"Sonic" arrive au cinéma

Partager l'article
Vous lisez:
"Sonic" arrive au cinéma
Sonic
Sonic © SEGA
SEGA vient de céder les droits du hérisson bleu à Paramount.

La tornade bleue va bien déferler dans les salles obscures. Selon une information du "Hollywood Reporter", Paramount vient d'acquérir auprès de SEGA les droits de Sonic en vue d'une adaptation cinématographique des aventures du hérisson bleu. Jusqu'à présent, c'est Sony qui détenait les droits d'exploitation de Sonic mais le studio a tardé à mettre en branle son projet de long-métrage.

À lire aussi
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
TV
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
TV
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
Tex viré de France 2 : Jean-Yves Lafesse dénonce le silence des humoristes
TV
Tex viré de France 2 : Jean-Yves Lafesse dénonce le silence des humoristes

Mêlant prises de vues réelles et images de synthèse, le film de Paramount pourra s'appuyer sur l'équipe précédemment constituée par Sony. Tim Miller, le réalisateur de "Deadpool", travaillera à la production exécutive du projet produit par Neal H. Moritz ("Fast and Furious"). En adaptant, pour la toute première fois, les aventures du hérisson bleu sur grand écran, Paramount tient peut-être les clés d'un futur grand succès au box-office.

Créé en 1991 par Yuji Naka, Sonic est le personnage principal de nombreux jeux vidéo, vendus à plusieurs centaines de millions d'exemplaires à travers le monde, et qui ont contribué au succès de SEGA. Icône du monde des jeux vidéo, équivalent pour SEGA de ce que Mario a pu être pour Nintendo, Sonic est un emblème pour toute une génération de passionnés du genre. Si ses aventures avaient déjà été adaptées sur le petit écran, pour des séries animées, Sonic reste un inconnu des salles obscures - excepté une très brève apparition en forme de clin d'oeil dans "Les mondes de Ralph", en 2012.

Tim Miller
Tim Miller
"Deadpool", le spin-off de "X-Men" porté par Ryan Reynolds, a trouvé son réalisateur
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Stratégik Platypus

Je n'ai jamais connu l'ère de la Megadrive, j'étais sur Super Nintendo à l'époque. J'ai découvert la série dans les années 2000.

Pour ce qui est de Robotnik/Eggman, c'est effectivement un humain : il a le rôle de l'envahisseur sur la planète et/ou les archipels fictifs où vivent Sonic et ses amis. Il prépare clairement des villes et des usines pour l'implantation des êtres humains. Le joueur incarne en quelque sorte un "héros de gaïa", la révolte de la nature contre l'industrialisation et l'urbanisation à outrance. C'est pour cela que faire vivre ces personnages dans une ville de beton au côté des humains est absurde.



anti-rtl

Bon, à te lire, tu fais parti du milieu old school a la Megadrive. Donc, ça va être difficile d'exprimer mon point de vue.
Déjà, à part Sonic 2006 et surtout Sonic Boom, dire que les jeux Sonic 3D sont tous pourri, c'est de la mauvaise foi absolue. Que Sonic n'est pas aussi en forme qu'à ses débuts, je suis d'accord mais je déteste cette hypocrisie des pseudos fans de la première heure qui disent "ct mieu avan".

Sonic vit avec des êtres humains. Ouais, et alors? Je vois pas le problème... Eggman est lui-même un humain. C'est le méchant, certes. Mais ça aussi, c'est une grosse connerie.

Tu dis que le design de Sonic a été bousillé sur Sonic Adventure. Tu rigoles, il est beaucoup plus classe et cool comme ça. Eggman aussi. Et Amy, j'en parle même pas, ça a été bénéfique pour elle d'être passé à la 3D avec son Piko Piko Hammer. Si tu veux un design massacré, rassure moi, t'as déjà vu Sonic Boom? T'as vu ce qu'ils ont fait de Knuckles? Je te laisse regarder par toi même.



Stratégik Platypus

Sonic a sombré quand son univers, sa jouabilité et son design ont été massacrés lors du passage à la 3D sur la Dreamcast.
Depuis, le naufrage a continué à chaque itération (si l'on met de côté Sonic Mania, miraculeuse exception que l'on doit à Whitehead & "Stealth").
Toujours cet air niais et aliéné qui confond arrogance et attitude cool, toujours ces pattes interminables l'éloignant du look rondouillard d'hérisson et le rapprochant d'un humanoïde terrifiant, sorte de foirage d'une quelconque expérience de mutation génétique.
Toujours cette jouabilité automatique pourrie pour bots où le jeu fait tout le boulot à la place du joueur, où l'on abat les ennemis de façon téléguidée, et où le but est d'aller le plus vite possible en disant "Omg c tro bo les grafism". La vitesse dans les premiers Sonic était a contrario un effet induit, une récompense accordée seulement si l'on avait maîtrisé les ressorts de la physique du moteur de jeu et du design des niveaux (sauf pour la zone 1 qui disait au joueur : "Regarde la vitesse max pouvant être atteinte dans les autres niveaux si tu apprends à bien jouer"). Le tout entrecoupé de phases de plate-formes lentes.

Pour le reste, que dire, Sonic qui vit avec des humains dans des villes de béton : lol.
Sega n'a tellement pas compris son idée de base...



anti-rtl

LOL, "Sonic Forces détestable"... Arrête, ça va être une tuerie, ce jeu ^^



Stratégik Platypus

En espérant que ce ne soit pas l'univers du minable Sonic moderne (dire qu'on va encore en bouffer avec Sonic Forces, qui a l'air détestable...), mais bien le Sonic classique tel que l'on a pu voir dans Sonic Mania.



anti-rtl

Oui, j'en faisais allusion, justement. Et je m'en rappelle encore du quatuor maléfique (Squeezie, Kévin du Rire Jaune, John Racid et Nikos).

Je ne veux pas qu'il arrive la même chose à l'univers de Sonic.



Ronan Berthelot

Son message fait référence au film Ratchet & Clank dans lequel les doubleurs des personnages n'ont pas repris leur rôle pour être remplacés par des Youtubeurs. Et déjà dans ce cas, personne n'a regardé.



anti-rtl

Qu'ils nous mettent les doubleurs officiels.
Si j'entends pas les doubleurs de Sonic X, Sonic Boom et des jeux, à savoir Alexandre Gillet (Sonic), Marie-Eugenie Maréchal (Tails), Naike Fauveau (Amy), Sébastien Desjours (Knuckles), Marc Bretonnière (Eggman), etc... je regarderai pas.

Moi, je veux pas entendre des sous merdes du doublage comme Squeezie, Kev Adams, Louane ou Merde Pokochiasse juste pour attirer du monde parce qu'ils sont là.

A bon entendeur.

Sinon, hâte que Sonic Forces sorte! ^^



anti-rtl

Qu'ils aillent se faire foutre si ils mettent Kev' Adams dans le rôle de Sonic.
Il faut que ce soit impérativement Alexandre Gillet dans le rôle de Sonic. Sinon, je regarderai pas



Box office story

J'attends avec impatience l'adaptation de Fifa et celle de Crash bandicoot
Pour être sérieux j'avais établi le box office des adaptations des jeux vidéo par Hollywood
http://www.boxofficestory.c...



Marcel Bouchu

J'attends toujours l'adaptation de Pong (prévoir beaucoup de rebondissements).
http://static.pong.com/pins...



breizhodrome

j'ai failli attendre



philalex

Bientôt doublé par Kev Adams j'imagine...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Bande-annonce : "Le 15h17 Pour Paris", l'attentat déjoué du Thalys adapté au cinéma
Cinéma
Bande-annonce : "Le 15h17 Pour Paris", l'attentat déjoué du Thalys adapté au...
L'année médias 2017 vue par... Ophélie Meunier
TV
L'année médias 2017 vue par... Ophélie Meunier
Finale du championnat du monde de handball : TF1 bouscule sa programmation dès 17h05
Sport
Finale du championnat du monde de handball : TF1 bouscule sa programmation dès 17h05
L'année médias 2017 vue par... Renaud Dély
TV
L'année médias 2017 vue par... Renaud Dély
"Gare au Garou" : France 2 lance son nouveau divertissement musical le 4 janvier
TV
"Gare au Garou" : France 2 lance son nouveau divertissement musical le 4 janvier
L'année médias 2017 vue par... Romain Desarbres
TV
L'année médias 2017 vue par... Romain Desarbres
Ce soir que regardez-vous ?
6
Votes
Coup de foudre à Noël
Je regarde
6
Votes
5
Votes
Nicolas Le Floch
Je regarde
2
Votes
M Pokora & Friends
Je regarde
1
Votes
Le grand bêtisier de...
Je regarde
0
Votes
Paris, etc.
Je regarde
0
Votes
Fauteuils d'orchestre
Je regarde
0
Votes
J'irai dormir chez...
Je regarde
0
Votes
Ghost Rider
Je regarde
0
Votes
La mort dans la peau
Je regarde
0
Votes
Appels d'urgence
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Festival international...
Je regarde
0
Votes
10 choses à savoir...
Je regarde
0
Votes
Dans la peau de mon père
Je regarde