Apple Watch : Il exhibe sa pré-commande chez Colette sur Twitter, il n'aurait pas dû

Partager l'article
Vous lisez:
Apple Watch : Il exhibe sa pré-commande chez Colette sur Twitter, il n'aurait pas dû
La montrée connectée d'Apple, lancée vendredi mais indisponible à l'achat dans la plupart des magasins.
La montrée connectée d'Apple, lancée vendredi mais indisponible à l'achat dans la plupart des magasins. © Abaca
Un acheteur a partagé sur le réseau social sa pré-commande pour une Apple Watch, elle a été annulée.

A 48 heures du lancement de l'Apple Watch, la confusion est grande sur la disponibilité de la montre connectée. Car en magasins, on ne pourra pas se la procurer dans l'immédiat, même dans les Apple Store. Seule enseigne à disposer d'un stock du précieux pour vendredi, la boutique branchée Colette, à Paris, qui a ouvert les pré-commandes pour ses clients. L'un d'eux a donc commandé sa montre et a partagé fièrement son expérience sur Twitter :

À lire aussi
Camille Combal : "L'aventure 'TPMP' va prendre fin pour moi en juin"
TV
Camille Combal : "L'aventure 'TPMP' va prendre fin pour moi en juin"
"C dans l'air" : Les éditorialistes outrés par l'interview d'Emmanuel Macron
TV
"C dans l'air" : Les éditorialistes outrés par l'interview d'Emmanuel Macron
"The Voice" 2018, épisode 12 : "Je vais partir, Nikos"
TV
"The Voice" 2018, épisode 12 : "Je vais partir, Nikos"

Repéré par de nombreux sites, le tweet a encouragé de nombreux clients à se rendre chez Colette pour réserver leur montre et l'obtenir le jour J. Mais cette fuite sur le réseau social n'a pas beaucoup plu à Apple et au magasin partenaire, à en croire le site IGEN.fr, qui a recueilli le témoignage de cet acheteur.

Il a en effet été rappelé dans la journée par le magasin, pour l'annulation de sa commande qui lui a été remboursée. Il n'aurait pas, selon un manager de Colette, respecté une obscure "charte de confidentialité". "Devant son refus d'obtempérer, son interlocuteur lui a affirmé que cette consigne émanait d'Apple. S'il n'acceptait pas, a surenchéri le manager, les arrhes versées pourraient être conservées", explique IGEN.fr. Mais cette petite mésaventure ne semble pas avoir affecté le moral de ce fan de la marque, bien décidé à obtenir l'Apple Watch ce vendredi :

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
musikboy9

Non. Au début vous disiez que ce n'est pas ceux qui travaillent le plus qui réussissent. Aussi, vous avez dit "Ceux qui "réussissent" n'ont JAMAIS été ceux qui ont fourni le plus d'effort. "

Ce qui n'a rien à voir avec dire : "efforts et rémunération sont loin d'être corrélés." Car en effet, il est totalement inutile de faire des raccourcis ou des généralités.

Et pourtant, je suis totalement d'accord avec vous à l'origine, c'est un peu de l'argent gâchée d'acheter une Apple Watch aujourd'hui. J'ose espérer que le produit s'améliorera au fil des années



MeryFisch

Et pourtant, je ne fais que dire la même chose : efforts et rémunération sont loin d'être corrélés.



musikboy9

On arrive à des propos très largement plus nuancés quand même, là. Votre position ici n'est pas celle de vos premiers commentaires, je ne m'en plains pas. Car je suis d'accord avec ce que vous dites ici.



MeryFisch

aucun jugement de valeur quant aux activités, aucun de jugement de valeur quant à la hiérarchie professionnelle. La masse de travail fourni n'est simplement pas corrélée au fait de "réussir". Au bas de l'échelle comme en haut, vous vous apercevrez que le travail fourni peut être tout aussi conséquent en terme de ressources intellectuelles mobilisées, physiques, voire scolaires, sans que cela ne se reflète dans les gains.



musikboy9

NEXT ? (super argument) C'est exactement ce que tu fais pourtant, pourquoi le nier alors que tu recommencer :"

"Ceux qui "réussissent" n'ont jamais été ceux qui ont fourni le plus d'effort. Simple, incontestable."

Comment ceci peut être un fait ? Incontestable qui plus est ?! Complètement insensé. Même si vous étiez le roi du monde, ça ne rendrait pas vos propos vrais ou vérifiables. De quelle planète venez-vous ? Comment peut-on vivre sans nuances ? Ne pouvez-vous pas faire autrement que tout mettre dans des cases ? RIEN n'est tout noir ou tout blanc dans la vie. Vous l'apprendrez un jour. Si je joue à ce jeu, je peux dire "ce sont les riches qui créent les emplois", c'est incontestable.

Je pense qu'on peut se mettre d'accord sur quelque chose (c'est là pour moi la grande importance des mots, du sens des mots, et de faire la part des choses) : Il y a des métiers plus utiles humainement, et plus admirables mêmes.

Mais nier l'effort et la quantité du travail des autres métiers, bien qu'ils soient matérialistes ou superficiels à vos yeux, c'est nier ou ignorer la réalité. Sans parler des responsabilités, de la pression, de l'importance des capacités stratégiques, et j'en passe.



MeryFisch

lol, tout de suite les grands mots et grandes condamnations type "faire une hiérarchie du respect envers les professions" allez, NEXT. Ceux qui "réussissent" n'ont jamais été ceux qui ont fourni le plus d'effort. Simple, incontestable.



musikboy9

Tu transformes le débat, si on commence à faire une hiérarchie du respect envers les professions c'est juste grave.
Clichés medef, moi ? Venant du commentaire le plus démago que j'ai jamais lu, ça ne me fait rien du tout.



MeryFisch

arrête de nous rabattre les oreilles avec tes clichés du medef à 2 balles, sarkoboy. Si c'est en travaillant que l'on réussit, les docs / soignants aux urgences assurant perm de 20 h et les mecs dans le bâtiment seraient les plus riches du monde, or c'est pas le cas.



jany-ognol2

Le crépuscule de Dieu



brice.O

ils ont pas de vie tout ceux qui font la queue pour une montre??? non seulement ils mettent 500 euros dans un gadget juste pour être hype et pouvoir se la peter mais en plus ils font faire le pied de grue pendant des heures.Pigeon un jour pigeon toujours



musikboy9

Les gens ont tendance à oublier que les riches créent des emplois...
J'espère qu'il donne à des associations si il est "blindé de thune" comme qui dirait, mais si ça te pose un problème de travailler pour payer ton loyer, quelque chose cloche. On réussit en travaillant.



The Doctor

Le kéké...



Baudouin de Pompignan

Mais je suis d'accord avec toi tu sais. Seulement voilà, ce qui irrite aujourd'hui va peut-être s'avérer indispensable pour certains demain.
Ma Grand-Mère trouvait complètement inutile l'invention de la télécommande pour sa télévision et estimait que les gens devenaient trop paresseux à ne même plus vouloir se lever pour changer de chaîne.



Flottantesupreme

Non mais là vraiment, elle va servir à quoi puisque t'as besoin d'avoir ton téléphone à côté en bluetooth je crois. Juste pour ne pas sortir son téléphone de sa poche et pouvoir lire les messages sur sa montre ? C'est ridicule.
Surtout que pour que ça fonctionne il faut un iPhone 6 qui coûte déjà 800 euros.



Baudouin de Pompignan

Les premières personnes qui avaient fait l'acquisition d'un téléphone portable au milieu des années 90 étaient moquées. ...à quoi ça sert d'être joignable partout et à toute heure... pouvait-on entendre ici et là.
Ceci dit, j'ai acheté un smartphone sur EBay il y a un mois et il est dans un tiroir chez moi car ça m'agace au plus haut point.
;-)



vincetv

L'information la plus inutile de l'histoire de Puremédias. Merci Julien Bellver pour ce pitoyable article insignifiant.



tuttifiesta

Cela n'est pas impossible du tout ...



Guest

LoooL ....!



tuttifiesta

LoooooooooooooooooooL ....!



sbh

en plus quitte a avoir une montre, autant s'acheter une vraie montre...



sbh

mdr... euh, ils s'ennuient les gens non?



bourhoud

"j'ai peut-être été dure avec vous"
Sur des forums de discussion, ça va vite de juger sur la base de quelques mots, mais c'est normal, je ne vous en tiens pas rigueur :p

"et beaucoup se moquent des apple-fans, alors qu'ils portent un t-shirt blanc Nike acheté 50euros..."
Ah ah, totalement vrai... Ou des samsung addicts qui ne valent pas mieux que ceux qu'ils critiquent.

Nous sommes bien d'accord.

Quant au fait d'être courageux, je ne suis pas sûr que ce soit une question de courage à vrai dire. Tout cela se fait au pas à pas. Petit à petit, modifier ses comportements, réfléchir à ce que l'on fait, ...

J'ai toujours dit qu'un vrai écolo n'est pas celui qui le prétend, mais celui qui chaque jour réfléchit à ce qu'il fait, et qui cherche sans cesse à s'améliorer.

Et croyez moi, malgré mes beaux discours, j'ai encore du travail (et au final, heureusement :))

Pour information, je vous invite à vous renseigner sur le fair phone, conçu par une startup hollandaise, qui mise sur la transparence totale des fournisseurs, ainsi que sur la lutte contre l'obsolescence programmée.

Bonne fin de journée ;)



Mlle_N

Bon, j'ai peut-être été dure avec vous, vous avez l'air de croire en ce que vous prêchez et de le vivre, ce qui n'est clairement pas le cas de tout le monde, et beaucoup se moquent des apple-fans, alors qu'ils portent un t-shirt blanc Nike acheté 50euros...

Pour ma part, je pense succomber souvent a ce genre d'appel (sans être au point d'acheter une iTruc 1000e ou de faire la queue pour un Burger King), mais je pars du principe que chacun fait ses choix avec son argent. En tout cas vous avez une belle philosophie et si j'etais courageuse je vous suivrais :)

Sur l'aspect purement Apple, je suis 100% d'accord avec vous, meme si je suis tombée dans le piege iPhone ((acheté d'occasion, je ne suis pas assez folle / riche) et j'ai eu mon iPad gratuitement :) Mais je refuse catégoriquement le mac :)



Brice B

Bêêêêêê!!!! Bêêêêêê!!!!
"Eat all the grass that you want..."



Aurelien Python

Je n'aime pas trop Apple, mais d'abord, je vois pas le rapport avec le fait qu'il ait tweeté ce truc sur les impôts... Il ne dit pas qu'il est offusqué de payer des impôts, car ne soyons pas faux-cul : qui, dans ce monde, va tweeter "Génial, ma feuille d'impôts". Je pense que personne ne se réjouit, riche comme pauvre, au moment de s'acquitter de ce devoir nécessaire. Ensuite, je ne comprends pas la réaction de Colette ou Apple, car à part leur faire de la pub, je ne vois pas où est le tort.
Comme quelqu'un l'a dit plus haut, laissez les gens avoir leurs petits plaisirs et surtout faire ce qu'ils veulent avec leur fric, qu'ils n'ont pas volé. Pour certains ce sont les derniers gadgets technologiques, d'autres claqueront 200 balles en alcool le week-end, en clopes, en drogue, pour d'autres une razzia lors des soldes etc... Vous me répondrez que certains ne peuvent se permetttre aucun petit plaisir, mais ils trouveront sûrement leur compte ailleurs dans des plaisir immatériels, tout ne doit pas être question d'argent, mais laissons donc les gens se faire plaisir, même si c'est au prix d'un consumérisme que l'on peut légitimement critiquer.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Minute par minute" : W9 revient sur l'affaire DSK pour lancer son nouveau magazine le 15 mai
TV
"Minute par minute" : W9 revient sur l'affaire DSK pour lancer son nouveau...
Droits de la Ligue 1 : La Ligue de football professionnel met la pression sur les diffuseurs
TV
Droits de la Ligue 1 : La Ligue de football professionnel met la pression sur les...
"Alice Nevers" : TF1 dégaine la saison 15 le 17 mai
Séries
"Alice Nevers" : TF1 dégaine la saison 15 le 17 mai
"Traqués" : Le téléfilm avec Jenifer le lundi 14 mai sur TF1
TV
"Traqués" : Le téléfilm avec Jenifer le lundi 14 mai sur TF1
"Safe" : La série avec Michael C. Hall dès le 15 mai sur C8
Séries
"Safe" : La série avec Michael C. Hall dès le 15 mai sur C8
"The Island : Célébrités" débarque sur M6 le mardi 15 mai
TV
"The Island : Célébrités" débarque sur M6 le mardi 15 mai
Ce soir que regardez-vous ?
157
Votes
Capitaine Marleau
Je regarde
67
Votes
Babysitting 2
Je regarde
42
Votes
L'arme fatale
Je regarde
39
Votes
Football
Je regarde
32
Votes
Secrets d'histoire
Je regarde
7
Votes
Big Game
Je regarde
4
Votes
Le vrai visage des...
Je regarde
3
Votes
Une terre deux fois...
Je regarde
3
Votes
Sur la piste du...
Je regarde
2
Votes
Au coeur de l'étrange
Je regarde
2
Votes
Pawn Stars, les rois...
Je regarde
1
Votes
Mon meilleur ami
Je regarde
0
Votes
Crocodile Dundee 2
Je regarde
0
Votes
Tempête de boulettes...
Je regarde
0
Votes
Kung Fu Panda
Je regarde