19H55 Le 13/04/13 Télé réalité 15
"The Voice" 2x11 : 12 éliminés, Olympe plébiscité par le public

"The Voice" 2x11 : 12 éliminés, Olympe plébiscité par le public

C'est parti pour les lives de "The Voice" ! Ce soir, 20 talents se sont affrontés mais seuls 2 de chaque équipe ont pu continuer l'aventure du télé-crochet de TF1... Résumé détaillé !
Suivez et commentez "The Voice, la plus belle voix" sur puremedias.com
Suivez et commentez "The Voice, la plus belle voix" sur puremedias.com

20 talents mais seulement 8 places ! Ce soir, TF1 donne le coup d'envoi des primes en direct de la deuxième édition de "The Voice, la plus belle voix". Jenifer, Garou, Louis Bertignac et Florent Pagny vont faire s'affronter cinq de leurs talents, tour à tour, sur un titre en solo. Le public aura la lourde charge d'élire son préféré, qui sera donc qualifié, tandis que le coach devra sauver in extremis un autre talent. Les trois autres, eux, seront éliminés... Rendez-vous dès 20h50 pour suivre et commenter le premier direct de "The Voice" saison 2 sur puremedias.com !

"J'aime tout le package"

20h57. Ca y est, c'est parti pour la troisième et dernière phase de "The Voice" ! Pas de prestation des coachs et aucun changement sur ce si beau et grand plateau... C'est l'équipe de Garou qui ouvre le bal. Et c'est Manurey qui est le premier à monter sur scène avec "Viva La Vida" de Coldplay. Après un début très doux sur la nouvelle scène "ascenseur" du plateau, la chanson retrouve sa vitesse habituelle. C'est propre, c'est joli mais peut-être pas suffisant... Garou a été convaincu.

21h07. On enchaîne très vite avec Angelina Wismes. Celle qui a chanté "Mon enfance" de Barbara aux auditions à l'aveugle puis "L'aigle noir" de la même Barbara aux battles reprend cette fois... "Hijo de la Luna" de Mecano ! Une sensibilité à fleur de peau, une voix juste, prestation visiblement réussie pour Angelina. "Je n'ai jamais peur avec Angelina" assure le coach, qui avoue "ne pas savoir quoi dire"...

21h12. Place à Céline Caddéo qui a décidé d'arrêter de vendre des extensions de cheveux pour s'en tenir à la musique. Pour son premier direct, la demoiselle s'attaque à "I Follow Rivers" de Lykke Li, dans une version légèrement latino du remix de The Magician... avant d'accélérer le tempo. Une performance très sympathique même si parfois, la voix de "Céline Caddeux", dixit Nikos, ne suivait pas la mélodie. "J'aime tout le package" déclare Jenifer.

Emmanuel Djob et Manurey sauvés !

21h17. Ca défile très vite puisque voici Thomas Vaccari, volé par Garou à Jenifer lors des battles. Il reprend le célèbre "I Believe I Can Fly" de R. Kelly. Malgré de belles prouesses vocales, le jeune homme offre une prestation globalement plate... "Tu as fait une performance nickel !" lâche Garou ! "Il est très fort. Il chante très très bien. Il met le frisson tout le long" avoue Florent.

21h22. C'est le doyen de la saison : Emmanuel Djob. Pour ce soir, il va se mesurer à "L'encre de tes yeux" de Francis Cabrel. L'émotion est au rendez-vous tout au long de la prestation. Garou est totalement sous le charme. Et on assiste au premier passage de Karine Ferri, qui s'en sort mieux que Virginie de Clausade avant elle...

21h32. 35 minutes après le début de l'émission, place aux premiers résultats pour l'équipe de Garou. Les téléspectateurs ont décidé de sauver... Emmanuel Djob ! C'est maintenant au coach de faire son choix parmi les quatre autres. Et le Québecois décide de garder... Manurey ! L'aventure s'arrête donc ici pour Angelina Wismes, Céline Caddéo et Thomas Vaccari.

"Tu es très méchante !"

21h37. On poursuit avec l'équipe de Louis Bertignac. Aurore Delplace est la première à tenter de défendre sa place avec "Try" de Pink. On est assez loin du charme de la version originale, Aurore tentant de rendre le titre plus sexy, en vain. "Elle est sur-rock'n'roll" assure Louis Bertignac qui a semble-t-il apprécié, tout comme Garou...

21h43. C'est le seul garçon de cette équipe. Après sa battle ratée, Antoine Selman s'attaque à "Toute la musique que j'aime" de Johnny Hallyday. Très rock, le jeune homme fait sensation auprès de son coach et de Jenifer, qui ne l'avait pas épargné la semaine dernière.

21h47. Voici non pas fenêtre, non pas arc-en-ciel ni ombre mais Shadoh. Celle qui est venue à bout des 3nity Brothers, celle qui est considérée comme "une peste" par son coach reprend "Raggamuffin" de Selah Sue. "Shadoh, bravoh" lâche Jenifer... "C'est une tueuse. C'est une méchante. Tu es très méchante !" s'amuse Louis.

Loïs et Shadoh poursuivent l'aventure

21h52. Après son échec en troisième position à "La France a un incroyable talent", Loïs va-t-elle gagner "The Voice" ? Pour tenter de sauver sa place, la jeune fille reprend "J'te l'dis quand même" de Patrick Bruel, qui pourrait rendre visite aux talents lors des derniers primes. "Elle m'a surtout ému. C'est un autre registre que les autres mais c'est touchant. T'es vraiment charmante" déclare Louis, très ému.

21h56. On termine l'équipe de Louis avec Marlène Schaff et sa version de "The Edge of Glory" de Lady Gaga. Après une intro au piano, la chanson reprend son pep's d'origine et la voix puissante de Marlène nous aide à apprécier le moment. "Excellent" lâche le coach. "J'ai dit que je serai dans la merde ce soir et je le suis à fond !" ajoute-t-il.

22h11. Place aux résultats pour l'équipe de Louis Bertignac. Le premier talent qualifié, par les votes du public, n'est autre que Loïs ! Le choix est difficile pour le coach qui décide malgré tout de poursuivre aux côtés de Shadoh, éliminant ainsi Aurore Delplace, Antoine Selman et Marlène Schaff. Peu importe le résultat de la semaine prochaine : l'équipe de Louis Bertignac est désormais intégralement féminine ! "Bravo Shadoh, pour une fenêtre..." s'amuse Florent Pagny !

"T'as un talent monstrueux"

22h15. Le coach de Stéphan Rizon, gagnant de l'an dernier, envoie son équipe sur scène. Et le premier talent de Florent Pagny à chanter ce soir est Ludivine. Celle qui a été éliminée aux battles l'an passé s'attaque à un mash-up de "Crazy in Love" de Beyoncé et Jay-Z et "Crazy" de Gnarls Barkley, rien que ça ! Bien que déjà tentée par Marina d'Amico dans la deuxième édition de "X-Factor" sur M6, cette version reste explosive, aidée par une énorme mise en scène.

22h21. Après avoir fait pleurer Lara Fabian lors des battles, Benjamin Bocconi va-t-il faire de même avec le public ce soir ? Le jeune homme reprend "Somebody to Love" de Queen. A l'aise sur scène, Benjamin offre une prestation réussie vocalement mais qui manque néanmoins légèrement d'énergie... "Y a rien à dire : sublime" déclare Florent.

22h25. On poursuit avec Dièse, talent volé par Florent Pagny à Jenifer lors des battles. Elle s'attaque au monument "Comme ils disent" de Charles Aznavour. Affublée d'une perruque, la fille qui n'a pas de cheveux (coucou Nabilla) offre une prestation toute en retenue et en émotion. Nikos avoue même être "ému". "T'as un talent monstrueux. Ce que tu dégages, c'est très très fort" avoue Jenifer, son ancienne coach, "très émue".

Benjamin Bocconi et Dièse continuent

22h30. C'est maintenant au tour de Michaël Lelong avec "Down the Road" de C2C. Un choix assez étonnant et qui ne porte pas vraiment ses fruits, du moins sur la première moitié de la chanson. En effet, malgré une très belle voix, le rendu est plutôt bizarre... Fort heureusement, la fin rattrape le tout. "J'ai compris la chanson, bravo" s'amuse le coach.

22h35. Dernier talent de l'équipe de Florent Pagny : Caroline Rose. La jeune femme à l'univers totalement fou reprend "Il est mort le soleil" de Nicoletta. Sans hurler comme elle en a l'habitude, Caroline propose une version plutôt sympathique mais légèrement en-dessous de ce qu'ont pu proposer ses camarades...

22h50. Qui va continuer l'aventure dans l'équipe de Florent Pagny ? Les téléspectateurs ont fait leur choix et veulent entendre à nouveau Benjamin Bocconi ! C'est au coach de choisir le deuxième talent à continuer l'aventure. Et l'interprète de "Ma liberté de penser" se tourne vers Dièse. C'est donc la fin pour Ludivine, Michaël Lelong et Caroline Rose.

"Je l'aime !"

22h53. La dernière équipe est donc celle de Jenifer. La première représentante de la coach est Sarah avec "Run to You" de Whitney Houston. Un choix osé et très risqué mais qui a porté chance à Sarah, recevant une standing ovation de la part de sa coach. "On a eu droit à une prestation digne d'une diva" déclare la jeune femme, affirmant qu'elle pourrait être "The Voice".

23h00. L'ange de "Dracula" va-t-il être "The Voice" ? Florent Torres interprète ce soir "Prendre racine" de Calogero. Même si le rendu est joli, la prestation n'a rien de spécial... Encore une fois, Jenifer se lève tandis que Nikos manque de chuter.

23h05. Il est le seul à avoir eu un numéro 1 sur iTunes depuis le début de "The Voice", le Picard Olympe vient interpréter "Zombie" des Cranberries. Le grand favori de la compétition livre une prestation impeccable et montre qu'il est à l'aise dans bien des genres musicaux... Et, même plus besoin de le signaler presque, Jenifer est debout. "Quel talent tu as ! Tu as un talent fou ! Et en plus d'avoir un talent fou, tu es un mec bien (...) Il est beau. Je l'aime !" lâche la demoiselle.

Olympe et Sarah restent aux côtés de Jenifer

23h10. C'est l'une de ses craintes : le public va-t-il la rejeter à cause de son nom, Tapie ? Sophie s'attaque à "L'envie" de Johnny Hallyday. Un choix assez casse-gueule qui offre un résultat en demi-teinte, bien dommage étant donné les capacités de Sophie... "J'ai trouvé ça extrêmement culotté de s'attaquer à du Johnny Hallyday" avoue Jenifer, qui a aimé cette prestation.

23h14. On termine avec l'une des grandes surprises de cette saison 2 de "The Voice" : Luc Arbogast et son bouzouki irlandais. Il reprend "Adagio" de Tomaso Albinoni qui est en réalité de Remo Giazotto. Pas de surprise dans l'univers de Luc et une prestation bien jolie. "Il est totalement envoûtant" explique Jenifer, "ensorcelée".

23h30. C'est l'heure des derniers résultats de la soirée, dans l'équipe de Jenifer... Sans aucune surprise, le public a choisi de garder Olympe. C'est donc à Jenifer de choisir son dernier talent. La demoiselle décide de poursuivre avec... Sarah. C'est fini pour Florent Torres, Sophie et Luc Arbogast.


Qu'en pensez vous ?
  • Génial6
  • Incroyable !4
  • Prévisible1
  • Déprimant8
  • Rien à faire3


Plus sur
The Voice, la plus belle voix - Saison 2

LANCER LE DIAPORAMA
"The Voice" : Luc Arbogast reprend le générique de "Game of Thrones" !

Pour lancer son nouvel album, "Oreflam", attendu le 25 août prochain, Luc Arbogast propose une reprise du...

"The Voice" 2 : Anthony Touma dévoile "Si tu n'as rien à faire"

Demi-finaliste de "The Voice, la plus belle voix" saison 2, Anthony Touma, ex-candidat coaché par Jenifer,...

"The Voice" 2 : Olympe présente "C'est facile", Anthony Touma annonce "Si tu n'as rien à faire"

Deux talents de "The Voice" saison 2 s'apprêtent à dévoiler de nouveaux titres : "C'est facile" pour...

Louis Bertignac absent de "The Voice" saison 3 : "TF1 m'a dit que je n'avais pas le profil télé"

Interrogé ce midi, Louis Bertignac a expliqué que TF1 lui avait proposé de quitter "The Voice" alors...

"The Voice" 2 : Louane bientôt à l'affiche d'un film avec François Damiens

La demi-finaliste de la seconde édition de "The Voice, la plus belle voix", Louane, sera bientôt à...



Voir toute l'actualité sur The Voice, la plus belle voix - Saison 2


comments powered by Disqus
l'infoen continu
09:58 "Touche pas à mon poste" répond à Moundir : "Il est aigri et frustré"
09:35 Zazie évoque ses critiques sur "The Voice" : "J'ai toujours un petit temps de retard sur les choses !"
09:13 Audiences : "Esprits criminels" faible leader devant "Castle", "Scènes de ménages", France 5 et TMC en forme
22/09 Pub : La SPA s'amuse de l'adoption pour tous
22/09 Elise Lucet ne pense qu'à Nicolas Sarkozy
22/09 "La Tribune" revoit sa vie en quotidien
22/09 Colin Farrell dans la saison 2 de "True Detective"
22/09 Info puremedias.com "Le Petit Journal" : Maxime Musqua poussé vers la sortie
22/09 Zazie remplace Garou dans "The Voice" saison 4
22/09 "The Voice" : Garou confirme qu'il ne participera pas à la saison 4
22/09 Bande-annonce : "The Interview", la comédie polémique avec James Franco
22/09 "Rising Star" : puremedias.com a vu les premiers candidats du télé-crochet de M6
22/09 Oscars 2015 : La France choisit "Saint Laurent" de Bertrand Bonello
22/09 Bande-annonce : "Blacklist" saison 2, "une guerre se prépare"
22/09 Info puremedias.com "D&CO" : M6 abandonne les primes, découpés en version hebdo le dimanche
22/09 Enora Malagré prépare... une série !
22/09 Netflix : Une panne a touché l'Europe dimanche soir
22/09 Nicolas Sarkozy sur France 2 : Yves Jego a saisi le CSA

Ce soir que regardez vous ?

Meurtres à Saint-Malo

Je regarde 40

Mince alors !

Je regarde 35

Mentalist

Je regarde 31

Vacances mortelles

Je regarde 19
Tout afficher