Ara Aprikian (TF1) annonce un reformatage de NT1 et HD1 pour la saison prochaine

Partager l'article
Vous lisez:
Ara Aprikian (TF1) annonce un reformatage de NT1 et HD1 pour la saison prochaine
Ara Aprikian
Ara Aprikian © Abaca
Le patron des contenus du groupe TF1 a évoqué aujourd'hui ses projets pour les chaînes du groupe TF1.

Ara Aprikian continue le reformatage des chaînes du groupe TF1. Après s'être attelé à la relance de TMC la saison dernière, le patron des contenus de TF1 annonce aujourd'hui dans Le Figaro le prochain lifting de NT1 et de HD1. "L'année 2017-2018 sera celle d'une clarification des lignes éditoriales de NT1 et HD1, avec un changement d'habillage début 2018 pour les deux chaînes", explique-t-il.

À lire aussi
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
TV
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos prêtés à Emmanuel Macron (MAJ)
Politique
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos...
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
TV
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8

Ara Aprikian veut ainsi que NT1 devienne "la chaîne de référence des millennials". La chaîne misera sur des programmes de téléréalité comme "Secret Story" mais aussi sur des "séries inédites et générationnelles nourries par des super-héros". Et le patron des contenus de TF1 de citer "Flash" ou "Supergirl", deux séries qui n'ont pourtant rien d'inédites puisqu'elles ont déjà été diffusées sur TF1, voire sur TMC pour "Flash". Ara Aprikian a également confirmé pour NT1 une nouvelle émission autour du tatouage produite par Christophe Dechavanne et l'accueil de nouveaux youtubers. De son côté, HD1 restera la chaîne de la fiction destinée à un "public jeune et féminin".

Pas de retour en septembre pour "Demain nous appartient"

Pour TMC, Ara Aprikian a également annoncé sa volonté de développer encore davantage les programmes dérivés de "Quotidien". La chaîne diffusera ainsi le spectacle de Vincent Dedienne ainsi que de nouvelles émissions de Martin Weill. Enfin, Ara Aprikian s'est montré particulièrement prudent concernant le nouveau feuilleton quotidien de TF1, "Demain nous appartient". "En fonction du succès rencontré, nous réfléchirons... à une deuxième saison l'été prochain", prévient-il.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
AL

pas la saison 5,ça j'en suis sur !!!



Martin

"La chaîne diffusera ainsi le spectacle de Vincent Dedienne ainsi que de nouvelles émissions de Martin Weill."
Excellente nouvelle !



ElRom16

Oui, mais cela reste l'historique de RTL Group en France, certes tu as l'entité au dessus, mais elle n'est pas basée en France, donc c'est un peu différent :)



Woofy

Non, il n'achète pas RTL Group qui est son actionnaire principale, mais les radios RTL, RTL2 et Fun Radio qui resteront dans le giron du groupe RTL via le groupe M6 ... :-)



Chapeaux ronds

Moi,perso,j'ai balancé mes trois télé il y a vingt ans,depuis qu'il y a internet,et je m'en porte que mieux



Laliberté

hein quoi il a rien fait ? TMC à vu son audience grimpé de 46 % en 1 saison c'est énorme oui .... depuis tout les changements qu'il y a eu !



BA TF1 2017

Déjà diffusé il me semble.



ElRom16

Cela m'est déjà arrivé que VU, ou son ancêtre Le Zapping, m'ont permis de regarder certains docs que j'aurais pas vu autrement !

Mais entre les programmations souvent très confidentielles, avec l'obligation de lire précisément la grille de chaque chaine, toutes les semaines, j'en rate beaucoup. Mais oui France TV propose aussi de bons contenus.



Nina Ritchie

Donc il viens de nous dire que DEMAIN NOUS APPARTIENT n 'est qu ' un feuilleton pour cet été alors que si j 'ai bien compris il y a déja plusieurs mois d'épisodes tournés !!!



AL

ça serait bien des séries inédite genre la saison 5 de The Walking Dead, au lieu de nous rediffuser des séries passer sur TF1 !!!



Backpacker

Il y en a beaucoup plus qu'on ne le pense mais, avec la multiplication des chaînes, il faut chercher de plus en plus. Enfin, tu en trouves toujours et de manière quasiment systématique dans le bouquet France Télés et sur Arte, encore heureux...



Michael

A part dans les pays de l Est je ne vois pas comment ils vont pouvoir vendre ça. Ce n est même pas tournée en anglais, quasi obligatoire pour accéder au marche international. 130 episodes alors qu il annonce qu a la rentree c est fini jusqu a l ete prochain...130 c est beaucoup....ils vont tenir jusqu a Noel au moins...



ElRom16

Si c'est un échec, cela va couter très cher à la chaine. Même si oui on peut le vendre à l'étranger, diffuser les numéros restants dans une autre case, et en faire des re-re-re-re-diffusions sur TMC/NT1/HD1.



Michael

le problème était qu en 2005 on devait avoir de nouveaux acteurs dans le marche...et au bout de quelques temps on a eu une concentration entre canal TF1 et M6. NRJ je n en parle pas. Beaudecroux avec Joffre essaie de remonter sa chaine en vue de la vente de son groupe. Par ailleurs regarde en GB, il y a plus d une quarantaine de chaines sur la TNT en clair avec des radios aussi sur la TNT...Et pourtant les chaines principales BBC One ou encore ITV arrivent encore a faire de grosses audiences. Meurtre aux Paradis réunit encore sur la BBC One près de 6 a 7 millions de téléspectateurs.



Michael

130 épisodes en commande. Difficile de tout caser cet été lol



valentony

Je trouve ça intéressant de créer des identités pour les chaines ! Pour TMC, faudrait créer une chaîne entièrement bobo avec des films et séries différents et un programme du genre LNE le midi ! Par contre pour HD1 va falloir vraiment changer l'habillage qui pour le moment ne fait pas du tout féminin !



Bart

il a rien fait sur tmc vous rigolez j'espere !



Bart

si c'est comme tmc en gros il n'y aura rien donc car ils n'ont strictement rien fait sur tmc en dehors de couler la chaine avec 0 pg pour les fetes par ex !

Bizarre ces propos sur la série, je croyais qu'en cas de succès elle continuerait en permanence non stop toute l'année !



rabatjoie-tv

Pff n'importe quoi ! Que le CSA supprime des chaînes TNT c'est tellement devenu n'importe quoi à montrer que des rediff. C'est une insulte aux téléspectateurs



Laliberté

Si il réussi à faire comme il l'a fait pour TMC ... Le groupe TF1 s'en sortira super bien (même si c'est déjà le cas) ... Mais là j'ai hâte de voir Secret story (seul tv réalité que je regarde). Et j'ai bien hâte !

et Pour le coup .. Martin Weil serait un bon visage aussi pour TMC ... son dernier prime a été très réussi et franchement il en mérite d'autre !



ElRom16

De l'intelligence à la TV ? Toujours porté disparu :))



SKMBlake

Justement, d'où mon commentaire initial reprochant au groupe TF1 de distiller ses programmes originaux sur 3 chaînes (voire 4), créant un déficit de programmation originale. Ils devraient par exemple créer une véritable synergie entre TMC et LCI puisque avec Quotidien, ils misent sur l'info et la politique, autant créer une émission à midi qui traite l'information de la même manière, plutôt que de diffuser Friends qui a été diffusée sur littéralement toutes les chaînes tv de France ou presque (France 2, M6, C8, W9, TMC, NT1, NRJ12, France 4, CStar, Comédie+, RTL9, Elle Girl, AB1, Serieclub, etc)



Backpacker

"Reformatage" ou pas, daube, de toute façon, sur l'une et l'autre chaîne il y aura!



Backpacker

Exact. Et si tu me permets de remplacer ton mot "inédit" par "intelligent", ce serait encore pire! 1h sur 24 à tout casser... et encore, je m'estime généreux...



Backpacker

Oulah! Je l'avais jamais vu en vrai. Il est dans son état normal sur cette "gracieuse" photo?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Incroyable talent" 2017, la finale : Le résumé de l'émission en direct
TV
"Incroyable talent" 2017, la finale : Le résumé de l'émission en direct
L'année médias 2017 vue par... Maxime Guény
TV
L'année médias 2017 vue par... Maxime Guény
Disney rachète les principaux actifs de la Fox
Cinéma
Disney rachète les principaux actifs de la Fox
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
TV
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
Europe 1 ferme son site politique "Le Lab"
Internet
Europe 1 ferme son site politique "Le Lab"
Cyril Féraud sur les cirques : "Je ne suis pas contre la présence d'animaux sauvages"
TV
Cyril Féraud sur les cirques : "Je ne suis pas contre la présence d'animaux...
Ce soir que regardez-vous ?
72
Votes
Liar : la nuit du...
Je regarde
62
Votes
La France a un...
Je regarde
37
Votes
Top of the Lake :...
Je regarde
33
Votes
Envoyé spécial
Je regarde
24
Votes
Ahmed Sylla avec un...
Je regarde
13
Votes
Les rivières pourpres
Je regarde
7
Votes
Sherlock
Je regarde
5
Votes
Dans la ligne de mire
Je regarde
4
Votes
Quelques messieurs...
Je regarde
3
Votes
La grande librairie
Je regarde
2
Votes
2
Votes
Noël et grandes...
Je regarde
2
Votes
Le dirlo
Je regarde
1
Votes
Snowfall
Je regarde
1
Votes
Arthur et la vengeance...
Je regarde