Arthur de retour à la radio dès le 2 mai sur Ouï FM

Partager l'article
Vous lisez:
Arthur de retour à la radio dès le 2 mai sur Ouï FM
Arthur
Arthur © TF1
Après onze ans d'absence sur les ondes, l'animateur s'apprête à faire son grand retour à la radio en reprenant les rênes du morning de Ouï FM.

Oyez oyez, le roi de la radio s'apprête à faire son retour sur les ondes. Selon une information du "Zappeur Fou", que puremedias.com est en mesure de confirmer, l'animateur-producteur Arthur reprendra en main les commandes de la matinale de Ouï FM à partir du 2 mai prochain. À compter de cette date, l'animateur de "Vendredi tout est permis" sera donc en direct tous les jours entre 8h et 10h sur la station rock, qu'il dirige depuis 2008.

À lire aussi
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos prêtés à Emmanuel Macron (MAJ)
Politique
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos...
"L'émission politique" : Jean-Luc Mélenchon s'en prend violemment à Nathalie Saint-Cricq
TV
"L'émission politique" : Jean-Luc Mélenchon s'en prend violemment à Nathalie...
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
TV
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8

Une nouvelle qui n'est pas vraiment une surprise puisque l'animateur-producteur laissait entendre depuis plusieurs semaines qu'il souhaitait refaire de l'antenne. Invité le mois dernier dans les studios de la radio rock, Arthur avait d'ailleurs annoncé qu'il allait "très vite" refaire de l'antenne et que ce serait sur Ouï FM, fermant ainsi le ban aux propositions répétées d'Europe 1. "Ce serait quand même dommage d'avoir une radio et d'aller faire de la radio chez les autres" avait-il noté, expliquant à l'époque ne pas connaître le créneau horaire parce qu'il ne savait pas s'il avait "envie de (se) lever tôt ou de (se) coucher tard".

Entouré de sa bande habituelle

L'animateur-producteur a donc finalement tranché en faveur de l'option "morning". Dans celui-ci, Arthur sera en libre-antenne, entouré de la bande qui l'accompagne régulièrement dans les formats qu'il anime et produit sur TF1. Les auditeurs de la station rock retrouveront ainsi l'animateur entouré de nombreuses figures familières parmi lesquelles Jarry, Artus, Cartman ainsi que les humoristes Odah & Dako.

Cette annonce signe surtout le grand retour d'Arthur sur les ondes, trente ans après ses débuts dans le poste. Homme de radio avant d'être un homme de télévision, l'animateur s'était fait connaître du grand public dans les années 1990 avec ses émissions de libre-antenne - notamment "Arthur et les Pirates" - sur Fun Radio, Europe 1 et Europe 2. En 2006, il avait décidé de se mettre en retrait de l'antenne avant de racheter Ouï FM deux ans plus tard à Richard Branson. Depuis, Arthur n'avait plus jamais pris les commandes d'une émission de radio.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
arlouf

Il a créé de bons concepts mais j'ai toujours été rebuté par son côté hautain qui me l'a rendu antipathique



FREESBEE65

Le probleme est reglé pour Hanouna, il voulait NRJ, la prod et compagnie. Et la radio, lui a dit d'aller voir ailleurs. Sans doute rebuter par l'enorme reussite d' E1. Et pourquoi lui donner la tranche qu'il voulait le 6H.9H alors que la leur pour l'instant marche plutot tres bien
Et pourtant il en a fait des pieds et des mains, relancant une emission debile sur NRJ12, completement a l'agonie. Il l'a tellement bien relancer qu'il a fait couler sa propre prod. sur C8. Et meme jusqu'a envoyer ses potes dans les anges. Mais meme cela n'a pas suffit
Et une info qui va lui donner de quoi lui taper dessus dans TPMP.



valentony

Elle est en Asie ! Cool je peux la voir sur instagram !



grosmatou

La matinale d'Europe 2 avec Tex, Elmaleh, etc etc etc, c'était cultissime. Puis après il a été "victime" des arrivants de petits jeunes sur les antennes (comme Cauet, par exemple.....il y avait d'ailleurs eu une passe d'armes fabuleuse et grotesque en même temps entre les deux, c'était sur Fun Radio ?, Arthur avait du céder au final)



stef38

Je ne suis pas d'accord ! C'est lui qui a créé les matinales délirantes des musicales ! ... il était créatif, il a créé la bande de potes à la radio avec Manu Lévy, Jade, Bénaïm... Il changeait des animateurs pousse-disques..



arlouf

C'était déjà mauvais y'a 20 ans alors rajouter la grosse tête par dessus ça va pas aider ...



arlouf

Culte de chez culte



ElRom16

Oui il a changé, on sent qu'il s'ennuie dans la radio la plus formatée de France ! Mais le salaire doit l'aider à rester.

Le média radio change, mais pas forcément en bien, pourtant Manu a bien résisté.



Barry

Ou son Instagram dédié !



ElRom16

Je me souviens pas qu'il y'avait des titres si commerciaux comme Avril Lavigne, puis c'était une très faible part de commercial dans la playlist. Mais je te rejoins que la station était sur une mauvaise pente.
Alors qu'à l'arrivée d'Arthur, la différence c'est vite fait entendre, et pas en bien.

Y'a que le "no repeat", qui avait été mis en flux, de 10h à 16h je crois, a bidé totalement. Bien qu'à ce moment là, la station était majoritairement Soul, bien qu'une excellente playlist, mais c'est pas du Rock !



teleradio

Ben le problème c'est que NRJ cherche à se séparer de Cauet visiblement mais le créneau de Cauet est celui de TPMP, or je présume que Hanouna ne va pas mettre fin tout de suite à sa poule aux œufs de Bolloré.



teleradio

Attends ce soir il va dire qu'il a un projet de radio et comme ça son toutou Verdez braillera encore "Complot! Arthur cherche à vous copier, ce n'est qu'une sombre merde!"



teleradio

Comme moi avec Arthur.



teleradio

Pire encore : Arthur dirait "Je vais aux toilettes" que Hanouna se précipiterait pour y aller en premier.
Il est devenu totalement obsédé, ça fout la trouille.



guilem2

Je ne vois ni l’intérêt pour NRJ, ni pour Hanouna. On l'annonce sur quelle tranche?

Cela dit, le fait qu'il ait toujours été mauvais (vous oubliez Rire & Chansons dans son parcours) ne présage de rien. EN télé, il fait la même chose depuis qu'il est devenu stagiaire à Comédie en se contentant de montrer son cul 1 sketch sur deux. Ca ne l'a pas empêché de devenir une idole après avoir été imposé 50 fois et doré 50 formats en télé.



guilem2

Je trouve qu'il a changé.

Même dans ce qu'il fabrique. Et c'est peut-être normal avec l'âge de se blaser hein, mais je trouve que ce qu'il fait à la radio c'est de la mauvaise télé, alors qu'il avait un vrai amour du média radio, comme Max par exemple, et beaucoup plus qu'Arthur. Mais déjà depuis les émissions live du vendredi sur Europe 2 ca a commencé à ne plus être de la radio...



stef38

Il y a un petit problème d'histoire ! Arthur s'est fait connaitre bien avant d'être sur Europe 1 avec les pirates !
Il a surtout débuté sur une locale avant d’arriver sur Skyrock où il anima la tranche 9h-12h et très rapidement il prit les reines de la matinales avant d'être débauché par Fun Radio... puis le parcours cité dans l'article !
Arthur fut un excellent animateur radio à ses débuts. Je ne crains que le créneau retenu soit un peu tard... Pourquoi ne pas démarrer à 7h ?
Il aurait pu également arriver sur Europe 1 en remplacement de Cyril Hanouna, mais comme il le dit, autant faire ça chez lui... même si la diffusion n'est que sporadique.
Pour Cyril Hanouna qu'on annonce sur NRJ, il n'a jamais su arriver aux chevilles d'Arthur... il a été un bon disciple de JP Foucault sur RTL, son passage sur Europe 1 ne restera pas dans les mémoires.



valentony

Elle m'a bloqué :))) !



ElRom16

L'époque "Maitre Lévy" était top !

"la radio en boite façon Cauet"
Cauet aime et fait un maximum de direct, sauf qu'il a d'autres activités incompatible avec le direct. Et connaissant Cauet, je suis pas persuadé qu'il aime cette situation.



guilem2

Il vise à ne pas se lever trop tôt. C'est déjà pas mal qu'il fasse du live et pas de la radio en boite façon Cauet. Même si j'ai toujours trouvé que la plus grande qualité radiophonique d'Arthur, c’était Manu Lévy.



philalex

Christine Bravo voyage sur le continent américain (voir son Twitter)



ElRom16

Oui FM c'est son joujou, il s'en fou du public, c'est là tout le problème. Puis le public d'Arthur et celui de Oui FM n'est pas du tout le même. Ce qu'Arthur n'a jamais compris ...



ElRom16

Radio Montmartre, puis en 1995 Montmartre FM, est une des rares radios que la France à pu connaitre qui diffusait les années 20 à 60. Une webradio a repris son format original, c'est sympa à écouter, bien que très déroutant de ce qu'on produit musicalement aujourd'hui :)

Pour le rachat, en 1998, c'est certainement que là c'est joué, la plus grosse perte radiophonique qu'on a pu connaitre en France. Pourquoi ?

Car le groupe RMC est démantelé en 1998, suite à une dette de près 70 millions d'€, malgré de nombreuses signaux d'alerte de la part de la Cour des comptes. Car chose que peu de gens savent : L’État Français détenait en majorité le groupe RMC.

Donc suite à ce démantèlement : RMC est vendue à Sud Communication, déjà propriétaire de Sud Radio, Nostalgie est repris par NRJ Group, et donc Montmartre FM est rachetée par LV&Co, qui est détenue par Gérard Louvin.

Et si vous regardez attentivement ce que ces radios sont devenues avant et après le rachat, elles ont toutes perdues leurs format historique. Pire : Elles ont aussi perdues leurs locaux originaux, RMC est passée de Monaco à Paris, Nostalgie de Lyon à Paris, et MFM de Paris à Lyon.
Et elles ont aussi perdue leurs discographies, mais aussi leurs archives audio, où il en reste en général plus grand chose.

Pour Morandini, il a fait un peu de radio, malgré que j'ai pas l'impression qu'il en reste grand chose. Tout commence en 1998, où il atterrit chez NRJ Group. Sa première mission sera d'animer une émission sur Chérie FM, puis il en devient directeur d'antenne, et juste après le rachat de Nostalgie par NRJ Group, il en hérite la direction. C'est donc à lui qu'on doit le démantèlement, en partie, de Nostalgie. Avec un recentrage de la programation sur les années 60 et 70. Puis suppression de toutes les émissions parlés/à contenu.
Malgré le fort et brusque formatage de la station, elle passe rapidement de 6 à 8 points d'audience. C'est donc un succès pour Morandini, même si il est pas le seul responsable.
Il part d'NRJ Group fin 1999, malgré une bonne place.
Pour arriver 6 mois après chez LV&Co, et devenir directeur général de MFM. Il y restera jusqu'en 2003. Rien à noter de particulier. Les audiences était stables pour la station, et vu qu'elle avait été aussi formatée à l’extrême en 1998, plus besoin de le faire.

Sinon pour Montmartre, c'était une ambiance qu'on retrouvait dans toutes les radios à l'époque : http://www(.)dailymotion(.)com/video/xmhjnq_montmartre-fm-en-1996_creation
Mais inimaginable aujourd'hui :(



guilem2

C'était déjà moins bien avant l'arrivée d'Arthur hein. Me souvient pas qu'il y ait eu besoin d'attendre Arthur pour voir arriver du Avril lavigne dans la rotation par exemple. Disons qu'Arthur à RTL2isé le format, ce qui est encore pire. C'était une très jolie radio, mais elle est toujours moins défigurée que l'ignominie qu'ils ont fait du Mouv'.



DansTonTube

Il fait le boulot mais il manque de métier, on l'a entendu à la
radio. Il faut qu'il fasse encore 2 ou 3 ans... voire 10 ans...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Miss France 2018 : La productrice révèle aux "Dessous de l'écran" tous les secrets de la 88e cérémonie
TV
Miss France 2018 : La productrice révèle aux "Dessous de l'écran" tous les secrets...
L'année médias 2017 vue par... Claude Askolovitch
Personnalités
L'année médias 2017 vue par... Claude Askolovitch
"Danse avec les stars" 2017 :  La sublime performance de Lenni-Kim sur "Diego, libre dans sa tête"
TV
"Danse avec les stars" 2017 : La sublime performance de Lenni-Kim sur "Diego,...
L'année médias 2017 vue par... Alex Goude
TV
L'année médias 2017 vue par... Alex Goude
Audiences samedi : "50' inside" au plus haut, record historique pour "C l'hebdo" sur France 5
TV
Audiences samedi : "50' inside" au plus haut, record historique pour "C l'hebdo"...
Audiences : 14,4 millions de téléspectateurs pour l'hommage à Johnny Hallyday
TV
Audiences : 14,4 millions de téléspectateurs pour l'hommage à Johnny Hallyday
Ce soir que regardez-vous ?
2
Votes
Mariés au premier regard
Je regarde
1
Votes
Paris, etc.
Je regarde
1
Votes
No Offence
Je regarde
1
Votes
X-Men Origins : Wolverine
Je regarde
0
Votes
Les Chamois
Je regarde
0
Votes
Une merveilleuse...
Je regarde
0
Votes
L'orange de Noël
Je regarde
0
Votes
Touchez pas au grisbi
Je regarde
0
Votes
La folle histoire de...
Je regarde
0
Votes
La vengeance dans la peau
Je regarde
0
Votes
Appels d'urgence
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Football
Je regarde
0
Votes
Les hommes viennent de...
Je regarde
0
Votes
Hubert et le chien
Je regarde