"The Voice" 2017, épisode 12 : "C'est un déchirement !"

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 2017, épisode 12 : "C'est un déchirement !"
"The Voice" 2017, épisode 12.
"The Voice" 2017, épisode 12. © TF1
Ce soir, les talents des équipes de M. Pokora et Zazie se sont affrontés pour tenter de gagner leur place pour les directs. Résumé détaillé !

Quels seront les derniers talents à accéder aux directs de "The Voice" la semaine prochaine sur TF1 ? Après les équipes de Florent Pagny et Mika, ce sont cette fois les chanteurs coachés par Zazie et M. Pokora qui vont monter trois par trois sur scène pour l'épreuve ultime et interpréter chacun un titre. Comme la semaine passée, chaque coach ne pourra sauver qu'un seul talent sur les trois. Un talent pourra lui être sauvé par Florent Pagny, Mika ou M. Pokora. Rendez-vous dès 21h pour suivre et commenter "The Voice" sur puremedias.com.

À lire aussi
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
TV
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
TV
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
Affaire Weinstein : Christine Angot tacle l'hypocrisie du monde du cinéma
TV
Affaire Weinstein : Christine Angot tacle l'hypocrisie du monde du cinéma

"Je n'aime pas les épreuves ultimes"

21h11. Pour ouvrir (un peu tard) cette dernière "épreuve ultime", c'est l'équipe de Zazie qui démarre. Les premiers talents de ce samedi sont Emmy Liyana, Alexandre Sookia et Marius. Pour commencer, Emmy Liyana chante avec sa voix ultra soul "Feeling good" de Nina Simone. Pour gagner sa place pour les directs, Alexandre Sookia interprète "Lean on" de Major Lazer. Enfin, Marius mise tout avec une géniale reprise de la chanson issue du "Livre de la Jungle", "Être un homme comme vous".

21h24. "J'ai été séduite par les trois. L'épreuve ultime c'est aussi pour le coach", avoue Zazie. "Si je devais choisir, ce serait l'audace de Marius", confie Pokora. "Là, si on doit choisir, pour l'aventure, dans ce cas-là, ce serait Emmy Liyana", ajoute Mika. "Ils nous ont proposé quelque chose de différent, mais Emmy Liyana propose un tel éventail, on est encore plus dans 'The Voice'", suit Pagny. "Alexandre a démarré en douceur, tu as fait des progrès. Marius, tu t'inventes à chaque fois, tu casses les codes. Emmy Liyana, tu es dans une zone de confort mais tu proposes quelque chose de grave... Je n'aime pas les épreuves ultimes ! Je vais m'appuyer sur le talent qui peut profiter de la suite de l'aventure pour faire la paix avec lui-même et c'est Emmy Liyana", tranche Zazie. Surprise ! M. Pokora décide de buzzer pour repêcher Marius, afin de féliciter sa prestation originale ! Pour Alexandre, l'aventure se termine là.

"On reste un peu sur notre faim"

21h30. Le prochain trio de Zazie est composé de Hélène, Valentin Stuff et Matthieu. Hélène défend sa place en reprenant "Roxanne" de Police. De son côté, Valentin Stuff chante avec sa mythique voix grave le titre de David Bowie, "Life on mars". Enfin, Matthieu enchaîne avec une version "dépressive" de "Fresh" de Kool & The Gang.

21h42. "Pour la puissance qui s'est dégagée, je dirais Matthieu", lance Pokora. "Dans le côté performance vocale, je dirais Matthieu. Hélène, on reste un peu sur notre faim mais elle a un potentiel monstrueux", ajoute Pagny. "Matthieu c'est le plus clair, c'est garanti qu'il y aille", souligne Mika. "Valentin, tu ne t'es pas dégonflé. Matthieu, je me suis dit 'pourquoi ?' et tu l'as amené dans ta chapelle, il faut être assez bon pour faire ça. Hélène, ta voix très basse te va bien. Est-ce qu'on peut se voler son propre talent ? Je vais prendre en considération celui des trois qui a une folle densité et c'est Matthieu", déclare Zazie. Encore un buzz ! Florent Pagny dégaine son joker pour sauver la toute jeune Hélène ! Seul Valentin Stuff rentre à la maison pour suivre les primes... devant sa télévision.

"Ce n'était pas gagné !"

21h54. Will Barber, Nicola Cavallaro et Audrey s'opposent pour la dernière épreuve ultime de l'équipe de Zazie. Pour débuter cette épreuve, Audrey se lance dans une interprétation de "J'ai la mémoire qui flanche", de Jeanne Moreau. Pour la suite, Nicola Cavallaro s'essaye sur "Quelqu'un m'a dit" de Carla Bruni-Sarkozy. Pour conclure, Will Barber surprend le public et les coachs avec "J'aime regarder les filles" de Patrick Coutin.

22h08. "Elle est forcément très embêtée pour choisir. Je ne pourrais pas te dire, Joker. Je ne peux pas t'aider", avoue Pagny. "Pour ce moment là, sur l'émotion, ce serait Nicola pour son choix", ajoute Pokora. "Il y a un mystère chez Nicola. Si j'étais Zazie, j'irais vers lui", enchaîne Mika. "On a besoin de la joie que procure Audrey. Tu peux aller loin dans cette aventure. Will, pour les répétions, ce n'était pas gagné. Chapeau ! Nicola, on a vu ta générosité, c'est intéressant. Je crois que je vais garder la personne qui a pris le plus de risque et c'est toi, Nicola", choisit Zazie. Jamais deux sans trois ! Mika vole sur le fil Audrey, qui permet au talent d'être aux directs la semaine prochaine ! Bye bye Will Barber.

"C'est un déchirement !"

22h14. Désormais, c'est à l'équipe de M. Pokora de s'affronter ! Ry'm, Ann-Shirley et Andrea Durand s'opposent ce soir pour accéder aux primes en direct de la semaine prochaine. Afin de se qualifier lors de cette épreuve ultime, Ry'm avec son clavier reprend "Stressed out" de Twenty One Pilots. Pour sa part, Ann-Shirley choisit "Kiss from a Rose" de Seal. Enfin, Andrea Durant chante à sa manière "All that she wants" de Ace of Base.

22h36. "L'étau se resserre. C'est un déchirement", démarre Pokora. "Ann-Shirley, il y avait un truc de clair. Je me suis perdu dans la performance, ce serait toi que je garderais", avoue Mika. "On a trois musiciens, ils assument ce qu'ils font. Pour te donner un avis, je garderais Ry'm moi", confie Zazie. "Je souris parce qu'on a tous les mêmes conclusions, mais je garderais Andréa, car elle peut peut-être se dépasser", commente Pagny. "On a Ry'm qui déborde d'énergie, ses jambes vont plus vite que sa tête. Sa scène, c'est son truc. Andréa s'ouvre un peu plus, musicalement. Ann-Shirley, dès qu'elle sort les premières notes, elle vient nous prendre dans ses bras ! Maintenant, pour la suite, je pense que derrière son instrument, il y a un talent qui a donné un peu plus, je vais garder Ann-Shirley", tranche M. Pokora. Pour les deux autres, l'aventure s'arrête maintenant.

"Ils me compliquent la tâche à être bons"

22h41. Le deuxième trio de la team de Pokora est composé de la jeune Carla, le barbu Vincent et Lisandro Cuxi. Pour lancer cette épreuve ultime, Carla se glisse dans la peau de Lara Fabian, en reprenant son tube culte "J'y crois encore". De son côté, Vincent mise sur "Le Ballet" de Céline Dion, drôle de choix de chanson ! En conclusion de ce trio, Lisandro Cuxi interprète "Elle m'a aimé" de l'ancien gagnant Kendji Girac.

23h04. "Je les kiffe mes talents, ils me compliquent la tâche parce qu'ils sont bons", lâche Pokora. "Ils ont pris de vraies options de chansons de variété avec chacun sa signature vocale. Je garderais Lisandro", glisse Pagny. "C'est plus dur de chanter ça que chanter des chansons musclées. Ce n'est pas possible de ne pas protéger Lisandro", souligne Mika. "Il y a un petit génie dans les trois. Tu peux aller très loin Lisandro", assure Zazie. "Carla, tu n'avais pas la solution de facilité. Tu es une grande chanteuse ! C'est indéniable ! Lisandro, c'est un bon choix, tu y as mis ta patte ! Vincent, tu es solaire, quel bel artiste ! Quel bonheur de te regarder sur scène. Pour la suite, je vais partie avec Lisandro", décide M. Pokora.

"Comment peut-on choisir ?"

23h08. Pour la toute dernière épreuve ultime de cette saison, Nico, Dilomé et Sacha s'affrontent sur la scène de "The Voice". Dilomé ouvre le bal en reprenant le tube de Rag'N'Bone Man, "Human". Sacha suit dans cette terrible étape en s'essayant sur "Sound of Silence" de Simon & Garfunkel. Enfin, la dernière prestation de la soirée et des épreuves ultimes est signée Nico, avec une reprise de "Pas toi" de Jean-Jacques Goldman.

23h20. "Je suis très touché par vous trois. Pour l'impact des directs, pour la solidité, je dirais Dilomé", juge Zazie. "Entre Dilomé et Sacha, ils ont pris des options étranges. Nico nous prend un registre classique. Je reste avec de la curiosité pour chacun. Sacha a de drôles de son. Je le garderai", donne son avis Pagny. "Comment peut-on choisir ? Pour moi, c'est Sacha", ajoute Mika. "Mon instinct ? Les trois performances, vous êtes restés sur des choses sobres. Vous êtes tous les trois avec une belle maîtrise. On sent de grands timides. Les trois ont une marge de progression. Laissez-moi deux secondes ! Pour les directs, celui qui a le plus d'aplomb, c'est Dilomé !", lâche Pokora.

23h25. Les épreuves ultimes sont désormais terminés ! Maintenant, nous vous donnons rendez-vous pour les primes en direct la semaine prochaine, avec les 16 candidats.

- Florent Pagny : Julia Paul, Lucie, Shaby, Hélène (talent volé)
- Zazie : Marvin Dupré (talent volé), Emmy Liyana, Matthieu, Nicola Cavallaro
- Mika : Vincent Vinel, Imane, The Sugazz, Audrey (talent volé)
- M. Pokora : Dilomé, Lisandro Cuxi, Ann-Shirley, Marius (talent volé)

Le débrief de l'épisode 12 de "The Voice" 2017 :
- L'ensemble des prestations a été très bon. Un bon mélange entre chansons francophones et anglophones ! Un contre-pied par rapport à l'Eurovision en face sur France 2.
- Zazie a vraiment pris son rôle de coach à coeur. Ses conseils étaient justes et précis et elle a su prendre du temps pour travailler et aiguiller au mieux chacun des talents. C'est en tout cas ce que le montage de l'émission a montré ce soir.
- C'est une première, M. Pokora, Mika et Florent Pagny ont volé tout leur talent dans l'équipe de Zazie ! En même temps, la coach possédait certainement le meilleur vivier de talents de cette saison.
- La prestation d'Ann-Shirley en reprenant le tube de Seal, "Kiss from a rose" était tout simplement grandiose. La meilleure reprise de la soirée.

The Voice 2017
The Voice 2017
Clip : Lisandro Cuxi dévoile "Danser" après sa victoire dans "The Voice"
La tournée "The Voice" annulée "faute de public suffisant"
"The Voice" 2017 : Lisandro Cuxi dévoile déjà "Danser", son premier single
Lisandro Cuxi ("The Voice" 2017) : "Je suis parti en vrille dans ma tête"
Voir toute l'actualité sur The Voice 2017
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Bruno Magne

Vraiment déçu que Sacha n'ait pas été conservé. Il a un truc en plus...



tikeum75

Ah oui, quand même... LOL



Simple Remarque

Un coucou à Florian ! ,-) et soutien moral !



Michel Licorde

;-)
C'est sans doute le cas pour certaines prestations !



Florian Guadalupe

Ne vous moquez pas ;p Je suis sûr que les prestations de "The Voice" sont meilleures que celles de l'Eurovision ;)



Michel Licorde

Ca se bouscule ! :')



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"La France a un incroyable talent" : Le tournage reprend sans Gilbert Rozon, les auditions passent à la trappe
TV
"La France a un incroyable talent" : Le tournage reprend sans Gilbert Rozon, les...
Un remake de "Magnum" en développement chez CBS
Séries
Un remake de "Magnum" en développement chez CBS
"Le Tueur du Lac" : Première bande-annonce pour la mini-série de TF1
TV
"Le Tueur du Lac" : Première bande-annonce pour la mini-série de TF1
"The Walking Dead" : La saison 8 démarre ce soir sur OCS
Séries
"The Walking Dead" : La saison 8 démarre ce soir sur OCS
"Broadchurch" saison 3 : France 2 lance la dernière saison ce soir
Séries
"Broadchurch" saison 3 : France 2 lance la dernière saison ce soir
Une saison 2 pour "Star Trek Discovery"
Séries
Une saison 2 pour "Star Trek Discovery"