"Une femme est là pour s'occuper de son homme" : Les propos sexistes de Francesca Antoniotti sur C8

Partager l'article
Vous lisez:
"Une femme est là pour s'occuper de son homme" : Les propos sexistes de Francesca Antoniotti sur C8
Les propos sexistes de Francesca Antoniotti dans "C'est que de la télé". © C8
Les chroniqueurs de "C'est que de la télé" ont débattu hier des hommes au foyer.

Et si un homme avait tenu ces propos ? Hier, en fin d'après-midi dans "C'est que de la télé" sur C8, Valérie Benaïm a lancé un débat lié à un reportage de "66 minutes" sur M6 au sujet des hommes au foyer. Présente en tant que chroniqueuse sur le plateau, Francesca Antoniotti a estimé que les pères au foyer manquaient de virilité et n'étaient pas "de vrais hommes".

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

"Je veux être une femme soumise !"

"Rendez-nous Charles Ingalls quoi ! Un homme, faut qu'il aille couper du bois, faut qu'il donne à manger à sa famille", a débuté Francesca Antoniotti, avant d'être coupée par Valérie Bénaïm : "Vous êtes dans les archétypes. On peut aussi inverser les rôles. Là en l'occurrence, madame gagnait plus. Ils se sont rendus compte que c'était mieux que lui reste à la maison". La chroniqueuse a alors lancé : "Et dans le lit, qu'est-ce qu'il reste ? Je suis très old school. Je suis désolée. Je vais sûrement me faire déchirer sur les réseaux sociaux. Mais c'est très assumé. J'aime les hommes qui sont des hommes."

La chroniqueuse a ensuite poursuivi : "Je n'ai pas envie que mon mec passe la journée à passer le balai et à changer des couches. J'ai envie que ce soit un homme. Qu'il aille couper du bois ou qu'il aille gagner sa vie. Mais qu'il rentre à la maison, que je lui fasse à manger, que je m'occupe de lui. Je veux être une femme soumise !". Valérie Bénaïm l'a recadrée en lui rappelant que "la virilité ne se mesure pas au fait que l'on change ou pas les couches du bébé". "Si tu passes ta journée, devant la télé, à changer des couches, à regarder les feuilletons de la Six, t'es pas hyper au top de ta virilité", a glissé l'ex-chanteuse de "Star Academy".

"Les femmes aiment le pouvoir"

Francesca Antoniotti a enchaîné : "Je trouve que c'est mon rôle. J'adore ça. Je trouve qu'une femme est là pour s'occuper de son homme. C'est peut-être pour ça que je suis seul. Mais j'en rêve, je suis prête à tout", a-t-elle enchaîné, avant de se justifier maladroitement : "Vous savez pourquoi ? Parce que sexuellement, si vous ne voyez plus votre homme comme un homme fort qui coupe du bois, par exemple, il ne peut plus vous exciter. Je m'excuse, mais ce n'est que mon avis". "Le désir n'a rien à voir avec le fait que votre homme s'occupe des enfants ou pas", a précisé la présentatrice, avant que sa chroniqueuse ne termine : "Les femmes aiment le pouvoir. Les femmes aiment l'ambition. Je ne suis pas faux-cul. J'aime un mec qui en a". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Francesca Antoniotti
Francesca Antoniotti
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
NorbertGabriel

Je salue en vous un sodomisateur de diptères de haut vol Bonjour chez vous, votre discussion est d'un art trollesque très facultatif ..

Norbert Gilles Gabriel.



NorbertGabriel

Vous êtes vraiment dérangé vous .. La citation est DANS l'article oZAP , vous savez lire ou pas ? Quant aux pages blanches mon bon monsieur, il y a une majorité de français qui n'y sont pas, ça vous a échappé aussi , Puisque vous semblez savoir vous servir de Google, allez y . Vous m'y trouverez comme l'ont fait d'autres avant vous, suffit de chercher un peu ..

Par exemple: http://planetefrancophone.f...



Michel Merlin

"NorbertGabriel" 07 nov 23:41 « Dites donc, le gugusse excité Merlin, vous êtes idiot ou vous faites semblant ? d'abord j'ai toujours écrit sous mon identité officielle »
Un MENSONGE CARACTÉRISÉ de plus, aussi habile soit-il. Ce que vous donnez (qui se résume essentiellement au faux nom "NorbertGabriel") ne permet pas de vous identifier (ce qui selon l'État-Civil signifie connaître nom, prénom, domicile, date et lieu de naissance, signalement, casier judiciaire, et j'en passe), par exemple les Pages Blanches ne donnent aucune personne s'appelant "Norbert Gabriel" ; ce n'est donc aucunement une "identité officielle". Alors qu'à partir de "Michel Merlin, Versailles" ou de "merlin1940" sur Google et Youtube (où mon nom n'était pas disponible, j'ai au moins 15 homonymes complets sur le web) n'importe qui m'identifie complètement.

« Ensuite si vous aviez lu l'article vous y verriez la citation exacte que j'ai copiée »
Vous n'indiquez toujours, ni quelle citation exacte vous auriez postée, où, quand, ni aucune référence exacte et vérifiable de l'original que vous prétendez citer.

Tout cela pour justifier votre amalgame de l'homme extrême et fictif avancé par Francesca Antoniotti (qui passerait sa journée sur son canapé à changer des couches) avec les pères de famille normaux (qui ne passent leur journée dans un canapé mais bien sûr changent souvent des couches, et dont vous prétendez être, et je n'ai pas de raison sur ce point de vous mettre en doute - les mensonges les plus extrêmes sont souvent tissés en incorporant quelques vérités).
Versailles, Thu 08 Nov 2018 15:12:40 +0100



Michel Merlin

"NorbertGabriel" 01 nov 10:21 « le père a créé un site web sur les livres et disques jeune public »
C'est donc un père tout-à-fait normal, et pas du tout le type extrême et fictif avancé par Francesca Antoniotti qui « passe la journée à passer le balai et à changer des couches » ; il ne l'a apparemment fait qu'un temps limité, comparable à vos propres "presque 2 ans", et certainement pas en y passant toute la journée. Et en effet personne, et sans doute surtout pas Francesca Antoniotti, ne trouverait qu'il manquerait de virilité.
Vous prêtez aux autres des opinions que vous savez leur être étrangères afin de les discréditer injustement, c'est exactement un argument de l'homme de paille.
Versailles, Thu 08 Nov 2018 15:06:05 +0100



NorbertGabriel

"Un homme qui les domine", je vois, vous débarquez du temps des cavernes, pour info nous sommes en 2018 et le monde a changé depuis Cro Magnon...

Lascaux en Périgord Wed 07 Nov 2018 23:36:08 +0100



NorbertGabriel

Halte à la picole, vous déparlez mon bon Michel ..

Cucugnan sur Baïse Wed 07 Nov 2018 23:42:15 +0100

"Valérie Bénaïm l'a recadrée en lui rappelant que "la virilité ne se mesure pas au fait que l'on change ou pas les couches du bébé". "Si tu passes ta journée, devant la télé, à changer des couches, à regarder les feuilletons de la Six, t'es pas hyper au top de ta virilité", a glissé l'ex-chanteuse de "Star Academy".

Je l'ai inventé ou c'est écrit dans l'article? Vous l'avez lu? et compris? Apparemment non...



NorbertGabriel

Dites donc, le gugusse excité Merlin, vous êtes idiot ou vous faites semblant ? d'abord j'ai toujours écrit sous mon identité officielle, plusieurs des passants de ce forum ont pu le vérifier à diverses reprises. Ensuite si vous aviez lu l'article vous y verriez la citation exacte que j'ai copiée. Vous la trouverez sans peine - quoi que j'aie un doute- quelques lignes avant la fin de l'article, c'est accessible à tout le monde Enfin si vous estimez que cette citation est un faux adressez-vous au signataire de l'article

Et pour la complicité des modérateurs, je ne sais pas si c'est de la parano ou de la dipsomanie, mais je vous trouve curieusement délirant.

Et je pourrais aussi mettre en doute votre identité de Michel Merlin..

Saint Glinglin en Puisaye, Wed 07 Nov 2018 23:40:41 +0100



Michel Merlin

Vous N'AVEZ PAS "cité texto", mais cité DE TRAVERS, INTENTIONNELLEMENT, amalgamant le fait de s'occuper de ses enfants (comme tous les pères de famille) avec ne pas avoir de virilité ("Donc un père qui s'occupe de ses enfants n'en a pas .?").
Les insultes, sarcasmes, falsifications, publiquement, et en vous cachant sous un FAUX NOM, le tout avec comme d'hab la complicité des "modérateurs", ôtent toute utilité à la "discussion". Même si comme d'hab vous cherchez à tout prix le dernier mot, aussi inutile et désagréable soit-il.
Versailles, Wed 07 Nov 2018 18:37:25 +0100



Michel Merlin

Chacun a ses propres "Schéma ou caricature" - surtout ceux qui les dénoncent chez les autres.
« Novosibitsk Wed 07 Nov 2018 16:36:54 +0100 »
Les sarcasmes et falsifications sont les arguments de ceux qui n'en ont pas. Comme vous le démontrez en long, en large et en travers, ci-dessus et sans doute ci-après ou ailleurs...
Versailles, Wed 07 Nov 2018 18:17:40 +0100



NorbertGabriel

Oui je connais assez bien les femmes mais ce ne sont sans doute pas les mêmes que celles que vous avez dans votre schéma de la société. Schéma ou caricature...

Novosibirsk Wed 07 Nov 2018 16:36:54 +0100



NorbertGabriel

J'ai cité texto ce qui est dans l'article . Rien de plus. Pour rappel

" "Si tu passes ta journée, devant la télé, à changer des couches, à regarder les feuilletons de la Six, t'es pas hyper au top de ta virilité", a glissé l'ex-chanteuse de "Star Academy"."

St Julien Molin Molette Wed 07 Nov 2018 16:39:05 +0100



Michel Merlin

On se demande si vous connaissez bien les femmes. Les plus grandes, fortes, autonomes, courageuses, sont aussi celles qui exigent le plus qu'un homme les aime et les domine, et qui ignorent, repoussent voire méprisent ceux qui n'en sont pas capables.
Versailles, Wed 07 Nov 2018 15:30:05 +0100



Michel Merlin

"Nekida" 01 nov 09:03 « Pouvoir dire ce qu elle veut ce n est pas être protéger de tte critique »
Elle n'a rien reçu ici qu'on puisse, dans un pays civilisé, appeler "critique", elle a été coupée dès le début par une commissaire politique du peuple lui disant "Vous êtes dans les archétypes" pendant que la masse la lynchaient de rires et de sarcasmes. Elle a donc EN FAIT été INTERDITE. Vous ne supporteriez évidemment jamais qu'on traite de cette façon une apôtre du féminisme ou de l'homosexualité.
Versailles, Wed 07 Nov 2018 15:26:35 +0100



Michel Merlin

"Rodolphe Bruno" « En tout cas, elle est toujours toute seule comme quoi elle n'arrive pas à rencontrer son fameux mec viril et macho !! »
argument ridicule de fausseté (volontaire). Vous savez très bien qu'il y a des millions de femmes féministes célibataires, et des millions de femmes qui sont heureuses d'être mariées à un homme qui les domine, qui les aime, et à qui elles sont volontairement soumises - mais qui bien sûr n'auraient jamais l'imprudence de le dire.
Versailles, Wed 07 Nov 2018 15:19:15 +0100



Michel Merlin

"NorbertGabriel", si vous cessiez de (faire semblant de) confondre « un père qui s'occupe de ses enfants » avec un autre qui passe sa « journée, devant la télé, à changer des couches, à regarder les feuilletons de la Six », autrement dit si vous cessiez de vous faire passer pour un mono-neurone...
Versailles, Wed 07 Nov 2018 15:13:15 +0100



Michel Merlin

"zur ten" 01 nov 14:46 « Ou peut être pourriez-vous juste apprendre à être plus clair dans vos propos ? »
Vous rigolez ? vous avez bien vu ce qu'est la "liberté d'expression" (MDR) et ce qu'il en coûte à celui qui est honnête, par conséquent la prudence élémentaire INTERDIT d'« être plus clair » - et vous le savez bien !
Versailles, Wed 07 Nov 2018 14:46:ss +0100



Pickle Rick

https://uploads.disquscdn.c...



Patrick Longchamp

Ah bon.



tout_le_toutim

Mais vous l'écrivez à votre sauce aussi.



Patrick Longchamp

Ben oui, comprend que le français.



tout_le_toutim

Pauvre chou ;)



zur ten

"un bobo qui vit au centre de paris", déjà, ceci ne veut absolument rien dire. On peut être bobo (ce qui n'est pas mon cas, je ne vis pas à Paris non plus) et en connaitre un rayon sur le sujet.
Ensuite, la liberté des femmes existe peut-être en Europe mais elle est un combat quotidien. Les obscurantismes religieux font tout ce qu'ils peuvent pour la leur retirer.



zur ten

Votre problème réside, comme je le disais, dans des affirmations sans fondement. Il y a aussi des études qui disent exactement le contraire de ce que vous affirmez. Vous ne vous basez que sur ce que vous connaissez, pas sur ce que vous pourriez apprendre.

Votre aspect "psychologique" de l'homme et de la femme, se base également sur des images d’Épinal. Dire que la femme serait ceci et l'homme cela, tend à donner un rôle parfaitement déterminé. Pensez-vous que vous et moi, nous sommes parfaitement identiques car deux hommes ? Que nous apportons la même chose à nos enfants (si vous en avez) ? Bien sûr que non ! Je pense même que nous sommes l'antithèse l'un de l'autre.

Vous vous imaginez peut-être que nos enfants n'ont pas de repères féminin ou masculin. Qu'ils ne peuvent pas se construire car on ne leur donne qu'un seul modèle. C'est évidement complètement faux. Nous ne vivons pas dans des grottes où il n'y aurait que des hommes (dans mon cas), gays. Là encore, c'est totalement faux. Me concernant, c'est même viscéralement l'inverse !

Concernant le taux de suicide, vous éludez bien vite, il me semble, la question du regard des autres. D'une part, je ne connais AUCUN enfant de gays suicidaire. Et vous ?

D'autre part, tout comme le taux de suicide 7x plus élevés chez les gays, c'est UNIQUEMENT le regard de l'autre qui pose problème. Que pensez-vous que l'on puisse ressentir lorsqu'on vous dit que votre famille est anormale, qu'elle n'a pas le droit d'exister ou d'être reconnue ? Que l'on traite vos parents de pédophiles, de pervers ? Que vous n'êtes pas épanoui, que vous serez incapable de grandir normalement à cause de l’égoïsme de vos parents. Et cela ne jouerait "qu'un peu" ? Allons !

L'inconscient collectif dont vous parlez est celui qui a enfermé les gens dans des cases. Il a donné le rose aux filles, le bleu aux garçons. Il a décrété qu'une fille qui jouait aux petites voitures était bizarre. Qu'un garçon qui joue à la poupée est anormal. Il a donné des métiers à des hommes et d'autres à des femmes car il les estime incapables d'inverser les rôles. Pourtant, la réalité est TOTALEMENT différente. Il a longtemps refusé le droit de vote aux femmes. Il les a fait esclaves de leur mari jusqu'à ce que la société prenne conscience qu'il y avait un problème.

Encore une fois, que vous soyez opposé aux choses est votre droit. Mais, d'une part, les familles homoparentales existent depuis bien plus longtemps que vous ne l'imaginez (mais beaucoup l'ont découverte en 2013). D'autre part, il est primordiale que vous vous basiez sur des faits en rencontrant ces enfants et ces familles, en écoutant ce qu'ils en disent. En les regardant vivre.

Il existe tellement d'enfants qui ont un père et une mère et qui sont totalement déboussolés. Il en existe aussi, bien entendu, chez les familles homos. Mais tellement, tellement moins que ce que vous imaginez et surtout pas pour les raisons que vous imaginez.

Vous avez le droit de rester sur des positions totalement théoriques. Pour ma part, je me base sur ce que j'en sais. Car j'ai grandi dans une famille hétéro et je vis dans une famille homo. Et il n'y a aucune différence !



Patrick Longchamp

Désolé, pas compris.



tout_le_toutim

A votre place, j'arrêterais de creuser, vous allez trouver du pétrole.
Sérieusement??? En 2018???
Merci!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Radio Notes 2018 : Votez pour votre matinale généraliste préférée !
Radio
Radio Notes 2018 : Votez pour votre matinale généraliste préférée !
Premières séances : "Une affaire de famille" plus fort que "Spider-Man", "Rémi sans famille" déçoit
Cinéma
Premières séances : "Une affaire de famille" plus fort que "Spider-Man", "Rémi...
Attaque à Strasbourg : Un journaliste de LCI tenu en joue par un membre des forces de l'ordre
TV
Attaque à Strasbourg : Un journaliste de LCI tenu en joue par un membre des forces...
La saison 2 de "This Is Us" arrive le 2 janvier sur 6ter
Programme TV
La saison 2 de "This Is Us" arrive le 2 janvier sur 6ter
"Deuxième étoile" : TF1 consacre à nouveau un documentaire aux Bleus le 2 janvier
Programme TV
"Deuxième étoile" : TF1 consacre à nouveau un documentaire aux Bleus le 2 janvier
Attaque à Strasbourg : Pourquoi "Les dernières nouvelles d'Alsace" n'a pas été imprimé ce mercredi ?
Presse
Attaque à Strasbourg : Pourquoi "Les dernières nouvelles d'Alsace" n'a pas été...
Vidéos Puremedias