"The Handmaid's Tale" : HD1 diffusera la série événement

Partager l'article
Vous lisez:
"The Handmaid's Tale" : HD1 diffusera la série événement
Bande-annonce de "The Handmaid's Tale" © Dailymotion
Le groupe TF1 a acquis les droits de diffusion de la série Hulu.

Info puremedias.com. Joli coup pour le groupe TF1. Selon nos informations, c'est la chaîne HD1 qui aura la chance de diffuser pour la première fois en clair la série américaine "The Handmaid's Tale", attendue dans le courant de la saison. Une acquisition qui permettra aux téléspectateurs français de découvrir cette série en dix épisodes qui a tant fait parler aux Etats-Unis cette année, produite pour la plateforme de streaming Hulu.

À lire aussi
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
TV
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
TV
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
Affaire Weinstein : Christine Angot tacle l'hypocrisie du monde du cinéma
TV
Affaire Weinstein : Christine Angot tacle l'hypocrisie du monde du cinéma

Une série coup de poing

Portée par Elisabeth Moss, récompensée cette nuit dans la catégorie meilleure actrice féminine dans une série dramatique aux Emmy Awards, la série est une adaptation du roman du même nom de la Canadienne Margaret Atwood, dont le titre français est "La Servante écarlate". L'action se déroule dans un futur proche, où une partie des Etats-Unis est gouvernée par des règles édictées par des extrémistes catholiques, alors qu'une guerre civile déchire le pays.

Dans cette partie du pays, renommée Gilead, les femmes sont soumises, n'ont pas le droit de travailler, de contrôler de l'argent ou même de lire. En raison d'une pollution d'envergure, nombre d'entre elles sont stériles, et les femmes qui sont capables d'enfanter sont appelées servantes écarlates. Leur seule fonction est de se reproduire et elles sont remises aux familles de l'élite où elles sont violées par les maîtres et portent leurs enfants.

Des Emmy à la pelle et une saison 2

Diffusée cette année sur OCS en France, "The Handmaid's Tale" a été désignée meilleure série dramatique de l'année cette nuit aux Emmy Awards, permettant à Hulu de s'imposer dans cette catégorie prestigieuse avant ses rivales Netflix et Amazon. La comédienne Alexis Bledel a également été sacrée meilleure guest star féminine pour son rôle dans la série, tout comme Anne Dowd, meilleur second rôle féminin. Face à l'engouement critique et public, Hulu a annoncé dès le mois de mai la commande d'une saison 2.

HD1
HD1
Audiences : Journée record pour HD1
"Humans" : La saison 2 arrive ce soir sur HD1
"Esprits de famille" : Une série belge inédite ce soir sur HD1
Voir toute l'actualité sur HD1
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Flora-Lyse

Les extraits choisis et cités par les personnages sont vrais et écrits comme tels. Je n'y peux rien ! On peut citer des trucs réels dans une fiction, et même dans une dystopie. L'un n'empêche pas l'autre. Loin de là, c'est encore une fois ce qui rend The Handmaid's Tale si terrifiant, cette proximité avec la réalité. Il n'y a aucun problème en ce qui me concerne.



vincetv

"citer des textes réels dans une fiction ne change pas sa nature dystopique" Mais le problème c'est que peut-on dire que ce sont des "textes réels" quand il s'agit d'une fiction il est là le problème ;)



Flora-Lyse

Mais vous n'avez donc absolument pas compris mon propos. C'est une dystopie, qui décrit une théocratie qui s'inspire et dénature les textes de la Bible. C'est tout ce qui fait l'angoisse que procure The Handmaid's Tale d'ailleurs. Que ce soit si proche de la réalité tout en étant parfaitement effrayant. Et oui, citer des textes réels dans une fiction ne change pas sa nature dystopique. Pour le cas de cette oeuvre, c'est même ce qui fait sa force.



vincetv

Ben c'est ce que je dit depuis le début et vous dites que non en affirmant que les "textes sont bien issus de la Bible" comment cela peut être un récit de fiction dépeignant une société imaginaire si pour vous cela vient de la "réalité" ?



Flora-Lyse

Mais c'est une dystopie. Bien sûr. On est complètement d'accord là-dessus. Je ne vois pas ce que ça vient faire dans notre discussion.



vincetv

Que répondre de plus si pour vous on ne peut pas y voir une dystopie et surtout si vous êtes incollable en "respect" ?



Flora-Lyse

Ah. Peut-être parce que pour moi, quand on cite un texte, même pour le dénaturer, c'est qu'on s'en inspire.
Définition Larousse : s'inspirer. Prendre quelqu'un pour modèle de son action, trouver des idées, des exemples chez quelqu'un, dans quelque chose : Un poète qui s'inspire des surréalistes.
La chose importante dans cette définition, c'est bien " trouver des idées, des exemples chez quelqu'un, dans quelque chose ". La Servante Écarlate décrit une théocratie, qui s'inspire donc des religions dites du Livre (la Bible) et les dénature en privant les femmes de tout droit. Bref.
Là, je vais être un peu ironique, je vous préviens : c'est vrai que " dur de la feuille ", c'est au moins de l'injure publique. Quant au respect, pardonnez-moi mais vous n'avez visiblement rien à m'apprendre. Et quand je m'adresse à vous de la sorte, je hisse le niveau de respect à une hauteur bien supérieure que ce à quoi on a droit 90% du temps sur ce site. Bonne journée.



vincetv

Parce qu'on ne va pas dans votre sens on est "un peu dur de la feuille" ? Vous avez peut être "étudié à la fac d'anglais" le livre mais vous n'avez pas étudié le respect.



Flora-Lyse

Mais vous êtes un peu dur de la feuille, non ? Le support dont s'inspirent les extrémistes, c'est la religion et les textes sacrés chrétiens. C'est quand même pas compliqué de comprendre que quand on parle d'Abraham ou de Jésus, on ne parle pas de Jupiter, d'Aphrodite, d'Isis ou de Raël ! Enfin quoi !



vincetv

"d'inspiration chrétienne" jamais vu dans le christianisme ce genre de scène... Donc c'est bien plus qu'un inspiration c'est totalement imaginé d'où le terme de "dystopie". Sinon c'est très grave d'y voir des similitudes et je persiste à dire que ce n'est pas comprendre du tout le livre même en l'ayant "étudié à la fac d'anglais".



Flora-Lyse

Oh ! C'est d'inspiration chrétienne, faut arrêter votre char, là. Oui, j'ai tellement bien lu le livre que je l'ai étudié à la fac d'anglais. Les fanatiques du bouquin n'invoquent pas Bouddha que je sache !



vincetv

Je ne suis pas d'accord avec vous. Avez vous bien lu le livre ? Le terme Bible ne fait pas référence à la Bible tel quel mais bien d'une "Bible" comme le terme commun comme "livre de référence". Il faut justement aller plus loin dans la réflexion et "La Servante écarlate" nous amène à le penser car c'est une dystopie. Donc dire que c'est "bien issus de la Bible" c'est ne pas trop avoir compris le sens de Atwood qui vise "l'extrémisme humain" qui puise ses maux dans des "textes" au sens large.



Flora-Lyse

Quand on parle d'extrémisme ou de fondamentalisme, de toute façon, c'est une religion dénaturée. Mais là, les textes sacrés, notamment lus avant chaque " cérémonie ", sont bien issus de la Bible, Ancien et Nouveau Testament. Quant on parle de terroristes islamistes, on les qualifie aussi d'extrémistes musulmans, qui dénaturent le Coran. Donc, là, il s'agit bien d'extrémistes chrétiens, qui dénaturent la Bible. Voilà. Appelons un chat un chat.
PS: j'ai lu le livre, et j'ai vu la série (très fidèle au bouquin d'ailleurs, M. Atwood ayant été étroitement associée à l'adaptation).



Juju

Ça va être plus difficile que prévu pour les assidus de la 1. Parce que ça sera pas sur la 10 mais sur la 20.

jerome

Cette série ne se prête pas au 'binge watching'. Chaque épisode doit être digéré et analysé.



jerome

Whatever why would you want to watch something like this dubbed into French????



jerome

Un chef d'œuvre



Box office story

C'est une série intéressante qui mérite d'être diffusée en France.HD1 me semble le bon endroit pour la diffuser. Pour le spectateur il suffit juste de rajouter un 0 après le 1 sur sa télécommande. Oui elle ne fera pas 4 millions d'audience sur TF1 alors c'est un choix raisonné de la diffuser là bas. TF1 c'est plus l'Arme fatale et Compagnie (qui est une série sympa en plus)



vincetv

Totalement d'accord mais j'irais même dire que dans le livre il ne s'agit pas du tout de chrétiens ni de catholiques mais bien d'une religion fantasmé et poussé à son extrémisme.



vincetv

La série mérite vraiment d'être mieux exposée sur TF1 et non sur HD1 mais c'est déjà une bonne nouvelle ça diffusion. Par contre je suis pas du tout d'accord avec votre interprétation (volontaire ?) de l'histoire. Vous affirmez dans votre article que "une partie des Etats-Unis est gouvernée par des règles édictées par des --extrémistes catholiques--" hors ce sont les préceptes d'un "Évangile revisité" loin de "catholique" au contraire sachant que la majorité des américains sont protestants... Avez vous lu le livre ?



Sechery_K

La politique de TF1 est assez simple, possible forte audience = TF1 ; possible bide = chaîne TNT. Par contre si la série marche bien elle peut migrer sur la maison maire.



BASTF1

c'est trop Pro France 2 à mon goût plus les promos pour les émissions de ruquier on s'en fout



adri18

ET bien moi aussi c'est la première fois en dehors ONPC que je regarde la deux. Je trouve l'émission plutot fraiche, rythmée. Par contre Ruquier coupe trop la parole a ses invités c'est dommage.



BASTF1

j'assume et j'ai regardé les enfants de la télé hier après midi sur une chaîne concurrente mais faut pas le dire à personne.



adri18

Et toi un pro TF1 indigeste. lol ^^



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"La France a un incroyable talent" : Le tournage reprend sans Gilbert Rozon, les auditions passent à la trappe
TV
"La France a un incroyable talent" : Le tournage reprend sans Gilbert Rozon, les...
Un remake de "Magnum" en développement chez CBS
Séries
Un remake de "Magnum" en développement chez CBS
"Le Tueur du Lac" : Première bande-annonce pour la mini-série de TF1
TV
"Le Tueur du Lac" : Première bande-annonce pour la mini-série de TF1
"The Walking Dead" : La saison 8 démarre ce soir sur OCS
Séries
"The Walking Dead" : La saison 8 démarre ce soir sur OCS
"Broadchurch" saison 3 : France 2 lance la dernière saison ce soir
Séries
"Broadchurch" saison 3 : France 2 lance la dernière saison ce soir
Une saison 2 pour "Star Trek Discovery"
Séries
Une saison 2 pour "Star Trek Discovery"
Ce soir que regardez-vous ?
139
Votes
Broadchurch
Je regarde
80
Votes
Joséphine, ange gardien
Je regarde
24
Votes
Toy Story 3
Je regarde
20
Votes
Le monde de Jamy
Je regarde
12
Votes
A.I., Intelligence...
Je regarde
11
Votes
Le guépard
Je regarde
9
Votes
Engrenages
Je regarde
7
Votes
Seul au monde
Je regarde
4
Votes
Le masque de l'araignée
Je regarde
4
Votes
Pirates des Caraïbes :...
Je regarde
4
Votes
Football
Je regarde
3
Votes
Nos voisins, les hommes
Je regarde
2
Votes
2
Votes
Les copains d'abord en...
Je regarde
1
Votes
Appels d'urgence
Je regarde