Affaire Gilbert Rozon : M6 déprogramme "La France a un incroyable talent"

Partager l'article
Vous lisez:
Affaire Gilbert Rozon : M6 déprogramme "La France a un incroyable talent"
"La France a un incroyable talent"
"La France a un incroyable talent" © Lou BRETON / M6
Suite aux accusations de harcèlement et d'agressions sexuelles à l'encontre du juré du programme, la chaîne a préféré renoncer à son talent show qui devait être lancé le 26 octobre.

M6 prend une décision radicale. Suite aux accusations de harcèlement et d'agressions sexuelles autour de Gilbert Rozon, juré de "La France a un incroyable talent", la chaîne annonce dans un communiqué la "suspension" de son talent show, dont la saison 12 devait être lancée le 26 octobre prochain. Comme le rapportent nos confrères du Parisien, toutes les émissions de castings ont déjà été mises en boîte - pour un coût de 2 millions d'euros selon le quotidien -, et M6 devait tourner les demi-finales la semaine prochaine.

À lire aussi
"Prenez un Xanax !" : Violemment attaqué par Christine Angot, Jérémy Ferrari réplique
TV
"Prenez un Xanax !" : Violemment attaqué par Christine Angot, Jérémy Ferrari...
"David Pujadas, vous me choquez !" : Échange très tendu autour de l'islam sur LCI
TV
"David Pujadas, vous me choquez !" : Échange très tendu autour de l'islam sur LCI
Thomas Sotto parle pour la première fois de son handicap dans "L'Instant M"
TV
Thomas Sotto parle pour la première fois de son handicap dans "L'Instant M"

Un programme familial

Cette déprogrammation à une semaine du lancement était inévitable pour M6. En effet, "La France a un incroyable talent" est l'un des programmes les plus familiaux de la chaîne. La saison 11, diffusée à l'automne 2016, avait rencontré un grand succès en réunissant 3,6 millions de téléspectateurs en moyenne et en audience veille, selon Médiamétrie, soit 15,5% du public. L'émission parvenait ainsi à gagner près de 400.000 curieux et 2,2 points d'audience en un an. Cette édition 2016 signait ainsi la meilleure saison du programme depuis quatre ans.

M6 ne pouvait donc pas maintenir l'émission au vu des accusations portées contre Gilbert Rozon, présent dans le jury de l'émission depuis la toute première saison, en 2006. Si elle avait décidé de le maintenir à l'antenne - un remontage sans Gilbert Rozon étant impossible -, la Six s'exposait ainsi à une éventuelle fuite des annonceurs autour du programme. En lieu et place, M6 proposera un numéro de "Recherche appartement ou maison" le 26 octobre puis "Cauchemar en cuisine" les 2 et 9 novembre.

Témoignages de neuf femmes

Cette nuit, le Service de police de la Ville de Montréal a confirmé l'ouverture d'une enquête criminelle pour une affaire d'agression sexuelle à l'encontre du juré. De son côté, le journal canadien "Le Devoir" rapporte les témoignages de neuf femmes qui affirment avoir été victimes de harcèlement et d'agressions sexuelles de la part de Gilbert Rozon. Parmi ces femmes, l'animatrice Pénélope McQuade, la comédienne Salomé Corbo ou encore la réalisatrice Lyne Charlebois. Les faits évoqués s'étalent sur une période couvrant trois décennies. Selon "Le Devoir", certaines de ces femmes étaient mineures au moment des faits qui se seraient tous déroulés dans un contexte professionnel.

La France a un incroyable talent
La France a un incroyable talent
"Incroyable Talent" : Une candidate ironise sur les déboires de l'émission
"Incroyable Talent" 2017, épisode 1 : "Vous avez des couilles de monter sur scène"
"Incroyable Talent" : Comment Fremantle et M6 ont géré la crise et remonté toute l'émission
"La France a un incroyable talent" : Première bande-annonce sans Gilbert Rozon pour la saison 12
Voir toute l'actualité sur La France a un incroyable talent
Autour de La France a un incroyable talent
  • Gilbert Rozon
  • Smaïn
  • La France a un incroyable talent - saison 5
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
eviradnus

on ne sait jamais comment fonctionne la mise en avant de telle ou telle info, pour le coup, c'est peut-être mieux pour m6 de pouvoir gérer cela avant la diffusion de l'émission... pour le reste, j'attends le retour de l'émission avec impatience... même s'il faut attendre un an



ElRom16

Oui, deux traitements différents, pour des faits qui restent assez proches. Mais bon avec Bolloré faut pas chercher à comprendre !



le requin

Curieux le groupe Canal, refuse l'émission avec Rozon, mais accepte Momo sur son antenne



manubr11

je ne suis pas d'accord , une personne qui accuse c'est parole contre parole mais 9 qui ne se connaissent pas , la probabilité devient beaucoup plus faible. Non on ne condamne pas directement mais on a ce que l'on appelle un "doute sérieux" qui conduit logiquement à la prudence mais dans l'attente des poursuites. Ensuite pour moi il y a la réaction de celui que l'on accuse : s'il monte au créneau en disant "c'est faux" alors cela compte , sa parole vaut autant que celles des accusateurs mais s'il ne récuse pas les allégations alors forcément le doute déjà sérieux ne fait que grandir.
je vous assure également que la justice peut condamner sans preuves réelles mais avec des doutes sérieux. Regardez le suspect de l'enlèvement de Maylis, il n'y a à ce jour aucune preuve mais des doutes très sérieux et cela fait un mois et demi qu'il est incarcéré ; pourtant à ce jour il est innocent.
Franchement si on m'accusait d'un truc comme cela et que c'était pure invention , je crierai à qui veut l'entendre que c'est faux.
Quant à M6, vu la véritable perte induite par la non diffusion d'un programme qu'ils payent et qui rapportait énormément en pub (5M) , je ne pense pas qu'ils soient heureux. Après ils savaient ou pas je n'en sais rien mais vous ne pouvez pas défendre son innocence tant qu'il n'est pas reconnu coupable et en même temps dire "bien fait" pour ceux qui n'ont pas cru à ce qui ne pouvait être alors que des "rumeurs".
J'entendais hier un journaliste canadien et il disait que des dossiers "rumeurs" sur ces sujets ils en ont beaucoup. Tant que c'est "rumeur" il convient de ne rien dire , les accusations sont bien trop graves.



bigtv

Rozon , pierre joxe , la liste ne peut /doit s’arrêter la , qui sera le prochain ???
Et maintenant tarantino qui avoue avoir toujours su depuis des années au sujet de weinstein mais comme ils travaillaient ensemble sur beaucoup de projets , il n' a jamais voulu rien dire, la justice va s'occuper de lui aussi .....



adrien

impossible de faire un montage



Virtuel

"... à une semaine du début de l'émission c'est une coïncidence étonnante. "

Je me suis posé la question mais là je pense que c'est vraiment lié à l'autre affaire qui fait ressortir toutes les autres.
Une vraie coïncidence oui.



poupinae

"L'impartialité est l'absence de parti pris. Elle est généralement associée à la neutralité, l'équité, l'objectivité et à la notion de justice" ;)
Bye.



La Sardine

Il est présumé innocent, je ne peux pas vous donner tord. En revanche il est objectivement accusé de faits graves ce qui ne dit rien sur sa culpabilité mais justifie à mon sens une distance provisoire avec l'image de l'animateur. La question reste en effet complexe.



Miich

Et pourtant je répondais juste à un commentaire ;)



OeniL

J'ai des preuves vidéo dispo partout , vous avez quelqu'un qui dit bien la connaitre.

Bref vous n'êtes pas impartial , je termine ici cette "discution"

Bonne soirée.



La Sardine

C'est toute la complexité de la présomption d'innocence. C'est loin d'être simple mais toutefois je trouve que M6 a pris une décision radicale mais que j’approuve. Mais qui a raison dans cette affaire, sujet très compliqué.



Simsoland

Ca a deja commencé, au quebec un tres grand animateur tv et producteur télé est aussi concerné depuis hier !



poupinae

Ca me donne l'impression que vous la connaissez tellement bien ;)



eviradnus

c'est ahurissant... dans les récits qui ont fuité dans la presse, on oscille entre des circonstances où les deux peuvent être un peu ou beaucoup alcoolisés et d'autres où effectivement il ne semble pas y avoir de circonstance atténuante... à une semaine du début de l'émission c'est une coïncidence étonnante. Je regrette de ne pas voir l'émission ... je fais facilement la différence entre les participants et les affaires persos d'un juré , fut-il rozon. C'est dommage pour l'émission. Cela renforcera l'intérêt l'an prochain. Quant à Rozon, je ne voudrais pas être les juges pour dénouer ces affaires si tristes.



Thomas

Ça va quand même bcp trop loin, les jurés, les candidats, la prod n'y sont pour rien.
Il aurait fallu l'exclure par EX des primes en direct, même s'il est présumé innocent (il n'est même pas jugé, même si je remets pas en cause les accusations) contrairement à momo qui continue sur cnews.



OeniL

"Et si c'était un rôle ? " Non non elle joue toute seul a chat bite , c'est filmé en off .



Marcel Bouchu

C'était un hasard, je dois avoir des antennes :)



arlouf

Je m'en rappelle bien, Miich avait posté un message vous concernant, et vous êtes intervenu dans les 5 minutes. Je dois avouer avoir été surpris par votre célérité à réagir dès que votre nom était cité, surtout pour un article live d'un programme que vous ne regardez pas. Alors indigné, non, mais étonné devant la performance, assurément.



Mr Red

Ce type est tout simplement atteint de certaines pathologies qu'il expose ici, le pauvre je le plains à titre personnel.
C'est toujours les mêmes repproches qu'il fait aux autres, toujours.



Mr Red

Le masque de l'Oeil tombe toujours à un moment ou un autre ! Mélangé à un gros gloubi glouba, c'est tout à fait charmant à lire.



poupinae

Et si c'était un rôle ? Les images peuvent nous montrer ce qu'elles veulent.... j'ai rencontré une personne qui la côtoyé qui m'a dit qu'elle n'était pas ce qu'elle était à l'écran. Et cette personne, je la crois plus que les images que j'ai vues !



Mr Red

T'es pas censé l'avoir bloqué et donc ne rien voir de ce que la personne (qui t'obsède) écrit ?
Aussi, il est vrai que tu ne parles jamais ô grand jamais d'autres contributeurs...
Pourquoi dénoncer ce que tu appliques ?



Jonas!

Vont-ils censurer LFAUIT après ce scandale ?



OeniL

C'est pas que j'en suis sur , c'est que c'est filmé en faite. Personne ne dit rien , parce que tous l'monde s'en ballec.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Hugo Clément quitte "Quotidien"
TV
Hugo Clément quitte "Quotidien"
"S.W.A.T." : Une saison complète pour la nouvelle série de Shemar Moore, avant son arrivée sur TF1
Séries
"S.W.A.T." : Une saison complète pour la nouvelle série de Shemar Moore, avant son...
Lenni-Kim ému aux larmes dans "Danse avec les stars"
TV
Lenni-Kim ému aux larmes dans "Danse avec les stars"
"Les Indestructibles 2" : Première bande-annonce pour la suite du film de 2004
Cinéma
"Les Indestructibles 2" : Première bande-annonce pour la suite du film de 2004
Audiences samedi : Record pour "On n'est pas couché", "Salut les Terriens !" au million
TV
Audiences samedi : Record pour "On n'est pas couché", "Salut les Terriens !" au...
Audiences : "Meurtres à Sarlat" leader d'une courte tête devant le rugby et "Danse avec les stars", France 5 en forme
Audiences
Audiences : "Meurtres à Sarlat" leader d'une courte tête devant le rugby et "Danse...
Ce soir que regardez-vous ?
37
Votes
Les enquêtes de Vera
Je regarde
35
Votes
San Andreas
Je regarde
19
Votes
Football
Je regarde
13
Votes
Burn After Reading
Je regarde
8
Votes
Belle comme la femme...
Je regarde
7
Votes
Les pâtisseries...
Je regarde
6
Votes
Capital
Je regarde
6
Votes
Il était une fois la...
Je regarde
4
Votes
La boum 2
Je regarde
2
Votes
The People v. O.J....
Je regarde
1
Votes
Le talent de mes amis
Je regarde
1
Votes
C'est pas sorcier
Je regarde
0
Votes
Sous les jupes des filles
Je regarde
0
Votes
Les experts : Miami
Je regarde
0
Votes
The Fall
Je regarde