"Rising Star" : Le gagnant est Corentin Grevost

Partager l'article
Vous lisez:
"Rising Star" : Le gagnant est Corentin Grevost
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Corentin Grévost, gagnant de "Rising Star"
Corentin Grévost, gagnant de "Rising Star" © Abaca
A l'issue de huit semaines de compétition, les huit derniers candidats de "Rising Star" se sont affrontés, et c'est Corentin Grevost qui s'est imposé.

Il devait durer dix semaines, il se sera finalement terminé au bout de huit semaines. Ce soir, M6 proposait en catastrophe la finale de "Rising Star", dont les deux dernières émissions ont été annulées face aux audiences en chute libre. La semaine dernière, seuls 1,5 million de téléspectateurs étaient ainsi au rendez-vous pour les huitièmes de finale de l'émission.

À lire aussi
"Secret Story" : Surprise, TF1 relance l'émission culte le mardi 23 avril à 23h30
Télé réalité
"Secret Story" : Surprise, TF1 relance l'émission culte le mardi 23 avril à 23h30
Qui a gagné "Love Island" sur W9 ?
Télé réalité
Qui a gagné "Love Island" sur W9 ?
"Les cinquante" : La télé-réalité de W9 vendue aux États-Unis
Télé réalité
"Les cinquante" : La télé-réalité de W9 vendue aux États-Unis
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)
Télé réalité
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)

Du coup, les huit candidats qualifiés pour les quarts de finale se sont retrouvés propulsés en finale et ont tous eu l'occasion de chanter à deux reprises. Les votes ont alors été additionnés pour déterminer le gagnant de "Rising Star". Après une première prestation ratée, le favori Larry Winch s'est rattrapé en beauté dans la deuxième partie de l'émission, tandis que les téléspectateurs ont été moins généreux avec les autres candidats.

Arno VS Corentin

Mais quelques minutes avant la fin de l'émission, Arno Santamaria a opté pour une reprise - la première de son parcours - et suffisamment séduit le public avec sa version de "C'est quand le bonheur" de Cali pour faire éliminer Larry. Restait Corentin, seul capable de lui dérober le titre de "Rising Star" 2014 et le contrat en maison de disques qui l'accompagne. Le jeune homme, qui s'était illustré lors de la première partie de l'émission sur "Toi et moi" de Guillaume Grand, a repris "All of Me" de John Legend.

Là où tous les autres candidats avaient eu du mal à passer la barre des 50% pour leur deuxième prestation, Corentin n'a pas eu de mal à atteindre les 57% qui lui ont permis de passer devant Arno Santamaria. Le jeune homme, qui faisait partie des favoris depuis sa première prestation, s'est donc imposé et a été désigné gagnant de Rising Star avec un total de 68%. En larmes, le jeune homme a été félicité par les quatre experts musicaux, Cali, Cathy Guetta, David Hallyday et Morgan Serrano. "Dans ce métier, il n'y a qu'une voix qui compte, celle du public", a ainsi lancé Morgan pour saluer la performance du jeune homme. "Avec ta voix sublime, je te souhaite un merveilleux album", a pour sa part noté Cali.

l'info en continu
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview avec Marion Maréchal en direct sur CNews en raison de d'équité du temps de parole
TV
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview...
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La productrice de la série avec Lola Dewaere réagit aux ressemblances avec l'autre série de TF1
Séries
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La...
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats
TV
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme surendettée dans "Les auditeurs ont la parole" d'Eric Brunet sur RTL
Radio
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme...
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille des programmes entre 18h et 22h
Radio
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille...