"Qui veut gagner des millions ?" : Le jeu de retour sur TF1 avec Camille Combal à la présentation

Partager l'article
Vous lisez:
"Qui veut gagner des millions ?" : Le jeu de retour sur TF1 avec Camille Combal à la présentation
Camille Combal
Camille Combal © LAURENT VU / TF1
L'animateur de "Danse avec les stars" remplacera Jean-Pierre Foucault, présentateur historique du programme.

Il passe le relais. Selon une information du "Parisien" et de LCI, Camille Combal remplacera Jean-Pierre Foucault à la présentation de "Qui veut gagner des millions ?" sur TF1. Le présentateur du concours des Miss France avait animé pour la dernière fois l'émission le 1er janvier 2016. Le jeu arrivé sur TF1 en 2000 avait alors été suivi par 3,9 millions de téléspectateurs, soit 17,6% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie.

À lire aussi
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

"C'est impossible de refuser un cadeau pareil !"

Après l'avoir arrêtée en 2016, l'émission reviendra donc prochainement avec un nouvel animateur. Toutefois, Jean-Pierre Foucault présentera une dernière fois le jeu face à plusieurs candidats célébrités, dont notamment Camille Combal. Il profitera ainsi de cette émission spéciale pour laisser sa place à l'animateur de "Danse avec les stars". "Je n'arrête pas mes activités avec TF1, mais j'ai décidé de respecter l'engagement que je m'étais moi-même fixé : lever un peu le pied. C'est un juste retour des choses : j'ai tellement reçu dans ma vie professionnelle qu'il était temps de passer le relais", a confié Jean-Pierre Foucault au "Parisien". Il a expliqué avoir "proposé Camille Combal à TF1", car il se "reconnaît un peu en lui".

Interrogé également par le quotidien francilien, Camille Combal a confirmé qu'il sera bel et bien aux commandes de "Qui veut gagner des millions ?" : "Les gens ont envie de retrouver ce jeu car c'est une référence à la télévision. C'est impossible de refuser un cadeau pareil ! Je l'animerai à ma façon : naturellement."

Camille Combal à l'animation d'une adaptation de "Carpool Karaoke"

Outre "Danse avec les stars" et maintenant "Qui veut gagner des millions ?", l'ex-chroniqueur de "Touche pas à mon poste" sera également à la présentation sur TF1 d'une adaptation du format américain "Carpool Karaoke". Comme l'animateur James Corden outre-Atlantique, il recevra les stars de la chanson française dans son taxi musical. En quelques années, le "Carpool Karaoke" est devenu un programme culte de la télévision américaine. Depuis 2015, James Corden a reçu dans son taxi musical les plus grandes stars de la chanson américaine, dont Madonna, Adele, Britney Spears, Lady Gaga, Elton John, Bruno Mars, les Red Hot Chili Peppers ou encore Stevie Wonder. Michelle Obama, alors Première dame des États-Unis, y a également été reçue.

Qui veut gagner des millions ?
Qui veut gagner des millions ?
"Charlie Hebdo" : La malheureuse question de "Qui veut gagner des millions ?"
Audiences : TF1 petit leader, M6, Canal+ et W9 en forme, France 2 faible
Audiences : TF1 leader, M6 et W9 en forme
Voir toute l'actualité sur Qui veut gagner des millions ?
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Forward Freedom !

Pour ma part, j'ai connu "Top Gear" lors d'un séminaire à Londres.
Un dimanche soir sur la BBC Two et là ça était un coup de coeur :D
D'ailleurs en France, on a de la chance d'avoir de très bons doubleurs. Surtout les doubleurs d'RMC Découverte qui sont top !
Je t'invite à visionner sur YTB des parties de "Top Gear" version Discovery Channel, tu verras que c'est du doublage très low-cost pour un groupe comme Discovery :)

Sinon, pour "The Grand Tour" moi aussi je n'ai pas tellement accroché. Fait rare : j'ai même passé certains moments qui m'ont paru très sérieux, c'est dire ......

Voilà c'est tout, bonne soirée :D



Drsavane

Ahah pas de soucis, t’inquiète, c'est extrêmement plaisant et instructif à lire.

Ta passion est palpable et je t'avoue que tu m'as bien donné envie de me rematter quelques "vieux" épisodes ! (Pour la petite histoire, j'ai découvert l’émission sur RmcDecouverte, et mon p'tit rituel c'était 1 épisode par jour pendant mon entraînement cardio, ça m'a pas mal motivé ahaha).

Mais je te rejoins totalement sur le coté assez jouissif du "fait maison à l'arrache" du trio quand ils étaient à la BBC.

Et oui, j'ai déjà vu cet épisode ! J'ai aussi pas mal aimé ceux avec le fourgon transformé en aéroglisseur ou leur course en voitures "amphibies".

Ça manque clairement au Grand Tour et je t'avoue que c'est ça qui m'a fait un peu ralentir après la première saison.

Bref, au plaisir de te relire, et bonne soirée à toi aussi !



Forward Freedom !

Merci, ça me fait très plaisir :D
Après je pense être l'un des + grands fan français de "Top Gear".
Malheureusement je suis assez nostalgique de cette époque qui ne remonte pas à très longtemps :(

Maintenant avec "The Grand Tour", ils ont beaucoup de moyens et cela se voit à l'écran, que ça soit dans le studio (la tente) qui est magnifique et très bien fini ou dans l'image Ultra-HD alors que lors de la diffusion sur la BBC, ils venaient de passer à la HD il y a même pas encore 5 ans de cela ...

Cet effet "blockbuster" avec énormément de moyens rend l'aventure du trio British un peu moins fun car à l'époque de la BBC, ils n'avaient pas de vrais moyens.
Ils se donnaient rendez-vous dans leur base secrète qui n'était entre autre qu'un vieux hangar situé près de la ville de Penistone (nom très rigolo quand on sait que Clarkson n'hésite en aucun cas à dessiner des pénis sur James May ou Richard Hammond ainsi que sur leurs bagnoles).

L'addition de ces deux facteurs rendait l'émission extrêmement drôle et très osée niveau humour, allant jusqu'à choisir une ville avec un nom très "rigolo" alors que cette petite bourgade se situe au Nord de l'Angleterre, près de Sheffield. À titre de comparaison le studio ou plutôt la piste d'essai se situe eux dans le Surrey à Dunsfold non loin de Guilford.

D'ailleurs je t'invite à visionner le concept-car du trio, qui avaient à l'époque conçu l'une des premières vraies voitures électriques. C'est l'un des épisodes le + hilarant surtout avec un véhicule qui au final ressemble à cela : https://uploads.disquscdn.c...

Voilà je suis un fan inconditionnel de l'ancien "Top Gear" mais depuis peu hélas "The Grand Tour" s'est malheureusement transformé en fleuron d'Amazon d'où le manque de défi improbable comme "construire une voiture à partir de tôles de métal" ou "construire un camping-car sur une base de Citroën CX" ... bref du Top Gear quoi ...

Au fait, désolé de ce très très long pavé mais quand je me lance dans "Top Gear", je ne peux plus m'arrêter ;)
Sur ce bonne semaine à toi :-)



Drsavane

Super intéressant comme commentaire, on voit que t'es un vrai passionné, ça fait plaisir à lire ! :D



hélium

Oui en effet, les deux ne sont pas nécessairement incompatibles.
Ma crainte vient surtout du fait de tomber dans l'excès niveau humoristique, comme pouvait le faire Le grand concours dans les émissions récentes.



Forward Freedom !

Je pense plutôt que ces "buzz" étaient tous naturels.
Rien qu'à le voir, il est vrai et authentique :)

D'ailleurs lors d'un tournage de "Top Gear", il avait eu la gentillesse d'avoir invité les spectateurs étrangers, venant hors de UK sur la piste d'essai (située tout près du studio d'enregistrement, un hangar) et franchement on s'est bien marré car il n'a pas hésité à vanner sur tout le monde, en passant par les "Peugeot immondes" pour les Français au "Pick-up" pour les Canadiens qui étaient venus assister à l'enregistrement. Il a fait très naturellement et tout en étant bienveillant sans provoquer ;)

Après il y a aussi May & Hammond qui sont incroyables, d'ailleurs en face du studio à l'époque il y avait une Fiat Panda et c'est "Jezza" qui nous a dit que c'était la bagnole à May ..... Moment inoubliable ;p

En bref, je ne pense pas que dans la tête de Clarkson tout soit déjà calculée, il n'est pas langue de bois, quand il n'aime pas il le dit.
C'est aussi en partie pour cela qu'il a été licencié par la BBC récemment .



Sanmibor

QVGDM peut être oppressant et drôle. Quand Jeremy Clarkson a présenté la version britannique pour les 20 ans, c'était très drôle, mais il y avait encore cette ambiance oppressante



Withnail

Comme quoi, il n'y a pas que France Télévisions a être axé sur le rajeunissement de ses présentateurs, TF1 aussi semble en avoir besoin... sauf que eux, ils misent tout sur Camille Combal.



REDJOHNLEROUGE

JE SAIS. Ils vont le prêter. TF1 ils sont si généreux.Lu l'interview du Parisien ce matin. A la question "Votre autre point commun, c’est d’avoir tous deux travaillé avec Cyril Hanouna. Comment réagissez-vous à son conflit avec TF1 ?

C.C. Sincèrement, je n’ai pas pu regarder TPMP depuis la rentrée. Je pense qu’ils doivent être sympas avec moi j’imagine ? Après toutes ces belles années passées ensemble… On s’est quittés bons copains." j'aime bien le "je pense qu'ils doivent être sympas avec moi, j'imagine?" Allez mange



elcox

Foucault en avait marre qu'on lui fasse "c'est mon dernier mot Jean-Pierre" trente fois par jour il essaye de refiler la malédiction à quelqu'un d'autre.



elcox

Tu sais Jeopardy existe toujours aux Etats-Unis comme d'autres jeux arrêtés en France.

Perso je regarde plus de jeux depuis longtemps, encore moins quand c'est avec des vedettes, mais celui que je pourrais re-regarder c'est Le Maillon Faible version Boccolini (parce qu'avec Courbet on n'y croyait pas).



Drsavane

Interessant comme analyse, j'me suis toujours demandé si ses dérapages étaient calculés pour le buzz ou naturels parce qu'il est de cette "vieille" angleterre extrêmement bordeline (on a les mêmes en France, hein).
Mais effectivement, il a ce coté franc et bienveillant qui incite à aller vers lui, et qui je pense, fait son succès.



PSCL

Oui le TF1 du début des années 2000 avait de la « gueule » et sans le coté trash des années 90, dommage que Le Lay et Mougeotte n’aient jamais eu de successeurs dignes de ce nom.



Yvonne Pras

Il va devoir s'y coller c'est sûr! Cela serait sympa s'il le faisait sur un ton humoristique!



Yvonne Pras

J'adore!



Yvonne Pras

"Le Jour du Seigneur", c'est France 2, pas TF1! Lol !



MauriceO

De toute façon ce sera sans doute une ou deux émission par an, alors pas trop grave.



Geo

L'article ne précise pas si ce sera "Qui veut gagner des millions" spécial association avec des célébrités ou la version classique avec des vrais candidats anonymes.



Forward Freedom !

C'était un exemple de synthèse pour accentuer le fait qu'il critique assez beaucoup C8&Co. comme un certain Marcel ;)



Forward Freedom !

Personnellement Jeremy Clarkson pour moi c'est un choix magnifique.
Déjà dans "Top Gear" il avait une proximité avec les invités durant la séquence "Stars dans une voiture petit budget".
Bref un très bon gars qui peut déraper de temps en temps, pour avoir eu la chance de le rencontrer durant un tournage à Dunsfold, il a été bienveillant avec les nombreux du monde entier de "Top Gear" :)



Forward Freedom !

Il l'est déjà .... un certain Marcel se cache sous ce Marc paget ..



hélium

Ah ça oui, pour le Grand Concours avec Carole Rousseau, je confirme que c'était la seule à rester à peu près sérieuse (avec l'ambiance musicale)... j'avais assisté au Grand Concours des Humoristes et à celui des Animateurs après un bon nombre d'années où je ne m'étais pas tenu au courant des évolutions de l'émission, et j'ai été surpris de voir à quel point ça avait évolué... dans le mauvais sens (enfin, personnellement). Le sérieux de l'animatrice était l'une des rares choses qui m'avaient plu...

Sinon, oui, pour les émissions avec des people, c'est toujours plus léger en général, sans doute en raison du casting qui comporte souvent des gens dont on attend qu'ils fassent le show (d'ailleurs, en repensant aux tournages des Grands Concours, depuis, il y en a trois que je ne peux plus du tout voir en peinture tellement ils étaient lourdingues et ramenaient la couverture à eux à la moindre occasion...).
C'est d'ailleurs sans doute pour ça que je regardais très rarement les primes "spécial people" à l'époque (et que je ne les regarde plus du tout aujourd'hui) : quand je regarde un jeu, ce qui m'intéresse au premier abord, c'est son principe et son ambiance, et ce indépendamment des invités... or, comme on attend d'eux qu'ils mettent l'ambiance, forcément ça joue moins sur les attentes du principe de base, et il est moins mis en valeur. De tête, j'ai peu d'exemples d'émissions qui étaient réellement "meilleures" avec des people qu'avec des anonymes...
Et puis des émissions déjà basées sur des people, on en a déjà pas mal, autant les regarder si j'ai envie de voir des people faire le show, et laisser les autres tranquilles... ou au moins ne pas empêcher les émissions "classiques" d'exister.



Orphysion

Déçu pour JPF parce que c'est une référence pour QVGDM mais je suis très content du retour du jeu. En espérant qu'il ne sera pas dénaturé.



bigtv

Respect a foucault et double beurkkk pour le drucker qui s’accroche comme une vieille moule a son rocher ....



DansTonTube

Au Royaume-Uni, ça vient de reprendre avec Jeremy Clarkson. Le style et le décor n'ont pas changé.
Peu de chances que Combal puisse "dépoussiérer" le programme. Il aurait mieux valu un animateur plus classique pour succéder à Jean-Pierre Foucault.

Edit: la version américaine à l'air d'avoir été pas mal "rajeunie"



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
CNN attaque en justice la Maison Blanche après le retrait de l'accréditation de l'un de ses journalistes
International
CNN attaque en justice la Maison Blanche après le retrait de l'accréditation de...
"Au Tableau !" : Matteo Salvini inaugure l'adaptation italienne
TV
"Au Tableau !" : Matteo Salvini inaugure l'adaptation italienne
"Histoire secrète de l'antiterrorisme" : Un doc événement ce soir sur France 2
TV
"Histoire secrète de l'antiterrorisme" : Un doc événement ce soir sur France 2
Tous les programmes de la télé du 1er au 7 décembre 2018
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 1er au 7 décembre 2018
"Le nom n'est pas facile" : Cauet recadre Aya Nakamura et défend Nikos Aliagas
Radio
"Le nom n'est pas facile" : Cauet recadre Aya Nakamura et défend Nikos Aliagas
"Game of Thrones" : La dernière saison arrivera finalement...
Séries
"Game of Thrones" : La dernière saison arrivera finalement...
Ce soir que regardez-vous ?
3
Votes
Dix pour cent
Je regarde
3
Votes
Le meilleur pâtissier
Je regarde
2
Votes
Esprits criminels
Je regarde
1
Votes
La tortue rouge
Je regarde
0
Votes
Battle of the Sexes
Je regarde
0
Votes
Des racines et des ailes
Je regarde
0
Votes
La grande librairie
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Enquêtes criminelles
Je regarde
0
Votes
Burger Quiz
Je regarde
0
Votes
Joséphine, ange gardien
Je regarde
0
Votes
0
Votes
James Bond 007 contre...
Je regarde
0
Votes
Un aller pour l'enfer
Je regarde
0
Votes
Père et maire
Je regarde