"Top Chef" 2018 : Découvrez les 15 candidats de la saison 9 !

Partager l'article
Vous lisez:
"Top Chef" 2018 : Découvrez les 15 candidats de la saison 9 !
Bande-annonce de "Top Chef" saison 9 © Dailymotion
puremedias.com vous propose de découvrir les quinze candidats de la nouvelle saison de "Top Chef".

Une neuvième saison mitonnée aux petits oignons. Ce soir, "Top Chef", emblématique concours culinaire de la Six, fera son grand retour. Pour la deuxième année consécutive, l'émission animée par Stéphane Rotenberg mettra en scène l'affrontement des brigades emmenées par les chefs Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran. De son côté, Jean-François Piège, juré historique de l'émission, est de retour, notamment pour arbitrer l'épreuve de la dernière chance.

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

Cette année, quinze professionnels de la cuisine vont s'affronter pendant plusieurs semaines dans l'espoir de succéder à Jérémie Izarn, vainqueur de l'édition 2017. Âgés de 22 à 36 ans, ces douze hommes et trois femmes devront s'illustrer devant les chefs pour convaincre ces derniers de les intégrer à leur brigade. Douze d'entre eux seront ainsi sélectionnés dans le premier épisode, tandis que trois candidats seront éliminés et n'auront pas la chance de participer aux épreuves suivantes, auxquelles participeront notamment les chefs Joël Robuchon, Marc Veyrat, Yannick Alleno ou encore Cédric Grolet. puremedias.com vous propose de découvrir les quinze candidats de "Top Chef" 2018.

Clément Vergeat, 24 ans, Nogent-sur-Marne

Chef de partie d'un restaurant gastronomique 1 étoile

Clément, candidat de "Top Chef" 2018
Clément, candidat de "Top Chef" 2018 © Nicolas Gouhier / M6

Issu d'un petit village du sud de 3 500 habitants, Clément décide de se confronter aux grands du métier en montant à Paris. Entre admiration et fascination, il en prend plein les yeux et a soif de découverte. Entre un père ébéniste et un grand-père fermier, il aime les belles choses et les beaux produits. Il a tout quitté pour se confronter aux grandes maisons. Faire "Top Chef" serait le tremplin pour qu'il puisse revenir dans le sud à Montpellier et ouvrir son restaurant avec sa copine. Son univers culinaire : il aime la cuisine fusion. Chacune de ses assiettes doit raconter une histoire.

Mathew Hegarty, 30 ans, Les Deux Alpes

Chef d'un restaurant gastronomique 1 étoile

Mathew Hegarty, candidat de "Top Chef" 2018
Mathew Hegarty, candidat de "Top Chef" 2018 © N. GOUHIER / M6

Mathew a quitté son père et sa famille en Australie pour se consacrer à la cuisine. Il voulait être un artiste, il a fait toutes ses études dans les beaux-arts, mais la cuisine a pris le pas. Elle est Rock'n'Roll, il associe des goûts que les gens ne connaissent pas. Il souhaite gagner "Top Chef" pour faire honneur à son papa. Son univers culinaire : il vit dans les Alpes, il a une cuisine de terroir, montagnarde, avec une touche artistique et ses influences australiennes.

Justine Imbert, 25 ans, Les Baux-de-Provence

Chef de partie dans un restaurant gastronomique

Justine, candidate de "Top Chef" 2018
Justine, candidate de "Top Chef" 2018 © N. GOUHIER / M6

Justine est une jeune fille franche et directe. Elle est assez dure en cuisine, mais paradoxalement elle manque de confiance en elle. Elle veut ouvrir un restaurant avec son père. Ils sont très complices et passionnés tous les deux par la cuisine. Bristol, le Ritz, elle n'a connu que des grandes maisons. Elle est bonne exécutante mais se cherche culinairement. Elle estime ne pas avoir encore trouvé son identité culinaire. Son univers culinaire : une cuisine fraîche avec du pep's. Elle aime travailler les produits méditerranéens.

Franckélie Laloum, 36 ans, Tokyo (Japon)

Chef d'un restaurant gastronomique 1 étoile

Franckélie, candidat de "Top Chef" 2018
Franckélie, candidat de "Top Chef" 2018 © N. GOUHIER / M6

Franckélie a travaillé pour Anne-Sophie Pic, ainsi que pour Christian Le Squer, dans son restaurant gastronomique. Il exerce ce métier depuis 20 ans, il se définit comme un leader en équipe. Il réalise une cuisine centrée sur le produit, très axée sur le végétal et inspirée de ses diverses expériences à l'étranger, en Asie particulièrement. Il souhaite revenir en France pour ouvrir son restaurant. "Top Chef" peut lui permettre de concrétiser ce retour. Son univers culinaire : il a une cuisine traditionnelle moderne. Une cuisine qui respecte le produit. Une forte influence asiatique.

Jérémy Vandernoot, 27 ans, Mettet (Belgique)

Second de cuisine dans un restaurant gastronomique

Jérémy, candidat de "Top Chef" 2018
Jérémy, candidat de "Top Chef" 2018 © N. GOUHIER / M6

Après des études universitaires, Jeremy commence la cuisine à 21 ans, c'est une vraie révélation pour lui et c'est devenu une passion. Une cuisine contemporaine qui se base sur la nature : il va chercher ses herbes sauvages en forêt. Il est un peu dans son monde, il a son propre univers, le tout avec le sourire et l'humour belge. Il souhaite gagner pour la Belgique, il sait qu'il a ses chances pour être le premier belge à remporter "Top Chef". Son univers culinaire : une cuisine contemporaine, et centrée sur les aliments, qui respecte la localité des produits.

Tara Khattar, 25 ans, New-York (États-Unis)

Chef consultante

Tara, candidate de "Top Chef" 2018
Tara, candidate de "Top Chef" 2018 © N. GOUHIER / M6

Tara a grandi dans un milieu très aisé, au Liban. Elle se qualifie comme une cuisinière rebelle, qui ne suit jamais les codes qu'on lui impose. Elle est très sensible et très affectée par ce qui se passe autour d'elle. Ses assiettes reflètent vraiment sa personnalité. Tara dit qu'elle est une princesse, mais une princesse rebelle ! Saura-t-elle imposer son style dans la compétition ? Elle qui n'aime pas suivre les règles, saura-t-elle imposer sa vision de la cuisine aux chefs ? Son univers culinaire : une cuisine instinctive et technique avec un dressage fin et des influences libanaises.

Vincent Crepel, 33 ans, Paris

Chef d'un restaurant gastronomique

Vincent, candidat de "Top Chef" 2018
Vincent, candidat de "Top Chef" 2018 © N. GOUHIER / M6

Grâce à ses nombreux voyages, la cuisine de Vincent est riche de plusieurs cultures. Le chef est prisé par la critique, il a été élu meilleure table Fooding 2014 (4 mois après l'ouverture), Révélation guide Pudlowski 2016, il a obtenu 14.5/20 au Gault et Millau et 2 toques. Après les louanges des critiques, en participant à "Top Chef", il aimerait avoir la reconnaissance de tous. Son univers culinaire : une cuisine singulière, personnelle, avec des émotions et de la finesse. Tout dépend de son état d'esprit du jour.

Camille Delcroix, 27 ans, Busnes

Second de cuisine dans un restaurant gastronomique 2 étoiles

Camille, candidat de "Top Chef" 2018
Camille, candidat de "Top Chef" 2018 © N. GOUHIER / M6

Cela fait 5 ans que Camille travaille avec Marc Meurin, chef 2 étoiles emblématique du nord qu'il considère comme son mentor. Issu d'une famille d'artisans boucher/charcutier/traiteur depuis 7 générations. Malgré son jeune âge, il ne se laisse pas faire et a de nombreuses choses à prouver dans ce concours. Toujours le bon mot et la bonne réplique, il ne va pas se laisser faire avec les autres candidats. Son univers culinaire : une cuisine gastronomique et classique, inspirée du nord, remise au goût du jour. Point fort : les sauces !

Victor Mercier, 26 ans, Boulogne-Billancourt

Chef de cuisine

Victor, candidat de "Top Chef" 2018
Victor, candidat de "Top Chef" 2018 © N. GOUHIER / M6

Co-fondateur de "Vibe's Project", Victor est parti faire un tour du monde culinaire avec son meilleur ami, Benjamin. Ils ont fait 15 pays en 9 mois. Riche de ses expériences à travers le monde, Victor souhaite mettre en avant une cuisine respectueuse de l'environnement, tournée vers l'avenir. Il n'est jamais resté longtemps dans les grandes maisons. "Top Chef" lui permettra de savoir où il en est dans sa carrière. Provocateur et bon camarade, Victor a de la suite dans les idées et veut bousculer "Top Chef". Son univers culinaire : une cuisine végétale, logique. Il applique le bio mimétisme : il s'inspire de la nature pour créer ses associations.

Thibault Barbafieri, 26 ans, Saint-François (Guadeloupe)

Chef à domicile

Thibault, candidat de "Top Chef" 2018
Thibault, candidat de "Top Chef" 2018 © N. GOUHIER / M6

Chef à domicile parti s'exiler au soleil, Thibault travaille seul et n'a plus l'habitude des brigades. Compétiteur, endurant, il sait encaisser les remarques. Il est également un bon camarade, toujours souriant et de bonne humeur. Proche de sa famille, il l'est surtout de Manon, sa soeur jumelle, qui est son soutien. "Top Chef" lui permettra de connaître son niveau.
Son univers culinaire : une cuisine provençale, avec des influences guadeloupéennes. Son objectif est d'ouvrir son propre restaurant au bord de la mer.

Geoffrey Degros, 22 ans, Namur (Belgique)

Chef de partie

Geoffrey, candidat de "Top Chef" 2018
Geoffrey, candidat de "Top Chef" 2018 © N. GOUHIER / M6

Geoffrey a l'envie de devenir un grand de la cuisine. La cuisine, pour lui, c'est un langage de créativité. Une cuisine pensée, que l'on n'a jamais vu, avec des influences coréennes qu'il mixe avec la cuisine belge. Il veut défendre le nord et être épaulé par des chefs pour enfin trouver son identité. Son univers culinaire : une cuisine d'instinct, traditionnelle belge avec des influences sud-coréennes. Très respectueuse de la nature et axée sur le végétal et les herbes sauvages.

Adrien Descouls, 29 ans, Paris

Chef de la "Fondation pour la recherche médicale"

Adrien, candidat de "Top Chef" 2018
Adrien, candidat de "Top Chef" 2018 © N. GOUHIER / M6

Les grands classiques de la gastronomie française n'ont aucun secret pour Adrien ! Sa cuisine est très technique et remplie de savoir-faire ! Il n'a d'ailleurs travaillé qu'avec des Meilleurs Ouvriers de France, mais saura-t-il faire preuve d'un peu de folie pour bluffer le jury ? Ultra compétiteur, il a gravi le Mont Blanc et a un mental d'acier ! C'est sûr, il ne va rien lâcher ! Son univers culinaire : cuisine française, très classique, très maîtrisée, gastronomique, touche japonisante.

Franck Morello, 33 ans, Saint-Ouen

Chef

Franck, candidat de "Top Chef" 2018
Franck, candidat de "Top Chef" 2018 © N. GOUHIER / M6

Au départ, Franck voulait être boulanger mais ne voulait pas se lever à 4h du matin alors il s'est dirigé vers la cuisine. Il a travaillé dans de nombreux restaurants étoilés. À ses heures perdues, lorsqu'il n'est pas en cuisine, Franck s'est créé un personnage sur YouTube : Scotchman, un personnage du futur qui vit dans le passé et crée des recettes "fun et légères". Il participe à "Top Chef" pour s'amuser mais pas seulement. Sous ses airs décalés, il a besoin de se prouver des choses et espère que "Top Chef" pourra lui donner plus de confiance en lui. Décalé, loufoque, déterminé... C'est un personnage à part entière et atypique. Son univers culinaire : une cuisine simple, accessible, traditionnelle et à l'ancienne.

Ella Aflalo, 24 ans, Marseille

Chef à domicile

Ella, candidate de "Top Chef" 2018
Ella, candidate de "Top Chef" 2018 © N. GOUHIER / M6

Dynamique et pleine de pep's, elle vient d'achever un voyage de 6 mois en Amérique du Sud. Sa cuisine est plutôt orientale - origines israéliennes et marocaines - et fusion. Elle aimerait ouvrir son propre restaurant. Une cantine sans prétention avec des assiettes à partager et une cave à vin. Son univers culinaire : une cuisine féminine, fraîche, axée autour des légumes et de l'acidité. Le visuel est très important.

Thibaud Erard, 23 ans, Montreuil

Chef

Thibaud, candidat de "Top Chef" 2018
Thibaud, candidat de "Top Chef" 2018 © N. GOUHIER / M6

"Top Chef" correspond à ses débuts en cuisine. Thibaud est rentré au Georges V à 14 ans. Il a été lauréat de 3 concours. Il est organisé, carré quand il peut tout préparer à l'avance. Le sera-t-il dans "Top Chef" où l'improvisation est maître ? À 23 ans il gère une équipe de trois personnes. Il se définit comme un jeune chef moderne, entre sérieux et humour. Son univers culinaire : cuisine française allégée, très épurée et colorée. Il attache une grande importance au dressage.

Top Chef - Saison 2018
Top Chef - Saison 2018
"Top Chef, les stars au fourneaux" : La première édition célébrités du concours ce soir sur M6
Audiences : Bilan en légère baisse pour "Top Chef 2018"
"Top Chef" 2018, la finale : Et le gagnant est...
Victor ("Top Chef 2018") : "Je revendique ma position d'outsider lors de cette finale"
Voir toute l'actualité sur Top Chef - Saison 2018
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
tout_le_toutim

Avec mon supplément feta.



ElRom16

Pourtant, ils savent aussi bien cuisiner ton concombre.



Jonas!

On verra car Rotenberg on le voit parfois futilement !



tout_le_toutim

Pas mal d'homos, cette année! On se croirait dans un salon de coiffure.



tout_le_toutim

Et une saison de plus où l'on surfera sur la grossophobie!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Guy Lagache : "Quand on fait des changements qui ont du sens, les auditeurs suivent"
Interview
Guy Lagache : "Quand on fait des changements qui ont du sens, les auditeurs suivent"
Guénaëlle Troly (RMC) : "Jean-Jacques Bourdin avait raison de râler"
Interview
Guénaëlle Troly (RMC) : "Jean-Jacques Bourdin avait raison de râler"
"Burger Quiz" rend hommage à Stan Lee
TV
"Burger Quiz" rend hommage à Stan Lee
"Aux animaux la guerre" : France 3 lance une nouvelle série française ce soir
Programme TV
"Aux animaux la guerre" : France 3 lance une nouvelle série française ce soir
Europe 1 : Pour Laurent Guimier, il n'y a "aucun 'problème Nikos'"
Radio
Europe 1 : Pour Laurent Guimier, il n'y a "aucun 'problème Nikos'"
France Inter : Faute de chronique, Frédéric Beigbeder fait de l'antenne avec du vide
Radio
France Inter : Faute de chronique, Frédéric Beigbeder fait de l'antenne avec du...
Ce soir que regardez-vous ?
148
Votes
42
Votes
Ad vitam
Je regarde
38
Votes
Touche pas à mon poste !
Je regarde
35
Votes
Envoyé spécial
Je regarde
16
Votes
Nous trois ou rien
Je regarde
11
Votes
Aux animaux la guerre
Je regarde
10
Votes
Spider-Man 2
Je regarde
7
Votes
Perdus au milieu de...
Je regarde
6
Votes
Miami Vice, deux flics...
Je regarde
5
Votes
Le nouveau stagiaire
Je regarde
3
Votes
Castle Rock
Je regarde
3
Votes
Tracers
Je regarde
2
Votes
Karnak, joyau des...
Je regarde
2
Votes
Brick Mansions
Je regarde
1
Votes