parmi Vladimir, Nirintsoa et David, en revanche, seuls les deux premiers sont qualifiés. Victor, le Portugais Joe et Pierre, eux, sont également divisés : Victor reste sur le carreau. Mais à quel moment Joe va-t-il être disqualifié pour ne pas parler un mot de français ? Elodie doit s'adresser à lui en anglais... Ava, Lucas, Océane, eux, sont carrément virés tous les trois.

21h35. On accélère un peu le rythme, les visages se suivent entre déception et joie (un peu discrète) des candidats éliminés ou qualifiés. En revanche, le trio catastrophique sur "Seinte Saint Denis Style", composé de Maelig, Axelle et Laura... sont tous qualifiés. Euh... Quant à Terry, Bryan et Raphael, le jury est plus dur et met un terme à l'aventure de Bryan. Et ça s'arrête aussi pour Mattieu, qui faisait équipe avec Patrick et Maxime.

"J'ai toujours l'impression qu'il se fout de notre gueule"

21h42. Pour l'épreuve acoustique, les candidats peuvent choisir entre plusieurs titres, dont "Angels" de Robbie Williams et "Avenir" de Louane. Ils peuvent aussi opter pour deux titres qu'ils devront eux-mêmes réarranger : "Sugar" de Robin Schulz ou "Emmène-moi" de Boulevard des airs.

21h54. Nirintsoa ouvre le bal avec une reprise de "Say a Little Prayer" de Aretha Franklin. C'est un peu approximatif niveau paroles, mais l'ensemble passe plutôt bien. Le jeune homme atteint les bonnes notes, et Elodie a "kiffé". "Le job, il l'a fait hyper bien", confirme André. Manu le suit sur "Comment te dire adieu" de Françoise Hardy. Pas franchement de quoi mettre sa voix en avant, mais il raconte bien les paroles et en fait quelque chose de presque touchant. "J'ai toujours l'impression que ce mec se fout de notre gueule", analyse JoeyStarr, qui adore ça, apparemment.

22h00. Anton, en revanche, se prend dans les pieds dans le rythme de "Homeless" de Marina Kaye et sa voix ne colle pas DU TOUT à la chanson. Bon, comme il chante affreusement faux, ça n'arrange rien. Atroce. "Est-ce que tu peux t'excuser auprès des musiciens ?", lui demande André. Anton s'exécute. Florie, elle, s'en sort mieux sur le même titre. "C'était joli mais quand ça envoie un petit peu, elle manque de nuance", analyse André.

"Je me suis fait chier à mourir"

22h03. Sonia, dénichée par les internautes, a décidé de s'accompagner avec sa guitare sur "Sugar" de Robin Schulz. Et le jury a bien fait de la garder parce que la jeune femme s'en sort admirablement, réinventant la mélodie du refrain sans fausse note. "Je me suis fait chier à mourir", tacle pourtant Sinclair. "C'était mimi, mimi petite souris", abonde André. Axelle et Piergab lui succèdent chacun leur tour avec "Gaby Oh Gaby" d'Alain Bashung. Et les deux proposent des prestations honorables. "Au bout d'une minute, je me faisais chier", lance pourtant Sinclair. Sur ce coup, on est davantage de son côté.

22h10. Pour Mia, ce sera "Comment te dire adieu" mais revisité. Du coup, Mia flippe que ça soit trop changé. Le seul changement au début du premier couplet, c'est la justesse qui passe par la fenêtre. Ca décolle un peu par la suite, tous les changements ne sont pas judicieux mais elle a moins mis son empreinte sur le titre. "Il y a un contresens historique" pour André, pour qui la prestation était trop "tragique". Laura aussi a opté pour une version complètement différente de l'original - et même complètement hystérique. Le jury est amusé, Elodie rit tellement que son corset s'ouvre tout seul !

22h15. Le Portugais Joe a évidemment choisi une chanson en anglais, "Angels" de Robbie Williams. Mais il se loupe dans les paroles dès la première phrase. Ce n'est pas comme si c'était un titre culte de la fin des années 90 déjà trop entendu et qui passe à tous les mariages... Barbara Lyna se loupe sur "Homeless" et décroche un "no comment" du jury tandis que quatre candidats se lancent ensuite dans "Angels". Parmi eux, c'est Mélanie qui s'en sort le mieux. Au point qu'on a droit à la prestation entière ! Et le jury est conquis. "Les moments de grâce sont sublimes", s'emballe Sinclair.

"Oh merde"

22h30. Gaëlle a très peur d'oublier les paroles du titre de Bashung, mais elle assure ! Enfin, OK, elle se plante vers la fin mais s'en sort avec l'humour, et le jury est conquis. "C'est bien d'avoir joué la carte humour à la fin, c'est intelligent", confirme JoeyStarr.

22h34. Caruso et Léon sont les deux seuls candidats à avoir choisi "Avenir" de Louane, et Léon chante un peu faux sur le couplet... Aïe. Mais il s'amuse, y va à fond en mode comédien. "Oh merde", lâche pourtant Elodie. Il faut dire que Léon a réécrit toute la mélodie et a tout chanté dans les graves. "Moi j'aime bien", avoue André. Caruso, dont la voix est quasiment complètement cassée, et il décide aussi de jouer la comédie pour compenser ce qui lui manque dans la voix, et il réinvente les paroles, ce qui bluffe Elodie.

22h38. Maxime/Kendji, qui a aussi quelques soucis de voix, se lance dans "Say a Little Prayer". Mais il n'avait pas vraiment à s'inquiéter, vocalement, c'est réussi, il occupe l'espace, il s'amuse et se met le jury dans la poche. Maeva aussi a opté pour le titre d'Aretha Franklin mais elle crie encore, comme d'habitude et monte très haut dans les aigus. Elodie et Sinclair se regardent en riant. Maeva aussi devrait s'excuser, d'autant qu'elle oublie les paroles avant la fin. "Je parie que d'autres planètes ont reçu un message qu'on n'a pas compris", lâche Elodie. JoeyStarr veut que les musiciens aient droit à une prime pour supporter tout ça.

"Il s'en fout de nous"

22h45. Deborah se plante sur "Homeless" tandis que Vladimir, lui, assure. Patrick leur succède avec "Sugar" de Robin Schulz à la guitare. Et encore une fois, le jury est conquis. "Il s'en fout de nous, il veut juste chanter", remarque Elodie. Quelques candidats les suivent, ça commence à être un poil long. On s'arrête un peu plus sur Caroline qui chante Françoise Hardy. Pourtant, ça ne mérite pas 2 minutes d'antenne. C'est "mimi petite souris", comme le disait tout à l'heure André. Quant à Maelig, qui a complètement perdu sa voix, chuchote donc toute sa prestation sur "Sugar" à la guitare. Et, étonnamment, ça marche !

22h58. L'heure des délibérations a sonné, puis celle du verdict. Les 30 candidats montent sur scène et s'avancent ensuite un par un pour découvrir leur sort. Ca continue pour Manu, Maxime (qui en pleure de joie), mais ça s'arrête pour Maeva, qui part avec beaucoup d'élégance, et Léon, le Portugais Joe, Amine et Julie. Vladimir, lui, a sauvé sa tête, tout comme Caroline, Caruso et Mélanie, alors que Laura (la massacreuse de NTM) et Piergab, ça s'arrête, ainsi que pour Anton, Barbra et Deborah. Le jeune Pierre, lui, est qualifié, et Patrick aussi, évidemment. Pas de suspense. Pas de surprise non plus pour Florie, qui continue l'aventure. Corentin, Axelle et Julie sont expulsés rapidement mais la trouvaille des internautes, Sonia, conserve sa place, et Maelig et Terry la suivent. Mais Kevin, malgré un joli compliment d'Elodie, prend la porte.

23h23. Il reste deux places à donner, et trois candidats : Mélanie, Gaëlle et Jérémy. La première est qualifiée. Et, mini-surprise, Sinclair annonce aux deux derniers candidats qu'ils sont qualifiés tous les deux.

Le débrief de l'épisode 6 de "Nouvelle Star" 2016 :
- Un épisode entier ou presque consacré aux prestations acoustiques, c'est long... Mais dans l'ensemble, un bon prime et quelques vraies bonnes surprises, qui manquaient cruellement la semaine dernière.
- On n'a pas nécessairement compris tous les choix du jury en termes de qualifiés, mais il n'y a pas eu de scandale parmi les éliminations. Plutôt l'inverse, quelques candidats repêchés qui n'ont pas forcément leur place dans le top 15, mais qui trébucheront sans doute la semaine prochaine.
- La production n'avait pas vraiment le choix avant l'épreuve du feu, mais le fait que l'émission se termine normalement, avec une vraie fin, est un luxe auquel on va pouvoir s'habituer.
- Les choses sérieuses commencent VRAIMENT la semaine prochaine. L'an dernier, Emji s'était révélée à ce moment-là. Un autre candidat en fera-t-il de même ?

Nouvelle Star 2016
Nouvelle Star 2016
Patrick, gagnant de "Nouvelle Star" 2016, viré par son label
"Nouvelle Star" 2016, la finale : "Des émotions ? Faut pas rêver !"
"Nouvelle Star" 2016 : La liste des chansons de la finale de ce soir
"Nouvelle Star" 2016, épisode 11 : "Après une semaine bien merdique..."
Voir toute l'actualité sur Nouvelle Star 2016
Autour de Nouvelle Star 2016
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
lezappeurfou

-) lol



romainl

Bon allez on en a 16 et encore une épreuve !
Rendez vous la semaine prochaine les mélomanes et d'ici là portez vous bien !
Des kisss



Val

Bonne fin de soirée et bonne nuit à tous (sauf les insomniaques).



romainl

La décence m'interdit de le dire... Mais quel joli C...harisme !



flehay

Où ?



romainl

Ils n'avaient qu'à focaliser leurs yeux ailleurs !

flehay

Le collier de Kevin lui aura coûté sa place



flehay

Ouf, Sonia reste !



flehay

Bonne nuit ! :)



Val

Pace salute.



romainl

File Klaus !
Mes amitiés à Roger !

Klaus Rambone

Bon, j'ai plus que ma dose là.
Bonne nuits les petits.



romainl

Ouais ! Fier !

flehay

Voilà romain, ton Patou a été sélectionné !



romainl

☺☺☺☺☺



flehay

Tellement imposture :D



romainl

Quelconque ?



flehay

Tellement...



romainl

Bah déjà qu'ils ont retenu l'imposture vlad !



flehay

Pas faux... Mais déjà Maeva et Leon sont partis, je dormirai mieux :)



romainl

Attends.... Ne crions pas victoire trop vite, ils peuvent tronquer la salve des résultats !



Val

Ça a commencé par vieux blouson.



flehay

Alleluia !



romainl

À priori on a les qualifiés ce soir !



flehay

Va-t-on connaître le nom des 15 candidats qui restent ou ils vont nous faire attendre la sem prochaine ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"The Voice Kids" : La saison 4 dès ce soir sur TF1
TV
"The Voice Kids" : La saison 4 dès ce soir sur TF1
Bilan : La saison 2016-2017 de NT1
TV
Bilan : La saison 2016-2017 de NT1
Attentats en Catalogne : Alain Marsaud quitte brutalement le plateau de BFMTV
Video
Attentats en Catalogne : Alain Marsaud quitte brutalement le plateau de BFMTV
Audiences : Record estival pour le 13 Heures de Jean-Baptiste Marteau sur France 2
Audiences
Audiences : Record estival pour le 13 Heures de Jean-Baptiste Marteau sur France 2
Audiences access : Nagui leader devant le "19/20" de Djamel Mazi, "Demain nous appartient" retrouve des couleurs
Audiences
Audiences access : Nagui leader devant le "19/20" de Djamel Mazi, "Demain nous...
Audiences : "Joséphine" leader sous les 3 millions, "Rosewood" leader ménagères, France 5 en tête de la TNT
Audiences
Audiences : "Joséphine" leader sous les 3 millions, "Rosewood" leader ménagères,...
Ce soir que regardez-vous ?
69
Votes
The Voice Kids
Je regarde
47
Votes
Fort Boyard
Je regarde
22
Votes
NCIS : Nouvelle-Orléans
Je regarde
21
Votes
Echappées belles
Je regarde
5
Votes
Maximilien d'Autriche
Je regarde
5
Votes
Inspecteur Barnaby
Je regarde
2
Votes
Commissaire Magellan
Je regarde
2
Votes
Jamel et ses amis au...
Je regarde
2
Votes
Hercule Poirot
Je regarde
1
Votes
Acquitted
Je regarde
1
Votes
Chroniques criminelles
Je regarde
1
Votes
Pokémon
Je regarde
0
Votes
Paris enquêtes...
Je regarde
0
Votes
Les 10 serpents les...
Je regarde
0
Votes
A la recherche du...
Je regarde