"TPMP" se paye "The Cover", Cyril Hanouna reconnaît "un échec" et abandonne l'émission

Partager l'article
Vous lisez:
"TPMP" se paye "The Cover", Cyril Hanouna reconnaît "un échec" et abandonne l'émission
L'équipe de "Touche pas à mon poste" dézingue "The Cover"
Les chroniqueurs ont vivement critiqué l'émission de Cyril Hanouna.

Les internautes se demandaient mercredi soir si l'équipe de "Touche pas à mon poste" allait revenir sur le raté de "The Cover, qui fera la meilleure version ?", vivement critiqué sur les réseaux sociaux. Dans la journée, Cyril Hanouna avait affirmé que ses chroniqueurs évoqueraient le sujet et a même anticipé en revenant sur son télé-crochet unitaire sur Europe 1, dans "Les Pieds dans le plat". Près de trois heures plus tard, les chroniqueurs de télé se sont également lâchés, pendant plus de 20 minutes.

À lire aussi
Propos injurieux de Cyril Hanouna : TF1 va saisir le CSA
TV
Propos injurieux de Cyril Hanouna : TF1 va saisir le CSA
"Burger Quiz" : Alain Chabat refuse de recevoir Cyril Hanouna qui "s'en balec"
TV
"Burger Quiz" : Alain Chabat refuse de recevoir Cyril Hanouna qui "s'en balec"
Matthieu Noël renonce (déjà) à "Quotidien"
Exclusivité
Matthieu Noël renonce (déjà) à "Quotidien"

"Je me suis demandé si ce n'était pas une parodie"

Evoquant dans un premier temps les audiences (800.000 téléspectateurs et 3,7% de PDA, l'un des plus faibles primes porté par Cyril Hanouna), Enora Malagré s'est lancée. "C'est un joli hold up ! Le braquage tunisien !" s'est-elle amusée. "C'est du miracle !" a surenchéri Valérie Bénaïm, déjà critique sur Europe 1. "C'est un miracle de la vie. Il faut dire 'Merci mon Dieu' et fermer sa gueule" a même avoué Cyril Hanouna, avant que ses chroniqueurs ne rentrent dans le vif du sujet.

"J'ai trouvé le casting très faible. A un moment donné, je me suis même demandé si ce n'était pas une parodie" a déclaré Gilles Verdez, là où Jean-Luc Lemoine a trouvé qu'il y avait "des mecs meilleurs dans le métro". "Pour moi, c'était un mix entre Incroyable Talent et l'Eurovision. Je n'ai évidemment pas du tout aimé. J'ai trouvé ça un peu ringard. Les prestations étaient nazes. Les invités - à part Isabelle (Morini-Bosc, ndlr) qui mettait de l'ambiance - étaient limite pour certains d'entre eux agréables. (...) C'était produit un peu bizarre. Je me suis dit 'Qu'est-ce qu'il est allé foutre dans cette galère ?'" a ajouté Enora Malagré, dénonçant une émission "pourrave".

"L'émission méritait entre 400 et 500.000 téléspectateurs"

Pour Jean-Luc Lemoine, ce qui "a complètement plombé" l'émission, "c'est le lieu", le Pavillon Baltard, qui accueillait autrefois "Nouvelle Star" sur M6. Le chroniqueur aurait préféré "un truc un peu plus intimiste, un peu moins prétentieux". "Ca partait comme un grand divertissement et, après, ça se cherchait entre Rising Star, Incroyable Talent..." a continué Thierry Moreau. Puis, ce fut au tour de Cyril Hanouna de s'expliquer, en remerciant tout d'abord les équipes avant de donner son avis, dans son émission, sur son autre émission.

"On a voulu tenter des choses. On s'est planté là-dessus. (...) J'ai une grosse part de responsabilité dans cet échec. Pour moi, c'est un échec. L'audience ne fait pas tout. J'aurais voulu donner mieux aux téléspectateurs qui m'ont suivi" a affirmé l'animateur, présentant ses excuses. "On ne peut pas être partout. A un moment donné, c'est vrai qu'on veut faire trop de choses et, forcément, on laisse passer des bourdes (...) Pour moi, l'émission méritait entre 400 et 500.000 téléspectateurs" a-t-il avoué.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
bigtv

Hé bé , il s'en sort bien ................quel talent .........



TikTak

Quel rapport ? 100% des gens qui reçoivent M6, reçoivent D8.
Donc la comparaison est faisable. Hier soir, pour sa pire audience, Rising Star fait deux fois plus que The Cover !!!



John David Laurent

c etait une vanne il a dit on a le casting il reste a trouver la chaine



tt

si car il a dit qu'il y avait déjà le casting de fait ils vont faire la suite



azen

Chapeau Mr Hanouna pour votre auto dérision pourtant moi j'avais bien aimé ce n'était pas pire que rising star.



Boby815

C'est tout l'intérêt de produire des pilotes ! Un pilote ça permet de voir en grandeur nature ce qui va ou ne va pas dans une émission et de faire des ajustements. Hors, ils n'ont pas fait de pilote pour "The Cover". Ou alors, c'est comme s'ils avaient fait et diffusé en même temps le pilote.



nickmatt

on en revient donc à mon premier post : pourquoi ne s'est il pas fait aider de ses chers chroniqueurs pour l'élaboration de son émission, vu que eux semblent savoir mieux que tout le monde ce qui marchera et ce qui ne marchera pas. Vu que ces "professionnels" de la télévision se permettent de descendre des émissions, c'est qu'ils peuvent proposer mieux non ? enfin j'imagine...



Boby815

Sa team a pu dezinguer "Rising Star" car ils ont critiqué le programme qu'ils ont pu voir grâce aux versions étrangères et aux audiences flop que ça a fait dans le monde avant le lancement en France comme aux Etats-Unis et en Allemagne.
Hors, pour "The Cover", sa team ne pouvait pas faire ça puisqu'ils n'avaient rien pour juger (pas de version étrangère à critiquer ou de comment le programme a fonctionné à l'étranger... vu que c'était une production française).



musikboy9

Tu dois être la seule personne à avoir retenu la seule phrase "positive" à propos de The Cover (tu as tronqué la nuance de la phrase, volontairement ou pas) lors de cette séquence radio



TikTak

Hanouna change d'avis comme de chemises . . . .
Cette petites plaisanterie de - The Cover - aura coûté cher à D8
Parole de Tik Tak



jules-marechel

Ce qui me fait quand même rire, c'est cette hypocrisie générale. Rising Star, ils ont taclé l'émission avant, et continuent pendant. De nombreuses émissions comme ça, qu'ils taclent avant, puis pendant, puis après...

Là, concernant The Cover, dans la mesure où c'est le grand et l'unique Cyril Hanouna qui l'a inventé, avant la diffusion, on avait droit à une émission spéciale dédiée au lancement de cette émission. Thierry Moreau parlait même d'émission "novatrice, qui s'intéressaient aux reprises qui sont vraiment dans l'ère du temps" et que ça ne pouvait que fonctionner... le lendemain, on voyait Thierry Moreau éclater de rire en se fichant de Cyril Hanouna. Quelles expertises...



kris

et toi tu critique le fait qu'il y a des gens qui critiquent. bienvenue dans la bande.



nickmatt

je ne parle pas d'audience. mieux en qualité de ce qu'on nous propose.



mmalicorne

Bah, 800.000 sur la Tnt c est quand même bien mieux que moins de 2M sur M6, donc...



mmalicorne

Ben oui y auras pas d autres numéros.



tt

c'était tellement mauvais que ça mérite même pas une deuxième diffusion, ça devrait s'arrêter net.



Flo76600

Au moin il avoue ses tord mais bon sa excuse pas tout! lui qui veut etre un rassembleur et faire du divertissement sans prise de tete pour tout le monde il tombe dans tout se qu'il dénonçais y a encore six mois de ça.
Il est devenue sa caricature, tanto trop leche botte, tanto hyper actif qui veut etre partout il faut qu'il se recentre sinon il va etre laché par tout le monde



ckankonvaou44

C'est bien d'assumer que c'est un gros plantage. Si ça avait marché, Hanouna aurait pris le chemin de la grosse tête, le syndrome Arthur.
Là, un peu d'humilité c'est bien.

J'aime TPMP, je continue à regarder TPMP. C'était juste cette émission qui était un gros ratage.

Et on comprend mieux pourquoi TPMP a descendu Rising star: ils leur ont piqué le concept!
- vote par application
- compte à rebours
- mur qui se lève
etc...

Au niveau des votes, contrairement à Rising star où les photos et le score s'affichent, c'était totalement opaque. Aucune preuve que le gagnant soit réellement celui choisi (à moins qu'il y ait un huissier pour le garantir, et encore).

Sans compter le niveau médiocre de la plupart des candidats, et le fait que les votants choisissent des titres à la mode, connus, au détriment de l'originalité.

Bref, c'était du sous rising-star, du sous incroyable talent, etc...



matew76

ouais enfin avec tout le barnum autour la promo et tout...il devait s'attendre a deux fois plus..



Spontex

Même ça, y en a qui critiquent ! Vous devez vraiment être malheureux dans la vie !



totok

il a annoncé très récemment dans une itw, qu'il comptait faire encore une saison de tpmp, après il souhaiterait passer la main...



Furious Angel

Oui mais on a quand même un avis.



Sergio

Oui et non, il a beaucoup d'idée et D8 lui laisse souvent carte blanche mais ca évite à D8 de devoir créer des nouvelles émissions ou se prendre des critiques, ça marche c'est grâce à Hanouna, ça ne marche pas c'est à cause d'Hanouna, c'est son émission, c'est lui le seul responsable... D8 le sait très bien et je pense que c'est pour cette raison qu'il a autant de liberté sur cette chaine



Lionel Cannes

Je l'adore ce type! Il a fait fermer la bouche de beaucoup!! Et puis y a que ce qui font rien qui ne se plante pas! I



sawcrate

800 000 c' est pas super pour lui, car il est habitué a beaucoup plus, mais ça reste un bon score pour la chaine .. c' est le seul qui innove sur la chaine, c' est obligé de se louper parfois, c' est normal. Il a au moins le mérité de proposer des nouvelles choses ect ( ses 2 autres prime time marchent beaucoup mieux )



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Laurent Ruquier veut "qu'on arrête de le faire chier" avec Eric Zemmour
TV
Laurent Ruquier veut "qu'on arrête de le faire chier" avec Eric Zemmour
Foot : SFR va proposer un pack à "moins de 40 euros" avec Canal+, BeIN Sports et RMC Sport
Business
Foot : SFR va proposer un pack à "moins de 40 euros" avec Canal+, BeIN Sports et...
Très émue, Sophie Davant annonce la mort de sa chienne Djette dans "Affaire conclue"
TV
Très émue, Sophie Davant annonce la mort de sa chienne Djette dans "Affaire...
Alain Duhamel va quitter RTL d'ici deux ans
Radio
Alain Duhamel va quitter RTL d'ici deux ans
"Tout le sport" fête ses 25 ans demain sur France 3 avec ses présentateurs historiques
TV
"Tout le sport" fête ses 25 ans demain sur France 3 avec ses présentateurs...
"Rien n'est impossible" : Jean-Jacques Bourdin débarque le 12 octobre sur RMC Story
Programme TV
"Rien n'est impossible" : Jean-Jacques Bourdin débarque le 12 octobre sur RMC Story
Ce soir que regardez-vous ?
132
Votes
Burger Quiz
Je regarde
66
Votes
Alex Hugo
Je regarde
47
Votes
Esprits criminels
Je regarde
44
Votes
Le meilleur pâtissier
Je regarde
21
Votes
Blanche Gardin : Je...
Je regarde
9
Votes
La police de Vichy
Je regarde
5
Votes
Père et maire
Je regarde
4
Votes
La guerre est déclarée
Je regarde
2
Votes
La grande librairie
Je regarde
2
Votes
Enquêtes criminelles
Je regarde
2
Votes
Populaire
Je regarde
1
Votes
Le prix du succès
Je regarde
1
Votes
Suburgatory
Je regarde
1
Votes
Countdown
Je regarde
0
Votes
L'homme du président 2
Je regarde