Après sa défaite, Maître Gims refuse de retourner aux NRJ Music Awards

Partager l'article
Vous lisez:
Après sa défaite, Maître Gims refuse de retourner aux NRJ Music Awards
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Maître Gims aux NRJ Music Awards 2016
Maître Gims aux NRJ Music Awards 2016 © Abaca
Le rappeur français n'a pas apprécié qu'Amir lui vole la vedette.

Samedi soir, près de 5,3 millions de téléspectateurs étaient rivés sur TF1 pour suivre les NRJ Music Awards 2016. La soirée, animée comme chaque année par Nikos Aliagas, a vu le sacre de Tal et Soprano, artistes francophones de l'année, mais aussi de Sia et Justin Bieber, qui se sont imposées dans les catégories équivalentes à l'échelle internationale. Le chanteur canadien s'est illustré dans deux catégories au total, remportant aussi le titre de chanson internationale de l'année pour "Love Yourself", titre écrit pour lui par Ed Sheeran.

À lire aussi
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane dévoile ses ambitions pour le concours
Musique
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane...
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers ? Combien se classent devant La France et Slimane ?
Musique
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers...
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la France à l'Eurovision, Slimane évoque les attaques racistes dont il est victime
Musique
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la...

Deux trophées pour Amir

Mais Justin Bieber n'est pas le seul à avoir empoché deux trophées. Amir, révélé dans la saison 3 de "The Voice" et qui a défendu les couleurs de la France à l'Eurovision, a en effet remporté deux statuettes samedi. Il a été désigné révélation francophone de l'année et a battu tous les autres nommés dans la catégorie chanson francophone de l'année, un award pour lequel le public était invité à se prononcer pendant la soirée par SMS et téléphone.

Face à lui, la chanteuse française Jain, mais aussi le rappeur Soprano, Christophe Maé ainsi que Maître Gims. Le rappeur révélé dans le groupe Sexion d'Assaut figurait parmi les cinq nommés grâce à son tube "Sapés comme jamais", sorti fin 2015. Il est donc monté sur la scène, comme les quatre autres artistes en lice, pour défendre son single et convaincre le public, mais celui-ci lui a préféré Amir. Une victoire qui a eu du mal à passer.

"Je me sens tout seul là-haut"

Lors du sacre d'Amir, la femme de Maître Gims s'était déjà lâchée sur les réseaux sociaux, faisant mine de ne pas connaître Amir et affirmant qu'elle avait "envie de tout casser". Et son mari partage a priori sa colère. Sur Instagram, hier, le rappeur a publié un court texte dans lequel il annonce qu'il ne participera plus à la cérémonie après avoir été snobé. "Juste pour vous dire que je ne retournerai plus jamais au(x) NMA. Je tiens quand même à remercier mon public, ma famille, mes amis et tous ceux qui m'ont soutenu", écrit-il.

Maître Gims a également accompagné cette photo de plusieurs hashtags qui laissent entendre que son succès dans les bacs méritait selon lui d'être récompensé et qu'aucun artiste francophone masculin actuel ne lui arrive à la cheville... Parmi eux, "Les chiffres ne sauraient mentir", "7 ans de règne", "Je me sens tout seul là-haut" ou encore "Stromae reviens"...

l'info en continu
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...
"Secret Story" 2024 : La liste des secrets de la saison 12 et tous nos pronostics
TV
"Secret Story" 2024 : La liste des secrets de la saison 12 et tous nos pronostics
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement, revient sur le clash dans "Danse avec les stars"
Politique
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca...