Affaire Zemmour : Thierry Ardisson flingue Hapsatou Sy, la chroniqueuse publie des extraits non-diffusés de "LTD"

Partager l'article
Vous lisez:
Affaire Zemmour : Thierry Ardisson flingue Hapsatou Sy, la chroniqueuse publie des extraits non-diffusés de "LTD"
Thierry Ardisson joint par téléphone sur CNews © CNews
L'homme en noir a réagi pour la première fois à la polémique sur CNews ce matin.

Il ne regrette rien. Invité de l'émission "Morandini Live" ce mardi matin sur CNews, Thierry Ardisson est revenu pour la première fois sur la polémique de ce début de semaine, 48 heures après le passage d'Eric Zemmour dans "Les Terriens du dimanche" sur C8. Dimanche soir, l'essayiste avait eu un vif mais bref échange à l'antenne avec la chroniqueuse sur la question des prénoms qui, selon lui, en France, devraient tous être issus du calendrier chrétien.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

Une position qui avait choqué Hapsatou Sy, qui avait lancé à l'invité en parlant de sa mère : " Vous voudriez qu'elle m'appelle Marie ou des prénoms qui ne lui inspirent absolument rien ?". Ce à quoi Eric Zemmour lui avait rétorqué que le prénom "Corinne" lui irait très bien. C8 avait choisi de couper une partie de l'échange pour des questions juridiques. Depuis, Hapsatou Sy a fait part de son indignation dans une série de tweets et a affirmé réfléchir à quitter l'émission, tout en regrettant publiquement que Thierry Ardisson n'ait pas cherché à la contacter.

"Un bad buzz complètement nul"

Ce matin sur CNews, Thierry Ardisson a assuré comprendre "l'émotion d'Hapsatou" et être "désolé" par cette affaire. Il a révélé dans le même temps que le patron de C8, Franck Appietto, tout comme le co-producteur des "Terriens", Stéphane Simon, ont cherché à joindre à de très nombreuses reprises Hapsatou Sy pendant le week-end, sans succès. "Elle s'étale sur Twitter pour faire un bad buzz complètement nul", a regretté l'animateur des "Terriens du dimanche", pointant du doigt son "devoir de réserve" et soulignant au passage qu'il n'a pas de lien particulier avec Hapsatou Sy, qualifiée de simple "collaboratrice". Il n'a par ailleurs pas hésité à révéler qu'elle connait actuellement des problèmes d'argent et qu'il a consenti à lui avancer le cachet de six émissions pour la dépanner.

Concernant son avenir au sein de l'émission dominicale, Thierry Ardisson a annoncé qu'un courrier lui a été envoyé ce matin pour connaître sa décision. Il a estimé que c'est un choix qui appartient à la chroniqueuse. "Si elle revient dans un bon esprit, je souhaite qu'elle revienne, mais si elle revient pour nous faire des scènes comme ça tous les jeudis soirs (jour de l'enregistrement, ndlr), je ne souhaite pas qu'elle revienne", a-t-il déclaré, dans la même lignée que le communiqué publié lundi par Télé Paris, la boîte de production de l'émission. "Si elle souhaite quitter l'émission, il faut qu'elle en informe rapidement Thierry Ardisson ou Stéphane Simon", pouvait-on lire.

Hapsatou Sy réplique sur les réseaux sociaux

Enfin, l'homme en noir a affirmé ne pas regretter avoir invité Eric Zemmour, faisant le constat que cela avait été l'occasion d'un "débat de haut niveau" sur son plateau. Quelques minutes plus tard, sur Instagram, Hapsatou Sy a réagi en dévoilant deux extraits vidéo non diffusés à l'antenne, dans lequel on peut voir notamment l'essayiste lui lancer : "C'est votre prénom qui est une insulte à la France !". La chroniqueuse a donc fait fi de son devoir de réserve avec cette diffusion d'images captées sur un écran depuis les coulisses. Elle assure de ne pas partir en guerre contre C8 mais être "éprouvée par l'incident" qui l'oppose au polémiste. "Je vais affronter Eric Zemmour et je vais aller jusqu'au bout, promet-elle, consciente qu'elle "prend le risque de perdre (son) boulot".

Dans un tweet publié juste avant 12h, Hapsatou Sy interpelle directement Thierry Ardisson et se fait menaçante : "A ce jeu là, tu vas perdre. Je n'aime pas le mensonge. Là, c'est une bombe que je vais lâcher ! Je n'ai pas peur", assure-t-elle.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Thom à l'ouest

Laissez moi dans mon innocence les amis :-p



Thom à l'ouest

Laisse moi dans mon innocence :-p



Pearl Harbor Oahu

Je trouve que c'est trop de buzz....on voit H. Sy sur tous les plateaux nous donner sa version, Zemmour nous donner la sienne, en sachant que presque toutes les scènes ont été coupées au montage!



guilem2

Ces propos existent, que les réseaux sociaux existent ou non, se boucher les oreilles n'y changera rien.



Le Père LaCritique

Pas vu ces images. Ce sont des offs. Vous devriez arrêter les réseaux sociaux, on y voit souvent des choses qu'on ne devrait pas. Mais qui, pourtant, existaient bien avant leur création. Le monde s'en portait mieux, on ne pouvait pas polémiquer inutilement.



guilem2

Sauf erreur de ma part, aucune loi n'évoque la notion d'insulte à la France.



ajusta quinoa

Visiblement, les "Guignols" n'ont pas quittés le Groupe Canal+......



Le Père LaCritique

Zemmour s'est positionné dans le cadre de la loi abolie en 1993. Il a le droit d'exprimer une opinion, non ?



Drsavane

T'emballe pas trop non plus, hein, niveau jugement moral, vu le contenu du commentaire que tu viens de pondre, c'est pas glorieux non plus.
Et entre un racisme lattant, une condescendance méprisante pour un langage auquel tu ne comprends clairement pas les codes (c'est pas ta génération, c'est pas grave) et des attaques sur le fond avec un air de pas y toucher, je ne sais pas pour lequel de nous deux le masque se fissure le plus.

Drsavane

"Tu considères le choix du prénom comme anodin. C'est ton droit.

Moi non."
Voila, restons en là du coup. C'est pas comme si tu débattais pour essayer de faire progresser une quelconque réflexion personnelle.
Tu cherches juste à convaincre et à diffuser l'idéologie que tu défends.
T'as toujours fait ça. J'avais l'impression qu'il y avait eu des efforts de ton coté ces derniers temps, mais j'ai du me tromper. Ou alors t’arrive pas à faire semblant sur certains sujets qui te tiennent à cœur.



Jules754

Elle essaye de le moucher assez violemment en lui disant que ses propos sont une insulte à la France. Il lui répond directement par la rhétorique. C'est pour ça que cette polémique est minable. Il a répondu à une attaque violente en ré utilisant les mêmes mots et la même violence qu'elle.
Et c'est également elle qui déclenche le buzz en sous étendant qu'elle va quitter l'émission Évidemment Ardison l'a très mal pris Et c'est encore elle qui diffuse un extrait coupé. D'ailleurs pourquoi sa coiffeuse filmait toute la scène depuis la loge ? Je n'ai aucune confiance en cette fille depuis un bon moment déjà. Sauf que la c'est contre Zemmour donc on peut rien dire, elle est intouchable. Je peux lui reprocher beaucoup de chose mais elle a oublié d'être bête je l'admet bien volontiers.



karima

cette victimisation outrancière. elle est grillée la Hapsatou



L'Œil

T'as un vrai problème avec les Corses toi.
Je ne nie rien du tout, je te dis juste que je ne comprends pas le rapport entre des actes violents isolés (la majorité des nationalistes corses sont pacifiques et modérés) et une religion qui a toutes les peines du monde à s'implanter dans les pays européens, non pas à cause de la violence, mais parce qu'elle ne connait pas la République ou la liberté.
Tu considères le choix du prénom comme anodin. C'est ton droit.
Moi non.
Les italiens, polonais, espagnols avaient compris l'importance du prénom dans le processus d'assimilation.
Ils savaient que c'était un premier pas vers la francisation totale.
Ce n'était pas le seul, mais il était déterminant pour la suite des évènements.
Aujourd'hui, non seulement le premier chainon est absent, mais quelques autres aussi comme l'apprentissage de la langue ou le fait d'imposer des signes religieux qui n'ont pas leur place en France et en Europe.
L'acceptation en est d'autant plus difficile.

Au passage, je suis absolument pas fan de l'expression grand remplacement.



L'Œil

Le masque est tombé !
Enfin !
Dis donc, je rêve ou ça se craquèle dans tous les sens ?

J'aurais bien aimé t'attaquer sur le fond.
Sauf que je ne vois aucun fond dans le cas présent.
Et je te dis ça sans méchanceté car je sais que tu peux faire mieux.
Sérieux, on parle d'islam, d'assimilation, de citoyenneté (des thèmes graves) et tu me balances les Corses, les Bretons et les préfets qui sautent dans la figure.
C'est pas sérieux. Je dirais même que c'est indigne de toi.
Et quand on te demande de t'expliquer, tu te réfugies derrière des private joke à la gomme.
Enfin, ton dernier paragraphe confirme le jugement moral que tu portes sur moi, jugement qui annihile le débat.

En fait, le seul problème qui semble te ronger est que je ne pense pas comme toi.
Si tu veux des gens qui sont dans le même moule idéologique que toi, faut aller sur Génération-s.



Drsavane

Il est crispé et crispant mdr



Drsavane

Donc tu nies ce qui est écrit dans l'article?
On peut minimiser et tolérer toute ce qui vient de Corse (ou d'ailleurs, c'était l'exemple le plus rapide) tant que c'est pas des musulmans?
Le terrorisme corse et les discriminations anti françaises, c'est aussi du détail, j'imagine?

Parcontre ça te gêne pas d'affirmer sans sourcilier sur la base d'une statistique toute pétée (qui plus est limitée à Bruxelles) que la Belgique ENTIÈRE subit le "grand remplacement"?

Mais c'est moi le gars manichéen et dans le cliché, t'as raison.
Change rien, hein.



Drsavane

"De racailles" ahah, ah ouais carrément !

Si c'est ça du langage de racailles, bah on vit vraiment pas sur la même planète. Ca doit surement expliquer ce décalage de visions et d'idéologie (et tu donnes pas envie, j't'avoue).
Mais bref passons, je te met face à des contradictions dans ton discours, tu préfères attaquer la forme et discréditer mon propos.
Soit, c'est minable et assez bas de ta part, mais c'est effectivement le signe que, comme à chaque fois, le débat est inutile car tu ne sembles pas ouvert à la contraction, à la réflexion ou à la remise en question et qu'il est temps d’arrêter cette discussion.
Ah parcontre, et c'est pas la première fois, tu seras gentil de garde ta condescendance un poil hautaine pour toi et d’arrêter de distribuer les bons ou les mauvais points.
Vu la gueule des oeillières avec lesquels tu regardes la société, t'es clairement pas apte à juger de qui peut ou non débattre avec toi.



L'Œil

Il joue au petit juge en ce moment. Et c'est assez pénible.
On a eu des conversations parfois constructives dans le passé.
Mais dès qu'il se met à balancer ses expressions de gamin mal éduqué dans la figure et qu'il commence à donner dans les comparaisons foireuses (exemple : ces pauvres Bretons qui se demandent encore ce qu'ils sont venus faire dans cette galère ; ah mais j'oubliais, c'est un private joke avec son pote !), alors tu peux être sûr que le débat va tourner court.
De toute façon, il ne peut pas y avoir d'échange avec quelqu'un qui te dit que tu penses mal.
Le plus drôle, c'est qu'il est censé incarner le camp du progressisme et moi celui de l'extrémisme alors que dans la conversation, c'est lui qui passe son temps à me rabaisser et à jouer au caïd de bacs à sable.
Bref, c'est le monde à l'envers.



L'Œil

Décidément, t'es à fond dans les clichés aujourd'hui.
Après les vilains nationalistes corses qui pensent qu'à faire tout péter et à cracher à la gueule des Français, voilà que déboule le vilain/pas beau/méchant raciste.
C'est tellement réducteur et manichéen que je sais même pas par quel bout attraper le truc.
Mais vu ton état d'esprit actuel, je crois que ça sert à rien de s'éparpiller davantage.



L'Œil

Je sais pas ce que t'as en ce moment, mais tu tournes plus très rond.
On a eu des conversations intéressantes par le passé, mais dès que tu parles comme une racaille et que tu balances des mdrr et des xptdr à tout-va, alors cela signifie que tu n'es pas prêt à mener un débat dans des conditions normales. Sinon, tu n'aurais pas besoin d'en venir à des procédés aussi puérils.
La preuve avec ce débile "Koeur sur toi" en guise de conclusion.



Drsavane

Il est clairement pas photogénique.
J'préférais ton gif de Jim Carrey.



Drsavane

Bien ce que j'me disais.
J'te laisse avec tes contradictions, l'indignation à géométrie variable, j'ai eu mon compte pour un moment.

Koeur sur toi néanmoins.



Drsavane

Si, si, j'avais compris.
J'essaye de juste de pousser ton raisonnement jusqu'au bout.

Parce que le couplet du "faut donner que des prénoms bien français sinon t'es pas français c'est exactement du niveau de "y a trop de noirs/arables/cequetuveux en France mais j'suis pas raciste, hein".
Et j'essaye juste de te faire comprendre pourquoi je pense que ce genre de polémique vide de sens n'est conneries, et que c'est ce type de raisonnement qui mène vers du racisme, des discriminations et des problèmes d'intégrations.



L'Œil

Pas de ptdrrr ni de mdrrr ?
T'es sûr que ça va ?



L'Œil

Y'a un peu trop de ptdrrr et de mdrrr dans ses phrases en ce moment.
Je pense que cela traduit une certaine crispation. Et accessoirement un manque de respect de l'interlocuteur.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Programme TV
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
"Martin Weill et les nouveaux gourous" arrive en prime time ce soir sur TMC
Programme TV
"Martin Weill et les nouveaux gourous" arrive en prime time ce soir sur TMC
France 2 : Olivier Minne et Chloé Nabédian "Au coeur des éléments" ce soir
Programme TV
France 2 : Olivier Minne et Chloé Nabédian "Au coeur des éléments" ce soir
"Emmanuel Macron pourrait être mon fils" : Un auditeur s'effondre en larmes sur Europe 1
Radio
"Emmanuel Macron pourrait être mon fils" : Un auditeur s'effondre en larmes sur...
"Incroyable talent" : Pourquoi les jurés de M6 ont-ils une oreillette ?
TV
"Incroyable talent" : Pourquoi les jurés de M6 ont-ils une oreillette ?
Martin Weill : "Je ne suis pas sûr que les reportages vont plaire aux gourous..."
Interview
Martin Weill : "Je ne suis pas sûr que les reportages vont plaire aux gourous..."
Vidéos Puremedias