"On n'demande qu'à en rire" : audiences en hausse pour Bruno Guillon

Partager l'article
Vous lisez:
"On n'demande qu'à en rire" : audiences en hausse pour Bruno Guillon
Bruno Guillon a pris les commandes de "On n'demande qu'à en rire" depuis lundi sur France 2
Bruno Guillon a pris les commandes de "On n'demande qu'à en rire" depuis lundi sur France 2 © GUSTINE Gilles / FTV / SIPA
Reprise par Bruno Guillon depuis lundi, l'émission "On ne demande qu'à en rire" a enregistré des audiences en légère progression par rapport aux best-of diffusés dans la case les trois semaines précédentes.

Fin de la première semaine de Bruno Guillon aux commandes de "On n'demande qu'a en rire" sur France 2. L'émission précédemment animée par Laurent Ruquier et Jérémy Michalak a été programmée sous forme de best-of pendant trois semaines par France 2 après l'arrêt précipité de "L'émission pour tous" en mars dernier. Revenu en inédit depuis lundi avec Bruno Guillon à sa tête, le programme humoristique a pour l'instant enregistré des audiences en progression par rapport aux best-of diffusés précédemment.

À lire aussi
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
TV
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric Taddéï sur RT France
TV
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric...
"J'étais très fatiguée..." : Marine Le Pen explique pourquoi elle a perdu pied lors du débat d'entre-deux-tours
Politique
"J'étais très fatiguée..." : Marine Le Pen explique pourquoi elle a perdu pied...

Entre lundi et vendredi, "On n'demande qu'à en rire" a ainsi réuni en moyenne 655.000 téléspectateurs et 6,1% de part d'audience sur les quatre ans et plus, contre 500.000 téléspectateurs et 4,9% pour les best of. Des scores en hausse mais qui restent toutefois inférieurs aux performances de "On n'demande qu'à en rire" avant son arrêt en fin de saison dernière par France 2 où le programme réunissait environ 9% du public.

Ces résultats partiels restent clairement modestes pour France 2. Bruno Guillon hérite cependant d'une case particulièrement fragilisée par les échecs successifs de "Jusqu'ici tout va bien" et "L'émission pour tous" et les nombreux changements de programmation qu'ils ont entraînés. Il faudra donc encore du temps avant de pouvoir tirer un véritable bilan de la nouvelle formule.

On n'demande qu'à en rire
On n'demande qu'à en rire
"On n'demande qu'à en rire" : Un ancien candidat dézingue l'ambiance en coulisses
"On demande toujours qu'à en rire" : Pourquoi Bruno Guillon est-il absent du documentaire de France 4 ?
Les adieux de "On n'demande qu'à en rire" sur France 2
"On n'demande qu'à en rire" : Stéphanie Bataille présente ses excuses à Sarah Peb
Voir toute l'actualité sur On n'demande qu'à en rire
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Veronique

on appelle ça de l'humour. On est tombé bien bas en France. Regarder une bande de guignols gesticuler et hurler c'est franchement désolant...



Backpacker

Il n'y a pas à dire mais c'est bien mieux avec Guillon et le nouveau jury. Puissent les audiences continuer à grimper!



pytshen

très bonne émission!!!



SLG29

Au moins Bruno Guillon ne déverse pas sa merde sur NRJ12.

Bonne chance à lui, le programme est sympa.



fpth

idem !



fpth

même analyse !



fpth

Emission qui a en effet, gagné en convivialité animateur/jury/candidats.
B. Guillon que je sentais mal dans ce rôle est en fait très à l'aise car c'est beaucoup moins cadré qu'une animation de jeu formaté. Il y est excellent. Michalak était fantomatique.
Le jury est beaucoup plus légitime que les infâmes Barma et Benguigui.
Reste à trouver des talents assez forts pour faire revenir les gens qui ont oublié que la 2 à cette heure, diffuse quelque chose de distrayant et de qualité !



grosmatou

les commentaires ici sont plutôt encourageants, je vais donc jeter un coup d'oeil dès lundi..... Ca à l'air prometteur, car malgré un vivier de talents incontestables (Tsamère, Ferrari, Lascar Gays, Ferroni, Peyre, De Benoist, etc etc.....), je n'aimais ni le jury (franchement Barma, Benguigui fallait se les coltiner !!!!), ni Ruquier, ni Michalak....... donc là........



Kato

Dire que ça aurait pu être Titoff à la place de Guillon.



Kato

Content de lire ce genre commentaire, j'ai toujours cru en Guillon et je ne cesse de le répéter sur chaque article qui parle d'ONDAR. Heureux d'avoir retrouver cette émission, et la qualité est présente en plus.



thisismy2

Bruno Guillon vient de la radio (ou il anime déjà très bien sa matinale), du coup il a une excellente maitrise de toute les situations, ONDAR est vraiment fait pour lui, il peut gerer beaucoup de situations imprevues ( à l'inverse des jeux genre 4e duel, ou tout est ecrit et dicté du début à la fin).



matew76

Pareil bien enthousiaste par rapport a ce jury qui est forcément légitime et puis même s'ils se connaissent pour avoir vu les uns les autres en spectacle bon pas tous forcément..mais au moins ils notent un sketch et non l'artiste..chose que les anciens jurys avaient du mal a faire..

Après de bonnes surprises sur les nouveaux candidats...sur les pensionnaires bon affaire de goût y'en a dont je suis moins fan mais après tout c'est une affaire de goût

J'attend d'avoir encore de nouveaux humoristes bien drôles..des révélations



philippedelacroix

Pareil,

je ne regardais plus avant à cause de Michalak qui m'insupportait et qui ne parlait pas mais criait ..

Guillon est plus clair et agréable à écouter, après quoi, le succès vient surtout des humoristes présentés car le public ne vient pas pour l'animateur (qui au final parle très peu) mais pour rire des sketches



luc

Cela sera encore mieux le jour ou l'on verra un participant réellement drôle car jusqu’à présent ils tous nuls...



Veronica

Faute avouée à moitié pardonnée dit on... Alors je fais mon mea culpa ... J'ai dit,dés l'annonce de son arrivée, que Guillon était le pire choix que la chaîne pouvait faire car je l'avais trouvé insipide sur ces précédentes émissions de jeu, et je dois avoié avoir été bluffée par sa présentation d'ONDAR ... À la fois drôle mais sans en faire des tonnes, très à l'aise, et qui plus est bienveillant à l'égard des candidats ... Si il continue dans cette voie je pense qu'il peut clairement devenir un animateur qui compte sur la 2 ... En tout cas moi, je suis conquise ...!comme quoi seuls les imbéciles ne changent pas d'avis !



Aurélien

Le retour de "On n'demande qu'à en rire" est une des meilleures décisions qu'ait prise France 2 depuis plusieurs mois.

J'étais dubitatif sur Bruno Guillon ("Chante si tu peux", "Avec ou sans joker" et autres produits mal finis m'avaient quelque peu soûlé) mais il anime très très bien. J'aurais bien voulu qu'il y ait au moins un représentant de ces anciens jurés dans le nouveau jury (Éric Métayer ou même Ruquier), de même que j'aurais bien aimé que tous les humoristes soient mis sur le même pied d'égalité et noté. C'est d'ailleurs pour ça que certains humoristes comme les Kicékafessa ne sont pas revenus.



jules-marechel

Quand j'ai su que c'était Bruno Guillon qui prenait la relève, je m'étais dit "Mon dieu quelle catastrophe"... et punaise que j'aurai du me taire ! C'est tellement mieux que Michalak et Ruquier. Complicité avec les candidats, complicité avec le parrain, un jury compétent et légitime, un jury plutôt distant ce qui est beaucoup plus légitime, et surtout des candidats vraiment bons. Cette première semaine a été marqué par des sketchs vraiment très bons, autant des pensionnaires que des tout nouveaux : je pense notamment à Antoine Schoumsky. L'idée de rattrapage est une très bonne idée. Seul bémol pour moi, le 4ème passage "guest star" et non notable, d'autant plus que les sketchs réalisés ont tous été assez mauvais (à l'exception d'Artus).



marie-senet2

C'est quoi cette mode de se faire blanchir les dents à outrance? Philippe Vandel a lancé la mode on dirait...



Eric

Entièrement d'accord, Bruno Guillon fait un travail d'animateur vraiment très bon, naturel spontané, je le trouve meilleur et plus à l'aise que Michalak (qui il faut le souligner est d'abord un producteur et chroniqueur et non un animateur "de métier").
Quant aux audiences elles pâtissent effectivement des échecs successifs des précédentes émissions, des beaux jours qui reviennent où l'on préfère boire un coup en terrasse plutôt que s'enfermer devant la télé à 17h50. Il faut aussi que les spectateurs reprennent l'habitude de ce rendez-vous. Contrairement aux précédentes émissions, le concept ONDAR n'est pas inédit mais justement a déjà fonctionné auparavant, il faut donc lui laisser un peu de temps pour qu'il se réinstalle.



ohnit

Oui c'est pas de la faute de Bruno Guillon, c'est juste que l'émission reprend qu'en cours d'année... et en plus il fait beau et si personne n'en parle, elle ne sécite pas d'intérêt, vraiment dommage, j'espère qu'elle poursuivra jusqu'à l'été !



Château de Boigne

Comme précisé dans l'article, Bruno Guillon partait de très, très bas. Il lui incombe à présent de remonter la case, ce qu'il parvient à faire pour le moment, puisque l'audience de son émission a augmenté de 30% en une semaine !



Julien Basset

J'avoue être plus que convaincu par Bruno guillon et le nouveau jury. Très bons moments.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 5 au 11 janvier 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 5 au 11 janvier 2019
Gilets jaunes : L'auteur de la pancarte modifiée sur France 3 saisit le CSA
TV
Gilets jaunes : L'auteur de la pancarte modifiée sur France 3 saisit le CSA
"Infidèle" : TF1 lance son remake de "Doctor Foster" le 7 janvier
Programme TV
"Infidèle" : TF1 lance son remake de "Doctor Foster" le 7 janvier
L'année médias 2018 vue par... Fabien Lévêque
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Fabien Lévêque
Alfonso Ribeiro ("Le Prince de Bel-Air") accuse "Fortnite" de lui avoir volé la danse de Carlton !
Séries
Alfonso Ribeiro ("Le Prince de Bel-Air") accuse "Fortnite" de lui avoir volé la...
"Incroyable talent" : Quel est le dispositif de sécurité pour les numéros dangereux ?
TV
"Incroyable talent" : Quel est le dispositif de sécurité pour les numéros...
Vidéos Puremedias