"Qui est la taupe ?" : Muriel démasquée, Morad gagnant, Ornella "rageuse"

Partager l'article
Vous lisez:
"Qui est la taupe ?" : Muriel démasquée, Morad gagnant, Ornella "rageuse"
La révélation finale de "Qui est la taupe". © M6
Hier, M6 cloturait la première saison de son jeu d'aventure en dévoilant l'identité de la taupe.

Hier, M6 diffusait l'épisode final de "Qui est la taupe ?", suivi par près de 2,3 millions de téléspectateurs (12,3 % de PDA). Au terme de six semaines d'enquête et de compétition, seuls restaient encore en course Morad, Muriel, Kevin et Ornella. Et après avoir entretenu le suspense tout au long de la soirée à coups d'indices et de fausses pistes à bord du train des révélations, Stéphane Rotenberg a enfin révélé aux candidats et au public l'identité de la taupe. Il s'agissait de Muriel, la voyante.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

Une taupe démasquée

Mais si Muriel a joué un double jeu et berné bon nombre de ses concurrents, les finalistes ont, eux, tous trouvé l'identité de la taupe. En conséquence, Muriel n'a donc pas empoché sa cagnotte de 56.550 euros et c'est Morad qui a été désigné grand vainqueur de cette première saison de "Qui est la taupe ?", remportant la somme de 33.450 euros. Une cagnotte accumulée par l'ensemble du groupe tout au long des six semaines, et ce malgré les sabotages en règle de Muriel. Morad est en effet celui qui a validé le plus de bonnes réponses lors de l'ultime questionnaire, rempli par les candidats à la fin de chaque épisode, faisant de lui le meilleur enquêteur - et donc le gagnant.

Muriel n'a quant à elle pas regretté une seconde ce rôle particulier, dont on n'apprendra par la suite qu'il ne lui a été proposé que quelques jours avant le début du tournage. "C'était assez facile, j'aime bien jouer sur deux tableaux. J'arrivais à prendre les deux personnalités. J'ai adoré, surtout quand on m'enguelait, pour la taupe c'était un compliment. Ca voulait dire que j'ai réussi. C'était un jeu, je rigolais plutôt qu'autre chose. C'est très intéressant comme rôle", a-t-elle déclaré face aux autres candidats lors de cette finale.

Morad, gagnant de "Qui est la taupe".

Le coup de gueule d'Ornella sur Twitter

Bonne joueuse, Muriel s'est même montrée émue après la victoire de Morad. Un sentiment que n'a visiblement pas partagé Ornella Burno, elle aussi finaliste. Dans une série de tweets, la jeune femme, qui avait déjà montré son caractère bien trempé au cours de l'émission, s'est dite déçue du dénouement du jeu auquel elle a participé.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
eddy0131

Je m'en doutais que c'était Muriel ça se voyait depuis le début, bien sûr j'ai eu des hésitations tout au long du jeu, à la fin j'ai même pensé que c'était Ornella parce que sur le compte Twitter @JeSuisLaTaupe dans la biographie il y avait un "haha" donc me suis dit "c'est une jeune femme qui écrit ça", et également parce qu'elle était en retrait avec un "regard de taupe" dans le bus.
En tout cas j'ai bien aimé Qui est la taupe cette année et que j'espère qu'il y aura une autre saison. Par contre j'ai pas envie que ça remplace définitivement Pekin Express.



Mlle_N

Tout se tient :)



jasmina

Oui, apparemment elle est jolie, mais pas sympa du tout.

Tiré d'une récente interview de MORAD le gagnant :

QUESTION : "Ornella a déclaré ne pas vous apprécier, êtes-vous surpris?"
MORAD : "Pas du tout, c'est l'aigreur de la défaite qui s'exprime et ce n'est
dommageable que pour elle. C'est une réaction «Ornellesque»… Il faut savoir qu'elle a entaché l'aventure de sept d'entre nous par son agressivité et sa mauvaise humeur perpétuelle. Mise à part son alliance (Kevin et Laura), il n'y avait pas grand monde qui souhaitait la voir gagner. C'est pour ça que Muriel m'a dit, au moment du verdict, qu'elle était heureuse que je sois le vainqueur et que ce n'était que justice. Mais je ne souhaite pas donner plus de valeur que ça aux propos d'Ornella, c'est un détail sans importance."



dam78

il y a une vidéo sur 6play qui explique les indices qui étaient sur internet si ça t'intéresse.



dam78

Non c'était Muriel ! Morad à gagner la vagnotte du groupe !!



dam78

Je ne trouvais pas que les épreuves faisaient cheap à part 1 ou 2 (le parcours d'obstacle) mais dans l'ensemble ça ne m'a pas saut aux yeux. Je ne me doutait pas que Muriel était la taupe mais plutôt Morad. J'espère qu'il y aura une saison 2.



koala29

Faux pour l'indice sur Cabrel. Il était dans le montage vers le 4ème minute de cet épisode mais il fallait avoir un œil de lynx pour le voir ! c'était au moment où ils défilaient tous les candidats entre 2 nuages en quelques secondes. D'ailleurs, le numéro de la Jeep a été présenté de la même manière au 1er épisode..



Pierre Roberto

j'avoue ça me déçoit



Mlle_N

Pourquoi ca ne m'étonne pas d'elle (Ornella)? Tout compte fait, elle aurait mieux fait de faire les Anges, elle.



megaoui

Kévin a dit sur Twitter avoir trouvé l'indice Coupe du Monde sur la fille de Muriel, et que cela a été coupé au montage.



sod

Moi j'ai bien aimé cette émission !
Fun et divertissante, sans être racoleuse ni vulgaire.
On se laisse facilement prendre au jeu je trouve...



AlexMiz

Les indices par contre données sur la taupe c'était super dur.
L'indice sur 1230 en rapport avec sa fille né en 1998. Ok pour les téléspectateurs mais les candidats ils ont pas vu la présentation de Muriel comment tu veux savoir ça
L'indice de la photo en rapport avec la fleur de l'IS impossible de savoir que Muriel à cela sur elle. On l'a jamais vu son dos tatoué .
Le tag sur le mur lors du dernier épisode qui à remarqué ça sérieux
Et enfin le numéro du coffre c'est le code postale de sa commune si tu rajoute un zéro et que tu les remets dans le bonne ordre n'importe quoi.
La chanson de Francis Cabrel donné sur un service de table pff on nous l'a jamais montré
Les indices les plus flagrants sont les boules de cristals là c'était évident mais j'ai zappé



AlexMiz

Nan pêche j'étais sûr que c'était Kevin ou Ornella. Quand Stéphane à Cité en 1er Ornella je croyais que c'était elle. Après il restait que Kevin et Muriel. J'ai vu Muriel avancé purée j'étais choqué. Pour moi Kevin et Ornella resteront les deux boulets du jeu :D. Que Morad gagne et Muriel soit la taupe et les deux autres ce retrouvent comme deux cons s'étaient drôles .



Céga V.

J'avais regardé le premier épisode uniquement, et je m'étais dit qu'ils allaient peut-être faire de la voyante la taupe. Je m'étais pas trompé du coup ; ça me paraissait tellement idiot de leur part de faire semblant de faire intervenir une voyante pour "trouver le taupe", sachant que c'était en réalité elle la taupe... ça reste quand même un très bon programme. J'ai pu regarder que le début et la fin, mais j'ai été conquis. Hier, les explications données par Muriel apportaient un vrai plus au programme.

Par contre, j'ai pas regardé le programme de bout en bout, mais sur les indices dévoilées par Muriel, c'est un peu tordu. "1230" sur l'avion par rapport à "1998", car sa fille à "16 ans"...............



little mix

contente de savoir qui c'est j'ai adorer suivre cette emission (quand je pense que c'etait morade lol)<3



Flo76600

Tout a fait d'accord pour Ornella!

Idem pour Muriel et Morqd de toute façon valait mieu que se soit lui qui gagne plutot qu'un Kevin ou Ornella très antipathique les deux.

Quant au épreuves je suis d'accord et pas d'accord elles étaient dans l'ensemble bien mais c'est vrai que certaine tournais un peu en rond ou faisait cheap'.

Par contre qu'il revoye leur système d'indice de façon à se que le tvspectateur puisse deviner plus facilement et que les candidats ne devine pas, car malgré leurs indices pour semer le doute avec Kevin, ils ont tous grillé Muriel.

L'émission d'après qui expliquait les indices, notamment l'indice de la plaque d'immatriculation au tout début, la voiture conduit par Rottenberg les deux lettres sur le début de la plaque d'immatriculation " LN " pour le 2nd prénom de Muriel c'est hyper, tiré par les cheveux même trop je trouve.
Et zéro explication ni mot sur les indices du 6play. Bof quoi.

Sinon c'est vrai contente de l'émission j'espere qu'il y aura une deuxieme saison avec plus d'épisode et plus abouti sur deux trois choses.



Flo76600

Non elle est serieuse.



Jbox

Ornella, elle fait de l'humour, non ?
Comment peut-elle dire de façon aussi littérale qu'elle n'aime pas les candidats et est énervée d'avoir perdu ? Je pense qu'elle fait de l'ironie (ou sinon c'est vraiment la honte pour elle).



Flo76600

Ce n'était qu'une image de façade qu'elle se donnait elle est hyper égocentrique et tout le long de l'émission on a pu le voir.



Pika

J'ai bien aimé le concept bien prenant, quoique que les épreuves faisaient cheap !

Sinon il faut avouer que les candidats ont bien joué le jeu, ils ont brouillé les pistes et j'ai pensé à plusieurs d'entre eux pour être la taupe.

Bravo à Muriel, c'est bien joué… et bonne joueuse pour Morad.

Quant à Ornella, ça m'étonne pas qu'elle ait tenté le casting des Anges, elle a le profil d'une candidate idéale pour cette tv réalité vulgaire et mauvaise joueuse !



Pierre Roberto

je le savais pour la muriel.Ornella avait une bonne image pour moi dans l'émission elle ne devrait pas être aigrise



nemausus

c'est pas René la taupe ?



monsieur-minet

Ornella n'aime pas non plus la négation.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences access 19h : &quot;DNA&quot; leader, record historique pour &quot;C à vous&quot;, &quot;Quotidien&quot; devant &quot;TPMP&quot; au plus bas
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader, record historique pour "C à vous",...
Audiences : &quot;Un bébé pour Noël&quot; leader devant &quot;Les Rivières Pourpres&quot;, TMC bat France 3
Audiences
Audiences : "Un bébé pour Noël" leader devant "Les Rivières Pourpres", TMC bat...
Laëtitia Milot attend &quot;Un bébé pour Noël&quot; ce soir sur TF1
Programme TV
Laëtitia Milot attend "Un bébé pour Noël" ce soir sur TF1
Catastrophe d&#039;audience, W9 déprogramme le final de &quot;Wisdom&quot;
TV
Catastrophe d'audience, W9 déprogramme le final de "Wisdom"
&quot;Family Business&quot; : Gérard Darmon et Jonathan Cohen héros de la prochaine série française de Netflix
Séries
"Family Business" : Gérard Darmon et Jonathan Cohen héros de la prochaine série...
&quot;Laisse-moi tranquille&quot; : Asia Argento très agacée par les questions de Mouloud Achour sur &quot;l&#039;affaire Jimmy Bennett&quot;
TV
"Laisse-moi tranquille" : Asia Argento très agacée par les questions de Mouloud...
Vidéos Puremedias