Alessandra Sublet : "La dernière année de 'C à vous', je l'ai presque faite dans la douleur"

Partager l'article
Vous lisez:
Alessandra Sublet : "La dernière année de 'C à vous', je l'ai presque faite dans la douleur"
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Alessandra Sublet ne regrette pas la présentation de "C à vous"
Alessandra Sublet ne regrette pas la présentation de "C à vous" © Cauvin/TF1
Alessandra Sublet ne regrette pas d'avoir quitté la présentation de "C à vous", son ancienne émission en access sur France 5.

Actualité riche pour Alessandra Sublet en cette rentrée. L'ancienne animatrice de "C à vous" était ainsi à l'affiche dimanche dernier d'un nouveau numéro de son émission évènementielle, "Fais-moi une place", sur France 5. Produit par "3ème oeil", ce numéro se déroulant chez Guy Bedos en Corse a cette fois réuni 751.000 téléspectateurs, soit 2,9% des téléspectateurs.

À lire aussi
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic vital du chanteur n'est "plus engagé" selon l'AFP
Personnalités
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic...
O.J. Simpson, acquitté lors du "procès du siècle", est mort à l'âge de 76 ans
Personnalités
O.J. Simpson, acquitté lors du "procès du siècle", est mort à l'âge de 76 ans
Angèle, Kylian Mbappé, Soprano... Qui succède à Olivier Giroud au classement des personnalités préférées des 7-14 ans ?
Personnalités
Angèle, Kylian Mbappé, Soprano... Qui succède à Olivier Giroud au classement des...
Décès de l'acteur Chance Perdomo ("Gen V", "Sabrina") à l'âge de 27 ans
Personnalités
Décès de l'acteur Chance Perdomo ("Gen V", "Sabrina") à l'âge de 27 ans

"Je m'attends à des tirs de bazzoka !"

Alessandra Sublet sera aussi prochainement sur Europe 1 dans une nouvelle émission hebdomadaire baptisée "Petit dimanche entre amis", de 11h à 12h30. Dans ce nouveau programme dont la première aura lieu ce dimanche 28 septembre, elle passera en revue l'actualité divertissante aux côtés de la journaliste Eva Roque et de ses deux anciens complices de "C à vous", Matthieu Noël et Emmanuel Maubert. Interrogée aujourd'hui par "TV Mag", l'animatrice qui a déjà officié par le passé en radio, notamment sur Nostalgie, Radio Nova ou France Inter, a confié qu'elle réalisait là "un rêve de gosse".

Mais Alessandra Sublet ne s'arrête pas en si bon chemin. Elle proposera aussi prochainement un nouveau rendez-vous hebdomadaire aux téléspectateurs de France 2 baptisé "Un soir à la Tour Eiffel". Il s'agit cette fois d'un talk-show diffusé le mercredi en deuxième partie de soirée. Un programme pour lequel Alessandra Sublet s'attend visiblement à essuyer des critiques. "Seule fille à avoir son émission en seconde partie de soirée, je m'attends à des tirs de bazooka !" a-t-elle confié, se disant "préparée".

La jeune femme de 37 ans compte en tout cas sur le temps pour imposer cette nouvelle émission tournée au 1er étage de la Tour Eiffel et s'intéressant à l'actualité de plusieurs invités du monde du spectacle, du cinéma et de la culture. "On a une clause d'audience mais la direction de France 2 sait pertinemment qu'aucun talk-show ne s'installe en deux mois" a-t-elle précisé.

"J'avais trop de culpabilité"

Quant à son ancienne émission, "C à vous" sur France 5, reprise en septembre 2013 par Anne-Sophie Lapix, Alessandra Sublet ne semble pas la regretter. Interrogée sur un éventuel pincement au coeur qu'elle pourrait ressentir lorsqu'elle voyait sa successeur officier dans "C à vous", l'animatrice a répondu sans détour : "Droit dans les yeux, je vous réponds non !".

Et Alessandra Sublet de révéler que sa dernière année aux commandes du programme d'access de France 5 n'avait pas été un moment très heureux de sa vie. "La dernière année, alors que ma fille venait de naître, je pourrais presque dire que je l'ai faite dans la douleur..." a-t-elle déclaré. Avant d'expliquer : "Partagée entre mon rôle de mère et celui d'animatrice, j'avais trop de culpabilité".

Alessandra Sublet
Alessandra Sublet
"C'est une invasion !" : Alessandra Sublet et Thomas Sotto sèment la pagaille sur France 2 et surprennent Agathe Lecaron dans "La maison des maternelles"
Alessandra Sublet sur ses débuts à "C à vous" : "Je n'avais aucun 'background' de culture"
"C'est Canteloup" : Alessandra Sublet fait des adieux en toute sobriété à la quotidienne de TF1
"Handigang" : Alessandra Sublet fait ses débuts de comédienne ce soir sur TF1
Voir toute l'actualité sur Alessandra Sublet
Autour de Alessandra Sublet
  • France Télévisions
  • France 5
  • Karine Le Marchand
  • Valérie Trierweiler
  • Alex Goude
  • Sandrine Corman
  • Véronique Mounier
  • Gilbert Rozon
l'info en continu
Audiences PQR : "Ouest-France" puissant leader indétrônable, "Sud Ouest" cartonne et dépasse "Midi Libre", succès pour "Var Matin"
Audiences
Audiences PQR : "Ouest-France" puissant leader indétrônable, "Sud Ouest" cartonne...
"Repose en paix, cher 'Secret Story'" : Le tweet assassin de Benjamin Castaldi à quelques heures du retour de la télé-réalité sur TF1
TV
"Repose en paix, cher 'Secret Story'" : Le tweet assassin de Benjamin Castaldi à...
Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon avis importe peu"
Interview
Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon...
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost revient sur 37 ans d'activité sur l'ancienne "petite chaîne qui monte"
Radio
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost...
Audiences magazines : "Diverto" dépasse "TV Magazine", "Télé Star" décroche, "Public" s'effondre, "Le Point" leader des newsmags
Audiences
Audiences magazines : "Diverto" dépasse "TV Magazine", "Télé Star" décroche,...
Affaire Guillaume Meurice : Les plaintes pour "provocation à la violence et la haine" classées sans suite
Radio
Affaire Guillaume Meurice : Les plaintes pour "provocation à la violence et la...