"Putain c'est quand même grave" : Corinne Masiero choquée par les violences policières lors des manifs des Gilets jaunes

Partager l'article
Vous lisez:
"Putain c'est quand même grave" : Corinne Masiero choquée par les violences policières lors des manifs des Gilets jaunes
"C à vous" sur France 5 © France 5
L'actrice de "Capitaine Marleau" était hier invitée de "C à vous" sur France 5.

Elle n'a pas sa langue dans sa poche et le montre une nouvelle fois. Hier, Corinne Masiero était l'invitée de "C à vous" sur France 5 à l'occasion de la sortie de son dernier film baptisé "Les invisibles". Au cours du "5 sur 5", la chronique quotidienne de Maxime Switek, l'actrice de "Capitaine Marleau" sur France 3 a poussé un coup de gueule. Le chroniqueur de la bande d'Anne-Elisabeth Lemoine montrait alors des images des récentes manifestations des Gilets jaunes. De retour en plateau, Maxime Switek a commenté : "J'arrête tout de suite parce que je voyais pendant les images vos mains se crisper, Corinne Masiero".

À lire aussi
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux mains sur RMC (màj)
Sport
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux...
"13 Heures" : Quand Leïla Kaddour se laisse surprendre par le direct
TV
"13 Heures" : Quand Leïla Kaddour se laisse surprendre par le direct
"C à vous" : Anne-Elisabeth Lemoine décontenancée par les conseils d'hygiène intime d'un invité
TV
"C à vous" : Anne-Elisabeth Lemoine décontenancée par les conseils d'hygiène...

"Comment on peut ne pas se crisper quand on voit une violence pareille quoi ?", a rétorqué l'invitée de "C à vous". "Y a quand même des gens qui ont perdu oeil, main, et... C'est quoi, c'est des images de quoi ça ? De voir des chars dans les rues !", a-t-elle poursuivi, en colère. Alors que son voisin de table, Patrick Menais, le père de "Vu", faisait une remarque sur les images diffusées en même temps, Corinne Masiero a immédiatement rebondi : "Ils tapent sur les caméras, comme tu dis, putain c'est quand même grave ça ! On empêche les médias de faire leur boulot. On est où là ? On est où ?", a lancé l'actrice.

"Je mets ma capuche voilà. Merde !"

Et pour montrer son soutien aux Gilets jaunes, Corinne Masiero n'a pas hésité à mettre la capuche du gilet jaune en cachemire qu'elle portait ce jour-là. "Et je mets ma capuche voilà. Merde ! J'ai un gilet jaune en cachemire et il est troué, et voilà, je le porte parce que je l'ai depuis longtemps dans mon coeur", a-t-elle lancé. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
NorbertGabriel

Je ne retire rien à ce que j'ai dit, j'ai eu des voitures à tendance assez sportives, et la base de la conduite est de maîtriser son véhicule. Dans les années 70, j'ai eu quelques berlines assez performantes et avant d'être dans une situation critique, je les testais sur une longue ligne droite déserte et à 170 freiner à fond .. Pour voir, et savoir.. éventuellement mettre la bagnole en tête à queue.. C'est la base de l'école Beltoise, être maître de la voiture.. Et s'il y a du brouillard, je ne roule pas à 80 quand j'ai 30 m de visibilité .. Comme sur autoroute, 80% des conducteurs ne respectent pas les distances de sécurité, et ne parlons pas du périph' parisien.. Et si je vais sur une route un jour où des manifs sont prévues, je fais gaffe C'est élémentaire ..



Damien33

je parcours moi aussi "quelques" kilomètres depuis mes 18 ans, de par mon boulot, et vous devez vous aussi savoir que la maîtrise d'un véhicule et des distances de freinage n'est pas aussi simple que vous les prétendez, et que lors de freinage brutal, on perd le contrôle. comme je le disais plus haut, un camion à l'arrêt est difficile à distinguer par mauvais temps. Ajoutez à cela que les victimes n'étaient peut être pas des as de la conduite, surtout les samedis, et vous avez le tableau qui explique mon raisonnement. et d'autre part, le principe de la prévention des risques, c'est de "supprimer le risque à la source".
Ici la source du risque, c'est le blocage des autoroutes par les GJ. A partir du moment où ce blocage est interdit, ils n'ont pas à le faire. point final. comme leur blocage est intentionnel, c'est criminel. CQFD



pénélope

Je vous conseille la lecture du Point à ce sujet. Les faits commis par ces gamins, dont certains de 13 ans,
sont honteux !!! Et les mères qui font un collectif !!! On se demande si ils ont reçu une éducation !



NorbertGabriel

Mon cher depuis mes 21 ans j'ai parcouru largement plus d'un millions de kms, sur les routes de la région Centre Auvergne le plus souvent, avec des berlines des fourgons, des voitures un peu sportives, et la règle de base d'être maître de son véhicule dans l'espace dont on dispose m'a préservé de tout accident grave . C'est aussi dans cette approche que la nuit sur autoroute je peux dépasser la vitesse "autorisée quand il n'y a personne à 500 m ni devant ni derrière.. La pluie et le brouillard n'excusent pas de rouler en aveugle... ça c'est criminel .



pissefroid

on la donne bien à des décérébrés en jaune



Damien33

quand on roule à 90, 110 ou 130 km/h on peut ne pas voir qu'un véhicule est à l'arrêt... surtout depuis un mois et demi ou brouillard et pluie sont de la partie.
et être maître de son véhicule c'est une chose, mais l'élément de base c'est de ne pas provoquer des blocages de manière intentionnelle. parce que ça, c'est juste criminel, mon cher !



Jacques

C'est le nouveau monde Norbert, tu expliques que les forces de l'ordre ont des règles à respecter, et bah tu deviens un poujadiste.



Jacques

Rassurez-moi c'est un bot mal codé qui répond là ? Ou alors un bot qu'on a entraîné sur les interventions d'Aurore Bergé ? Vous vous rendez compte que vous vous excitez et que vous faites des liens délirants avec le poujadisme sur la seule base d'un commentaire qui rappelle l'évidence selon laquelle les fdo doivent respecter les règles d'utilisation de leur armement ? Ça vous embête que les fdo aient des règles à respecter ? Si c'est le cas faites changer la législation mais en attendant c'est comme ça que ca se passe et que ça continuera à se passer.



NorbertGabriel

Je prends ce que je lis comme c'est écrit: " le poujadisme avec vous à de beaux jours.".. Et ce que j'ai écrit ici où ailleurs ne laisse aucun doute sur la façon dont les gilets jaunes se comportent... Quant aux forces de l'ordre, s'il y a l'IGN c'est bien pour quelque chose..



Pfff

Oui oui personne ne dit qu'il n'y a pas d'exceptions, evidemment que les CRS sont des bouchers mais ça reste des exceptions vos cas

La majorite des victimes de flashballs font face aux CRS. Sans parler de celui qui a eu la main arrachee en lançant une grznade...



max

évitez de prendre de haut les autres commentateurs. vous devriez apprendre à lire car je ne vous ai pas traité personnellement de poujadiste et vous renseignez ce qu'était le mouvement poujadiste.

comme vous semblez ne pas comprendre le travail difficile des forces de l'ordre face à ces factieux de gilets jaunes je vous rappelle comment ça se passait dans les manifestations poujadistes de l'époque "Les méthodes musclées sont monnaie courante durant les manifestations
poujadistes. Le mouvement dispose d'un service d'ordre qui n'hésite pas à faire le coup de poing".

la violence des gilets jaunes est la même violence des poujadistes. moi je ne mets pas comme vous, sur le même niveau des factieux et les forces de l'ordre qui font leur métier mais qui doivent faire face à des violents extrêmes qui manifestent illégalement car en France, état de droit, toute manifestation doit être déclarée au préalable.

je rappelle que les forces de l'ordre qui sont avant tout des citoyens, subissent dans le cadre de leur métier une violence inacceptable, plus de 1000 blessés en 1 mois dont certains très graves.



Mr.Eddy

Je n'en doute pas.



Philox74

1/3 de RN sympathisants des GJ, 1/4 des FI, en y rajoutant les désespérés du système, on en arrive à des situations ou certains veulent tout simplement la destruction de la société.

Le mouvement des gilets jaunes était louable et nécessaire et ...les 2 premières semaines, ensuite ils ont été bouffés par les radicalisés, les extrémistes, les anarchistes qui ne rêvent que de couper des têtes.
Pire encore, aujourd'hui leurs 'leaders' autoproclamés sont des complotistes et des extrémistes dont les valeurs ne sont que chaos et destruction. Ceux qui étaient rationnels ont été lentement mis de coté.

Aujourd'hui, les morts et les blessés s'accumulent, non pas par la faute du gouvernement (qu'ils accuseront toujours, rappelons que lorsqu'il y a insurrections semblables à des scènes de guerres, il y a toujours des dégâts collatéraux) mais par la fautes d'inconscients qui mettent en danger les automobilistes ou qui se croient au dessus des règles de la circulation routière et surtout au dessus des lois.

Le mouvement GJ en France, c'est un naufrage organisationnel et une catastrophe économique et sociale pour des millions d'employés: entre le tourisme et les achats de Noël en berne, des milliers d'enseignes vont licencier tout ça parce qu'en France, une frange de la population, qui se croit 'le peuple' pense que les actes de blocage et de violence sont bénéfiques à tous. Le résultat sera 10 milliards à pomper dans le social et des milliers de chômeurs en plus.

Le grand vainqueur de ce mouvement, c'est Amazon qui a augmenté les prix de ses gilets jaunes de 20% à cause de la forte demande, et qui va réussir un trimestre jamais vu en fidélisant tous ces nouveaux clients..au détriment des petits commerçants, des enseignes ancestrales qui ne peuvent pas se permettre de rater un Noël, pour certains c'est peut-être leur dernier d'ailleurs.



NorbertGabriel

Parfois je me suis retrouvé avec des gens très différents (aux Restos par exemple) mais être à côté de gilets jaunes qui font la quenelle et qui en sont fiers, ça jamais.. Et c'est pas des on-dit, j'ai entendu quelques uns le revendiquer sans ambiguïté .. Et ceux d'hier avec des slogans antisémites pourrissent définitivement ce troupeau dans lequel je n'ai pas entendu de critique de ces voyous comparables aux racailles des sales quartiers.



Philox74

C'est connu, les extrêmes se rejoignent dans certaines de leurs idéologies, surtout celles liées à l'insurrection et à la violence.



Spontex

Ce que je pense de cette actrice n'a absolument rien à voir avec mes opinions politiques.



Arnaud



pissefroid

et bien sur ,elle n est pas choquée par les 10 morts dues aux gilets jaunes ni par la violence inouïe de son cher mouvement ??? pauvre fille ….



La Sardine

Bon attention Norbert, et d'ailleurs à moi aussi de faire attention, je plaide volontiers coupable, on est en tain d'aligner des affaires partiellement, sans vraiment connaitre la réalité d'un contexte forcément complexe.

Un peu à l'image de ces gentils et innocents lycéens mains sur la tête qui avait fait scandale sans que l'on s’intéresse à la scène qui avait précédé (toutefois le vrai scandale dans cette affaire était d'avoir filmé et posté la garde à vue improvisée sur le net).

Bref, on peu aligner les fragments d'affaires de vidéos en tout genre, ça ne forgera jamais une opinion solide. Donc un peu de recul.



La Sardine

La mère Marleau trouve ça sans doute très acceptable ? Corinne Masiero redonne de la couleur au mot "clown".

https://youtu.be/Q9rPQ616_nQ



Vanessa Ritchi

C A VOUS LA SUITE pas C A VOUS : nuance .



NorbertGabriel

Malik Oussekine ça vous dit quelque chose ??



NorbertGabriel

""qui se sont encastrés dans des poids lourds à l'arrêt" Oui tiens, parlons en.. La base de la conduite automobile est d'être maître de son véhicule dans l'espace dont on dispose... Le poids lourd à l'arrêt était invisible ? Pour s'encastrer dans un camion à l'arrêt, il faut rouler assez vite et/ou être très distrait..



NorbertGabriel

A Biarritz, il n'y avait pas de violence, et pas de casseurs.. Et au 4 ème étage, il n'y avait pas de manif..



NorbertGabriel

En même temps ton point de vue est .. comment dire ?? assez particulier.. Je te suggère de réfléchir à la logique actuelle de la macronerie officielle . (et en passant à la compétence de Castaner qui a assuré que le tueur de Strasbourg n'avait aucun lien avec Daesh... Aussi bien informé que Collomb qui ne savait qui était Benalla. ) https://uploads.disquscdn.c...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Incident dans "Destination Eurovision 2019" : Des manifestants envahissent la scène en direct
TV
Incident dans "Destination Eurovision 2019" : Des manifestants envahissent la...
"Qui veut gagner des millions ?" : Jean-Pierre Foucault présente son dernier numéro ce soir sur TF1
Programme TV
"Qui veut gagner des millions ?" : Jean-Pierre Foucault présente son dernier...
Audiences : Le deuxième débat marathon d'Emmanuel Macron en baisse sur les chaînes d'info
Audiences
Audiences : Le deuxième débat marathon d'Emmanuel Macron en baisse sur les chaînes...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Christophe Dechavanne et Laurence Boccolini favoris pour l'animation
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Christophe Dechavanne et Laurence...
"Vous êtes surtout un connard !" : Bernard Tapie revient sur son accrochage avec un Gilet jaune
TV
"Vous êtes surtout un connard !" : Bernard Tapie revient sur son accrochage avec...
Audiences access 20h : "Quotidien" devant "TPMP", "28 minutes" au top
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" devant "TPMP", "28 minutes" au top
Vidéos Puremedias