Accrochages entre Aymeric Caron et Natacha Polony dans "On n'est pas couché"

Partager l'article
Vous lisez:
Accrochages entre Aymeric Caron et Natacha Polony dans "On n'est pas couché"
Clash entre Natacha Polony et Aymeric Caron dans "On n'est pas couché" © DR
Les deux anciens camarades se retrouvaient pour la première fois sur le plateau de Laurent Ruquier depuis le départ de Natacha Polony.

Changement de position pour Natacha Polony. Hier soir, l'ex-polémiste d'"On n'est pas couché" était cette fois l'invitée du talk show du samedi soir de France 2, animé par Laurent Ruquier. Un retour attendu au vu de la relation tumultueuse de la journaliste avec son désormais ex-collègue, Aymeric Caron. Et, comme puremedias.com vous l'annonçait dès vendredi, si tout s'est bien passé avec Léa Salamé, la donne a été radicalement différente avec le deuxième polémiste.

À lire aussi
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
TV
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
TV
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
Tex viré de France 2 : Jean-Yves Lafesse dénonce le silence des humoristes
TV
Tex viré de France 2 : Jean-Yves Lafesse dénonce le silence des humoristes

"On peut se tutoyer, on ne va pas faire semblant de se vouvoyer"

Après plusieurs minutes de silence, laissant sa camarade mener l'interview, Aymeric Caron a listé quelques positions de l'invitée, se rapprochant selon lui de celles de Marine Le Pen. "Fermeture des frontières, vous avez lu ça, Aymeric Caron ?", a-t-elle immédiatement répondu. "On peut se tutoyer, on ne va pas faire semblant de se vouvoyer", a rétorqué son interlocuteur. Puis, lorsqu'est arrivé le moment de l'interview par Aymeric Caron, le ton a changé, devenant plus dur. "Dans ce livre, on constate en effet que votre pensée est très Zemmourienne, ce qui ne m'étonne pas puisque, sur ce plateau, vous l'avez dit à plusieurs reprises que vous partagez 90 à 95% des idées d'Eric Zemmour", a attaqué le polémiste face à une Natacha Polony imperturbable.

"Dès que quelqu'un est en désaccord avec vos pensées, vous lui adressez des attaques ad-hominem, ad-personam. C'est-à-dire que tous ceux qui vont à l'encontre de vos théories sont soit 'des idiots utiles' - très utilisé par un certain camp politique -, 'des gentils porteurs d'oeillères qui n'ont toujours pas compris', ceux qui nient qu'il y ait aujourd'hui une explosion de la violence - qui est l'une de vos théories - sont 'des spécialistes de la dénégation', ceux qui disent qu'il ne faut pas stigmatiser les populations immigrées ou issues de l'immigration sont des 'censeurs'...", a-t-il listé, sur un ton assez dur.

"Je sais pourquoi je suis partie..."

"Dans vos discours, et je sais que vous tenez à la rigueur, il y a pas mal d'erreurs, des erreurs factuelles", a poursuivi Aymeric Caron, faisant un parallèle avec Eric Zemmour. "C'est marrant parce que j'aurais pu écrire le texte, en fait", s'est amusée Natacha Polony. Réponse immédiate de l'interlocuteur : "C'est marrant, moi, j'aurais pu écrire votre livre", avant de donner des exemples, sortis de leur contexte selon Natacha Polony. "C'est de la mauvaise foi de ta part. Il se trouve que j'ai lu ce livre, c'est la conclusion que j'en ai faite. Est-ce que tu peux... Est-ce que vous pouvez m'accorder ce crédit ?", a répété Aymeric Caron, jugeant que l'approche de Natacha Polony passe par des procédés littéraires, contrairement à celle d'Eric Zemmour, plus frontale.

S'en est suivie une séance de fact-checking particulièrement tendue. "Le problème, Aymeric, c'est qu'on peut sodomiser les diptères tant qu'on veut, la question est de ne pas fausser la pensée de quelqu'un", a lancé Natacha Polony, agacée et interrompue par son interlocuteur, avant de lâcher "Je sais pourquoi je suis partie... Désolée !". Et alors qu'Aymeric Caron poursuivait sa lecture du livre - notamment une critique de Laurent Obertone -, en la contestant par des chiffres, Natacha Polony a continué de soupirer. "La chronique est hyper critique donc la présenter comme un truc qui serait très favorable, ce serait déjà d'une mauvaise foi intellectuelle, mais absolument confondante ! Ce n'est pas possible, on ne peut pas discuter comme ça, là !", a lancé l'ex-polémiste.

"Vous êtes une machine à faire monter le Front national !"

Le débat s'est alors poursuivi, l'un n'écoutant pas l'autre. "C'est bien parce qu'il n'y a pas moyen de finir une phrase avec vous", a pesté Natacha Polony. Et lorsqu'Aymeric Caron a répété s'intéresser aux faits, "ce que j'ai essayé de faire à vos côtés pendant deux ans", l'invitée a pouffé de rire. "Ah, c'est drôle hein... Votre ironie ne m'étonne pas", a répondu le polémiste avant de partir dans un monologue. "On ne peut pas en placer une... En fait, je comprends pourquoi les invités avaient envie de s'en aller. C'est hallucinant !", a lancé Natacha Polony avant que Laurent Ruquier n'intervienne pour faire taire son polémiste.

Et la défense de l'invitée a relancé le débat. "C'est hallucinant ! Non mais comment pouvez-vous nier ? Je vous mets le nez face à un mensonge et vous ne vous en excusez même pas ! C'est hallucinant ! C'est normal ! C'est incroyable !", s'est agacé le polémiste. Puis la discussion a tourné vers une possible élection du Front national en 2017, ce que ne souhaite pas Natacha Polony. "Or, vous êtes une machine à faire monter le Front national !", a-t-elle lancé à l'encontre d'Aymeric Caron, avant que Léa Salamé ne joue les arbitres, bien que le polémiste, passablement agacé, se soit défendu d'"être sectaire". Et quand celui-ci a souhaité répondre, le débat est reparti de plus belle.

"C'est une thérapie de couple en direct"

"Aymeric Caron, vous n'avez pas le monopole du journalisme, vous n'avez pas le monopole de l'honnêteté", a lancé Natacha Polony. "Je n'ai pas cette prétention. Je fais juste mon travail de vérification d'un certain nombre de faits. Il se trouve juste que, chez vous, il y a pas mal de lacunes en termes de vérité. C'est aussi simple que ça", s'est agacé Aymeric Caron. Après plusieurs minutes, Laurent Ruquier et Léa Salamé sont intervenus avec humour. "C'est une thérapie de couple en direct", s'est amusée la nouvelle camarade d'Aymeric Caron. "Chère Léa, je vous rassure, je n'ai jamais eu aucun intérêt pour les amours non-partagés et j'ai senti très tôt qu'il n'y avait pas le moindre amour ni la moindre empathie. Et c'est-à-dire que, moi, j'aime le respect dans le couple", a rétorqué Natacha Polony. puremedias.com vous propose de découvrir cet entretien houleux.

On n'est pas couché
On n'est pas couché
"On n'est pas couché" : France 2 veut une saison de plus du talk show de Laurent Ruquier
Invités : "On n'est pas couché" reçoit Raquel Garrido et Calogero
"C'est une grosse tarlouze" : Le CSA saisi après des propos de JoeyStarr dans "ONPC"
Invités : "On n'est pas couché" reçoit Manuel Valls et JoeyStarr
Voir toute l'actualité sur On n'est pas couché
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Guest

Une burne ce mec



Zack

Caron s'est pourtant fait avoir par le maire du Havre à propos du temps de travail quand ce dernier a dit qu'on ne travaillait pas assez en France selon lui, Caron a sorti ses stats sur les 35 heures en comparaison avec ce qui se passe en Allemagne ce à quoi le maire à indiqué que les Allemands travaillent plus longtemps ... et la Caron a juste pu dire que ce n'était plus la durée hebdomadaire du travail (bref, là, il avait plus les chiffres).



Zack

La différence est peut être que lui avait préparé son argumentation sur quelques sujets choisis (chiffres à la clé) alors qu'elle ne peut pas avoir tous les chiffres de ses chroniques (faites sur plusiieurs années si j'ai bien suivi) en tête.
Ensuite, pour les chiffres, en changeant l'intervalle de temps sur lequel on les prend, on trouvera toujours une étude en phase avec une argumentation.



Zack

A la différence que Roland Cayrol a des arguments (et une façon de les présenter) bien plus convaincants que Caron qui ne fait que balancer des chiffres sans les mettre en perspective.



Lee Le

Caron soit beau et tais toi! tu est bien dans les Cinéma porno, la gauche Caviar (végétarien)..c'est un mec qui est sourd mais parler comme un Peroquet sans écoute les autres! pire que une bonne femme mesquin !!!



Paul Ester

c est un detail.



Paul Ester

le problème n'est pas de ne pas penser la même chose, le problème est de mentir effrontément sur des faits.
si je te soutiens mordicus qu'il fait nuit en plein jour
tu seras vite lasser.



Paul Ester

Caron a raison de demander des éléments tangibles aux assertions des commentateurs politiques sinon on peut dire n'importe quoi.
Polony doit travaiiler un peu plus sérieusement.



Marie-Annick Degey

Brillante Natacha



lamarechaussée

ce n'est pas totalement ça non plus, et il avait fait la même erreur face à Zemmour. Elle n'a pas dit que tels ou tels chiffres étaient les bons, elle a mis en évidence qu'ils pouvaient se contredire. Et comme à son habitude d'interpoler et de bloquer sur un élément qu'il ne comprend pas (ou qu'il croit comprendre), il monte sur ces grands chevaux sans analyse avec son "Ah vous croyez les chiffres quand vous le voulez" ! Cette façon de s'attacher à la forme et non au fond me fait un peu peur pour un soit-disant journaliste.



agepmi

Le 1er est sur le patrimoine de Sarkozy à la sortie de l’Élysée en 2012.

Vous nous aviez donné un lien qui était celui de la CGT83.
Son patrimoine présenté par la CGT en a fait un homme multi milliardaire, propriétaire de 10ène d'appartements, de villas et tout un autre tas de bien et de liquidités monstrueuses.

Je crois que si les informations que vous aviez données par le lien de la CGT étaient justes, les médias, juges et toute une tripotée de personnes lui seraient tombés dessus. Ce qui n'a pas été le cas.
Votre info et votre lien étaient bidons. En posant cette information et le lien sur ce site vous avez fait de la diffamation !
Cordialement



Gérard Menvussa

En disant "Haa le bon français bien négatif, etc" je voulais surtout dire que la délinquance et les autres problèmes du genre (la fameuse INSÉCURITÉ) vous la voyez surtout à la TV, je ne dit pas que mais en bonne partie. Et à force ça monte le crâne, certains pensent ainsi savoir d'où vient tous leurs maux, c'est l'étranger qui ne s’intègre pas. Et au premier cas particulier qu'on constate on en fait une généralité. Mais de tout temps on a eu des crapules et de l'insécurité et quand je vous lis j'ai l'impression qu'on est quasiment au moyen âge.

Pour les solutions au vivre ensemble, c'est intéressant. ça nécessite en effet plus de paragraphes, mais évidemment je parlais dans les grandes lignes. Pour les femmes voilées on est d'accord, c'est intolérable. Pour le reste 2 points : - je pense que beaucoup s'intègrent beaucoup mieux qu'on le voit et sont finalement assez fier d'être français.
- Il faut voir aussi les causes, je ne sais pas si la France est la plus accueillante qui soit, et de moins en moins. Par accueil je ne veux pas dire les nouveaux arrivants mais les anciens, de 2ème, 3ème générations, toujours considérés comme des étrangers et mis d'une certaine façon à la marge. Il faut aussi le voir, le comprendre et ne pas simplement être dans une politique de répression.

Bref c'est mieux en vrai les débats ! Il y a tant à dire..

Au plaisir



Danièle Sala

Sans doute suis je très naïve, mais j'ai été déstabilisée par cet attaque en règle d'Aymeric Caron contre Natacha Polony , il faut dire que j'ai toujours trouvé Natacha Polony très pertinente lors de son passage à ONPC , sans jamais m'attarder sur ses écrits ou articles, et j'ai toujours eu du mal à supporter Caron . C'est très gênant de constater qu'une personne que jusqu'à présent on estimait est accusée de tous les maux , et j'ai vraiment envie d'en savoir plus, je vais me pencher sur le cas Polony .



tuttifiesta

??????????????????????????????



tuttifiesta

Les ' Balkany ' devraient être en prison depuis lgtps .



tuttifiesta

Je me fiche de "la plupart " Norbert ....
Au plus profond de votre être ,
vous un êtes un conservateur -entre autres -
Le contraire d'une girouette ,par exemple ...lol..
Rappelez vous ce qu'a écrit "pupuce" ,
il y a qq pages ...
D'où p-être les sympathiques 'frictions' avec 'oeil-de-moscou' !
Ne Changez Pas Tous Les Deux !



tuttifiesta

RIRE !!!!!!!!!!



La Sardine

??????????????????



tuttifiesta

Oui !
"Otello "est si souvent rabroué ,pourquoi ...



tuttifiesta

Deux cerveaux tels que les vôtres ....
Quel gâchis ,ça m'énerve ! . . .
Chacun d'entre vous ne donne pas le meilleur de lui même
avec vos propos à la graisse de hérisson !
En ce moment ET depuis qq temps du moins .



tuttifiesta

Pas mal dit ....c textuel ??
Je ne pense pas que " ça peut s'arranger " ,
je pense que ça peut toujours s'arranger ! lol ...



tuttifiesta

P-être ,mais alors "on" n'avance pas !



Corinne Thomas

Moi je vais parler de Mr Ruquier ce monsieur savait qu'il aurait un buzz ce mec joue avec ces chroniqueurs Zemmour Nauleau viré il prend ce qu'il à prendre et puis il jette autre paire de chroniqueur Pologny Caron qui a duré il les laisse se casser mutuellement il est au spectacle......je pense que le comportement de Mr Ruquier n'est pas sain je ne regarde plus onpc depuis quelques semaines



norbertgabriel

ceux sur les enfants scolarisés aussi...



Nofut

Toi, t'as l'air autant statisticien que je suis professeur de physique quantique...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences : "Miss France" large leader stable, "APB : Alerte d'urgence" en nette baisse
TV
Audiences : "Miss France" large leader stable, "APB : Alerte d'urgence" en nette...
"Top Gear France" : La saison 4 démarre le 3 janvier sur RMC Découverte
TV
"Top Gear France" : La saison 4 démarre le 3 janvier sur RMC Découverte
Yannick Letranchant : "Ce bashing anti-France Télévisions est insupportable"
TV
Yannick Letranchant : "Ce bashing anti-France Télévisions est insupportable"
L'année médias 2017 vue par... Jean-Luc Lemoine
TV
L'année médias 2017 vue par... Jean-Luc Lemoine
W9 : Le dernier message de Mathieu Madénian et Thomas VDB
TV
W9 : Le dernier message de Mathieu Madénian et Thomas VDB
L'année médias 2017 vue par... Emeric Berco
TV
L'année médias 2017 vue par... Emeric Berco
Ce soir que regardez-vous ?
7
Votes
4
Votes
Banzaï
Je regarde
3
Votes
Football
Je regarde
2
Votes
Camping
Je regarde
2
Votes
Le reptile
Je regarde
1
Votes
0
Votes
0
Votes
Caviar, tarama, le bon...
Je regarde
0
Votes
Capital
Je regarde
0
Votes
Les 12 cadeaux de Noël
Je regarde
0
Votes
Les mystères de l'amour
Je regarde
0
Votes
Les miracles de la...
Je regarde
0
Votes
The Fall
Je regarde
0
Votes
Leurs voix pour...
Je regarde
0
Votes
C'est pas sorcier
Je regarde