25 ans de "Taratata" : Le beau cadeau d'anniversaire des stars de la chanson à Nagui

Partager l'article
Vous lisez:
25 ans de "Taratata" : Le beau cadeau d'anniversaire des stars de la chanson à Nagui
Les 25 ans de "Taratata" © Dailymotion
France 2 diffusait hier soir un prime évènement pour célébrer le quart de siècle de son émission musicale culte.

"Happy birthday to you". L'ambiance était à la fête hier soir sur France 2. La chaîne publique célébrait les 25 ans de "Taratata", l'émission culte créée, produite et animée par Nagui. Pour l'occasion, l'animateur a reçu le 23 septembre dernier une cinquantaine de personnalités de la chanson et de nouveaux talents sur la scène du Zénith de Paris.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

Parmi elles, des artistes français et internationaux de renom : Liam Gallagher, Shaka Ponk, Catherine Ringer, Zazie, Julien Doré, MC Solaar, Pascal Obispo, Charles Aznavour, Sam Smith, Stéfi Celma, Raphael, Claudio Capéo, Dick Rivers, Marilou Berry ou encore Renan Luce. Au cours de cette soirée, à laquelle ont assisté plus de 5.000 personnes dans le public, les chanteurs ont revisité des classiques, en solo, en duo, voire en trio.

En toute fin d'émission, Matthieu Chedid, accompagné de nombreux artistes, a emporté le public avec une version enflammée de "Happy birthday to you", devant un Nagui aux anges. L'animateur a ensuite été rejoint sur scène par l'ensemble des artistes de la soirée. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

2,9 millions de fans devant leur écran

Taratata fête ses 25 ans 100% live au Zénith" a réuni hier soir 2,9 millions de fans jusqu'à minuit, pour une part d'audience de 15,7%, boostée par une fin tardive. La part de marché FRDA-50 a atteint 18,6%.
Le dernier numéro de "Taratata 100% live" diffusé en prime-time sur France 2 remonte au 29 octobre 2016. Ce soir-là, le show animé par Nagui et auquel Julien Clerc, Black M et Christophe Maé avaient participé, avait fédéré 2,8 millions de téléspectateurs, soit 14,9% du public, selon Médiamétrie.

Créée en janvier 1993, "Taratata" a permis à des centaines d'artistes français et internationaux de s'exprimer en live à la télévision. Supprimée à deux reprises, entre 2000 et 2005, puis entre 2013 et 2015, l'émission a fait les beaux jours des deuxièmes parties de soirée de France 2 puis de France 4. Elle a finalement été remise au goût du jour après une décision de Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Sir Tainly

C'est vrai, mais chez les djeuns, surtout les ados, il y a cette distinction absurde entre ce qui est "cool-à la mode-jeune" et le reste, qui est souvent considéré comme de la m. C'est tristement aussi binaire que ça. Rares sont ceux capables d'éouter de la chanson, du classique, ou un bon vieil album de rock (un quoi ? oui, un album, tu sais, douze titre d'affilée par le même artiste? -Ah, ça doit être chiant...)



Backpacker

"Taratata" cartonne systématiquement lors des spéciales de ce genre et à 21h. Ne faudrait-il pas plutôt rendre cette émission moins fréquente mais avec une programmation événementielle de ce type et en prime time?



Backpacker

Venait-elle, par le plus grand des hasards, le nouveau navet dans lequel elle joue avec sa manman?!



bigtv

Et sur nagui t'as des news , des " belles infos " du même type OU PAS ??? parce que la il n'est pas question de vilard , de sebastien , de dino ou de je ne sais qui d'autres mais de N A G U I ........ALLOOOOOOOOOO



NorbertGabriel

Parce qu'a priori, rien ne permet de dire qu'un producteur comme Nagui ne soit obsédé que par l'argent, et qu'il ne puisse produire à perte une émission à laquelle il tient. D'autres ont soutenu des artistes sans arrière pensée de gagner du fric à tout prix. Quand Patrick Sébastien a aidé Yves Jamait, c'était tout à fait gratuitement, idem d'ailleurs pour Shirley et Dino. Les clichés réducteurs sans aucun fondement sérieux, ça me gonfle grave. Pierre Barouh aussi a été un producteur assez prolifique, et c'est pas le souci de faire du fric qui l'a guidé. Comme son intégrale de Caussimon, qui était "oublié" de toutes les maisons de disques... Et même Caussimon n'y croyait pas...



Marie Bertina Coosemans

J'ai beaucoup aimé cette émission alors c'est sur que tous les duos ne se valaient pas, cependant il y'a eu de beaux moments notamment le final avec M et Fatoumata Diawara, ainsi qu'Eddy Mitchell avec Brigitte et Bernard Lavilliers.



Marcel Bouchu

Oui, sans doute, mais là elle était mal utilisée.



Marie Bertina Coosemans

Stefi Celma que perso j'ai entendu chanter dans uen autre émission et elle a une très jolie voix.



Jacques Thibault

Le désintéressement existe dans tous les milieux. C'est toi que je plains de croire que tous les gens connus ne sont guidés que par le fric. Moi je ne suis pas à plaindre ni par "ma bêtise" supposée (par toi) ni par ma naïveté. Le monde n'est pas tout comme tu le crois. Heureusement !



bigtv

Ok ok pour vilard , mais la il est question de nagui , allo ..... Alors comment peux tu comparer un homme de spectacle , un artiste , et un business man comme nagui , rien a voir , des généreux il y en a ds toutes les professions mais de la a m'expliquer le cas nagui en passant par vilard , c'est très curieux .....



NorbertGabriel

Je ne sais pas ce que sait 'tout le monde' mais je sais de source sûre (moi) ' qu'Hervé Vilard a tourné avec ce spectacle souvent à perte, en gardant le quintette de musiciens même dans des petites salles de 100 à 150 places où le prix des places à 15 ou 20 € ne permettait en aucun cas un cachet normal. Dans ces cas là, il a toujours payé ses musiciens normalement, et quand il a été invité à la Sorbonne, où le spectacle était gratuit,( donc sans aucun cachet) il a payé ses musiciens normalement. C'était en 2003-2005, j'ai suivi ça d'assez près, je ne le connaissais pas avant (sauf en tant que chanteur, bien sûr) Ensuite il est venu souvent gratuitement (seul) dans des spectacles collectifs autour d'Allain Leprest. (le plus connu des chanteurs inconnus) Il n'y a pas que des mercenaires obsédés par le fric dans ce milieu, même si c'est assez rare.



bigtv

En ce qui me concerne ," faire de l'argent "n'est pas ma priorité ds la vie , par contre j'ai du mal a croire qu'un mec de la télé a son niveau financerait avec ses propres fonds son émission juste par passion , comme ca pour les beaux yeux du service public et le croire ou c'est de la pure naïveté ou alors de la bêtise et ds ce cas la je te plains .........



Jacques Thibault

Il n'y a pas que le fric dans la vie, il y a aussi la passion. Si vous ne comprenez pas cela, je vous plains.



Devine

Les 3 stars internationales n'étaient pas présentes dans cette séquence, ce n'est pas étonnant et c'est même compréhensible mais ce n'est pas une raison pour faire croire que Liam Gallagher peut être sympathique lors de la promo.



Devine

Oui c'est la force de l'émission d'empêcher les mauvais invités de chanter leurs chansons.



Devine

Le casting était bon mais il a fallu attendre un moment pour avoir une star d'envergure internationale.



bigtv

Oui , oui bien sur tout le monde sait vilard / nagui , même combat .......



NorbertGabriel

Mais oui !



NorbertGabriel

Tu sais ou pas, qu'il y a des gens vraiment passionnés qui font beaucoup sans souci de rentabilité, ça s'appelle des mécènes.. Il y a aussi des artistes qui font des choses comme ça, comme Hervé Vilard avec l'album "Cri du coeur" en 2003, tout à fait à l'opposé de ses albums habituels (avec Neruda, Genet, Prévert, et quelques autres pas très grand public) Il l'a imposé, et a tourné souvent à perte, mais toujours avec le groupe de 5 musiciens, normalement payés par Vilard.. Il n'y avait pas d'autre contrepartie de qui que ce soit.



NorbertGabriel

Hum je connais pas mal de vieux qui sont de vraies teignes quand on touche à la sacro sainte chanson "à texte-française" ...



BLoogadees

Pas d'accord, ^^



rabatjoie-tv

Quelque chose me laisse dire que si Macron avait été présent il aurait dit "ça sent pas que la cigarette ici..."



Furious Angel

La contre partie c'est plutôt "Tu nous fais tenir le midi et l'access, on accepte de faire ton émission".



La Sardine

On invite toujours les copains d'abord...



C-C

Pour ma part j'ai passé une excellente soirée devant cet "anniversaire". Evidemment que tous les artistes présents ne correspondent pas forcément à la playlist idéale selon les goûts de telle ou telle personne, on va dire qu'ils ont ratissés large, mais au final c'était plutôt réussit, et même largement plus réussit que les dernières "Victoires de la musique" qui sont devenues une catastrophe depuis que Nagui et son équipe ne sont plus à la barre. (Les NMA n'en parlons même pas, c'est de la bouillasse auditive). Hormis Arte, France 4 et France Ô (attendez avant de vous marrer ), il n'y a plus grand monde qui tente de proposer un programme musical de cette qualité . Heureusement je capte Deluxe Music, une excellente chaîne musicale allemande qui propose tous les vendredi en prime time un concert (Red Hot Chili Peppers, One Republic, Depeche Mode...).

Là où j'étais morte de rire, c'était le 31 décembre dernier, Deluxe Music a diffusé un concert de Mika au Parc des Princes (donc en France), pendant qu'en France on avait droit à des bêtisiers. @-@ Du coup j'avais terminé le réveillon devant France ô qui passait trois concerts à la suite: James Brown, Sharon Jones et Charles Bradley.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Radio Notes 2018 : Votez pour votre matinale généraliste préférée !
Radio
Radio Notes 2018 : Votez pour votre matinale généraliste préférée !
Premières séances : "Une affaire de famille" plus fort que "Spider-Man", "Rémi sans famille" déçoit
Cinéma
Premières séances : "Une affaire de famille" plus fort que "Spider-Man", "Rémi...
Attaque à Strasbourg : Un journaliste de LCI tenu en joue par un membre des forces de l'ordre
TV
Attaque à Strasbourg : Un journaliste de LCI tenu en joue par un membre des forces...
La saison 2 de "This Is Us" arrive le 2 janvier sur 6ter
Programme TV
La saison 2 de "This Is Us" arrive le 2 janvier sur 6ter
"Deuxième étoile" : TF1 consacre à nouveau un documentaire aux Bleus le 2 janvier
Programme TV
"Deuxième étoile" : TF1 consacre à nouveau un documentaire aux Bleus le 2 janvier
Attaque à Strasbourg : Pourquoi "Les dernières nouvelles d'Alsace" n'a pas été imprimé ce mercredi ?
Presse
Attaque à Strasbourg : Pourquoi "Les dernières nouvelles d'Alsace" n'a pas été...
Vidéos Puremedias