"TPMP" : Après un nouvel accrochage, Agathe Auproux quitte le plateau en larmes

Partager l'article
Vous lisez:
"TPMP" : Après un nouvel accrochage, Agathe Auproux quitte le plateau en larmes
Agathe Auproux quitte le plateau de "TPMP" © C8
Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur l'accrochage qui a opposé Benjamin Castaldi à Agathe Auproux mercredi soir.

Le feuilleton Mennel fait des remous dans "Touche pas à mon poste". Hier soir, Cyril Hanouna était aux commandes d'un nouveau numéro de son talk-show produit par H2O Productions. Pour l'occasion, 1,5 million de personnes, selon Médiamétrie, étaient au rendez-vous entre 20h10 et 21h15, soit 6,1% du public. Diffusée juste avant, la première partie de "TPMP" a, elle, rassemblé 1,2 million de fidèles (5,4% de PDA).

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Mennel : "Cyril Hanouna dit mensonge sur mensonge"
Musique
Mennel : "Cyril Hanouna dit mensonge sur mensonge"
"À regret, je jette l'éponge" : Patrick Cohen fait ses adieux à la matinale d'Europe 1
Radio
"À regret, je jette l'éponge" : Patrick Cohen fait ses adieux à la matinale...

Hier, au cours de l'émission, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont longuement revenus sur la franche altercation qui a opposé Agathe Auproux et Benjamin Castaldi dans l'émission de la veille. Alors qu'ils débattaient de l'affaire Mennel - du nom de la candidate qui vient de se retirer de "The Voice" suite à l'exhumation de messages complotistes -, la première avait en effet reproché au second de relayer des "fake news issues de la fachosphère". Une attaque qui avait mis Benjamin Castaldi littéralement hors de lui.

"Vous lui en avez mis plein la gueule"

Visiblement, la sortie d'Agathe Auproux n'a pas non plus été du goût des autres chroniqueurs. Au cours de l'émission, Géraldine Maillet a ainsi critiqué la posture d'inquisitrice d'Agathe Auproux, demandant ironiquement à celle-ci si elle était "la Élise Lucet de 'TPMP'". Matthieu Delormeau n'a pas été plus tendre en admettant avoir "du mal à pardonner" à la chroniqueuse des propos qui l'ont mis "hors de (lui)". Le chroniqueur a ainsi reproché à Agathe Auproux d'avoir "fait l'apologie d'horreurs en défendant (Mennel)".

Quelques minutes plus tard, après les attaques répétées de ses camarades, Agathe Auproux a fondu en larmes sur le plateau. Cyril Hanouna a alors décidé d'aller réconforter cette dernière. "Vous avez été très durs avec elle, c'est pas sympa", a lâché l'animateur en désignant Gilles Verdez et Matthieu Delormeau. "Je peux quitter le plateau et laisser ma place à Bernard Montiel s'il vous plaît ?", a fini par demander la chroniqueuse avant de céder son siège. "Je (la) comprends. Vous lui en avez mis plein la gueule", a conclu Cyril Hanouna. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Quelles larmes????! Je n'ai rien vu. Tout ça c'est de nouveau de l'actor's studio bas de gamme. On se croirait dans une secte - la secte du Babouin - et ça craint!



Joseph Dato

c'est quoi cette diarrhée televisuelle? de la diarrhée; voilà; ni plus ni moins.



mp11

Faut être débile pour rester sur un plateau pareil



Simsoland

les erreurs de jeunesse ont bon dos



HERSENT Pascal

bien vu! Le feuilleton aura duré 1 semaine.Le seul but est de faire le buzz pour doubler Quotidien.



zur ten

N'exagérez pas tout de même... Depuis la reprise de Quotidien, Hanouna a été TRÈS souvent en dessous en terme d'audience. C'est marrant comme, pour les fans de Hanouna, quelques jours au dessus et on enterre la concurrence. Je suis certain qu'on vous lit beaucoup moins le reste du temps...



HERSENT Pascal

sauf que tout est scenarisé



Furious Angel

Mais elle a tout a fait le droit le droit de le dire. Tout comme j'ai le droit de dire que c'est de la pensée poubelle...



hepar

Le problème c'est qu'Agathe avait dans un premier temps rallié l'avis général contre Mennel, en évoquant le fait que son "jeune" âge n'était pas une raison pour excuser ses tweets, mais sur twitter, tout le monde lui a sauté dessus en lui rappelant qu'elle aussi, plus jeune, avait tweeté des horreurs.

Résultat le lendemain, elle fait machine arrière parce qu'elle se rend compte qu'en s'en prenant à Mennel, c'est comme si elle se condamnait elle-même.

Cette séquence était violente et très malaisante. Mais franchement, il lui a fallu tout ce temps pour comprendre que tpmp c'est pas la famille formidable qu'on imagine ? J'ai trouvé sa réaction un peu puérile même si bien sûr je peux la comprendre.

Après, d'autres aussi ont été méchamment pris à parti par leurs camarades ; ce n'est malheureusement pas une nouveauté.

Mais franchement, si elle le prend aussi mal et surtout si elle se sent si isolée dans cette émission, elle a tout intérêt à s'en aller.



Aurelien Python

Très déçu par G. Maillet et par ce lynchage. Agathe Auproux a juste eu le tort de dire ce qu'elle pensait et on lui ressort ses erreurs de jeunesse et ses tweets ironique ou d'humour noir (voire douteux)... Pour le coup la grande famille et Maillet en tête n'étaient pas très classe. Bon, Delormeau on le savait que c'était un être mesquin et abject, mais là Maillet m'a déçu. Je serais Agathe je me tirerais vite fait de ce panier de crabes.



Nina Ritchie

Elle a voulu jouer la grande alors qu'elle n 'en a pas encore le stature , capacité et le travail que ça incombe tout simplement ...Pas grave elle pleurniche sur twitter et poste des fotos en bikini sur instagram ...



Lucas

Pour les raisons que je viens de citer, cependant on se serait cru dans un tribunal.



Lucas

Pourquoi elle n’aurait pas le droit de le penser, chacun a ses avis ?
Pourtant je la trouve sévère sur Elise Lucet et qu’elle prend bien trop souvent la défense de Bolloré.
Je n’ai pas pour habitude de dire que les avis sont inacceptables du moment qu’ils ne correspondent pas aux miens.



Nina Ritchie

C'est le retour de baton après s'etre permis de critiquer tout le reste des chroniqueurs ...Cela faisait genre "moi je suis plus haute " ...Cela reste cash mais c'est un débat et elle a creusée sa propre tombe ...Biensur depuis hier soir elle s'est répandue sur twitter et liké certaine tweets critquant plus ou moins ses collègues ..Génération réseaux sociaux ;aucune classe ...



Lucas

Pour ce qui est de Delormeau, il est bien trop imbu de sa personne et bourré de défauts pour que je puisse apporter beaucoup d’intérêt à ce qu’il dit !
Pour Géraldine Maillet c’est différent, ce qu’elle a dit à Auproux était juste mais elle n’a pas eu l’art et la manière pour le dire, je n’ai vu qu’une personne en bonne donneuse de leçons sans agressivité certes. Déjà en considérant qu'elle pouvait être sa mère était un faux départ !
Pour le cas d’Agathe Auproux que je n’affectionne pas particulièrement je la trouve maladroite et très contradictoire dans ses pensées.
Perso, je la considère comme une gamine prête à tout probablement par manque de reconnaissance, alors elle se perd dans ses contradictions et ses gaucheries en racontant n’importe quoi.
Ce qui ne m’a pas empêché de me retrouver gêné pour elle, ce savon qu’elle a pris en pleine poire n’était pas mérité.



Matmat

Ce soir aura t on le débrief du débrief de l'affaire de la veille du débrief précédent de l'avant veille qui suivait le premier débrief du lendemain de l'affaire ? :)



LeKouign

Pour le doc je ne savais pas. Mais ça ne change rien au fond (et en particulier sur les plans de coupe) : tout ceci est calculé.



lili

C'est filmé à la caméra il me semble que cela a été dit, et non au smartphone.



__

Geraldine fait un documentaire sur les coulisses de TPMP depuis août dernier. Elle a donc les images des off puisqu'elle tourne avec une véritable caméra et pas son téléphone portable. Et ce que tu vois dans le tweet est "un plan de coupe". Cela peut-être tourné n'importe quand, avant ou après ce qu'on entend en arrière-plan (la magie du montage).



Nesse

Je comprends les records d audience (il feuilletonne sur l affaire Mennel)



Simsoland

heureusement que dieu hanouna a dit il y a 2 3 semaines qu'il y avait trop de tensions et règlements de compte dans tpmp ces derniers mois et qu'il voulait repartir dans le rire, le divertissement etc...



Danil Lune

Qui va quitter le plateau ce soir suite au debrief du départ d'Auproux hier ? XD
C'est vrai que cette semaine dans TPMP a été tendu.



Nina Ritchie

Au contraire ! AUPROUX devait avoir bosser ses dossiers et source à fond avant se permettre ce genre de sortie ou elle se met d'emblée au dessus des autres ...Ca reste un boulot chroniqueur ...MAILLET a été cash mais clair sans véritable aggressivité mais oui DELORMEAU a fait sa diva un peu dur mais il est cash ...On a plus l 'habitude de ce genre d'ambiance puisque de nos jours la tv est très aseptisé ...



Arabesque Fletcher

vous dites que vous avez pas le droit de juger mennel quand même elle a dit (les terroristes sont le gouvernement elle avait 20ans on est responsable de ses actes à cette age là)tant mieux qu'elle est partie de the voice,pour vous les chroniqueurs on dit ce qu'ils pensaient ,quittez les reseaux sociaux vous en prendrez moins dans la tronche



Nina Ritchie

Il faut tout de meme reconnaitre qu'il s'est passé bien plus de chose niveau émotions et débat "cash" dans TPMP hier que dans tout le reste du PAF ...L 'avantage du direct quoi qu'on en dise !Des avis très différents ont pu etre étayé ce qui reste remarquable dans le climat actuel !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
France championne du monde : TF1 diffusera le documentaire "Au coeur de l'épopée russe" mardi soir
TV
France championne du monde : TF1 diffusera le documentaire "Au coeur de l'épopée...
France/Croatie : Que regarder à 17h si vous ne voulez pas voir la finale de la Coupe du monde ?
TV
France/Croatie : Que regarder à 17h si vous ne voulez pas voir la finale de la...
Accusé d'agression sexuelle, Frédéric Haziza (LCP) écope d'un rappel à la loi
TV
Accusé d'agression sexuelle, Frédéric Haziza (LCP) écope d'un rappel à la loi
France/Croatie : Pierre Salviac étrille la couverture médiatique de la finale de la Coupe du monde
TV
France/Croatie : Pierre Salviac étrille la couverture médiatique de la finale de...
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
14 juillet : Deux motards se percutent pendant le défilé militaire à la télévision
TV
14 juillet : Deux motards se percutent pendant le défilé militaire à la...
Ce soir que regardez-vous ?
6
Votes
Very Bad Trip
Je regarde
3
Votes
Major Crimes
Je regarde
3
Votes
La grande bagarre de...
Je regarde
1
Votes
Esprits criminels
Je regarde
1
Votes
L'amour par défauts
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Arletty, une passion...
Je regarde
0
Votes
Le gendarme se marie
Je regarde
0
Votes
La nuit du chasseur
Je regarde
0
Votes
Largo Winch 2
Je regarde
0
Votes
Appels d'urgence
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Les copains d'abord
Je regarde
0
Votes
Pawn Stars, les rois...
Je regarde
0
Votes
G ciné
Je regarde