"Nouvelle Star" 2017 : Sur le tournage des auditions à Bordeaux

Partager l'article
Vous lisez:
"Nouvelle Star" 2017 : Sur le tournage des auditions à Bordeaux
"Nouvelle Star" à Bordeaux
"Nouvelle Star" à Bordeaux © C. Decant
Les tournages de la nouvelle saison du télé-crochet de FremantleMedia ont repris il y a quelques jours.

La machine "Nouvelle Star" est à nouveau en route. Les tournages de l'édition 2017 du télé-crochet produit par FremantleMedia France ont repris la semaine dernière à Marseille, et cette semaine à Bordeaux, où M6 a convié quelques journalistes. Et à en croire la chaîne, "tout est nouveau". M6 va même plus loin : "Tout ce que vous verrez dans cette nouvelle saison n'a rien à voir avec ce que vous avez déjà vu dans 'Nouvelle Star'". Rien que ça. En réalité, les fans de la première heure ne devraient pas être trop déboussolés par cette "nouvelle 'Nouvelle Star'", comme s'évertue à l'appeler Frédéric de Vincelles, directeur des programmes de la chaîne.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Europe 1 : Daniel Cohn-Bendit remercié, Maxime Switek sur le départ
Radio
Europe 1 : Daniel Cohn-Bendit remercié, Maxime Switek sur le départ
Europe 1 : L'équipe de "Y'a pas péno" virée des commentaires des Bleus au Mondial
Radio
Europe 1 : L'équipe de "Y'a pas péno" virée des commentaires des Bleus au Mondial

"Nouvelle Star" monte en gamme

Et tant mieux, d'ailleurs. La force du format est sa pureté, comme l'a rappelé à puremedias.com Renaud Le Van Kim, qui s'est allié avec Fremantle pour faire revivre l'émission. Le producteur du "Grand Journal" connaît bien le format, sur lequel il a travaillé à la "grande époque" de Christophe Willem et Julien Doré, et il sait qu'aucune nouveauté intégrée dans l'émission ne doit s'apparenter à un quelconque élément de mécanique. "Nouvelle Star" est et doit rester un talent show où un jeune artiste sans expérience se confronte à quatre jurés professionnels, dont le seul et unique rôle est de le juger et de le faire avancer dans la compétition. Rien de plus.

Pour autant, "Nouvelle Star" évolue pour sa treizième saison. A l'image déjà, où l'on observe une montée en gamme indéniable, et au niveau du son aussi. Les candidats se produisent désormais devant un vrai micro, s'accompagnent d'un instrument ou sont accompagnés par un musicien. Des petits changements qui peuvent sembler anecdotiques, mais qui ne le sont pas tant que ça. "Nouvelle Star" met ses candidats en avant comme jamais, met la musique au coeur du show et promet un vrai changement de vie. Pas de mécanique, pas de gimmick. Enfin si, un.

Un "Star Pass" pour les coups de coeur

Pour cette nouvelle édition, "Nouvelle Star" inaugure le "Star Pass". A l'aide d'un bouton dissimulé sous le bureau, les quatre jurés peuvent tous signaler un coup de coeur pour un candidat. Si les quatre appuient, le candidat découvre alors qu'il a décroché un "Star Pass", un ticket pour la dernière étape du théâtre, dont il ignorait l'existence. Une sorte de golden buzzer d'"Incroyable Talent" revu et corrigé. A propos du théâtre, cette étape cruciale du parcours évolue également, avec la fin (pour le meilleur et pour le pire) des fameux trios, notamment.

Enfin, la nouveauté la plus visible est évidemment le jury. Pour la première fois de son histoire, "Nouvelle Star" fait complètement table rase du passé et fait le pari - très, très risqué - que l'on peut faire (re)venir les téléspectateurs malgré un manque de notoriété indéniable de deux de ses quatre jurés, en privilégiant la légitimité et la pertinence. Vu le peu d'images projetées à la presse par M6, difficile de jauger aussi tôt l'alchimie de ce nouveau jury, mais Nathalie Noennec se démarque déjà par sa répartie, drôle mais bienveillante.

Dernière inconnue de taille, le niveau des candidats de cette "nouvelle 'Nouvelle Star'". Matthieu Bayle, directeur de l'unité des programmes externes de flux de M6, rappelle à puremedias.com que M6 n'a signé ce retour qu'une fois que Fremantle lui a déniché plusieurs dizaines de candidats de haut niveau, qui figurent tous dans cette saison 2017. Face à la presse, la chaîne n'a pu mettre en avant que quelques voix marquantes des castings de Marseille, mais le niveau est effectivement prometteur. De quoi donner envie aux amateurs du programme de lui (re)donner sa chance.

Nouvelle Star 2017
Nouvelle Star 2017
"Nouvelle Star" 2017 : Xavier gagnant, le résumé de la finale
Main aux fesses dans "Nouvelle Star" : Nathalie Noennec "surprise" par l'ampleur de la polémique
"Nouvelle Star" 2017 : Les 12 finalistes
"Nouvelle Star" 2017, prime 5 : "C'était un désastre de fond en comble"
Voir toute l'actualité sur Nouvelle Star 2017
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Kathy Chatrieux-Duris

Ne pas oublier Soan qui vient de sortir son 5eme albums !! et qui sera au Trabendo à Paris le 30 septembre 2017 !! on est tres nombreux à le soutenir et lui etre fidele ...voici son dernier clip .." Celui qui aboie "
https://www.youtube.com/wat...



Olive

Je viens d'apprendre sur C8 que seul la finale sera en direct .



La Sardine

Les candidats sont sympa à voir et à écouter, les prestations sont souvent de très bon niveau en revanche l'avis des rentiers de la profession est toujours le moment désagréable et assez peu sympathique du programme.

Quand je vois les prestations lamentables de B. Biolay en live dont j'aime pourtant énormément le travail en studio, je vois mal comment il pourra juger négativement des jeunes candidats inexpérimenté qui feront mieux que lui.

A voir...



La Sardine

On est ici à Locronan, petite citée de caractère en Finistère. :-)



DansTonTube

Belle trouvaille, bravo ! C'est exactement ça !



La Sardine

Comme ici par exemple ? :-)

http://www.justacote.com/ph...



DansTonTube

Malheureusement, on ne peut pas dire qu'Amandine Bourgeois ait fait un carton ( l'annulation de sa tournée en 2010 en est révélatrice )

A ce compte là, on pourrait carrément parler de triomphe pour Luce, Soan et Steeve Estatoff.

Edit : Bonne nouvelle, elle sort un quatrième album cet été.



Bouguila Marwen

La StarAc coûte quasiment 2 fois plus cher que The Voice mdr mais en terme de gain d'argent la Starac fesait 2 a 3 fois plus et en nombre d'appel n'ont parlons pas mais je Veux ma Starac a Moi !



Bouguila Marwen

Oui le même vu qu'il sont sous contrat avec enfin était. En plus au cité du cinéma t'en a que 2 qui sert de plateau tv après le reste c'est minuscule qui sert a faire des clips musicaux ou des scène



Bouguila Marwen

Ou ils ont fait Rising Star



django

Très beau plateau, on sent qu'on est plus sur C8 mais sur une chaîne qui a les véritables moyen de produire ce programme. Par contre, le logo est affreux. Même l'ancien était plus moderne. A leur place j'aurais gardé l'ancienne écriture et supprimé le rond tout autour, ça aurait carrément plus de gueule ^^



Château de Boigne

Christophe Willem et Julien Doré sont ceux qui s'en sont le mieux sorti. Mention honorable à Amandine Bourgeois, ancienne candidate à l'Eurovision, Luce et Soan. Les autres, on a carrément oublié leur existence. Et effectivement, Amel Bent et Camélia-Jordana ont explosé (sans oublier Cindy Sanders !). Mais dans la version américaine, peu sont ceux qui ont également vraiment percé.



Olive

Je ne sais pas d'ailleurs c'est sur ce site que j'ai lu cette info .



valentony

Ah connais pas, si ils font ça dans la "nef", ça à l'air tout petit...



Jbox

Sur le même plateau que RISING STAR ?



DansTonTube

Oh n'ayez pas honte. Il ne faut pas vous en vouloir si vous manquez un peu de culture musicale. Ne soyez pas trop dur avec vous-même... vous avez sûrement bien d'autres qualités.



Olive

A force ce sera la saturation . The voice et Danse avec les stars qui tournent en boucle chaque année stop ! Il faut qu'ils trouvent de nouveaux formats parce que ca devient critique ,le niveau des lives de The voice ne cesse de chuter à chaque saison que ce soit les talents et les audiences . Il faut ramener de l'événementiel sur la premiere chaîne d'Europe ,du frais quoi . Ca s'applique également à M6 et France 2 ,les chaînes historiques sont suiveuses et plus actrices.



JordanBlt

QUE TF1 FASSE REVENIR STAR ACADEMY ON EN A MARRE DE THE VOICE



Olive

Les primes en direct auront lieu à la cité du cinéma à Saint Denis .



Olive

J ai quand meme une nette préférence pour la star academy qui était entièrement en direct avec un concept beaucoup plus intéressant que les continuelles phases de casting qu'on bouffe dans tous les t elecrochets . Sans compter que voir les plus grandes stars en prime à la tv c'est un plaisir non négligeable . Le niveau allait du pire au meilleur mais on ne n'ennuyait pas au moins .



DansTonTube

De Jonatan Cerrada ( S1 ) à Paul Plexi ( S12 ), en passant par Steeve Estatof, Myriam Abel, Christophe Willem, Julien Doré, Amandine Bourgeois, Soan, Luce, Sophie-Tith, Mathieu Saïkaly et Emji, les vainqueurs sont très peu à avoir vraiment tiré leur épingle du jeu et devenir des stars de la chanson.

Pour les autres, il n'y a guère que Amel Bent et Camelia Jordana qui ont vraiment explosé.

Malgré ça, le programme reste quand-même de très loin ce qui ce fait de mieux dans le genre.



LeKouign

Ceci dit de ce que je peux voir du nouveau logo je suis un peu sceptique...



valentony

Euh dans la Nouvelle Star de D8, la plupart des candidats jouaient avec des instruments aussi mais il n'y avait pas de micro visible ! Sinon sur D8, ça se voyait que le programme était moins cher avec le studio sous le chapiteau à Issy Les Moulineaux... Y-aura t'il un retour au à Baltard ?



DansTonTube

Un peu chargé ce décor mais c'est quand même plus moderne que les pauvres bâches des années passées.

Quant au logo, c'était vraiment indispensable de le refondre : l'ancien ( comme celui de American Idol encore utilisé cette année ) faisait penser à une vieille enseigne de pizzeria...



antipseud0

Tu as replongé Charles !

Les tournages de la nouvelle saison du télé-crochet de FremantleMedia se tournent depuis quelques jours.

https://uploads.disquscdn.c...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Franck Appietto (TV Notes 2018) : "C8 est une chaîne à fans"
Interview
Franck Appietto (TV Notes 2018) : "C8 est une chaîne à fans"
Alexia Laroche-Joubert dans #QHM : "La 'Star Academy', c'est une télé qui ne pourra plus exister"
Interview
Alexia Laroche-Joubert dans #QHM : "La 'Star Academy', c'est une télé qui ne...
Camille Combal (TV Notes 2018) : "Je n'aurais jamais imaginé animer 'Danse avec les stars' !"
Interview
Camille Combal (TV Notes 2018) : "Je n'aurais jamais imaginé animer 'Danse avec...
Audiences : "The Island" affiche un bilan en baisse pour sa saison 4 sur M6
TV
Audiences : "The Island" affiche un bilan en baisse pour sa saison 4 sur M6
Elise Lucet (TV Notes 2018) : "Chaque numéro de 'Cash Investigation' suscite une ou deux procédures judiciaires"
Interview
Elise Lucet (TV Notes 2018) : "Chaque numéro de 'Cash Investigation' suscite une...
"New York Unité Spéciale" : La saison 19 de retour ce soir sur TF1
Séries
"New York Unité Spéciale" : La saison 19 de retour ce soir sur TF1
Ce soir que regardez-vous ?
3
Votes
Le mag de la Coupe du...
Je regarde
1
Votes
La Fête de la musique...
Je regarde
0
Votes
Homeland
Je regarde
0
Votes
Entre vents et marées
Je regarde
0
Votes
J'irai dormir chez vous
Je regarde
0
Votes
Duo d'escrocs
Je regarde
0
Votes
Macbeth
Je regarde
0
Votes
Le marginal
Je regarde
0
Votes
NCIS : Los Angeles
Je regarde
0
Votes
Le Cerveau
Je regarde
0
Votes
La folie du tatouage
Je regarde
0
Votes
Le super bêtisier
Je regarde
0
Votes
Les enfants de la télé
Je regarde
0
Votes
Pawn Stars, les rois...
Je regarde
0
Votes
Pups United :...
Je regarde