Adele soutient Kesha dans son discours aux Brit Awards 2016

Partager l'article
Vous lisez:
Adele soutient Kesha dans son discours aux Brit Awards 2016
Adele soutient Kesha aux Brit Awards 2016 © Youtube
La chanteuse britannique a évoqué la situation délicate de sa consoeur américaine.

Sans surprise, Adele a brillé hier soir lors des Brit Awards 2016. La cérémonie, qui se tenait à l'O2 Arena de Londres, a en effet vu l'artiste britannique empocher pas moins de quatre trophées au cours de la soirée. De quoi couronner quatre mois de succès phénoménal depuis le retour d'Adele dans les bacs avec le titre "Hello" puis l'album "25", déjà écoulé à 2,71 millions d'exemplaires outre-Manche en 13 semaines à peine.

À lire aussi
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
Radio
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
TV
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
Clash dans "On n'est pas couché" : Laurent Ruquier s'adresse aux téléspectateurs
TV
Clash dans "On n'est pas couché" : Laurent Ruquier s'adresse aux téléspectateurs

Artiste britannique féminine de l'année

La chanteuse est donc montée sur scène à quatre reprises, pour récupérer le Brit Award de la chanson de l'année pour "Hello", le Brit Award spécial du succès international, celui du meilleur album pour "25" ainsi que celui de l'artiste féminine britannique de l'année. Dans cette troisième catégorie, la jeune maman a devancé Amy Winehouse, Florence & the Machine, Jess Glynne et Laura Marling, à qui elle a rendu hommage au moment de récupérer son prix.

"Aux autres filles qui étaient nommées ce soir, merci de m'avoir permis d'être en votre compagnie, vous êtes toutes fantastiques et c'est un privilège d'être nommée à vos côtés", a ainsi lancé l'interprète de "Someone Like You". Puis, c'est vers sa maison de disques et son management que ses remerciements se sont tournés. "Je voudrais prendre une petite seconde pour remercier mon management et mon label, qui sont fiers que je sois une femme et qui me soutiennent", a-t-elle ainsi poursuivi.

Un soutien de poids

Ce commentaire avait en fait pour but d'opposer sa situation à celle de Kesha. La chanteuse américaine est en procès avec son producteur Dr Luke, qu'elle accuse de l'avoir violée et harcelée moralement et physiquement pendant des années. Kesha espère que la justice lui permettra de casser le contrat qui l'unit à Dr Luke, mais vendredi dernier, la juge en charge du dossier lui a donné tort lors d'une première audience, poussant de nombreuses célébrités à faire part de leur soutien avec le hashtag #FreeKesha.

Adele a donc rejoint Lady Gaga, Taylor Swift ou encore Lorde et Adam Lambert, prenant publiquement la parole sur la scène de l'O2 hier soir. "J'aimerais aussi profiter de ce moment pour soutenir publiquement Kesha", a-t-elle simplement lancé. Venant de la plus grosse vendeuse de disques au monde, ce soutien ne passera certainement pas inaperçu. puremedias.com vous propose de découvrir ce discours.

Adele
Adele
Grammy Awards 2017 : Après un bug, Adele recommence son hommage à George Michael
Adele dit non au Super Bowl 2017
Adele signe un contrat mirobolant avec Sony Music
Voir toute l'actualité sur Adele
Autour de Adele
  • Amy Winehouse
  • Duffy
  • Cheryl Cole
  • Tina Fey
  • Alec Baldwin
  • Katie Melua
  • Jessie J
  • Björk
  • 30 Rock
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Chartier

Si elle perd ses procès et doit payer des millions de dollars à celui qu'elle accuse sans preuve (car c'est marqué partout qu'elle n'a aucune preuve, et c'est que qu'a retenue la juge), tu continueras de dire qu'elle a été victime de viol?



Mlle_N

Oui et toi tu sembles aveuglé par ton machisme et surtout tu n'as aucune connaissance des affaires de viol mais tu viens te poser comme mec qui sait tout du dossier.
Tout ton message montre que tu ne sais rien du dossier que ce que tu as pu lire sur Twitter. Je ne suis pas dans les petits papiers du juge mais je connais apparemment l'histoire plus que toi.
1/ elle a été internée donc elle est folle donc elle ment c'est ça? Elle a été en cure de désintoxication et internée et dit que c'est lui qui l'a mis dans cette état après des années de maltraitance psychologique. Mais bon, d'après toi elle est folle, donc il a forcément raison.
2/ idem pour la drogue, selon elle c'est lui qui l'a initié (rappelons qu'il est allé la chercher sur les bancs du lycée et l'a convaincu de laisser tomber l'école et de s'installer chez lui.
3/ quel est le rapport? Comme c'est une femme elle a forcément la vérité? T'es au courant que des femmes mysogynes, machistes ça existe? Et pour ta gouverne elle a jugé l'affaire des contrats, pas le viol donc tu es hors sujet.
4/ si tu connaissais un peu les affaires de viol, tu saurais que cela arrive fréquemment. Et je vais juste t'apprendre un truc: tu sais, les gens mentent, c'est dingue non?
5/ c'est le truc le plus faux que j'ai lu sur les viols, c'est des pures conneries sorties tout droit dès mouvements des droits pour les hommes "pauvres nous, les femmes peuvent nous accuser de tout, on les croit automatiquement". Les femmes qui dénoncent un viol se font DÉMONTER par l'opinion publique (tu en es le plus bel exemple). Tout ce qu'elles ont fait dans un passé proche ou lointain est passé au crible pour la décrédibiliser, comme toi tu fais avec la drogue ou l'internement (apparemment avec toi être droguee ou une folle prouve qu'on ne peut pas se faire violer): ses habits, ses fringues, sa vie sexuelle, jusqu'à ce qu'elle mange ou boit. Pour Bill Cosby, plusieurs victimes avaient parlé depuis des années = rien. Stoya qui a récemment accusé son ex James Deen de viol, corroboré par d'autres actrices porno = RIEN. Ne parlons même pas des gens lambda. Alors ne vient pas me parler de la réputation brisée de Dr Luke, qui continue à bosser en passant.
6/ QUEL EST LE RAPPORT?? S'il a fait un bide, alors pourquoi ne pas la libérer du contrat, si elle est si naze que ça??
7/ toi non plus, et les 6 premiers points que tu avances et qui n'ont aucun rapport direct avec le viol mais proviennent plus d'un jugement de ta part contre elle montrent bien que tu n'as rien.
Bref, c'est peut-être ton opinion de ne pas la croire comme c'est mon droit de la croire, mais ne vient pas me sermonner comme si tu détenais la vérité sur cette affaire, car en vrai tu ne sais rien sur cette affaire, tu n'as même pas compris que la décision de justice concernait le contrat qui la lie a Dr Luke, tu n'as p s compris sa demande de ne plus avoir de liens avec Dr Luke, bref tu ne connais rien des tenants et aboutissants de cette affaire, en plus d'être absolument ignorant en matière de viol et de juger Ke$ha sur des critères bien machistes. J'ai de la chance, au moins t'as évité le "vu comment elle s'habille, normal que ça lui arrive" (mais à mon avis il n'est pas loin). Pas étonnant que les viols soient aussi peu reportés et jugés avec des gens comme toi.
Bref, j'ai assez discuté de cette histoire, je passe à autre chose. Bonne continuation.



Mlle_N

Avant de poser des questions, je te rappelle que c'est toi qui fait des déclarations comme si tu avais vu le dossier. Alors je te retourne la question: sur quoi te bases tu toi pour dire qu'elle n'a pas été violée et qu'elle fait ça juste "pour le buzz", et surtout dis moi ce qu'elle a retiré de cette histoire exactement?



Chartier

Une question simple: sur quoi te bases tu pour dire qu'elle a été violée? (s'il te plais me dis pas "la photo publiée par Luke sur Twitter où elle dort: on a jamais vus un violeur publier sur twitter la "preuve" de son viol: c'était juste elle qui faisait une sieste entre deux enregistrements)



Chartier

Tu semble aveuglée par ton féminisme. Alors je répète: 1/ elle s'est faite interner 2/ elle est sous l'influence de sa mère, et semble droguée 3/ c'est une femme juge qui a traitée l'affaire 4/ en 2011 elle a jurée le contraire 5/ aujourd'hui quand une femme accuse un homme tous les médias la crois 6/ son deuxième album a fait un bide par rapport au premier 7/ elle n'a aucune preuve de ce qu'elle avance. Alors oui, elle avait tout intérêt a mentir, mais elle pensait surement que son moyen de pression réussirait plus vite. Je te propose d'arriver a un poste de responsabilité puis d'être victime de se genre d'accusation avec toute la twittosphère d'ados qui croit ton accusateur sur parole: qui n'a jamais subit une campagne de diffamation publique mensongère devrait rester mesuré. D'autant qu'elle refuse de retourner en studio alors même que Luke ne la croiseras plus jamais. C'est bien ça qu'elle demande non? Ne plus jamais le croiser? Et bien mission accomplie, qu'elle s'en satisfasse. (et oui, je sais s'il y a des preuves ou pas: elle n' aucun certificat médical ou photo de traces, donc cela s'appelle ne pas avoir de preuves)



Mlle_N

Bah oui elle s'embourbe elle meme alors qu'elle pourrait tout régler a n'importe quel moment... La logique voudrait que si elle mentait, il faudrait trouver une bonne raison pour qu'elle l'ait fait, et pourquoi elle continuerait de le faire, sachant que ce "mensonge" est en train de lui couter sa carriere (elle ne sort aucune chanson) et sa santé financiere (elle ne gagne pas d'argent). Ah, oui, ton explication c'est le "buzz"...

Tu me fais marrer avec ton "qui a travaillé sans problème avec des dizaines de groupes auparavant"... C'est pour cela que des stars qui ont bossé avec lui comme Katy Perry ou Kelly Clarkson ont publiquement pris parti pour elle, notamment Clarkson qui a totalement désavoué le mec en question sur Twitter alors qu'il lui a écrit / produit son 1er tube Since you've been gone? D'ailleurs, sais-tu toi si y a des preuves ou pas? Tu as accès au dossier ou tu crois que si ce n'est pas dans la presse, c'est que ça n'existe pas? D'autant plus que l'absence de preuves indiscutable est très fréquent dans les affaires de viol, y a souvent pas de témoins / vidéo, on n'est pas dans un cambriolage ici.
Visiblement tu ne connais pas beaucoup le dossier, mais bon tu me sembles être de ces mecs qui croient (souvent en dépit du bon sens et de la logique) que les femmes sont toutes des mythos prêtes a détruire la vie des honnêtes hommes avec des accusations de viol fantaisistes...



Chartier

Elle pensait que son moyen de pression réussirait, puis s'est embourbée d'elle-même dans son mensonge. Qu'est ce qui te pousse a croire une femme qui n'a aucune preuve de ce qu'elle avance face à un homme qui a travaillé sans problème avec des dizaines de groupes auparavant?



Mlle_N

Oui, j'ai regardé la cérémonie en live hier soir, et j'ai été aussi surprise...



Oasis

Pensant à une coquille d'Ozap, je suis allé voir sur wikipedia et en effet elle est bien dans la liste des nommés !!



Mlle_N

Dans ta hate a critiquer Ke$ha et a l'accuser de vouloir faire le buzz, tu as oublié de préciser qu'elle met sa carrière et ses revenus en suspens depuis 3 ans dans cette affaire. Mais c'est vrai que c'est logique de se priver de son futur et d'argent en criant au viol et de se lancer dans une bataille juridique longue et couteuse, juste pour faire "s'attirer la faveur de médias"...



Mlle_N

Je me suis fait la meme réflexion hier soir...



Mlle_N

Adele is a queen. Non pas seulement a cause de son soutien, mais en général #fanzouze



Chartier

Il est intéressant de voir que la femme qui a jugée l'affaire en cour a prit en compte qu'il n'y avait aucune preuve apportée par Kesha, qui s'est faite interner en 2014 et jurait en cour de justice en 2011 que son producteur n'avait rien fait contre elle. Accuser un homme de viol semble devenir un excellent moyen de s'attirer la faveur de médias devenus si féministes qu'il oublient de donner tous les détails utiles.



antipseud0

"Un soutien de poids"

C'était fait exprès ?



RobAndCo

Ça reste lié à Sony si c'est distribué par Sony. Dans ce cas là non, pas pour une simple phrase comme ça mais ça pourrait devenir plus gênant pour la réputation de Sony (qui enchaîne les bourdes, après les e-mails qui fuitent...). La carrure d'Adele peut amener plus de lumière sur le sujet.



puremedias.com

Bonjour,

Adele est signée sur le label indépendant XL Recordings, et simplement distribuée par Sony. Et vu son succès, personne n'imagine qu'il pourrait y avoir de quelconques représailles de la part de Sony...

Bonne lecture !



RobAndCo

Encore une fois, l'article pourrait aller plus loin. La bataille juridique de Kesha n'est pas que contre Dr Luke mais également Sony, et Adele est signée chez Sony. Tout le monde pensait que les gros artistes sous contrat avec Sony se tairaient par crainte de représailles, les gens pensaient notamment à Beyoncé et Adele. Voir Adele soutenir publiquement Kesha c'est quand même osé de la part d'Adele.



Oasis

Il n'y a que moi à être surpris de voir Amy Winehouse dans la liste des nommées pour l'artiste féminine britannique de l'année ???



antipseud0

Tout pareil. Je soutiens ceux qui soutiennent.



Spontex

Je la soutiens aussi.



Antoine

Merci Adele !



bigtv

Super adele ....................



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Traqués" : Jenifer héroïne de fiction pour TF1
Séries
"Traqués" : Jenifer héroïne de fiction pour TF1
"La consolation" : Le livre de Flavie Flament adapté en téléfilm le 7 novembre sur France 3
TV
"La consolation" : Le livre de Flavie Flament adapté en téléfilm le 7 novembre sur...
Stefan Etcheverry rejoint BFM Paris
TV
Stefan Etcheverry rejoint BFM Paris
"Les Inrocks" sur Bertrand Cantat : "Le mettre en couverture était contestable"
Presse
"Les Inrocks" sur Bertrand Cantat : "Le mettre en couverture était contestable"
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
TV
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
Julia Vignali ("Le Meilleur Pâtissier") : "J'ai refusé une émission sur NT1 pour rejoindre M6"
Interview
Julia Vignali ("Le Meilleur Pâtissier") : "J'ai refusé une émission sur NT1 pour...
Ce soir que regardez-vous ?
68
Votes
Capitaine Marleau
Je regarde
49
Votes
Les profs
Je regarde
36
Votes
Histoire non autorisée
Je regarde
10
Votes
Opération Stonehenge
Je regarde
9
Votes
Le meilleur pâtissier
Je regarde
7
Votes
Le Roundup face à ses...
Je regarde
5
Votes
Tout le monde joue
Je regarde
4
Votes
Michel Sardou :...
Je regarde
3
Votes
Mal de pierres
Je regarde
3
Votes
Déjà vu
Je regarde
2
Votes
La petite histoire des...
Je regarde
1
Votes
Deux frères
Je regarde
0
Votes
Pompiers : leur vie en...
Je regarde
0
Votes
SWAT, unité d'élite
Je regarde
0
Votes
DC : Legends of Tomorrow
Je regarde