"Tortues Ninja" : Une affiche australienne du film scandalise les internautes

Partager l'article
Vous lisez:
"Tortues Ninja" : Une affiche australienne du film scandalise les internautes
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Affiche australienne des "Ninja Turtles", dont la sortie est prévue le 11 septembre
Affiche australienne des "Ninja Turtles", dont la sortie est prévue le 11 septembre © Paramount
Le studio Paramount a mis en ligne - puis retiré - hier une affiche promotionnelle explosive pour les "Tortues Ninja" en Australie, où la sortie est prévue le 11 septembre.

Annoncé depuis l'année dernière, le reboot des "Tortues Ninja" envahira les salles obscures du monde entier avant la fin de l'année. Outre-Atlantique, il ne faudra plus se montrer très patient puisque le film de Jonathan Liebseman, produit par Michael Bay, sort le 8 août prochain, tandis que les spectateurs français pourront découvrir "Ninja Turtles" le 15 octobre.

À lire aussi
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les Leroy" avec Charlotte Gainsbourg et José Garcia
Cinéma
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de la saga pour "Ducobu passe au vert"
Cinéma
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de...
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard, Copolla... la sélection officielle dévoilée
Cinéma
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard,...

L'héroïne de cette nouvelle version des tortues ninja n'est autre que Megan Fox, qui campe dans ce film d'action la journaliste April O'Neal, tandis que les tortues ont été conçues en images de synthèse. Ces quatre frères se décident à sauver la ville de New York, aux mains du terrible Shredder et de son clan des Foot, qui ont la mainmise sur la ville, des forces de police aux politiciens.

Une date de sortie qui pose problème

Plusieurs bandes-annonces ont déjà été mises en ligne et la campagne promotionnelle américaine en est à sa dernière ligne droite mais, dans le reste du monde, tout reste à faire. Ainsi, hier, le compte Twitter du studio Paramount a mis en ligne une affiche inédite pour annoncer la sortie du film en Australie, où la sortie du film est prévue le 11 septembre prochain.

Oui mais voilà, l'affiche montre les quatre tortues ninja en train de tomber d'un gratte-ciels qui a visiblement été victime d'une explosion. Etant donné la date très symbolique de sortie du film, les commentaires négatifs n'ont pas tardé à pleuvoir sur Twitter et d'autres réseaux sociaux, pointant du doigt cette triste coïncidence entre la date du 11 septembre et les événements représentés sur l'affiche.

"Où étaient les tortues ce matin-là ?"

Nombreux se sont indignés face au mauvais goût vraisemblablement accidentel de cette affiche, treize ans après les attentats du 11 septembre, même si certains ont préféré s'en amuser. "Cette affiche soulève de vraies questions : où étaient ces Tortues ce matin-là ?", a ainsi posté un twitto. Mais la fronde l'a emportée et Paramount a rapidement retiré l'affiche de ses comptes Twitter et Facebook, en expliquant son geste.

"Nous sommes profondément désolés d'avoir utilisé ces images pour le matériel promotionnel servant à annoncer la sortie australienne fixée au 11 septembre", a ainsi déclaré un porte-parole de Paramount. "La juxtaposition de l'image et de la date était une erreur. Nous ne voulions choquer personne et avons immédiatement pris les mesures nécessaires pour que l'image ne soit plus utilisée", a conclu le studio.

l'info en continu
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...