"Vous êtes des gens malhonnêtes !" : Donald Trump tire tous azimuts sur les médias

Partager l'article
Vous lisez:
"Vous êtes des gens malhonnêtes !" : Donald Trump tire tous azimuts sur les médias
Donald Trump en conférence de presse le 16 février
Donald Trump en conférence de presse le 16 février © Abaca
Le président américain a laissé exploser sa colère contre les médias lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche.

Donald Trump redouble de virulence envers les médias. Hier, le président américain tenait une conférence de presse au sein de la prestigieuse East Room de la Maison Blanche. Après quatre semaines d'un exercice du pouvoir pour le moins tumultueux, Donald Trump ne s'est pas fait prier pour laisser éclater sa colère et sa frustration. En roue libre, le président américain en a profité pour s'en prendre sans retenue à sa cible de prédilection : les médias.

À lire aussi
Coup de gueule de Thomas Sotto : "Il y en a marre de la dictature des pisse-vinaigre !"
Radio
Coup de gueule de Thomas Sotto : "Il y en a marre de la dictature des...
Rentrée télé, quel ennui !
TV
Rentrée télé, quel ennui !
Paul Wermus est mort
TV
Paul Wermus est mort

"Le niveau de malhonnêteté des médias est hors de contrôle"

Interrogé sur la question de savoir si son équipe de campagne avait été en contact avec le renseignement russe, le président n'a ainsi pas caché son agacement, taclant la presse qui "joue le jeu" avec de "fausses informations fabriquées pour compenser la défaite des démocrates". Un argument dont raffole l'exubérant président qui en use et abuse depuis son élection. Dans le même ordre d'idée, Donald Trump a ensuite assuré que "beaucoup de journalistes américains ne (disent) pas la vérité".

Très remonté, le président républicain a ajouté que "le niveau de malhonnêteté (des médias) est hors de contrôle" avant de poursuivre sa diatribe en lâchant que "La presse (américaine) est devenue si malhonnête que si nous n'en parlons pas, cela dessert énormément le peuple américain". L'index levé vers le ciel, celui qui a été intronisé le 20 janvier dernier a ensuite estimé que "La plupart des médias à Washington, New York et Los Angeles ne parlent pas pour le peuple" mais "pour les intérêts particuliers et pour les profiteurs d'un système cassé de manière très, très évidente".

"Silence !", "Taisez-vous !"

Les amabilités ne se sont pas arrêtées là, et c'est ensuite CNN qui a fait les frais de la fureur de Donald Trump. Ce dernier a taclé la chaîne d'information américaine, assurant qu'il "ne la regarde plus" parce qu'il y a "trop de colère et de haine" sur son antenne. Ce règlement de compte invraisemblable au sein de la Maison Blanche s'est poursuivi pendant plus d'une heure. Durant ce laps de temps, le président - visiblement mal à l'aise - s'est fendu d'une attitude particulièrement belliqueuse, ordonnant tantôt à un journaliste de s'asseoir, tantôt à un autre de se taire, ou lâchant à la volée générale "Vous êtes des gens malhonnêtes !".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Gravalon

En un sens, ses outrances hors de toute proportion seraient plutôt rassurantes : à ce rythme-là, la seule question à se poser est de savoir combien de temps il va pouvoir tenir avant d'exploser en vol. Reste juste à espérer très fort que cela se fera par les voies légales...



norbertgabriel

Il suffit de lire régulièrement la presse, en général.. C'est à la portée de pas mal de monde.. en principe...



agepmi

Bonsoir.
Très bien votre texte. C'est exactement ça.



marque

j'espère que norbertgabriel lira votre post, c'est un observateur averti



Nina Ritchie

Il fait fort , il arrive meme en si peu de temps à commencer à se faire critiquer par la chaine d'info FOX NEWS , chaine très à droite et soutien des républicains !



norbertgabriel

Vous êtes mal informé, la presse le Canard a commencé cette enquête bien avant les primaires, et Fillon à l'époque était le deuxième ou troisième couteau de LR. je m'étonne que ça ait échappé à un observateur averti comme vous...



pupuce

Et en + .... 5 ans 1° Ministre, ensuite 5 ans.
Pendant 10 ans et malgré quelques entrefilets çà et là, il ne se passe rien ... mais alors rien de rien, nibe, nada, que dale ....
ah ... enfin .. enfin ... arrive la fin Janvier 2017 et bing .. bing .. bing .... Ils n'auront mis que 10 ans pour avoir l'audace !!



Pearl Harbor Oahu

Il vous suffit qu'il soit bête pour que vous lui trouviez du courage ?
Pov're States, populace toujours avec une longueur d'avance sur les autres.......On voit le résultat.



Pearl Harbor Oahu

La crêpe au chocolat délire de jour en jour................Il est sous quoi???



marque

Quel audace , la justice et la presse , ont attendu la fin des primaires à droite et à gauche pour lancer l'affaire



ritch14

quel taré ce mec , purée !



cal1

Pas vraiment non, par exemple pour l'institut Gallup (qui est la référence, avec des sondages qui remontent à Truman en 1945) Trump est à 38% de popularité, c'est évidemment un record pour un président après seulement un mois.



norbertgabriel

Oui qu'est-ce qu'on voit? Des journalistes qui ont l'audace de vérifier les "imprécisions de langage" d'un présidentiable... Et quand on dit "imprécisions" à 6 ou 7000 € par mois pour des emplois fictifs, c'est vraiment pinailler pour pas grand chose...



marque

Quand on voit comment l'affaire fillon est traitée en France .
On peut prêter attention à ce qu'il dit



A French

Non, ce sont toujours les plus détestés qui partent en dernier.



Sheka

Ben il est le président avec le plus de grands électeurs depuis Reagan dont le prénom est Donald. Les médias sont médisants !



Furious Angel

Dommage que l'article ne revienne pas sur le plus intéressant de la conférence de presse. Il a dit qu'il était le Président avec le plus de Grands Electeurs depuis Reagan. Un journaliste de NBC lui a dit que non, Barack Obama en a eu plus. Il a répondu qu'il parlait pour un Républicain. Le journaliste lui a dit que non, George W. Busch en a eu plus. Et là il a bredouillé un truc sans aucun sens... Le journaliste de NBC lui disait que c'est dur de croire un mec qui traite les gens de malhonnêtes quand il donne lui-même des infos erronées.



pupuce

Coluche le disait déjà.

https://uploads.disquscdn.c...



Nina Ritchie

On ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer ...Malheureusement , en France on n 'en suit le meme chemin de médiocrité , mauvaise fois et autres conflits d'intéret ...



mac-whitegamish

Peut-être que ceci explique cela ... https://uploads.disquscdn.c...



norbertgabriel

" pour les profiteurs d'un système cassé de manière très, très évidente"."

et sur les quelques faillites qui lui ont permis de ne pas payer d'impôts tout en devenant milliardaire, il a un point de vue sur le système? Ah c'était pas illégal.. C'est fou tout ce qu'on peut faire de pas illégal quand on est dans le système.. Dommage que les pauvres n'aient pas ces opportunités... Sont cons ces pauvres...



mac-whitegamish

Français ou un américain, par d'info sur l'auteur, mais c'est assez bien vu
https://uploads.disquscdn.c...
Probablement un américain



norbertgabriel

En effet, d'ailleurs il faut saluer l'audace et le courage d'avoir nommé un conseiller qui avait pris langue avec ses agents russes pendant la campagne quand Trump hurlait qu'il fallait mettre Clinton en prison pour ses courriels non sécurisés... Et saluer aussi le courage d'avoir nommé un autre "responsable" convaincu de violences conjugales.. Et ces p'tites bites se sont bêtement démises, en démissionnant, en laissant ce bon Donald face aux méchants médias... C'est triste.. Et tellement injuste !!



Arnaud

Je ne sais dire si vous avez raison mais force est de constater que d'une manière ou d'une autre, il est impossible que les 4 années qui viennent se déroulent comme cela.



Arnaud

C'est bien ça le plus grave, il va se sentir le droit de dépasser les limites en permanence...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Une ministre refuse la presse à une manifestation publique
Politique
Une ministre refuse la presse à une manifestation publique
Michel Onfray répond aux critiques d'Emmanuel Macron sur les intellectuels
TV
Michel Onfray répond aux critiques d'Emmanuel Macron sur les intellectuels
Michel Cymès sur son départ de Twitter : "C'est un soulagement de ne plus lire tous ces connards"
TV
Michel Cymès sur son départ de Twitter : "C'est un soulagement de ne plus lire...
Nicolas Dupont-Aignan flingue les médias et Stéphane Guillon
TV
Nicolas Dupont-Aignan flingue les médias et Stéphane Guillon
Audiences samedi : "N'oubliez pas les paroles" en grande forme, "ONPC" faible
TV
Audiences samedi : "N'oubliez pas les paroles" en grande forme, "ONPC" faible
Audiences : "The Voice Kids" leader, France 3 puissant devant "Les copains d'abord en Bretagne"
TV
Audiences : "The Voice Kids" leader, France 3 puissant devant "Les copains d'abord...