Affaire Benalla : Marine Le Pen alpague violemment Christophe Castaner devant les caméras

Partager l'article
Vous lisez:
Affaire Benalla : Marine Le Pen alpague violemment Christophe Castaner devant les caméras
Marine Le Pen alpague Christophe Castaner devant les caméras des chaînes info © BFMTV
La séquence, captée dans la salle des Quatre Colonnes à l'Assemblée nationale, a rapidement été reprise par les chaînes d'information.

L'affaire Benalla redonne du mordant à l'opposition. Hier après-midi, les caméras des chaînes d'information ont capté une empoignade surréaliste entre Christophe Castaner et Marine Le Pen dans les couloirs de l'Assemblée nationale. Sur les images de BFMTV, on voit Marine Le Pen passer devant le délégué général de LREM et secrétaire d'État chargé des relations avec le parlement. La patronne du Rassemblement National s'arrête et commence à l'alpaguer. "Vous aimez vous mettre en scène ?" lui répond instantanément Christophe Castaner d'un ton détaché.

À lire aussi
"Sept à Huit" : Catherine Laborde évoque pour la première fois sa maladie
TV
"Sept à Huit" : Catherine Laborde évoque pour la première fois sa maladie
"Balance ton post" : Karim Zeribi très agacé face à une femme en burqa
TV
"Balance ton post" : Karim Zeribi très agacé face à une femme en burqa
France 2 va se séparer de Patrick Sébastien
TV
France 2 va se séparer de Patrick Sébastien

"Vous êtes ici en train de faire une conférence de presse, à délivrer vos éléments de langage et vous refusez d'aller dans l'hémicycle pour vous expliquer sur le scandale d'État qui a lieu !" s'offusque Marine Le Pen. "Je ne refuse pas d'aller dans l'hémicycle..." tente de répondre Christophe Castaner. "Vous n'y avez pas mis les pieds depuis ce matin ! Et on vous retrouve ici..." l'interrompt la patronne du RN. "Madame Le Pen, je ne suis pas obligé de me caler sur vos moments rares où vous venez dans l'hémicycle" ironise le député des Alpes-de-Haute-Provence. "Oh je vous en prie ! Arrêtez votre cinéma, j'y suis plus souvent que vous !" se scandalise Marine Le Pen.

"Allez en hémicycle pour vous expliquer sur le scandale d'état monstrueux auquel on est en train d'assister !"

Christophe Castaner invite ensuite Marine Le Pen à faire preuve de "politesse". La patronne du RN goûte peu l'injonction et lance : "Je suis polie, Monsieur. Vous êtes ministre des relations avec le parlement, c'est à vous d'être poli avec les parlementaires. La politesse voudrait que vous soyez dans l'hémicycle pour vous expliquer sur le scandale d'état monstrueux auquel on est en train d'assister !". "Depuis ce matin, vous rasez les murs. Vous avez quelque chose à vous reprocher ? Vous avez raison car 'En Marche' est en cause !" poursuit Marine Le Pen, sans laisser le temps à son interlocuteur de lui répondre.

"Madame Le Pen, je vous pose une question. Quand vous êtes convoquée par la justice, est-ce que vous acceptez de répondre aux juges ?" contre-attaque Christophe Castaner en évoquant l'affaire des emplois présumés fictifs des attachés parlementaires du Front National au parlement européen. Sur les images diffusées par CNews, on voit ensuite Marine Le Pen acculer le secrétaire d'État. "Allez en hémicycle !" assène-t-elle à plusieurs reprises."Mais Monsieur, est-ce que vous allez vous répondre aux questions de la commission d'enquête qui va vous demander le rôle de votre salarié d''En Marche' ?" élude Marine Le Pen sur les images de BFMTV. "Aucun problème ! La réponse est oui !" tonne Christophe Castaner avant que l'échange ne prenne fin. puremedias.com vous propose de visionner cette séquence via les images diffusées sur BFMTV et CNews.

Marine Le Pen
Marine Le Pen
"C'était écrit" : Après François Fillon, France 5 s'intéresse à Marine Le Pen ce soir
Emmanuel Macron interrogé par Edwy Plenel : Marine Le Pen se dit "scandalisée"
Guerre médiatique : Quand Jean-Marie Le Pen et Marine Le Pen se font face sur BFMTV et LCI
Voir toute l'actualité sur Marine Le Pen
Autour de Marine Le Pen
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Drsavane

Oui, pas de soucis, c'était plus mon avis perso pour le coup.



L'Œil

C'est son côté Desproges.



A French

Le truc avec lui, c'est qu'on a du mal à cerner s'il blague ou pas tellement il paraît sérieux par moment..



L'Œil

30 millions de francs.
C'est une somme rondelette, mais on reste assez loin d'un Rothschild.



L'Œil

Allons, t'as pas remarqué que La Gaie Morande donne dans le second degré le plus farfelu ?



Sheka

C'était pas un reproche. Je trouve qu'il a assez raison.



NorbertGabriel

Je crois qu'il faut comprendre que notre ami est le seul à détenir des vérités que même les principaux intéressés ignorent, comme la vidéo qui montrerait une agression contre Benalla que personne ne reprend pas même ses "défenseurs".. et pas non plus François de Rugy qui essaie de dédouaner Macron.



arlouf

C'est bien ce que je pensais, vous ne pouvez prouver vos dires contrairement à moi. Encore un point de rupture plutôt.



UnSiGrandSoleil_LUNDI27AOUT

Encore un point commun entre vous et moi



NorbertGabriel

Lundi 9 H.. Curieusement François de Rugy qui vient de parler longuement sur France Inter n'évoque pas du tout cette "agression" encore un menteur?? par omission ?



arlouf

Mouais, il faudrait le prouver ça que je diffuse de fausses infos. Alors que là je vous prends la main dans le sac à raconter des contre-vérités deux fois en 3 jours, la première étant celle sur l'article de Deschamps où vous expliquez que l'intermédiaire en contact avec Benzema dans l'affaire de chantage à la sextape n'est pas ami de celui-ci alors qu'il le dit lui même en audition. Bref continuez à raconter préférentiellement de la merde, mais on n'est sûrement pas faits du même bois vous et moi. Je comprends que ça puisse arriver de se tromper de temps en temps, mais là deux fois en trois jours sans s'excuser quand on est pris en défaut, c'est le signe d'une malhonnêteté assez bien développée.



UnSiGrandSoleil_LUNDI27AOUT

Vous êtes mon modèle j'essaye de parvenir à votre niveau.



NorbertGabriel

Il a bouffé l'héritage Lambert ??



NorbertGabriel

Commentaire alacon camarade..



NorbertGabriel

Etonnant, Benalla n'a pas évoqué ça dans son audition.. Vous avez des visions??



NorbertGabriel

C'est marrant, ce n'est pas du tout ce qu'a déclaré Benalla lors de son audition, il a dit qu'il a pété les plombs en voyant les CRS agressés.. Il n'a pas dit qu'il a été agressé, mais allez vite lui montrer ce que vous avez vu, il va découvrir des trucs.. Votre défense illustre cet adage Voltairien "Gardez moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge. " mais il parait que le roi Antigonos II l'avait dit avant ..



arlouf

Il l'a diffusée le jour même, vous ne vous lassez jamais de raconter des conneries, c'est bluffant.
https://twitter.com/T_Bouha...



A French

Avec des gens comme Wauquiez et Le Pen il ne suffit plus d'être marxiste pour être de gauche.. Un libéral comme Macron est l'antithèse du marxisme.



Robin Legras

le président n'a pas l'obligation de répondre et Castaner est chargé de relations entre le gouvernement et le parlement. Quand les concernés sont impossibles à atteindre, il faut bien essayer de faire parler ceux qui sont en liens avec eux.



Robin Legras

c'est sûr mais non-obstant de la personne, les remarques sont très justes et mettent en relief un comportement innacceptable de la majorité.



Drsavane

Je sais pas si je suis quelqu'un d'intelligent, mais ça a l'air de faire particulièrement les choux gras médiatiques et ça a eu le mérite de souder l'opposition et de la faire (un peu) exister.
J'ai même vu nordpresse se plaindre d'une censure visant ses posts (satiriques) sur Facebook et accuser macron et le patron fr de Facebook.

Après ça me fait un peu rire que les gens (et les médias) ne découvrent qu'aujourd'hui l'existence de barbouzes et autres pseudos "polices" parallèles (RG, France Afrique toussa).
Donc ça fait un peu sourire toute cette indignation politique (sur la forme, hein, le fond est parfaitement légitime, j'espère qu'on aura de la transparence et de la dureté dans les condamnations sur cette affaire).



Drsavane

Oui, il est dans l'excès de métaphore pour attirer l'attention, mais comme les autres, hein. On gratte sa visibilité médiatique comme on peut quand on a pas de mandat.



Mento

Non juste le meurtre des colleurs d’affiche.



La Gaie Morande

Wauquiez et Le Pen n'arretent pas de dire qu'il est de gauche, j'en ai fait cette logique déduction



NorbertGabriel

La video est très explicite, le garçon n'a pas agressé Benalla qui arrive après.. Avec toutes les apparences d'un policier, ce qu'il n'est pas.. Et qui se défile quand il est reconnu.. Et je lis que quelques uns le défendent?? Mais dans quel monde on vit??



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Premières séances : "Le Jeu" juste devant "First Man" et "Capharnaüm", "The Predator" faible
Cinéma
Premières séances : "Le Jeu" juste devant "First Man" et "Capharnaüm", "The...
Allocution d'Emmanuel Macron : Pourquoi l'image était-elle si sombre ?
TV
Allocution d'Emmanuel Macron : Pourquoi l'image était-elle si sombre ?
"Elite" renouvelée pour une saison 2 sur Netflix
Séries
"Elite" renouvelée pour une saison 2 sur Netflix
"Drôlement bêtes" : Alex Goude de retour en quotidienne le 5 novembre sur France 4
TV
"Drôlement bêtes" : Alex Goude de retour en quotidienne le 5 novembre sur France 4
Netflix renoue avec une forte croissance de son parc d'abonnés
Business
Netflix renoue avec une forte croissance de son parc d'abonnés
"La Carte aux trésors" avec Cyril Féraud revient ce soir sur France 3
Programme TV
"La Carte aux trésors" avec Cyril Féraud revient ce soir sur France 3
Ce soir que regardez-vous ?
142
Votes
Burger Quiz
Je regarde
76
Votes
73
Votes
La carte aux trésors
Je regarde
53
Votes
Strike !
Je regarde
36
Votes
Esprits criminels
Je regarde
13
Votes
Le meilleur pâtissier
Je regarde
6
Votes
Van Gogh
Je regarde
4
Votes
En territoire ennemi 3...
Je regarde
3
Votes
Friends
Je regarde
2
Votes
La grande librairie
Je regarde
2
Votes
La rivière du crime
Je regarde
2
Votes
La couleur de la victoire
Je regarde
1
Votes
1
Votes
Urgences greffes
Je regarde
1
Votes
Père et maire
Je regarde