"Touche pas à mon poste" : Vif accrochage entre Benjamin Castaldi et Agathe Auproux sur l'affaire Mennel

Partager l'article
Vous lisez:
"Touche pas à mon poste" : Vif accrochage entre Benjamin Castaldi et Agathe Auproux sur l'affaire Mennel
Agathe Auproux a accusé Benjamin Castaldi de faire le jeu de la fachosphère © Dailymotion
Hier soir dans "Touche pas à mon poste", la chroniqueuse a regretté la teneur du débat de lundi sur Mennel, la candidate de "The Voice". Elle s'en est pris à Benjamin Castaldi.

Une séance de thérapie collective. Hier soir, dans "Touche pas à mon poste", la chroniqueuse Agathe Auproux a tenu à revenir sur un débat qui a agité les membres de l'équipe lundi. Ce soir-là, Cyril Hanouna avait invité ses chroniqueurs à réagir à la polémique suscitée par des tweets postés en 2016 par une candidate de "The Voice", Mennel, accusée d'avoir tenu des propos complotistes dans la foulée des attentats de Nice et de Saint-Etienne-du-Rouvray. Isabelle Morini-Bosc avait tenu des propos maladroits en estimant que la candidate n'aurait pas dû chanter en arabe, "par les temps qui courent". La journaliste s'était défendue de tout racisme dès l'émission suivante.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

"On allait tous dans le même sens"

Reste que la teneur du débat de lundi soir n'a pas été du goût d'Agathe Auproux, qui y avait pourtant pris part. Elle a donc tenu à lancer hier soir un coup de gueule contre elle-même mais aussi contre le reste de l'équipe. "Je regrette de ne pas avoir eu le courage d'apporter une opinion contraire à tout ce qui s'est dit sur le plateau, a-t-elle débuté. On allait tous dans le même sens, qui était de taper sur cette gamine alors qu'on ne connaissait rien de ce qui s'était passé". Elle a ensuite visé son collègue Benjamin Castaldi, lui reprochant d'avoir relayé "des fake news de la fachosphère en parlant d'apologie du terrorisme".

Une attaque qui n'a pas du tout plu à l'ex animateur de TF1. "Tu vas retirer tout de suite !", a-t-il prévenu sa collègue, tout en se levant et en menaçant de quitter le plateau. Alors que le ton commençait à monter, Cyril Hanouna a lancé une page de publicité en demandant à ce que ses deux chroniqueurs en profitent pour se parler. De retour en plateau, Benjamin Castaldi était bien autour de la table. Agathe Auproux lui a présenté des excuses, tout en recentrant ses propos sur la teneur générale du débat. "Ce n'est pas parce qu'on passe tous les soirs deux heures à la télé en direct qu'on peut se transformer en tribunal public. On n'est personne pour dire ce qui est tolérable", a estimé la jeune chroniqueuse, qui a regretté que "Touche pas à mon poste" ait contribué à "une campagne de lynchage médiatique". "Je pense qu'on peut faire preuve de plus de tolérance ici", a-t-elle même ajouté.

"Ses tweets sont insupportables !"

Une opinion dont se sont désolidarisés tous ses collègues, à commencer par Cyril Hanouna. "Ses tweets sont insupportables !", a affirmé le présentateur, tandis que les messages polémiques postés par Mennel défilaient derrière lui, notamment celui où elle estimait : "Les vrais terroristes, c'est notre gouvernement". "Au nom de la France, on ne peut pas laisser passer ça. Si on la maintient dans l'émission, c'est encore une fois humilier l'association des victimes de l'attentat de Nice qui demande aussi son exclusion et qui compte bien plus que moi, bien plus que nous tous parce qu'ils ont souffert. Au nom de tout ce symbole, il faut virer Mennel de 'The Voice'", a estimé Gilles Verdez . Agathe Auproux a reconnu un peu plus tard qu'elle s'était sentie concernée parce qu'elle avait elle-même posté des tweets polémiques entre 2011 et 2013, "des mauvaises blagues sur mes potes qui faisaient le Ramadan", a-t-elle justifié, qui ont ressurgi ces derniers jours.

"Là, on passe d'un mec qui pète à la fachosphère"

"Toutes les opinions sont les bienvenues. Ici, on pense que le débat et l'échange peuvent faire avancer les choses", a conclu Cyril Hanouna au terme de ce long débat. Un des invités du soir, le comédien et animateur Philippe Lellouche, a détendu l'atmosphère. "Là on passe d'un mec qui pète à la fachosphère", s'est-il faussement étonné, prédisant "une audience énorme" pour l'émission. Quelques minutes auparavant, l'équipe s'était amusée des flatulences de Benjamin Castaldi. Ce matin, les chiffres lui donnent raison puisque "Touche pas à mon poste" a égalé mercredi soir son record de saison avec 1,63 million de téléspectateurs (6,3% de PDA). puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Touche pas à mon poste
Touche pas à mon poste
"TPMP" : Quand "Le Bureau de recherche" d'Andreas Kastrinos s'inspire un peu trop d'autres vidéos...
"Petit con !" : Aya Nakamura insulte Matthieu Delormeau après ses propos dans "TPMP"
Cyril Hanouna : "TF1 n'a qu'un seul but, c'est de tuer 'Touche pas à mon poste'"
Séquence polémique dans "TPMP" : Le CSA reçoit plus de 600 signalements
Voir toute l'actualité sur Touche pas à mon poste
Autour de Touche pas à mon poste
  • Stéphane Bak
  • Est-ce que ça marche ?
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Yvonne Pras

Entièrement d'accord avec ce que vous dîtes sur CH dans votre premier paragraphe!



Backpacker

La coke tourne à plein régime à C8!



Backpacker

Mais il en a plein dans les yeux, c'est une horreur! Ou alors il s'envoie la coke dans les yeux mais pas dans les narines!!



Backpacker

Avec ou sans, elle est de toute façon mille fois plus intelligente que Castaldi. Pas difficile en même temps.



Backpacker

Oui et quelles jambes! Je ne la connaissais pas et l'ai vue chez Ardisson en bas et jupe. Elle est super sexy.



Backpacker

Oh my god! Il fait peur Castaldi! Que lui arrive-t-il? Il se fait injecter du botox dans les yeux?!



Jordan

C'est prévu: SCARY BABA HÔTEL



wilko

Le botox est un poison ! et ne dure qu'un temps et peut avoir de très grands dégâts si il y est mal administré, mieux vaut prendre un crème anti-âge pour homme et s'en appliquer tous les jours et si il y a allergie il y a moins de risque. :)



poupinae

C'est vrai que là, ils sont passés un cap à critiquer leurs propres emissions :D



Gees

Il faut absolument que Benjamin Castaldi fasse un lifting, avec un peu de botox et il serait parfait !



louloudenice1

isabelle toujours olé olé !!avec ses colliers à 5€



louloudenice1

agathe devrait etre virée de TPMP castaldi était dans son droit
vive hanouna



Mento

Vivement ce soir avec son analyse pour nous expliquer pourquoi Jawad (The Hunt ?) est un brave garçon adepte de AirBNB et victime de la fachosphère.



Christophe Lamalle

c'est Philippe Lelouche qui a touché juste. le seul critère, c'est la Loi française, le reste c'est un jugement moral.
Auproux a eu raison de vouloir garder une distance et de ne pas vouloir faire partie d'une meute. j'ai trouvé aussi formidable que ces collègues, une belle bande d'hypocrites qui se disent ouverts et tolérants lui tombent dessus parce qu'elle avait un avis dissonant.



Nekida

snnnnnniiiiiffffff



Antoine

Génial cette émission qui débrief ses propres émissions. Sérieusement je comprends pas comment on peut vouloir regarder ça, c'est d'un ennui et d'un vide abyssal.



José Alfado

Nous n'avons pas la même conception de "recadrement" lui n'a pas gardé son calme face à la vérité et elle continuait à parler calmement en disant qu'en aucun cas Mennel dit que le terrorisme c'est bien.

Il termine avec classe avec un "il faut la dégager '.

Castaldi a toujours été limité et il nous la encore prouvé hier en étant mis en difficultés face à une jeune femme au point de perdre son contrôle et se faire aider par Cyril.



colosse

"réponse idiote" , "technique bête": ça vous arrive de répondre sans invectiver? c'est sur que ça met la "prise de parole" sur de bonnes bases :)
C'est dommage parce que dans le fond je suis plutôt d'accord avec vous sur l'emballement médiatique en général mais je vais m'arreter là par peur de me faire traiter de simplet, d'imbécile, de nigaud ou de niais aux prochains messages.



Pearl Harbor Oahu

Vous êtes gentil d'écrire qu'elle est "jolie" ça dépend sous quel angle.....elle veut se la jouer intello alors que c'est une sacrée bécassine et ce, depuis le début! d'ailleurs elle n'est pas "active" dans l'émission et je me demande pourquoi elle est présente!



Pearl Harbor Oahu

Hanouna surfe depuis le début de semaine sur cette affaire ce qui devient très malsain!



La Gaie Morande

Est ce que Castaldi est souffrant car son visage me semble de plus en plus bouffi et ses expressions figées ?



lachevre2

Ou la révèle totalement (comme un mouton de panurge de son petit milieu journalistique) #élémentsdelangage



manubr11

Mennel ne s'est pas excusé dans sa première réaction , seulement quand on a du lui demandé de le faire après que la polémique ait enflé. Enfin elle dit pour excuse , qu'elle était "jeune" oui c'est sur il y a 18mois elle était vraiment plus jeune que maintenant ! (c'est pas elle qui donnait un hachtag preneznouspourdescons ? elle a du s'abonner du coup ...)

Après si dire que chanter en arabe dans The voice france n'est pas du meilleur choix est raciste , alors il va vite falloir mettre en place la dictature de la bienpensance.



bigtv

El castaldi qui nous la joue ,"je vais quitter la table " ,d'abord qu'il aille s’acheter une paire de couilles ........



manubr11

"Les vrais terroristes, c’est notre gouvernement" : je pense , enfin j'espère , que c'est condamnable juridiquement.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Quotidien" : L'énorme vent de Vladimir Cosma à Yann Barthès
TV
"Quotidien" : L'énorme vent de Vladimir Cosma à Yann Barthès
Lapsus : Quand Anne-Claire Coudray (TF1) s'invite par erreur dans le "20 Heures" de France 2
TV
Lapsus : Quand Anne-Claire Coudray (TF1) s'invite par erreur dans le "20 Heures"...
TF1 prépare une série sur la prostitution chez les jeunes
Séries
TF1 prépare une série sur la prostitution chez les jeunes
Audiences access 20h : "Quotidien" devant "TPMP", "Scènes de ménages" en forme sur M6
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" devant "TPMP", "Scènes de ménages" en forme sur...
Audiences access 19h : "DNA" leader devant Nagui, "C à vous" leader des talks, "Quotidien" et "TPMP" sous le million
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader devant Nagui, "C à vous" leader des talks,...
Audiences : "La vérité sur l'Affaire Harry Quebert" leader en hausse, Arte et W9 au million
Audiences
Audiences : "La vérité sur l'Affaire Harry Quebert" leader en hausse, Arte et W9...
Vidéos Puremedias