Alex Vizorek offre des anti-dépresseurs à Patrick Cohen pour les prochaines audiences d'Europe 1

Partager l'article
Vous lisez:
Alex Vizorek offre des anti-dépresseurs à Patrick Cohen pour les prochaines audiences d'Europe 1
Alex Vizorek se paye les audiences d'Europe 1 dans "C à vous". © France 5
L'humoriste de France Inter était invité hier soir de "C à vous" sur France 5, avec ses comparses Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice.

Patrick Cohen a ri jaune. Hier soir, dans "C à vous" sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine recevait trois des humoristes de France Inter : Charline Vanhoenacker, Guillaume Meurice et Alex Vizorek. Ancien de la radio publique et désormais matinalier d'Europe 1, Patrick Cohen a eu le droit à une jolie pique du chroniqueur de Thierry Ardisson dès l'arrivée des trublions sur le plateau.

À lire aussi
"C dans l'air" : Les éditorialistes outrés par l'interview d'Emmanuel Macron
TV
"C dans l'air" : Les éditorialistes outrés par l'interview d'Emmanuel Macron
Audiences : François Hollande fait chuter le "20 Heures" de France 2
TV
Audiences : François Hollande fait chuter le "20 Heures" de France 2
France 2 arrête "19h le dimanche"
TV
France 2 arrête "19h le dimanche"

"Ce sont des anti-dépresseurs"

Alors que la présentatrice du talk-show souhaitait aborder sa promotion, Alex Vizorek a coupé Anne-Elisabeth Lemoine pour offrir un drôle de cadeau à Patrick Cohen. "Ce sont des anti-dépresseurs ! La semaine prochaine, il y a les audiences d'Europe 1. Ce sont des petites poudres à mettre sur un sucre et comme ça, vous allez aller beaucoup mieux", a-t-il lancé. "Mais ça va très bien... Alex, franchement...", a glissé la voix des matins d'Europe 1, alors qu'Anne-Elisabeth Lemoine a pris la défense de son chroniqueur : "Non, tout va bien. Il n'a pas besoin de médicaments. Le talent suffit !". D'un ton ironique, Guillaume Meurice a ajouté : "Quelle méchanceté ce Vizorek ! C'est fou ! Moi, je n'aurais jamais osé, Patoche. Il n'a aucun respect."

L'animatrice de "C à vous" a rapidement changé de sujet pour aborder l'actualité de ses invités : "Si vous êtes là ce soir, c'est que lundi, vous serez - sauf Charline - sur la scène de l'Olympia, entourés de tous les humoristes de France Inter". "Sauf moi aussi", a précisé Guillaume Meurice, provoquant le rire d'Anne-Elisabeth Lemoine, avant qu'il n'explique avec humour la raison de son absence : "Je me suis dit que produit par Dumontel dans la salle de Bolloré, je ne le sens pas trop ! Je préfère rester à la maison, me faire une tisane !" puremedias.com vous propose de visionner la séquence diffusée hier soir sur France 5.

"Nous n'attendons rien de bon des chiffres de janvier"

Si Alex Vizorek s'est moqué des prochaines audiences d'Europe 1, c'est parce que Médiamétrie révélera jeudi les audiences des radios sur la vague novembre-décembre 2017. Après une rentrée particulièrement décevante, réunissant 3,9 millions d'auditeurs - sa pire rentrée historique -, la station du groupe Lagardère ne devrait pas inverser la tendance.

Une situation que la direction de la station de la rue François Ier assume, à en croire Frédéric Schlesinger, directeur général, dans les colonnes du "Monde" le 9 janvier dernier. "Qui connaît la radio sait parfaitement que, quand on change 90% de sa grille, ce n'est pas en quelques mois qu'on repart à la hausse. (...) Je souris lorsque l'on évoque une rentrée ratée : il ne peut en être autrement, car il faut d'abord perdre avant de gagner. D'ailleurs, nous n'attendons toujours rien de bon des chiffres du mois de janvier", a-t-il annoncé dans le quotidien.

Alex Vizorek
Alex Vizorek
Alex Vizorek se paye Manuel Valls : "Est-ce qu'il va aller dans 'TPMP' ?"
Alex Vizorek remplace Stéphane Guillon dans "Salut les Terriens !"
Alex Vizorek imagine la grille des programmes de France Inter si Marine Le Pen est élue
Voir toute l'actualité sur Alex Vizorek
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Ca m'étonnerait! Cohen n'a aucun humour. Il suffit de se souvenir de toutes les séquences off dont nous délectait quotidiennement l'excellent Mathieu Noël. On y voyait systématiquement un Patrick Cohen imbu de lui-même et hautain qui ne faisait preuve d'aucune dérision ni autocritique sur lui-même.



Backpacker

Oui il me semble que ses joues ont presque explosé! Si ça continue, elles seront bientôt encore plus imposantes que la Dune du Pilat qu'il chérit tant...



Backpacker

Non, bien au contraire. La très grande majorité des commentaires auraient été bienveillants : on aurait trouvé extraordinaire la décision de Cohen de ne pas céder au privé pour le salaire mirobolant de EUR 40'000 par mois... Seuls quelques esprits lui auraient reproché de n'avoir accepté ce pont d'or...



Backpacker

Sauf que, contrairement à Cohen, Vizorek n'est ni journaliste, ni politiquement encarté à gauche. J'ajouterai que Cohen a soutenu les grévistes d'Inter il n'y a pas si longtemps. On peut donc bien parler de trahison de sa part.



Backpacker

Avec ses EUR 40'000 par mois, le joufflu Cohen peut se payer des milliers de boîtes d'anti-dépresseurs voire même tous les stocks! Si ça lui aide lui et Lagardère à passer la pilule...



Gemini

Encore aurait-il fallu l'exprimer plus clairement, alors.
Par ailleurs, je ne vois pas en quoi Cohen aurait manqué d'éthique... Il est tout à fait libre de changer de chaîne à partir du moment où son contrat le lui permettait. Je ne crois pas avoir vu le service public le poursuivre devant les Prud'hommes. Ni Laurence Bloch ne pas assister à la dernière de Cohen à Inter. Ni les journalistes du service public crier à la trahison.
Ah, si, juste Demorand, qui trouve que Cohen a parasité sa matinale (et qu'il s'y ennuierait...). Le seul, d'ailleurs...
Une écoute attentive de la matinale d'Europe permet de constater qu'elle n'a pas fondamentalement changé depuis l'an passé, et qu'il n'y a rien qui ressemble plus à une matinale de radio périphérique ... qu'une matinale de radio périphérique. C'est le ton et l'atmosphère qui fait la différence.



NanaSoso

Patrick Cohen était "l'anchorman le plus écouté de France" depuis plusieurs années.
Il a eu du courage de quitter ce confort.Pas que pour le fric (il ne doit pas être à découvert le 15 du mois de toutes façons!) mais aussi pour plus de responsabilités au sein de la rédaction,il a bien le droit.
S'il était resté ,il aurait fini par être "accusé" de ne pas prendre de risques et de rester peinard à faire toujours pareil etc
J'écoute sa matinale et je pense que son bashing par les (soi-disant) auditeurs est dû au fait que son pari a été pris pour de la présomption,d'une part, et que plus on est critiqué...plus on est critiqué.
En plus les auditeurs de FI sont bien-entendu restés sur FI pour la plupart.
L'émission est de bonne qualité dans l'ensemble,il ne faut pas exagérer.
C'est plutôt que Europe est dans une spirale de l'échec,à force de lire que la station floppe eh bien les gens se disent "puisque c'est comme ça,je n'écouterai pas et en lus je vais dire que c'est de la merde même si j'écoute pas".



bigtv

Apparemment bouffi comme il est , il doit déjà en prendre des anti dépresseurs en plus de la morphine pour alléger la douleur ...



Plouf

Ok, c'est pas mon truc mais je le conçois.



pupuce

La pôvre petite comique belge .... qui va à la gamelle chez Bolloré ??? oulalalalalala



Misterpoussin

Effectivement, vous avez raison... mais n'oubliez pas que RTL comme France Inter ont connu des périodes de moins bien, ces 10 dernières années. RTL c'était pendant la saison 2011/2012 et avant l'arrivée de Ruquier en 2014. France Inter n'était pas au top pendant la saison 2013/2014. Les deux ont su corriger le tir grâce à des changements stratégiques incontestables et finalement très réfléchis comme l'arrivée de Bern ou de Ruquier pour RTL ou encore le renouvellement de la moitié de la grille d'Inter à la rentrée 2014 (qui coïncide avec une plus grande exposition des belges et de l'humour sur l'antenne). Europe 1 n'y arrive pas pour l'instant car les changements récents sont totalement en dépit du bon sens, ne répondent à AUCUNE demande des auditeurs de la station comme des autres et sont trop copiés collés... mais sait-on jamais ! Quand RTL et Inter souffraient, il n'y a donc pas si longtemps, c'était Europe 1 qui allait très bien.



Plumeplume

Je n'ai pas pu lire ton smiley :-)



Plumeplume

Parce que j'apprécie P. COHEN tout simplement.



DoudouDuNet

et par mémoire, P. Cohen a été une voix d'E1 avant d’être sur F.I. ( il avait été redac chef et journaliste pendant 1 an avant ) la maison ronde)

S'il était partis c'est parce que Bompard lui avait refusé la matinal à la place de M.O.F. dont les audiences dégringolaient et mis à Europe Soir où il n'a jamais apprécié la case.



NorbertGabriel

Voilà!



arlouf

Il était mécontent de son poste à Inter. D'après cet article, il "grognait de ne même pas avoir de titre de rédacteur en chef". Il y ajoute aussi qu'il voulait accéder à des fonctions de management, ce qu'il a désormais sur Europe.
http://m.vanityfair.fr/actu...



Sheka

Oui mais les législatives tout le monde s'en cogne au final.



Plouf

Pourquoi as-tu changé de crèmerie ?



Sheka

Pourquoi ?



Plouf

Et ce qui les amène à le faire, les médias étant en partie responsables.



Plouf

Ils étaient très bons hier, surtout à contredire Griveaux.



NorbertGabriel

J'avoue que je me suis défilé pour le second tour des légistalives, aucun des candidats, ne m'allait..



Sheka

Je n'ai jamais loupé un seul scrutin depuis que j'ai le droit de vote mais on peut aussi laisser la parole à des citoyens appelant à l'abstention. Ne serait-ce qu'à minima pour pouvoir discuter du pourquoi des électeurs en arrivent à ça.

Mais on sait très bien que c'est pas pour ça qu'il a été recadré. Pour avoir refusé d'accorder ma voix à l'un des 2 au second tour et ne l'avoir jamais caché, j'avais parfois l'impression d'être pire un pire salaud qu'Hitler..



Bernard59

Réécoutez sa chronique (je viens de le faire), il faisait partie des abstentionnistes du premier tour et il n'y avait pas que deux candidats.
Pour ma part, je trouve limite (et même débile) un appel à ne pas aller voter et quel que soient les candidats en présence.



DansTonTube

Oui, si on avait appris que Cohen avait refusé une offre d'Europe 1, certains l'en auraient félicité mais d'autres seraient en train de lui reprocher d'avoir joué la sécurité en étant payé par le contribuable.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Ils ont échangé mon enfant" : Julie de Bona et Agustin Galiana à l'affiche d'un téléfilm pour TF1
TV
"Ils ont échangé mon enfant" : Julie de Bona et Agustin Galiana à l'affiche d'un...
"ZeroZeroZero" : Le tournage de la nouvelle série de Canal+ vient de débuter
Séries
"ZeroZeroZero" : Le tournage de la nouvelle série de Canal+ vient de débuter
"Jurassic World 3" : Ce qu'on sait déjà sur la suite de "Fallen Kingdom"
Cinéma
"Jurassic World 3" : Ce qu'on sait déjà sur la suite de "Fallen Kingdom"
"The Voice" : Kendji Girac de retour avec "Maria Maria"
Musique
"The Voice" : Kendji Girac de retour avec "Maria Maria"
Alexis Corbière félicite Jean-Jacques Bourdin pour son interview d'Emmanuel Macron
TV
Alexis Corbière félicite Jean-Jacques Bourdin pour son interview d'Emmanuel Macron
"Les ombres rouges" : C8 s'offre Raphaël Lenglet ("Candice Renoir") pour sa série
Séries
"Les ombres rouges" : C8 s'offre Raphaël Lenglet ("Candice Renoir") pour sa série
Ce soir que regardez-vous ?
119
Votes
Koh-Lanta, le combat...
Je regarde
37
Votes
20
Votes
Plus belle la vie
Je regarde
18
Votes
Jarry atypique
Je regarde
7
Votes
MacGyver
Je regarde
6
Votes
La journée de la jupe
Je regarde
4
Votes
La maison France 5
Je regarde
2
Votes
Mentalist
Je regarde
1
Votes
Enquête d'action
Je regarde
1
Votes
Super Nanny
Je regarde
1
Votes
Clochette et la Pierre...
Je regarde
1
Votes
Pawn Stars, les rois...
Je regarde
0
Votes
Pirates des Caraïbes :...
Je regarde
0
Votes
Soeur Thérèse.com
Je regarde
0
Votes
Les contes de Grimm
Je regarde