"Touche pas à mon poste" : Malaise sur le plateau face à Gilles Verdez hypnotisé

Partager l'article
Vous lisez:
"Touche pas à mon poste" : Malaise sur le plateau face à Gilles Verdez hypnotisé
Gilles Verdez hypnotisé dans "Touche pas à mon poste" © DR
Le chroniqueur de Cyril Hanouna voyait sa compagne sur le plateau, alors que celle-ci n'était pas présente.

C'est un numéro un peu particulier de "Touche pas à mon poste" que proposait Cyril Hanouna aux téléspectateurs de D8 hier soir. A l'occasion de la venue des frères Bogdanoff pour présenter leur nouveau livre, l'animateur avait décidé de faire venir un hypnotiseur, Cyril Arnaud. Et plutôt que de faire succomber chacun des chroniqueurs, Cyril Hanouna n'en a choisi que trois, préalablement préparés à cette séance. Bertrand Chameroy a ainsi parlé avec un accent asiatique très exagéré tandis que Camille Combal a fait sa chronique sans une once d'humour.

À lire aussi
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos prêtés à Emmanuel Macron (MAJ)
Politique
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos...
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
TV
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
"Danse avec les stars" 2017, épisode 8 : Joy Esther éliminée, Lenni-Kim en tête, catastrophe pour Élodie Gossuin
TV
"Danse avec les stars" 2017, épisode 8 : Joy Esther éliminée, Lenni-Kim en tête,...

"Il me fait de la peine quand même"

Enfin, Gilles Verdez a également été hypnotisé. Tout comme ses deux camarades, le chroniqueur a été préparé hors antenne, officiellement à valeur de test pour un happening à suivre. Dans un état second, Gilles Verdez a vu sa compagne partout. A peine le mot "femme" prononcé, celui-ci prononçait immédiatement "Fatou", le nom de sa fiancée. Puis, le chroniqueur a été invité à dormir... et s'est effondré sur la table, provoquant la surprise des autres chroniqueurs.

Quelques instants plus tard, l'hypnotiseur est revenu sur le plateau, avec pour but de dynamiser Gilles Verdez, tout en le laissant cloué à la chaise. Autour de lui, les chroniqueurs étaient partagés entre inquiétude et humour. "Vous savez qu'il me fait de la peine quand même ? Il me fait un peu flipper" a même lancé Cyril Hanouna. Enfin, le chroniqueur a été victime d'une dernière hypnose, qui lui a permis de voir arriver sa compagne, Fatou, sur le plateau, alors que celle-ci n'était pas présente.

"Il faut le désactiver là, s'il vous plaît"

Après la page de publicité, l'animateur a prétendu accueillir la fameuse Fatou sur le plateau. C'est alors que Gilles Verdez s'est levé pour aller la chercher. Sauf qu'en s'y rendant, le chroniqueur a soudainement fondu en larmes, lâchant "Elle est venue me voir...", avant d'être réconforté par Cyril Hanouna, peiné face à la situation. En plateau, l'ambiance est alors devenue plus lourde. "Il faut le désactiver là, s'il vous plaît" a demandé Enora Malagré, très sérieuse. "On ne peut pas le rendre un peu joyeux là ? Il me fait de la peine. Il me fout le bourdon, ce con !" a ajouté Cyril Hanouna, avant que l'hypnotiseur rende le chroniqueur heureux... puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Gilles Verdez
Gilles Verdez
"Touche pas à mon poste" : Gilles Verdez répond à Arthur
Affaire Gilles Verdez : La gifle de JoeyStarr prise avec humour sur Twitter
TPMP : Colère de Gilles Verdez après les propos de Michel Onfray sur Cyril Hanouna
Miss France : Gilles Verdez dénonce une gagnante plus "blanche que belle"
Voir toute l'actualité sur Gilles Verdez
Autour de Gilles Verdez
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
latifa cromwell

ce serait bien qu on tweet etque plusieurs personnes interpellent cyril car en effet je ss d accord avc toi tom c gênant pour ns telespectateur.



latifa cromwell

ok! je capte mieux maintenant merci tom pour linfo que j avais loupée



latifa cromwell

merci! sumanigaende j essaierai de voir desormaisd une autre façon car cela me gênait pour lui



jojokut26

va dire aux gens qui se font opérer sous hypnose que c'est du fake, faut arrêter de dire NAWAK



Danton Kussalle

En même temps si c'est du fake, on s'en fout que ce soit Messmer ou un autre! Faut arrêter de dire nawak !



waladou

Tout était gênant même la séquence avec Chameroy était malsaine car il se sentait mal lui aussi. Toute l’émission mettait très mal a l'aise.



elodie

franchement j'ai vraiment de la peine pour Gilles lui faire sa en sachant qu'il ne soit pas très bien et en plus en direct c'est une honte désoler mais sa ma dégoûter et choquer personne ne mérite se que vous lui avais fait subire malgré que j'adore cyril hanouna il a étais trop loin.



Sumanigaende Narasima

Je partage tout à fait votre analyse... TPMP depuis 2 ans est devenu, comme j'aime le dire, un mélange entre "Les Enfants de la Télé" et "Pas de pitié pour les croissants", avec en prime, des conversations dignes d'un bistrot au coin de la rue. Il est davantage question des conjoints des chroniqueurs (Patoche, Fatou...) qu'autre chose. Par ailleurs, selon moi, concernant les "chroniqueurs", il n'y en a que 3 : Chameroy, Combal et Lemoine, c'est-à-dire ceux qui ont une chronique, et encore...). Les conversations tournent plus autour des expériences sexuelles de ceux qui sont autour de la table qu'autre chose. On parle chemises et fripes, coiffures et perruques, anecdotes personnelles. Les analyses médias ces derniers temps tournent systématiquement au dénigrement et au règlement de compte par écran interposé avec les personnes qui ne sont pas invités dans l'émission ou qui ne sont pas dans les petits papiers de Cyril Hanouna. Quand les chroniqueurs ne jettent pas leurs venins sur leurs confrères, ils règlent leurs comptes en public (Verdez/Maire). L'ambiance est désagréable au possible et ça m'amuse toujours quand la pub sponsor invite à passer "un moment de fraicheur" en regardant TPMP. Cyril Hanouna passe son temps à humilier ses chroniqueurs dans ses jeux et happenings pourris, à interdire le sérieux et la retenue quand c'est le moment, et à interrompre tout le monde pour placer des blagues discutables. Il n'arrive vraisemblablement pas, selon moi, à imaginer l'humour sans que ce ne soit aux dépens de quelqu'un. Et il n'a toujours pas compris (même après l'affaire Nabilla) qu'il faut arrêter de s'immiscer dans la sphère privée des gens...
Les personnes qui regardent TPMP depuis peu considèrent qu'il s'agit d'un divertissement alors qu'au départ sur France 4, comme vous le faisiez remarquer, il s'agit d'une émission média. Julien Courbet essaye le vendredi de retourner aux fondamentaux. Opération périlleuse puisque le jeune public ne s'y retrouve pas (sous le prétexte que l'émission ne leur a pas fait rire) et que visiblement, il a été demandé à Courbet de faire du Hanouna...



ALIX BOURDIEU

Cette émission est devenue pathétique. (valse des chroniqueurs, jeux débiles en fin d'émission). Elle était pourtant de qualité sur France 4 mais ce n'était qu' 1H30 par semaine. Maintenant en étant là 2h par jour, il faut meubler. Et ce n'est pas simple sachant qu'il n'y a aucune création et que l'émission est basée sur les critiques des autres programmes ou les chroniques style Petit Journal. Qu'Hanouna en profite, ça ne durera pas éternellement pour lui



Thomas Cacom

STOP LES PUBS



dobby dob

On a le droit de le faire avec l'accent asiat, américain etc. Mais avec l'accent maghrébin ou Afrique noire c'est raciste. Très même...



The Doctor

"Touche pas à mon poste" : Malaise sur le plateau face à Gilles Verdez hypnotisé à qui l'on fait croire qu'il est chroniqueur dans une émission drôle et spirituelle.



Sleepy Deathblow

Il aurait du demander à être présent sur le plateau, au moins dans le public au début. Personne ne le connait donc il n'aurait pas été remarqué. On ne laisse JAMAIS une personne sous hypnose toute seule ! Ce mec m'a sidéré et continue à me sidérer. Heureusement que les gens se sont rendus compte (même sans connaître l'hypnose) qu'il était dangereux et qu'il ne prenait pas soin de ses volontaires (d'ailleurs sur son site il parle de "sujets", ça en dit long sur la personne... pourquoi pas "cobayes" pendant qu'on y est !).
Bref, concernant Dechavanne, je me souviens qu'il préparait le public dans Coucou C Nous, mais juste pour les animaux et après il prenait sa caméra miniature pour leur filmer les parties... ^^ Blague à part, ils auraient mieux fait de tester d'abord sur une émission enregistrée (avec Courbet par exemple), ça aurait permis de faire une pause et de les rassurer.
Dernière chose, l'hypno disait à Verdez qu'il se sentirait mieux mais à aucun moment il n'annule les suggestions précédentes (fatou etc.), donc c'est normal que le pauvre Verdez se remette à pleurer sans cesse. C'est une preuve de plus de son manque de savoir-faire ! J'ai appris tout seul, dans la rue avec des inconnus et je n'ai jamais amené/laissé quelqu'un dans des états pareils, c'est irresponsable, tout le monde s'en rend compte, pas besoin d'être hypnotiseur pour ça !



Denis Grenier

Ce genre de numéro fait rire et amuse, mais on ne pose que rarement sinon jamais la question morale implicite et qui crève pourtant les yeux : Qu'y a-t-il d'amusant à voir une personne céder sa liberté à une autre personne pour en être la chose, le jouet ? Doit-on considérer cela comme moral ?



rabatjoie-tv

Oui j'avais pas trouvé normal qu'il ne réagisse pas. Mais je me demande s'il entendait vu le vacarme sur le plateau, il semble qu'ils n'ont pas des retours permettant d'entendre. Je me rappelle la fois où je suis allé à Vivement dimanche dans le public on avait des retours mais le son est ultra bas comparé à ce qu'on entend devant notre propre télé à la maison.
Mais à un moment il aurait dû tilter même pour Verdez.
Et si c'est le trac c'est pas cool, il parlait si vite que même moi je comprenais rien en plus de ses butées sur les mots.
En tout cas le plateau n'a pas été assez préparé en consignes. Je me rappelle de plateaux avec Dechavanne qui faisait ce genre d'événements et il disait au public de se taire etc...



fifi

Quelqu'un peut dire à Hanouna qu'en français, on dit "Assied-toi" ou "Assois-toi" mais pas "assis-toi"..; il l'a répété presque dix cette énorme faute de français... c'est vraiment de pire en pire la TV!!!



Sleepy Deathblow

Oui c'est pas faux, mais si on regarde le site internet de Cyril Arnaud, il se dit professionnel. Si la prod paye pour un pro, c'est lui qui doit gérer, pas l'animateur. Pour ce qui est des "consignes", je ne sais pas si c'était le stress ou pas mais il s'exprimait très mal, ça peut jouer dans la compréhension des suggestions par les hypnotisés. Mais bon ça ne justifie pas tout: là où il aurait dû agir en professionnel c'est dès le début lorsque Bertrand Chameroy s'est plaint de se sentir mal. Déjà là je me suis dit "c'est mal parti" devant mon téléviseur. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'ils étaient tous les trois déjà en état d'hypnose avant de rentrer sur le plateau. L'hypno a peut-être passé une heure (mais je dirais au moins 3) à les bombarder de suggestions hypnotiques. Ils n'avaient pas la possibilité de revenir à la normale par eux-même. En hypnose en donne toujours une porte de sortie ou un "fusible" pour que les personnes ne se sentent pas mal, par exemple on suggère : "si à un moment ça ne vous plait pas ou vous ne vous sentez pas bien, tout s'arrêtera". Mais là il ne voulait pas qu'on le trouve "moins fort" qu'un Messmer donc il a tout fait pour leur IMPOSER ses suggestions. Bref, rien d'agréables pour eux trois et du coup un malaise pour les spectateurs.



bigtv

Mais qui est cette fatou ???????????????



Tom Marbroz

La rupture a eu lieu il y a 15 jours lorsque JM Michel a dit que jean Reno était un mauvais acteur (ce qui est vrai). Hannouna l'a très mal pris et depuis effectivement il l'a dans le collimateur. Cela en devient d'ailleurs très gênant pour nous les téléspectateurs.



rabatjoie-tv

Oui et rire fort pendant l'endormissement ! Tous ont été irresponsables !



rabatjoie-tv

Je suis d'accord car moi même j'ai été très dérangé derrière mon écran. Mais j'accuse aussi Cyril (HANOUNA) d'irresponsabilité avec ses comportements de gamins gueulard pendant les consignes d'hypnose. Y a des moments pour rire et des moments pour fermer sa bouche et laisser place à du silence
A coup sûr Julien Courbet aurait largement mieux géré la folie du plateau



jacobo87

Ils ne se sont pas un peu foutus de sa G..., non ?



Alywood

C'est quoi ce nouveau jeu de m...



l-oeil-de-moscou2

Si ça se trouve, tu es encore sous hypnose. Cela expliquerait bien des choses.



Greengan

Moi ça m'a foutu mal à l'aise. Pas l'hypnose, évidemment que ça existe. Mais le fait de se foutre de la gueule d'hypnotisé parce qu'ils le sont, j'ai trouvé ça lâche. Qu'ils aillent se faire hypnostiser et se foutre de leur gueule quand ils ne pourront pas répondre.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 30 décembre 2017 au 5 janvier 2018
TV
Tous les programmes de la télé du 30 décembre 2017 au 5 janvier 2018
"Star Wars" : 55 millions de spectateurs en France depuis 1977
Cinéma
"Star Wars" : 55 millions de spectateurs en France depuis 1977
L'année médias 2017 vue par... Nathalie Renoux
TV
L'année médias 2017 vue par... Nathalie Renoux
"Diversion" : L'émission d'Arthur de retour le 5 janvier sur TF1
TV
"Diversion" : L'émission d'Arthur de retour le 5 janvier sur TF1
Affaire Eric Monier : La plainte classée sans suite
Justice
Affaire Eric Monier : La plainte classée sans suite
"Chérif" : La saison 5 démarre le 5 janvier sur France 2
Séries
"Chérif" : La saison 5 démarre le 5 janvier sur France 2
Ce soir que regardez-vous ?
71
Votes
Star Wars Episode I :...
Je regarde
55
Votes
Crime à Martigues
Je regarde
33
Votes
Mardi 20h55
Je regarde
33
Votes
Le meilleur pâtissier
Je regarde
9
Votes
Handball
Je regarde
8
Votes
Moonlight
Je regarde
6
Votes
Terres extrêmes
Je regarde
6
Votes
Les gangsters de la...
Je regarde
5
Votes
The Expatriate
Je regarde
5
Votes
Blue Bloods
Je regarde
5
Votes
Le grand restaurant
Je regarde
2
Votes
Un monde de jouets
Je regarde
2
Votes
DC : Legends of Tomorrow
Je regarde
1
Votes
Le Grinch
Je regarde
0
Votes
Go Fast
Je regarde