"Quotidien" revient sur l'annulation de la venue de Rex Orange County sur son plateau

Partager l'article
Vous lisez:
"Quotidien" revient sur l'annulation de la venue de Rex Orange County sur son plateau
Rex Orange County dans "Quotidien" © TMC
L'équipe de Yann Barthès a révélé les coulisses du conflit avec l'artiste qui a annulé sa prestation après un sketch sur le Ku Klux Klan.

Un sketch incompris. Mardi, le chanteur anglais Rex Orange County et son groupe devaient se produire sur la scène de "Quotidien" sur TMC, avant de prendre la décision d'annuler sa prestation après avoir découvert un sketch d'Alison Wheeler qui devait être diffusé dans la même émission. Comme l'humoriste en a l'habitude, elle fait sponsoriser ses sketchs par de faux annonceurs, en l'occurrence ici les "Spécial KKK, les céréales au chocolat... blanc", dont les mérites étaient vantés par trois comédiens revêtus du costume traditionnel du Ku Klux Klan.

À lire aussi
"Sept à Huit" : Catherine Laborde évoque pour la première fois sa maladie
TV
"Sept à Huit" : Catherine Laborde évoque pour la première fois sa maladie
"Balance ton post" : Karim Zeribi très agacé face à une femme en burqa
TV
"Balance ton post" : Karim Zeribi très agacé face à une femme en burqa
France 2 va se séparer de Patrick Sébastien
TV
France 2 va se séparer de Patrick Sébastien

Rex Orange County a alors expliqué à ses fans sur Twitter : "Après en avoir discuté avec le producteur de l'émission et compris qu'ils diffuseraient le sketch prévu malgré mes réticences, j'ai décidé d'annuler ma prestation afin de ne pas être lié à ce contenu". Mercredi soir, l'équipe de "Quotidien" est revenu sur la polémique. Dans son "20H Médias", Julien Bellver a retracé chronologiquement les faits, en expliquant que l'artiste a découvert la chronique d'Alison Wheeler et son faux sponsor lors des répétitions de fin d'après-midi. Ne comprenant pas le français, il s'est seulement fié aux images et a pris la décision d'annuler sa prestation "à la dernière minute", selon le chroniqueur, ex-rédacteur en chef de puremedias.com.

"Je ne suis pas assez bien pour eux"

Même si la production a expliqué à Rex Orange County que c'était de l'humour et que le sketch en question ne serait pas diffusé dans la même partie que son live, rien n'y a fait. Dans un nouveau tweet supprimé depuis et illustré par une image du fameux sketch, l'artiste s'en est pris à l'équipe de Yann Barthès. "L'équipe de 'Quotidien' n'a pas respecté mon avis concernant la blague de mauvais goût sur le KKK. Je leur ai dit que je ne voulais pas que ma chanson soit diffusée dans la même émission que ce sketch. Il a été très clairement établi que ma prestation n'était pas aussi importante que cette blague. (...) Clairement, je ne suis pas assez bien pour eux mais apparemment le Ku Klux Klan l'est ! Ok...", a-t-il tweeté.

En guise de réponse, "Quotidien" a donc choisi de diffuser d'autres parodies osées d'Alison Wheeler, parmi lesquelles ce détournement du site de rencontres "Adopte un mec.com" rebaptisé "Adolf un mec.com". Et pour bien appuyer son propos, le talk-show a également montré des parodies américaines du Ku Klux Klan, signe que la France n'a pas le monopole de l'humour noir.

"Rire des choses les plus terribles, c'est connu, ça soulage. C'est ce qu'on appelle la fonction cathartique de l'humour", a souligné Julien Bellver, qui a précisé qu'il n'y avait pas eu de clash en coulisses entre l'artiste et la production. "Tout s'est passé de manière assez intelligente". Et Yann Barthès d'enfoncer le clou : "On ne supporte pas le Ku Klux Klan. Voilà, au cas où...". puremedias.com vous propose de revoir la mise au point de "Quotidien".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Pfff

Oui, par definition je parle pour moi, pas pour les autres en effet, je n'ai pas votre qualité de penser au global... M'enfin ptet que les autres sketches etaient droles ou dans un contexte qui le justifiait... Il est surement plus aisé de penser avoir forcement raison et de penser toute reaction differente absurde



Auré

C'est pas un argument ça, c'est un petit commentaire. Passez le bonjour de ma part à l'auto-revendiqué militant Jérémy Benhaïm. :-)



vincetv

Voilà toujours le mépris et l'insulte comme seul argument.



Auré

Non, vous avez probablement des problèmes de vocabulaire.



vincetv

Vous savez très bien que votre "militant" ne sonnait pas ici comme une dénomination/titre mais bien comme une incrimination.



Auré

C'est Jérémy Benhaïm lui-même qui se présente comme militant sur son profil Twitter. Vous croyez qu'il s'est « sûrement retenu fortement de se dire membre de la fachosphère » ? :-)



vincetv

" la réponse de votre militant" Mon !? Pourquoi "mon" ? Le plus drôle c'est que comme toujours quand on prouve avec des arguments solide , vous allez direct dans les extrêmes en parlant ici de militant (vous vous êtes sûrement retenu fortement de dire "membre de la fachosphère") mais quand ce sont les journalistes là étrangement non il n'y a pas de "militantisme"... Qu’est ce que c'est malhonnête.
La vidéo prouve clairement qu'il y a manipulation et Fake News de Quotidien tout comme l'article qui est en réalité le prompteur de Salhia Brakhlia. Vous voulez ajouter quoi de plus après ce flagrant délit ?



Auré

L'article que j'ai partagé va plus loin que le reportage de Quotidien et la réponse de votre militant.



vincetv

C'est ce que peut causer ce genre de fausse accusation et de "lynchage". Ca a était le cas en décembre 2013 ou des "antifas" ont ciblé une librairie. D'ailleurs personne ne s'en était émus alors que ce sont les mêmes pratique que les nazis pendant la guerre.



vincetv

Voir la vidéo de Jérémy Benhaïm qui démonte ces Fakes News ;)
C'est toujours drôle de voir des gens gober les mensonges des journalistes sans chercher à avoir un oeil critique ni vérifier les infos :)



xavier brunet

21 millions de vues c'est 21 passages sur rtl, c'est que dalle ! Youtube est surestimé à un point ! Pis c'est pas 21 millions de vues c'est 21 millions de cliques car tu peux partir au bout de deux secondes ou par exemple c'est juste la vidéo suivante automatique ! Je ne connais pas ce groupe non plus !



Auré

Lire l'article « Une librairie d'extrême droite à l'assaut du Quartier latin » publié par l'Express il y a un mois.



zur ten

Trop d'arguments dans vos posts...



vincetv

C'était la librairie où Eric Zemmour a dédicacé son livre apparemment.



SauceDZ

Hein ?!



Parnell

Je comprends ce que tu dis et c'est intéressant.
e te contacte en privé pour me programmer ça, ça pourrait m'aider ^^ahahah
Non mais en soi oui je comprends, mais tu fais la comparaison FR GB, mais ce monseur qui devait aller chez Quotidien est américain et les 20millions de vues ne sont pas faites en France.
Donc je pense que c'est le même système partout, mais peut etre d'après toi accentué en FR.
Mais pour autant, peut etre que le streaming est trop pris en compte en effet. Mais perso fan de musique, je n'achète plus de physique depuis longtemps et je suis depuis 1an sur spotify, et avec youtube. Donc je ne fais que streamer aujourd'hui.
Et je peux te dire que j'en écoute de la musique.
Je pense que les jeunes (je ne le suis plus) font ça aussi, et ça représente du monde. Seul les ancien et Vianney font 75% de ventes en physique le reste c'ets du stream.

Donc comme toujours le juste milieu est difficile à atteindre mais on tourne autour, selon les pays d'un côté ou de l'autre.



Steven

Tu sais que ton avis n'est pas universel ? Dans ce cas, tu as déjà la réponse à toutes tes questions.



vincetv

Pourquoi pensez vous que je ne serais pas "calme" ? Je ne me suis jamais énervé face aux messages de "Château de Boigne" ce n'est pas maintenant que ça sera le cas ;)
"Moi non plus je ne connais pas ce groupe" ; "on ne peut pas TOUT connaître." Heureusement qu'on ne peut pas tout connaître ! Qui a dit le contraire ? Mais pourquoi parce que Château de Boigne ne connaîtrait pas Rex Orange County il pourrait dire que c'est "groupe quasi-inconnu en France" ? C'est un raccourci en se basant seulement sur son avis personnel mais ça n'en fait pas une réalité ;)



Nonos

Keep Calm !
Moi non plus je ne connais pas ce groupe.
Ah ok, je sors : j'ai plus de 50 ans...! Pour autant j'aime la musique mais on ne peut pas TOUT connaître.



Laliberté

Et bravo à la production de ne pas avoir censuré le sketch et d'avoir soutenue Alisson !! Ses pseudos divas qui ne comprennent même pas que c'était une blague alors que ils ont bien préciser correctement que s'en était une ! Le groupe de pseudo chanteurs sur les réseaux s'est bien marrer de faire du buzz sur cette annulation et sur le dos de Quotidien à coup de fake news !!

Merci aussi avec l'explication de Julien Bellver qui était simple et clair et qu'ils n'ont pas passer toute l'heure à faire de la polémique. Ils ont été clair et précis !



vincetv

"hormis parmi leurs fans" la bonne blague... Tant qu'à faire "Hormis" les personnes ayant spotify ou deezer ? "hormis" les gens qui ont un ordinateur ? Hormis les gens ayant moins de 50ans ? Hormis les hommes et les femmes ? Pfff malhonnête comme toujours



vincetv

C'est vrai mais malheureusement c'est eux qui ont le pouvoir de régulation et qui dicte la pluie et le beau temps dans l'audiovisuel...



FREESBEE65

cela doit marcher pareil, tu cree x comptes gratuit, tu fais une playlist que tu fais tourner en boucle. quand on voit ce qu'on peut faire avec android et un portable. meme un particulier, tu prends un serveur en location avec une bonne connection a une 50aine d'euros par mois, tu crees des mini smart tv, tu peux en faire 500 mini avec un disque dur de 2To, et tu tombes sur les chiffres plus haut, et ce n'est qu'un particulier, ce que font les YTubeurs, alors une maison de disques et compagnie
voila pourquoi avec la reduction du nombres de ventes + pris en compte des vues YT spotify, ce que n'est fait dans quasi aucun autre pays, tout chanteur qui sort un disque est a minima disque d'or alors que " l'artiste" n'atteint meme pas les 10 000 ventes. Ou comment faire croire que de la mer.. fait un carton
dans mon exemple plus haut, 3 chansons font 12M de vues en 1mois. Tous les 3 sont disques d'or ( plus de 10M en streaming ) en ayant fait aucune vente. en 3 mois disque de diamant, ( 35M de vues) en ayant fait 0 ventes et tu passes a la tele.
et si les 3 singles font parti d'un meme album. l'album est certifié disque de platine avec 0 ventes et aucune vue reelle

en 2 ans de 2015 a 2017, les certifications ont ete multiplié par plus de 10. En 2018, 2 singles par jour sont certifiés, 1 album tous les 2 jours
Cherchez l'erreur

pour comparaison , entre la france et la GB a population quasi identique, il y a eu 5x plus de certifications disque .....single et albums en france qu'en GB. Pourquoi, le nombres de ventes en GB est doublé et seuls sont pris en compte les achats en dematerialisé ( telechargements), les streaming ne sont pas pris en compte
Consequence, beaucoup moins de pseudo artistes chanteurs en GB



Parnell

C'est vrai de mon côté j'avais oublié cette chose insupportable dans ma réflexion. Est ce le cas aussi sur Spotify d'ailleurs ?
Quand on le voit avoir près de 4millions d'auditeurs lors du dernier mois, peut on aussi les acheter comme youtube ? Sans doute.



MauriceO

Héhéhéhéhé bien sur, bien sur.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Album posthume de Johnny Hallyday : Laeticia Hallyday accordera seulement trois interviews
TV
Album posthume de Johnny Hallyday : Laeticia Hallyday accordera seulement trois...
Eurovision Junior : Angelina, la gagnante de "The Voice Kids" saison 4, représentera la France
TV
Eurovision Junior : Angelina, la gagnante de "The Voice Kids" saison 4,...
Inondations dans l'Aude : "Le 19/20" de Carole Gaessler délocalisé à Trèbes ce soir
TV
Inondations dans l'Aude : "Le 19/20" de Carole Gaessler délocalisé à Trèbes ce...
"Validé" : Franck Gastambide prépare une série sur le rap pour Canal+
Séries
"Validé" : Franck Gastambide prépare une série sur le rap pour Canal+
Donald Trump : "Je regrette que la presse me traite si mal"
International
Donald Trump : "Je regrette que la presse me traite si mal"
"Fortnite" : Epic Games attaque des youtubeurs en justice pour tricherie
Internet
"Fortnite" : Epic Games attaque des youtubeurs en justice pour tricherie
Ce soir que regardez-vous ?
5
Votes
Football
Je regarde
3
Votes
Good Doctor
Je regarde
2
Votes
Crimes parfaits
Je regarde
1
Votes
Rhino dollars
Je regarde
0
Votes
La villa
Je regarde
0
Votes
Aventures de médecine
Je regarde
0
Votes
Défense légitime ?
Je regarde
0
Votes
Les sous-doués
Je regarde
0
Votes
Les 20 chansons de...
Je regarde
0
Votes
Jenifer : face à ma vie
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Le Saint
Je regarde
0
Votes
Caméras-espions chez...
Je regarde
0
Votes
Douanes sous haute...
Je regarde
0
Votes