"Pékin Express" : Maxime et Alizée "déçus" du montage

Partager l'article
Vous lisez:
"Pékin Express" : Maxime et Alizée "déçus" du montage
Maxime et Alizée dans "Pékin Express"
Maxime et Alizée dans "Pékin Express" © Patrick Robert/M6
Le jeune couple de Neuilly-sur-Seine regrette que certaines séquences les montrant au contact des autochtones aient été coupées.

Ils ont décroché haut la main la médaille du fair-play. Jeudi soir, à la surprise générale, Maxime et Alizée ont été éliminés à l'issue du cinquième épisode de "Pékin Express" diffusé sur M6, après avoir échoué lors du duel final face à Maurice et Thierry. Le jeune couple BCBG de Neuilly-sur-Seine a pourtant réalisé un sans-faute lors de cette étape sur le plan sportif, car même s'ils sont arrivés premiers, ils n'ont pas hésité pas à patienter pendant 45 minutes sur la ligne d'arrivée pour respecter leur parole et laisser Mehdi et Oussama l'emporter. Un geste qui leur aura donc coûté leur place, mais qui ne les a pas empêché de donner leurs amulettes aux deux amis.

À lire aussi
"Sept à Huit" : Catherine Laborde évoque pour la première fois sa maladie
TV
"Sept à Huit" : Catherine Laborde évoque pour la première fois sa maladie
"Balance ton post" : Karim Zeribi très agacé face à une femme en burqa
TV
"Balance ton post" : Karim Zeribi très agacé face à une femme en burqa
France 2 va se séparer de Patrick Sébastien
TV
France 2 va se séparer de Patrick Sébastien

"On est aussi des personnes humaines avec beaucoup de valeurs !"

Interrogés par "Télé Loisirs", les deux tourtereaux reviennent sur l'ensemble de leur aventure et notamment sur l'image qu'ils ont renvoyé aux téléspectateurs. A ce titre, ils regrettent que la production n'ait pas montré certaines séquences d'échanges avec les autochtones. "On n'est pas que comme on a bien voulu nous montrer à la télé", précise Alizée. "On est déçus car nos personnages ont été un peu orientés mais c'est le jeu de la télé", relativise Maxime.

Le directeur commercial estime que "dans l'émission, ça ne collait pas au rôle qu'on nous avait donné. C'était plus marrant de voir Florian et Gabriel avec des locaux ou encore Mehdi et Oussama que nous deux". Sa compagne déplore malgré tout l'ampleur des réactions négatives à leur égard sur les réseaux sociaux. "On comprend qu'on puisse agacer mais ce qui est dit sur nous va trop loin", affirme-t-elle sans toutefois citer d'exemples. Selon Maxime, leur geste envers Mehdi et Oussama n'aurait donc pas dû étonner le public. "On est des battants, on aime le luxe et les belles choses, mais on est aussi des personnes humaines avec beaucoup de valeurs ! Plus que certains d'ailleurs", résume-t-il.

"Je ne les pensais pas comme ça"

Maxime fait surtout allusion au comportement de Maurice et de Thierry, jugés trop stratégiques au moment du choix du duel final. "Ils nous ont menti. Ils nous ont dit qu'ils pensaient qu'on était avant-dernier et que c'est pour cela qu'ils nous ont choisis. Mais c'est faux ! Ils savaient très bien qu'on était premiers car Christina et Didier leur avaient dit", relate Maxime. "Lorsqu'ils ont affronté les deux Estelle en duel final, Thierry leur avait dit qu'il ne se donnerait pas à 100 % pour qu'elles gagnent. Il a menti aussi. Je ne les pensais pas comme ça", ajoute-t-il. Jeudi prochain, la sixième étape devrait elle aussi réserver son lot de tensions, avec des binômes mélangés.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Ysabel

Bonne description, bien complete et argumentée !
Nous sommes d'accord, des bourgeois catho ne seront pas étiquetés bobos !



EiffelNord

Pour moi, le groupe des bobos est devenu tellement grand (à cause de multiples élargissements sémantiques successifs) qu'il désigne désormais des gens issus de tous milieux (parents bourgeois [petite, moyenne ou grande bourgeoisie] ou pas) qui via leur travail accèdent à un statut élevé/aisé/"bourgeois", se mettent en couple avec une personne assez similaire et qui sont "bohèmes" (look "cool", gentrificateur, prônent en assumant par des actes au moins une partie [l'autre pas] des valeurs d'ouverture dites de gauche).



Ysabel

Pour moi les BCBG sont remplacés par les Cathos de nos jours....
en aucun cas par des pseudo dandy, quand le Preppy look est réservé aux anglos saxons.... les bourges, ca, ca existera toujours, d'ailleurs le 1er Bo de bobo ca veut dire bourgeois....



EiffelNord

Les BCBG, ça existe toujours (dans ma ville, on en croise encore et y sont relativement localisés et j'en côtoie). Mais le terme est en désuétude car ils sont de plus en plus minoritaires, moins visibles (plus "normalisés") et on y agrège sociétalement plus grand chose (alors qu'on agrège 1001 choses aux bobos - pas toujours à tort - comme la gentrification de villes, quartiers ou rues).

Le terme/mot BCBG n'existe presque plus, aujourd'hui on parle plutôt en fonction des situations et des personnes concernés de dandysme (look et mode de vie), preppy (look) ou tout simplement bourge (ou une variante argotique que je ne connais pas).



Ysabel

mais BCBG c'était un truc des années80, ca n'existe plus......:o)
Enfin, si , il y toujours macron en polo rose a crocodile, la bonne blague ! mais je ne suis pas sure que macron soit encore dans la vent.... ou même qu'il l'ait jamais été



Backpacker

Ok c'est caricatural. Mais ils ont donné le bâton pour se faire battre et n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux-mêmes. Oser affirmer, sans rire, qu'ils ne dorment que dans des 5 étoiles, c'est pas la prod' qui l'a inventé quand même, non?



vincetv

Des parisiens en vacances. Sauf erreur de ma part il me semble que TOUS les parisiens (ils doivent être quelques millions) ne sont pas tous en vacances en Lozère...
"vous semblez faire des généralités très souvent sur ce site" Encore de la diffamation et un gros fantasme pour servir votre cause...



vincetv

Je parle des candidats sous l'article et je parle de parisiens en vacances... Vous voulez faire une généralité de mes propos alors qu'il n'en ai pas question ? C'est votre problème...



EiffelNord

Oui, il y a des bobos qui admettent partiellement ou totalement l'être (j'ai un peu de bobo en moi, par exemple).
;
Eux, ils sont, comme ils le disent, surtout BCBG (ils aiment l'élégance et le luxe). Elegance chic côté look et environnement. Si tout le monde peut-être BCBG, ce "courant" est, il me semble, lié d'origine à de la moyenne et grande bourgeoisie voire de la noblesse... et à ceux et celles qui voulaient imiter cette frange de la société.



Ysabel

Ah bon parcequ'il y a des bobos qui disent, "oui, nous sommes des bobos" ?
Enfin peu importe, je n'ai pas regardé l'émission donc......



nonpas

les melons !



JeremLePremier

"A chaque fois les parisiens ont cette excuse... Il faut arrêter un moment de vous créer une image de gentils alors que vous êtes imbuvable. La preuve ..."
Excusez-moi mais vous parlez directement des parisiens et racontez cette histoire de cloches comme exemple que les parisiens seraient des connards. M'enfin...



BLoogadees

Ca n'était pas clair, surtout que vous donnez d'autres exemples de comportements de "parisiens" dans votre message, et que vous semblez faire des généralités très souvent sur ce site. ;)



zop

"leur manière de parler montrait un certain second degré.........."

Tout à fait, madame !
Et avec du recul (c'est facile à dire après coup et c'est pas très fair-play), ils auraient peut-être dû passer la ligne d'arrivée et ainsi couper le pacte avec Mehdi et Oussama.
Il s'agit d'un beau geste de leur part malgré tout.



Laliberté

L'excuse bidon surtout que en plus dans la seconde partie de soirée avec l'itinéraire bis ils montraient des extraits inédits ! on les a bien vu mais après ils sont drôle .. vu que la moitié du temps ils se moquaient bcp des habitants des pays ou ils sont reçus



vincetv

Parce que je m'adresse aux candidats de l'émission Pékin Express sous un article parlant d'eux... Pourquoi parler de "certains" si je m'adresse à Maxime et Alizée ?



BLoogadees

Dans ce cas pourquoi ne pas mettre tout simplement "certains parisiens" dés le premier message ?



vincetv

Il faut faire le show et je pense qu'ils savaient très bien qu'ils seraient caricaturé. Le but de l'émission est premièrement de vois des "couples" atypique se débrouiller dans un jeu d'aventure, monsieur et madame tout le monde ça n'intéresse pas.



vincetv

Relisez moi je fais ici référence aux candidats et aux vacanciers qui ont demandé à décaler la sonnerie de Cloche d'une village ;) Heureusement que pas TOUS les parisiens ne sont pas comme ça !



vincetv

Relisez moi car je dis plus loin qu'heureusement tous les parisiens ne sont pas comme ça. Et ici je fais surtout référence au candidats de l'émission et aux parisiens (les vacanciers) qui ont voulu changer l'horaire de sonnerie de la cloche d'un village ;)



EiffelNord

C'est pas des bobos,
eux-mêmes ne se décriraient pas ainsi (cf. leur portrait initial)
au mieux ou pire on pourrait dire qu'ils commençaient peut-être (à eux de le dire
maintenant) un chemin vers la boboisation avec cette édition de Pékin Express.

A noter que leurs propos sont plutôt - sauf à la toute fin - modérés
("on n'est pas que comme", "un peu", "on comprend qu'on puisse agacer")
... j'apprécie.



Catherine Schemm

C'était évident que c'était un couple sympa. Cela se sentait dans leurs interviews, leur manière de parler montrait un certain second degré que malheureusement beaucoup de spectateurs ne comprennent pas. Dommage qu'ils aient été éliminés comme cela... A supprimer cette règle du duel final qui n'est pas celle d'une course, le dernier doit perdre et tirer l'enveloppe.



Catherine Schemm

Maxime n'est pas vulgaire parce qu'il dit des gros mots ! Vous ne dites jamais de gros mots quand vous êtes en stress.



Catherine Schemm

Mais la production leur a fait "jouer" le jeu des BCBG qui ne supportaient pas les conditions extrêmes. Rares sont les équipes qui ont dormi sous la tente au cours de toutes les éditions de Pekin Express. Et ce ne sont certainement pas les seuls qui terminent en larme une étape éprouvante pour des nerfs de compétiteurs nés, alors la Production ne leur a certainement pas demandé de pleurer, mais en a profité pour les filmer et orienter les réactions des spectateurs. Car certains peuvent leur reprocher certaines choses que personnellement je ne leur reproche pas, mais certainement pas d'être une des meilleures équipes si ce n'est la meilleure équipe sportive de cette édition. Et si les kékés de meilleurs amis les appréciaient avant même le drapeau rouge, c'est qu'ils avaient des valeurs qu'on ne nous montrait pas à l'écran



Catherine Schemm

Après la journée qu'ils avaient eue ! Ce sont des winners, leurs nerfs ont lâché et je comprends qu'ils aient été très mal à ce moment-là surtout qu'ils étaient au milieu de nulle part !!!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Le propriétaire tchèque de "Marianne" voudrait "racheter 'Le Monde'"
Presse
Le propriétaire tchèque de "Marianne" voudrait "racheter 'Le Monde'"
L'appel de Gilles Pélisson (TF1) et Nicolas de Tavernost (M6) à Franck Riester, ministre de la Culture
TV
L'appel de Gilles Pélisson (TF1) et Nicolas de Tavernost (M6) à Franck Riester,...
Arnaud de Courcelles quitte la direction de la chaîne L'Equipe
TV
Arnaud de Courcelles quitte la direction de la chaîne L'Equipe
Box-office : "Venom" détrône "Alad'2", Michel Blanc et "Johnny English" déçoivent
Cinéma
Box-office : "Venom" détrône "Alad'2", Michel Blanc et "Johnny English" déçoivent
"Quelqu'un a-t-il une question en français ?" : Agacé, Jean-Luc Mélenchon se moque de l'accent d'une journaliste
Politique
"Quelqu'un a-t-il une question en français ?" : Agacé, Jean-Luc Mélenchon se moque...
Olivier Galzi (ex-CNews) rejoint LCI
TV
Olivier Galzi (ex-CNews) rejoint LCI
Ce soir que regardez-vous ?
68
Votes
Deadpool
Je regarde
65
Votes
Insoupçonnable
Je regarde
27
Votes
Envoyé spécial
Je regarde
17
Votes
The Team
Je regarde
6
Votes
Enquête sous haute...
Je regarde
5
Votes
Line of Duty
Je regarde
3
Votes
Le jour d'après
Je regarde
3
Votes
Lock Out
Je regarde
2
Votes
Castle Rock
Je regarde
2
Votes
Psammetique, le...
Je regarde
2
Votes
Jason Bourne :...
Je regarde
2
Votes
Le code a changé
Je regarde
2
Votes
1
Votes
Esprits criminels :...
Je regarde
0
Votes
Ces incroyables...
Je regarde