Internet
Après sa bourde sur les SDF, la secrétaire d'Etat Nora Berra se justifie
Publié le 7 février 2012 à 11:36
La secrétaire d'Etat à la Santé Nora Berra, qui avait conseillé aux SDF d'"éviter de sortir de chez eux" en cette vague de froid, s'est justifiée sur Twitter, évoquant une "erreur d'interprétation".
Nora Berra Nora Berra© Abaca

C'est ce qu'on appelle une grosse bourde. Après avoir recommandé aux SDF d'"éviter de sortir de chez eux" en cette vague de froid dans un billet publié sur son blog, la secrétaire d'Etat à la Santé Nora Berra a tenté de se justifier ce lundi sur son compte Twitter : "Ma recommandation de ne pas sortir de chez eux par grand froid s'adresse aux personnes âgées, aux parents de nourrissons, aux personnes atteintes de certaines pathologies cardiovasculaires, respiratoires, endocriniennes..." précise-t-elle.

"Une erreur d'interprétation"

Nora Berra plaide ainsi une "erreur d'interprétation" et met en avant son bilan : "Benoist Apparu et moi avons mobilisé pour la première fois 150.000 euros chacun pour une réponse adaptée, grâce aux médecins, aux difficultés des SDF". Une justification qui arrive malheureusement trop tard pour la secrétaire d'Etat. Sa bourde a en effet déjà fait le "buzz" sur les réseaux sociaux ce lundi, et notamment sur Twitter où sa maladresse a été beaucoup commentée et détournée par les internautes. On pouvait ainsi lire des tweets comme "Amis SDF, par ce froid préférez les manteaux à fourrure à la veste de jogging ça tient plus chaud #noraberration" ou encore "Amis SDF, mangez 5 fruits et légumes par jour pour éviter les carences #noraberration" ironisant sur la bourde de la conseillère municipale de Lyon.

Nora Berra recommande aux SDF d'"éviter de sortir de chez eux"

Dans un billet publié le 4 février sur son blog et intitulé "Mes recommandations face au froid : les personnes vulnérables doivent éviter de sortir de chez elles" la secrétaire d'Etat avait fait preuve d'une grande maladresse, recommandant aux SDF de rester chez eux : "Je rappelle, dans le cadre de la vague de froid qui s'abat actuellement les principales mesures à adopter en cas de grand froid, notamment pour les populations vulnérables (sans-abri, nourrissons, personnes âgées ou présentant certaines pathologies chroniques cardiovasculaires, respiratoires ou endocriniennes). (...) En cas de grand froid, je recommande aux personnes les plus vulnérables d'éviter de sortir" conseillait-elle ainsi. En novembre dernier, Nora Berra avait déjà fait parler d'elle sur la toile, pour une vidéo kitchissime dans laquelle elle apparaissait.

Par Nicolas G. |
Mots clés
Internet Politique
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Politique
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
Audiences : Quel bilan pour la saison 4 de "L'île de la tentation" sur W9 ? player2
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 4 de "L'île de la tentation" sur W9 ?
12:10
"Koh-Lanta" : Nouvelles reliques, colliers d'immunité... L'annonce choc de Denis Brogniart à la fin du dernier épisode player2
TV
"Koh-Lanta" : Nouvelles reliques, colliers d'immunité... L'annonce choc de Denis Brogniart à la fin du dernier épisode
08:00
Ulrich, éliminé de "Koh-Lanta", a-t-il repris contact avec Zakariya depuis la fin du tournage ? player2
TV
Ulrich, éliminé de "Koh-Lanta", a-t-il repris contact avec Zakariya depuis la fin du tournage ?
00:01
"Koh-Lanta" 2026 : Qui a été éliminé lors du premier conseil de la réunification ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui a été éliminé lors du premier conseil de la réunification ?
21 avril 2026
Pour la première fois dans l'histoire de "Koh-Lanta", Denis Brogniart obligé d'interrompre l'épreuve des paresseux player2
TV
Pour la première fois dans l'histoire de "Koh-Lanta", Denis Brogniart obligé d'interrompre l'épreuve des paresseux
21 avril 2026
"Koh-Lanta" : Quel candidat détient le record du plus de temps passé sur la redoutable épreuve des paresseux ? player2
TV
"Koh-Lanta" : Quel candidat détient le record du plus de temps passé sur la redoutable épreuve des paresseux ?
21 avril 2026
Dernières news