Affaire Neymar : Suspendus, Daniel Riolo et Jérôme Rothen reviendront lundi sur RMC

Partager l'article
Vous lisez:
Affaire Neymar : Suspendus, Daniel Riolo et Jérôme Rothen reviendront lundi sur RMC
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Les propos sexistes de Daniel Riolo et Jérôme Rothen
Les deux hommes avaient créé la polémique avec des propos déplacés sur le physique de la jeune femme accusant Neymar de viol.

Ils sont déjà de retour ! Dans un communiqué hier soir, RMC a annoncé que Jérôme Rothen et Daniel Riolo reviendront à l'antenne de la radio lundi prochain après leur suspension. En effet, les deux hommes ont été suspendus par leur employeur après les propos polémiques tenus le 6 juin dernier dans l'émission "L'after foot". Depuis lundi dernier, Daniel Riolo et Jérôme Rothen ne participent donc plus à ce programme, ni aux "Grandes gueules" pour Daniel Riolo. "RMC Sport a fermement condamné les propos tenus par le journaliste Daniel Riolo et le consultant Jérôme Rothen", souligne le communiqué.

À lire aussi
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses clients SFR
Affaires
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses...
"Allez vous faire foutre" : Elon Musk insulte les annonceurs qui ont quitté X (ex-Twitter)
Affaires
"Allez vous faire foutre" : Elon Musk insulte les annonceurs qui ont quitté X...
Affaire Nabilla : Thomas Vergara sort du silence sur TF1
Affaires
Affaire Nabilla : Thomas Vergara sort du silence sur TF1

"La chaîne continuera d'être particulièrement vigilante à la maîtrise de ses antennes"

"RMC Sport rappelle que la liberté de ton à laquelle elle est attachée et qui constitue son ADN depuis sa création n'autorise en aucun cas de tenir des propos portant notamment atteinte à l'honneur ou à la considération de toute personne", poursuit la chaîne. Et de conclure : "RMC Sport continuera d'être particulièrement vigilante à la maîtrise de ses antennes."

Le 6 juin dernier sur RMC et RMC Sport News, Daniel Riolo et Jérôme Rothen étaient revenus sur l'affaire Neymar. En direct, les deux consultants s'étaient laissés aller à des commentaires déplacés sur le physique de la jeune femme accusant la star du PSG de viol. "J'ai pas pu m'empêcher de penser un truc un peu con. Mais la nana, tu l'as vue, la nana ? Tu fais venir une nana du Brésil... Je m'attendais à ce que ce soit un avion de chasse intersidéral. Je suis vachement déçu", avait ainsi lancé Daniel Riolo à l'attention de Jérôme Rothen, qui avait répondu : "C'est de la deuxième division, ça", au sujet de la jeune femme.

Après avoir signalé la séquence au CSA, Schiappa invitée de "L'After Foot"

Largement relayés sur les réseaux sociaux le week-end dernier, les propos des deux consultants avaient suscité un énorme tollé. Secrétaire d'État à l'Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa s'était emparée rapidement du sujet. Lundi, elle avait annoncé avoir signalé les propos au CSA.

De son côté, la Société des Journalistes de RMC avait condamné dans un communiqué les propos de Daniel Riolo et de Jérôme Rothen. Des propos qu'elle trouve "dommageables pour la crédibilité et l'image de RMC", avaient indiqué les représentants des journalistes du média.

Dimanche dernier, Jérôme Rothen et Daniel Riolo avaient tous deux présenté leurs excuses. "Ce n'est pas acceptable, et je regrette de ne pas en avoir pris conscience sur le moment", avait écrit Jérôme Rothen sur son compte Twitter. "Évidemment, on n'imaginait pas choquer et évidemment il n'y avait aucun mauvais sous-entendu. C'était juste mauvais", avait, de son côté, tweeté Daniel Riolo. Dans la soirée, dans "L'After Foot", le journaliste avait ensuite renouvelé ses excuses, reconnaissant un "dérapage" et une "blague déplacée". À son invitation, Marlène Schiappa était ensuite intervenue par téléphone dans l'émission. "Ce qui m'a interpellée et choquée (...) c'est que cela contribue à la culture du viol", avait expliqué la secrétaire d'État, fustigeant "les propos qui se moquent des femmes qui accusent un homme de viol".

RMC
RMC
RMC : Deux champions de handball rejoignent la radio pour les Jeux Olympiques de Paris 2024
"Cheh !" : La ministre Sabrina Agresti-Roubache, originaire de Marseille, chambre le PSG après sa défaite sur RMC
D'Apolline de Malherbe à Jérôme Rothen, journée spéciale rugby sur RMC pour la Coupe du monde vendredi
Karim Nedjari (RMC) : "Les auditeurs appellent aujourd'hui Apolline de Malherbe par son prénom"
Voir toute l'actualité sur RMC
Autour de RMC
  • Alain Marschall
  • Olivier Truchot
  • Jean-Michel Larqué
  • François Lenglet
  • Vincent Moscato
  • Alba Ventura
  • Brigitte Lahaie
  • Luis Fernandez
l'info en continu
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme surendettée dans "Les auditeurs ont la parole" d'Eric Brunet sur RTL
Radio
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme...
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille des programmes entre 18h et 22h
Radio
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille...
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence et devance Anne-Sophie Lapix de près d'1,4 million de téléspectateurs
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence...
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à son plus bas et battu par France 3, TF1 plonge, TMC explose sur la cible commerciale
Audiences
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à...
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story" 2024 sur TF1 face au "Juste prix" sur M6 ?
Audiences
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story"...
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?
TV
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?