• Accueil »
  • News »
  • Apple ouvre son premier magasin en France le 7 novembre
14H51 Le 30/10/09 News 7
Apple ouvre son premier magasin en France le 7 novembre

Apple ouvre son premier magasin en France le 7 novembre


Apple Store Santa Monica - Los Angeles
Apple Store Santa Monica - Los Angeles

Le premier Apple Store français ouvrira ses portes le 7 novembre prochain, dans la galerie commerciale du Carrousel du Louvre, à Paris, qui accueille touristes et parisiens sept jours sur sept. L'enseigne Apple devrait occuper 700 mètres carrés, répartis sur deux niveaux, et entrainer la création de quelque 130 emplois. Le premier étage devrait abriter les principaux produits de la marque : Mac, iPhone, iPod, tandis que le second sera dévolu aux services.

Ce premier Apple Store français devrait être rapidement suivi par l'ouverture d'un deuxième magasin dans le sud de la France, à Montpellier. Un troisième serait également prévu pour début 2010 dans le quartier de l'Opéra Garnier, à Paris.

Au niveau international, l'Apple Store du Louvre sera la 277e enseigne ouverte par la marque. Le fabricant, qui a déjà ouvert des points de vente en Angleterre, en Allemagne ou en Suisse, comble ainsi son retard en France.

Tous similaires dans la forme, les Apple Store offrent de larges espaces de démonstration, avec des machines connectées à Internet en libre service. Elles sont généralement assorties d'une armée de vendeurs, jeunes et affables, chargés de faire valoir aux yeux des visiteurs les vertus des produits frappés d'une pomme.

Pour le lancement de ce premier flagship parisien, Apple n'aurait d'ailleurs rien laissé au hasard. De la même façon que le lancement de l'iPhone avait donné lieu à des files d'attente devant les rares boutiques achalandées, l'ouverture de l'Apple Store du Carrousel du Louvre devrait rassembler une foule d'amateurs désireux de compter parmi les premiers à entrer dans le magasin.

Vaisseaux emblématiques de la puissance commerciale d'Apple, les Apple Store sont également de très lucratives machines à cash. En 2008, le plus important d'entre eux, situé sur la 5th Avenue à New York, aurait ainsi contribué au chiffre d'affaires de la firme de Cupertino à hauteur de 440 millions de dollars.


Qu'en pensez vous ?
  • Génial0
  • Incroyable !0
  • Prévisible0
  • Déprimant0
  • Rien à faire0


l'infoen continu
10:28 Etienne Mougeotte : "Le Figaro est un journal d'opinion de droite. Les lecteurs le savent, les journalistes aussi"
09:44 Lundi, "Les Echos" devient le quotidien le plus cher de France
09:14 Audiences : 7 millions de téléspectateurs devant "NCIS", TF1 sous les 20%, Arte cartonne
10/02 Madonna, "mécontente" du doigt d'honneur de M.I.A., dément les rumeurs de duo avec Britney Spears
10/02 Programme TV : La Saint-Valentin en avance
10/02 CBS commande la sitcom produite par Melissa McCarthy pour son mari
10/02 "C à vous" fête sa 500ème le 27 février
10/02 Sketch sur Nadal : Lionel Dutemple, auteur pour les "Guignols de l'info", répond à la polémique
10/02 "N'oubliez pas les paroles" : Les premières images du prime spécial Saint-Valentin
10/02 Léa Seydoux et Vincent Cassel, nouveaux héros de... "La Belle et la Bête"
10/02 Cinéma français : Mathieu Kassovitz dénonce une "partouze artistico-commerciale"
10/02 Charts US : Kelly Clarkson détrône Adele, Madonna démarre fort
10/02 Nicolas Sarkozy au journal Libération : "Vous allez devoir me garder encore cinq ans"
10/02 Vidéobuzz : Jean Dujardin passe une audition pour 50 films
10/02 Omar Sy : "Jean Dujardin va avoir l'Oscar, qu'il me laisse le César"
10/02 "Ferme ta gueule Nadine Morano" : le coup de gueule de François Morel sur France Inter
10/02 JDC-87 : Hollande retourne à l'école, Sarkozy lui fait la leçon, Nicolas Dupont-Aignan hors-sujet
10/02 Trois actrices parodient l'affiche du film "Les Infidèles"

"Saturday Night Live" parodie - et défend ! - Lana Del Rey
Tout le PureZapping
Ce soir que regardez vous ?

Rugby

Je regarde 35

Les héritières

Je regarde 31

Les Cordier, juge et flic

Je regarde 28

Les experts : Miami

Je regarde 27
Tout afficher