"Stars sous hypnose" nouvelle formule : Arthur promet un "retour aux bases" de l'émission

Partager l'article
Vous lisez:
"Stars sous hypnose" nouvelle formule : Arthur promet un "retour aux bases" de l'émission
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Arthur © Puremedias
L'animateur s'est confié à puremedias.com à l'occasion du lancement de la nouvelle formule de son divertissement autour de l'hypnose ce soir sur TF1.

Grand retour de "Stars sous hypnose" ce vendredi sur TF1. L'émission incarnée par Arthur et produite par sa société, Satisfaction - The Television Agency, revient avec une toute nouvelle formule. "Stars sous hypnose" proposera ainsi ce soir de faire voyager dans le temps ses invités grâce à l'hypnose. Jeanfi Janssens, Max Boublil, Christine Bravo, Vincent Lagaf', Alex Goude, Delphine Chanéac, Gérémy Crédeville et Denny Imbroisi se prêteront à l'expérience.

À lire aussi
Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon avis importe peu"
Interview
Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon...
Marie-Sophie Lacarrau ("13 Heures" de TF1) : "'Votre plus beau marché', c'est le Routard ou le guide Michelin, gagner, c'est s'offrir un label"
Interview
Marie-Sophie Lacarrau ("13 Heures" de TF1) : "'Votre plus beau marché', c'est le...
Lola Dewaere ("Mademoiselle Holmes") : "Tous les jours, je me disais 'attention, ne joue pas comme Sara Mortensen dans 'Astrid et Raphaelle'"
Interview
Lola Dewaere ("Mademoiselle Holmes") : "Tous les jours, je me disais 'attention,...
"Avec "Anthracite" on a vraiment voulu écrire un thriller pour une plateforme" : Fanny Robert et Maxime Berthemy, créateurs de la nouvelle série française de Netflix, se confient
Interview
"Avec "Anthracite" on a vraiment voulu écrire un thriller pour une plateforme" :...

A bord de la DeLorean de "Retour vers le futur", le célèbre hypnotiseur Messmer embarquera les participants pour leur faire vivre des aventures improbables dans le passé. Max Boublil se réveillera par exemple à l'Olympia dans la peau de Claude François avant un grand concert, tandis que l'humoriste Jeanfi Janssens enfilera le costume de Louis XVI face à la colère des Français pendant la Révolution.

Grâce à cette nouvelle version, TF1 et Arthur espèrent redonner un coup de fouet à une marque vieille de plus de quatre ans et montrant des signes d'essoufflement du côté des audiences. Diffusé en septembre dernier, le précédent numéro de "Stars sous hypnose" avait ainsi fédéré 2,08 millions de téléspectateurs, soit seulement 13,3% de l'ensemble du public. Le score était toutefois meilleur sur la cible commerciale avec une part de marché de 20,2% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, permettant à TF1 d'être leader ce soir-là.

Une interview vidéo en quatre parties d'Arthur

A l'occasion du grand retour de "Stars sous hypnose", Arthur s'est confié à puremedias.com dans un long entretien vidéo. L'animateur-producteur de 52 ans aborde notamment le retour sur TF1 de son divertissement autour de l'hypnose, mais parle aussi de l'avenir de ses autres marques sur TF1, comme "Vendredi tout est permis", "Diversion", "3615" ou "Les Touristes". Il évoque aussi ses nombreux projets télé en tant que producteur, et notamment celui de sa grande émission avec des zombies sur laquelle il planche depuis plusieurs mois dans le plus grand secret. Au cours de cet entretien, Arthur évoquera aussi l'avenir de sa radio Oüi FM ou la concurrence féroce des plateformes comme Netflix sur le public jeune qu'il vise avec ses divertissements sur TF1. Cette grande interview d'Arthur vous sera proposée en quatre parties diffusées tout le week-end sur puremedias.com.

"J'avais l'impression que les gens n'y croyaient presque plus"

On commence tout de suite avec la première, dans laquelle Arthur présente la nouvelle version sans plateau de "Stars sous hypnose"et explique sa démarche. "On avait l'impression d'avoir fait un peu le tour de 'Stars sous hypnose'. Ce qu'on faisait était devenu un peu burlesque. On avait l'impression que les gens n'y croyaient presque plus", a notamment expliqué Arthur. "Nous avons recentré l'émission pour qu'elle soit plus proche de l'expérience. Plus de 50% des sujets qu'on va voir dans l'émission sont des expériences auxquelles on a fait participer des huissiers, des scientifiques, des médecins, pour montrer à quel point l'hypnose était puissante et vraie", a ensuite confié l'animateur de TF1.

Et d'ajouter : "Quand on a fait nos premières émissions, on avait embarqué le téléspectateur dans un programme assez ludique et scientifique. Après, on est parti vers l'humour. On s'est dit qu'on allait utiliser l'hypnose comme une nouvelle forme de caméra cachée puisque Messmer peut faire disparaître la caméra dans les yeux du piégé. Il y a là un retour aux bases avec cette nouvelle formule", a décrit Arthur. Et d'ajouter : "C'est une façon de redonner un petit coup de fouet à ce programme, comme nous sommes en train de le faire avec toutes nos émissions. C'est quand même une émission qui a déjà quatre ans. Il faut se renouveler sans cesse pour d'abord lutter et éviter de tomber dans un train-train qui fait que les audiences pourraient baisser", a conclu l'animateur de TF1.

Dans une prochaine vidéo publiée aujourd'hui sur puremedias.com, Arthur évoquera l'avenir de ses nombreuses autres émissions sur TF1 : "Vendredi tout est permis", "Diversion", "Les Touristes" mais aussi "3615".

"Entretien avec Arthur / Lancement de la nouvelle formule de 'Stars sous hypnose' sur TF1"
Caméra : Isabelle Marie Saint Germain
Montage : Florian Guadalupe
Interview : Benjamin Meffre

Arthur
Arthur
"J'invite ceux qui sont choqués par 'Frenchie Shore' à se rendre cinq minutes sur Tik Tok pour voir..." : Arthur répond aux critiques sur l'émission controversée de MTV
Arthur lance "Juge Arthur" ce soir sur TF1 : "Tous les humoristes m'ont appelé pour me dire qu'ils voulaient en être"
"Juge Arthur" : TF1 dévoile la date de lancement de la nouvelle émission d'Arthur
Guerre en Israël : Arthur, "sidéré", dénonce "le silence de ses camarades du métier"
Voir toute l'actualité sur Arthur
Autour de Arthur
  • Johnny Hallyday
  • Dany Boon
  • Elie Semoun
  • Michèle Bernier
  • Dieudonné
  • Tex
  • Alexandre Devoise
  • Jonathan Lambert
  • Manu Levy
  • Vincent Cerutti
  • Stéphane Courbit
  • Axelle Laffont
  • Pierre Tchernia
  • Star Academy
  • NRJ Music Awards
l'info en continu
"C'est quoi ces secrets éclatés au sol ? ": Les secrets de "Secret Story" 2024 ne sont pas au goût de Cyril Hanouna
TV
"C'est quoi ces secrets éclatés au sol ? ": Les secrets de "Secret Story" 2024 ne...
"Je débarque et je te trouve" : Bernard Montiel a menacé Sébastien Folin qui l'avait remplacé à "Vidéo gag"
TV
"Je débarque et je te trouve" : Bernard Montiel a menacé Sébastien Folin qui...
"Drag Race France" : Une candidate de "The Voice" dans la saison 3 de la compétition de France Télévisions
TV
"Drag Race France" : Une candidate de "The Voice" dans la saison 3 de la...
Nicolas Poincaré quitte RMC et BFM Business et rejoint la société de production de David Pujadas
Mercato
Nicolas Poincaré quitte RMC et BFM Business et rejoint la société de production de...
"Secret Story" 2024 : Découvrez en images la nouvelle Maison des secrets de la saison 12 du jeu de TF1
TV
"Secret Story" 2024 : Découvrez en images la nouvelle Maison des secrets de la...
"Je ne me sentais pas à ma place chez les ex-Rouges" : Meissa se confie sur son alliance surprise avec Amri dans "Koh-Lanta" 2024
TV
"Je ne me sentais pas à ma place chez les ex-Rouges" : Meissa se confie sur son...