"Top Chef" saison 4 : Découvrez les 16 candidats

Partager l'article
Vous lisez:
"Top Chef" saison 4 : Découvrez les 16 candidats
A partir de ce soir, 16 candidats vont s'affronter pendant plusieurs semaines sur M6 afin de décrocher le titre de "Top Chef" 2013 et gagner 100.000 euros.

Ca y est, c'est ce soir que "Top Chef", le concours culinaire de M6, fait son retour à l'antenne ! Dès 20h50, les 16 candidats de la quatrième saison de "Top Chef" s'affronteront pour tenter de gagner 100.000 euros. A l'animation, on retrouve Stéphane Rotenberg tandis que Ghislaine Arabian, Christian Constant, Thierry Marx et Jean-François Piège enfilent à nouveau leur tablier de juges.

À lire aussi
Canular homophobe dans "TPMP" : Le CSA a reçu des centaines de signalements
TV
Canular homophobe dans "TPMP" : Le CSA a reçu des centaines de signalements
David Pujadas écarté du "20 Heures" : Delphine Ernotte s'explique devant la rédaction
Mercato
David Pujadas écarté du "20 Heures" : Delphine Ernotte s'explique devant la...
Une quinzaine de rédactions signent une lettre ouverte à Emmanuel Macron
Presse
Une quinzaine de rédactions signent une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Du côté des candidats, ils sont 16 cette année, 12 hommes et 4 femmes, à tenter leur chance. Tous ont entre 21 et 39 ans et certains, à l'instar de Cyrille Zen l'an dernier, travaillent dans un restaurant étoilé au Guide Michelin. C'est le cas de Joris Bijendijk, Latifa Ichou, Naoëlle D'Hainaut et Vincent Gomis. puremedias.com vous propose de découvrir les 16 candidats de la saison 4 de "Top Chef".

Les 16 candidats de "Top Chef" 2013

Adrien Demanetz, 23 ans, Saint Vaast la Hougue

Second de cuisine. Grâce à un oncle cuisinier, Adrien s'enthousiasme pour la cuisine très jeune. Soutenu par sa mère dès ses débuts, son père est aujourd'hui fier de lui et aime voir les plats qu'il crée. Adrien vit à travers la cuisine qui prend tout son temps !

Aurélien Coutaudier, 23 ans, Lyon

Chef de cuisine. Petit fils de boucher-charcutier, Aurélien apprend très jeune la cuisine avec sa maman et sa grand-mère. Vainqueur d'un premier concours de cuisine en 3ème, il considère qu'il a eu cette vocation pour la cuisine sans vraiment la ressentir, cela s'est fait tout seul. Très vite autonome, il quitte le foyer familial à 16 ans pour son bien-être professionnel et pour se rapprocher de son travail.

Emilie Oberlin, 24 ans, Monteaux

Chef de partie. Très jeune, Emilie passait beaucoup de temps avec sa grand-mère, une très bonne cuisinière. La cuisine est une passion dont elle ne peut se passer même si ses parents essaient de la dissuader du fait de ses très bons résultats scolaires. Durant toute sa formation, Emilie a su s'imposer dans ce milieu masculin et a su prouver son professionnalisme.

Etienne Geney, 23 ans, Marseille

Chef de cuisine. Dans la famille Geney, on a le culte de la table. Après un début de cursus général, Etienne veut apprendre le métier de cuisinier qu'il considère pourtant comme inné. Grâce à un stage au Québec, il y a appris à penser différemment le produit. Sa famille, un temps sceptique, le soutient à 100% aujourd'hui dans sa vie professionnelle !

Fabien Morreale, 30 ans, Martigues

Chef propriétaire. Fabien a débuté dans le service mais une rencontre avec le Chef Pascal Ginoux quelque temps plus tard a totalement bouleversé sa vision sur la restauration et l'a poussé vers la cuisine. Aujourd'hui, Fabien est propriétaire de deux restaurants et envisage de se développer en se lançant dans l'hôtellerie.

Florent Ladeyn, 28 ans, Boeschepe

Chef propriétaire. C'est la grand-mère de Florent qui l'a élevé qui lui a transmis son savoir et son goût pour la cuisine. Ses parents essaient de dissuader Florent de se lancer dans la cuisine en raison de la difficulté du métier mais Florent réussi à leur faire comprendre que, pour lui, la cuisine est une véritable passion. Florent a fait des études de cuisine mais n'a jamais fait ses armes dans de grands restaurants. Il a cependant suivi une dizaine de formations avec des Maîtres d'Hôtel "Meilleurs Ouvriers de France" (J.M Gaulthier, A. Reix, D. Aniès...). Il a aujourd'hui repris les rênes de l'affaire familiale.

Jean-Philippe Watteyne, 33 ans, Mons (Belgique)

Chef propriétaire. Très jeune, Jean-Philippe s'est passionné pour la cuisine grâce à sa grand-mère avec qui il passait son temps à mijoter des plats. Ses parents l'ont autorisé à faire une école hôtelière à la condition d'obtenir un premier diplôme. Aujourd'hui, Jean-Philippe travaille avec sa femme dans son restaurant !

Joris Bijendijk, 28 ans, Montpellier

Sous-chef / Une étoile au Guide Michelin. D'origine néerlandaise, Joris est le benjamin d'une fratrie de 4 garçons. Unique passionné de cuisine dans la famille, il décide de se lancer dès l'âge de 16 ans avec l'ambition de travailler auprès de grands chefs étoilés.

Julien Hagnery, 39 ans, Paris

Chef privé. Né à Saigon, Julien a été adopté par une famille française. Sa mère adoptive lui parle un jour d'une école hôtelière... Lors d'un voyage à New York, il décide de s'y installer et fait des ouvertures de restaurants et du consulting ce qui lui donne un sentiment de liberté et des challenges à relever. Il rencontre alors des agents culinaires qui lui parlent du statut de chef privé.

Latifa Ichou, 34 ans, Paris

1er chef de partie / Une étoile au Guide Michelin. Depuis toujours, Latifa côtoie l'univers de la restauration grâce à son père tenancier d'un hôtel bar restaurant et ses 3 frères et soeurs qui étaient également dans le milieu. Après un passage en fac de droit, Latifa veut exercer sa vraie passion et s'engage vers la cuisine à l'école Ferrandi de Paris.

Naoëlle D'Hainaut, 29 ans, Saint-Ouen L'Aumône

Sous-chef / Trois étoiles au Guide Michelin. L'ambition de Naoëlle est de devenir décoratrice d'ameublement mais sur les conseils d'un professeur, elle se lance dans un apprentissage en cuisine qui lui plaît instantanément. La cuisine est devenue son leitmotiv et Naoëlle y consacre beaucoup de temps !

Quentin Bourdy, 23 ans, Villefranche-sur-Rouergue

Second de cuisine. Ayant grandi dans le restaurant aveyronnais familial de ses grands-parents, la passion de Quentin pour la cuisine lui vient de son enfance. Son arrière-grand-père était déjà lui-même chef dans un grand restaurant. Dans le cadre de son BTS à Toulouse, Quentin voulait faire son stage chez Michel Bras (chef étoilé). Il a accepté un premier poste en service afin de pouvoir travailler à ses côtés. Plus passionné par les assiettes qu'il porte que par le service en lui-même, Quentin va vite orienter la suite de sa carrière vers les cuisines.

Valentin Neraudeau, 28 ans, Toulouse

Chef propriétaire. Aîné d'une fratrie de 4 enfants, Valentin s'est vite passionné pour la cuisine grâce à sa grand-mère avec qui il concoctait les repas de famille. Avec un grand oncle cuisinier et un père boulanger, la cuisine est d'ailleurs un domaine familial. Aujourd'hui, il est le plus jeune restaurateur de sa région, en ouvrant son premier restaurant à 19 ans : "Le Valentin", puis un deuxième à 21 ans "Le Carré Rouge" et un troisième à 23 ans.

Vincent Gomis, 21 ans, Carcassonne

Chef de partie / Deux étoiles au Guide Michelin. La cuisine se transmet de génération en génération puisque sa grand-mère et son père étaient cuisiniers ! Très jeune, Vincent préférait passer du temps en cuisine avec son père plutôt que jouer avec ses copains !

Virginie Martinetti, 35 ans, Bargemon

Chef propriétaire. Diplômée de l'EFAP en 2001, Virginie intègre par la suite une agence de communication évènementielle mais démissionne pour vivre de sa passion. Véritable autodidacte, elle voyage beaucoup, en Angleterre, Danemark et Asie... puis en 2008, ouvre son restaurant, "La Pescalune" à 30 ans.

Yoni Saada, 31 ans, Paris

Chef propriétaire. Avec des parents et grands-parents bouchers, Yoni a toujours adoré manger. La cuisine était donc pour lui un métier qui allait bien avec son style de vie et il se lance dès l'âge de 18 ans. Pour lui, la cuisine représente un mode de vie, il ne peut pas vivre sans, c'est un état d'esprit, une envie quotidienne de créer, développer.

Top Chef - saison 4
Top Chef - saison 4
Révélé dans "Top Chef 2013", Florent Ladeyn décroche sa première étoile au Guide Michelin
Florent, finaliste de "Top Chef" 2013 : "Naoëlle a parfois été protégée"
"Top Chef" 2014 : Les anciens candidats tiendront un rôle important
"Top Chef" 2014 : D'anciens candidats de retour dans la compétition
Voir toute l'actualité sur Top Chef - saison 4
Autour de Top Chef - saison 4
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Koh-Lanta Cambodge" épisode 12 : "J'ai Mathilde dans le viseur"
TV
"Koh-Lanta Cambodge" épisode 12 : "J'ai Mathilde dans le viseur"
"Baby Boss" aura une suite en 2021
Cinéma
"Baby Boss" aura une suite en 2021
Sophia Bush quitte "Chicago Police Department"
Séries
Sophia Bush quitte "Chicago Police Department"
30 ans de franceinfo : L'improbable message d'anniversaire de Jacques Vendroux
Radio
30 ans de franceinfo : L'improbable message d'anniversaire de Jacques Vendroux
"Tout l'accuse" : Une nouvelle série documentaire dès ce soir sur C8
TV
"Tout l'accuse" : Une nouvelle série documentaire dès ce soir sur C8
Amir rejoint OneRepublic sur "No Vacancy"
Musique
Amir rejoint OneRepublic sur "No Vacancy"
Ce soir que regardez-vous ?
3
Votes
Meurtres à Strasbourg
Je regarde
2
Votes
The Voice, la plus...
Je regarde
1
Votes
Ma Loute
Je regarde
1
Votes
Le Palmashow fait son...
Je regarde
1
Votes
Columbo
Je regarde
0
Votes
Football
Je regarde
0
Votes
Echappées belles
Je regarde
0
Votes
Hawaii 5-0
Je regarde
0
Votes
Venise et son ghetto
Je regarde
0
Votes
Les Simpson
Je regarde
0
Votes
Chroniques criminelles
Je regarde
0
Votes
Diane, femme flic
Je regarde
0
Votes
Le mystère des jumeaux
Je regarde
0
Votes
Pawn Stars, les rois...
Je regarde
0
Votes
Luna, un tigre croc...
Je regarde