Audiences access 20h : "C'est Canteloup" en petite forme, "C à vous, la suite" au plus bas, "28 minutes" en hausse

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access 20h : "C'est Canteloup" en petite forme, "C à vous, la suite" au plus bas, "28 minutes" en hausse
Elisabeth Quin
Elisabeth Quin © Arte
Les audiences du 20h-21h du vendredi 5 octobre 2018.

puremedias.com change cette semaine sa news access quotidienne. Cette dernière est désormais divisée en deux parties, l'une traitant de la tranche horaire 19h-20h et l'autre, celle de 20h-21h.

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

Les JT

Le "20 Heures" de TF1 - Anne-Claire Coudray : 4,75 millions (23,8%).
Le "20 Heures" de France 2 - Laurent Delahousse : 4,60 millions (22,8%).
Le "19.45" de M6 - Nathalie Renoux : 2,54 millions (13,7%).

Le journal de Laurent Delahousse talonne celui d'Anne-Claire Coudray.

Les magazines

"C'est Canteloup" (TF1) : 4,65 millions (21,0%).
"Le 20h, le mag" (TF1) : 4,40 millions (20,4%).
"Tout le sport" (France 3) : 1,38 million (6,4%).
"Entrée libre" (France 5) : 248.000 (1,2%).

"C'est Canteloup" et "Le 20h, le mag" étaient en petite forme hier.

Les talks

"Quotidien" - deuxième partie (TMC) : 1,15 million (5,4%).
"28 minutes" (Arte) : 703.000 (3,4%).
"TPMP People"* - deuxième partie (C8) : 657.000 (3,0%).
"C à vous, la suite" (France 5) : 300.000 (1,5%).
"L'info du vrai, le mag" (Canal+) - première partie : 35.000 (0,2%).

"Quotidien" domine les talks.
"C à vous, la suite" est au plus bas de la saison en nombre de la téléspectateurs et égale son plus bas en PDA depuis le rentrée.
"28 Minutes" était hier soir encore en très grande forme et en hausse sur les deux indicateurs.
"TPMP People" est au plus bas de la saison en PDA.

Les télé-réalités

"Les Marseillais vs le reste du monde" (W9) : 542.000 (2,8%).
"Une saison au zoo"** (France 4) : 353.000 (1,6%).

Les fictions d'après-20 Heures

"Scènes de ménages" (M6) : 3,93 millions (18,1%).
"Un si grand soleil" (France 2) : 3,67 millions (16,8%).
"Plus belle la vie" (France 3) : 3,28 millions (15,5%).

"Un si grand soleil" reprend du poil de la bête et progresse sur les deux indicateurs.

* 20h30-21h10
** 20h30-21h

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Pearl Harbor Oahu

Affaire conclue et Davant : franchement si la chaîne pouvait changer l'épouvantail qui se veut présentatrice ça arrangerait beaucoup le 3ème et 4ème car ce sont eux qui regardent "affaire conclue" et ils ne la supportent pas!



MauriceO

Simplement grâce au prime juste après.



Michel Merlin

"FPth" Sat 06 oct 09:51 « J'ai regardé C'est Cantelou... »
C'est Canteloup plaît à pas mal de gens, mais ça reste un programme court, on y va ou non en fonction de ce qu'il y a avant, après et en face.
Quand il y a un bon film, si c'est sur TF1 ça fait monter CCTL, si c'est ailleurs ça le fait descendre.
Le V 05 CCTL a fait 4.65M 21.0% car plombé par Ninja Warrior (3.45M 17.8%) qui le suivait et par la bonne concurrence en face (FR2 Les Petits Meurtres 3.69M, M6 Bull 2.75M, Arte Un adultère 1.37M), c'était logiquement plus bas que sa moyenne mais plus haut que Ninja. BTW Ozap s'il osait affronter le mastodonte France Télévision (le plus gros monopole du secteur) ils auraient sans doute classé Arte (Un adultère 1.37M) 4ème devant FR3 (Wendy Bouchard x Singeries kids = 1.36M malgré le gros casting).
De même si Ozap pouvait se permettre de fronder le géant TF1 ils n'auraient peut-être pas titré « "C'est Canteloup" en petite forme » mais « "C'est Canteloup" plombé par Ninja ». Et BTW ils n'auraient pas mis 1er Ninja 2ème LPM d'Agatha, mais au contraire 1er FR2 LPM d'Agatha Christie (3.69M 17.6%), 2ème TF1 Ninja Finale (3.45M 17.8%).
Versailles, Sun 07 Oct 2018 01:13:55 +0200



MauriceO

Tous le monde a rendu hommage à Aznavour...



blt

la premiere partie de c a vous était en direct pour revenir sur l'hommage d'Aznavour et la seconde enregistrée
quotidien aussi a suivi l'actu ,28 minutes le vendredi est différent de la semaine



gauthier

Tu m'étonnes que Canteloup se vautre!
Alessandra Sublet est encore plus mauvaise qu'un(e) comédien(enne) de Plus belle La Vie,c'est dire le niveau...

Erreur de casting!
Au moins sur Europe,Julie,elle sait jouer la comédie.



Simsoland

eh ben bien faiblard delormeau, l'émission est pas mal foutue pourtant



Simsoland

car ce n'est souvent que politique et le repas est en p2 maintenant



marc paget

lol



virgile lafay

peu de gens s'en souviennent, elle n'a pas duré longtemps

dans la même période, Delormeau était chroniqueur chez morandini sur Direct 8



guilem2

Nous ne somme pas en désaccord sur le fond. Mais c'est juste la télé linéaire qui s'éteint. Quand j'aime une série, je ne m'interroge pas sur son support de diffusion. C'est tout aussi vraiment quand je binge watch sur Netflix que si je regarde le Visiteur du Futur sur France 4. Ce que je conteste ce n'est absolument pas le fait que les usages aient changé. Il serait mortifère de ne pas le prendre en compte. Simplement il existe une tendance un peu technocratique à confondre les formats avec le contenu. Les usages, c'est où et comment on consomme. Mais un usage ne fait pas office de contenu.

Et justement, Studio 4 c'était très bien non pas parce que c'était numérique, mais juste parce qu'il y avait de vrais contenus, de qualité. Des pastilles comme en fait Slash, Kombini le fait très bien. Est-ce que c'est du service public? Quand je dis que ces modules n'ont pas pour but d'attirer de l'audience, je ne veux pas dire que ça ne marche pas, mais que le service public ca ne devrait pas être recracher du Brut ou du Kombini parce qu'ils reflètent l'idéologie mainstream.



Max

Aucun souvenir de cette émission, et encore moins de la présence de Delormeau.



Starlight

"Il faut investir dans les contenus"

> C'est bien de ça dont je parlais quand je disais qu'il fallait investir dans le numérique. Mais en parallèle, la distribution doit tout autant compter. Ça ne va plus servir à rien d'investir à destination des jeunes sur le linéaire si ces derniers désertent cette façon de regarder la télé. Il faut mettre l'argent là où se trouve la cible. Les productions de Studio 4 n'auraient par exemple aucune chance de fonctionner sur une chaîne linéaire. Et quand vous dîtes que les modules de Franceinfo ou Slash n'ont pas pour but d'attirer l'audience, c'est tout le contraire. C'est un vrai succès en numérique.



La Sardine

Ce n'est pas nouveau en effet mais je constate que faire une 3ème émission de 10 minutes qui n'est qu'une 3ème partie d'émission à Affaire conclue est d'une totale hypocrisie, c'est ni plus ni moins une façon de dévoyer la législation.

Quand dans les sondages les français interrogés ne savent pas faire la différence entre tf1/m6 et •tv, ce n'est pas très surprenant avec ces méthodes.



guilem2

C'est pour moi un contre sens, en 2018, d'encore parler du numérique comme d'une bulle à part. Il faut investir dans les contenus, peu importe le support. Après, il y a un travail à faire sur les formats et les écriture mais c'est une question d'usages, pas de numérique en soi. Ca me fait penser à tous ces rapport pompeux qui parlent encore de "nouveaux médias" comme si on était en 1986.

Par ailleurs, exactement de la même manière que les obligations très lourdes en termes de productions extérieures servent à arroser les copains, quand la tutelle pense "jeune" et "numérique", elle pense la plupart du temps à nommer des potes. Le meilleur étant la catastrophe absolue qu'est devenue Mouv, dont il était apparemment vitale de faire une mauvaise copie de Generations pour faire plaisir à 5 lobbystes parisiens.

Idem avec la nouvelle plateforme Slash ou avec les modules France Info, dont le but n'est pas d'attirer de l'audience mais de faire de l'idéologie, nous en avons déjà parlé. Les jeunes ils sont comme tout le monde, ils aiment les contenus. La mission du service public est simplement d'en proposer de bons, pas de faire plaisir à machin ou bidule en prêchant la bonne parole.



Jon75

La nouvelle redevance y serait bénéfique et intéressante pour de nouveaux programmes face à la concurrence d'Arte.



Jon75

C'est le cas de France 5, vers 19h, mais à terme, il n'y aura plus de pubs durant la journée, ce serait bénéfique pour l'audimat de cette chaîne.



Jon75

TF1 perdrait donc du public lors de la diffusion des téléfilms quotidiens, comme pour M6.



Starlight

Oui, il faudra d'évidence en arriver à élargir l'assiette de la redevance (quitte à baisser un peu son taux pour faire passer la réforme) pour garantir le financement du service public sur le long terme. Pour le moment, le nombre de foyers qui s'acquittent de la redevance est encore en croissance mais ça ne durera pas éternellement avec l'évolution des usages en cours.
Il faudra aussi clairement desserrer la contrainte en matière de droits d'exploitation des programmes pour augmenter les recettes commerciales hors publicité. Il y a pratiquement tout à faire dans ce domaine même si ça progresse un peu chaque année.
Pour ce qui est du numérique, il faut y investir massivement car le primo-numérique va prendre de plus en plus de place dans les habitudes de consommation. Les programmes à destination des jeunes sont de plus en plus désertés en linéaire (cf. la baisse affolante de la durée d'écoute de la TV chez les 15/34 ans). Il faut que les chaînes, en particulier publiques, aillent les chercher là où ils sont dorénavant.



guilem2

Jean-François Achilli, qui se prend pour un journaliste c'est en effet bien plus drôle que Canteloup.



guilem2

Ce n'est pas en refusant d'augmenter la redevance et en imposant des contraintes pour continuer à donner à manger aux producteurs extérieurs que ça va être compensé. Surtout quand tu demandes en plus de trouver 100 millions supplémentaires, dont on ne parle jamais, pour du numérique ce qui est ridicule puisque le média est global.



guilem2

La fille qui voulait aider Canal à se relever aide Canteloup à se vautrer.



MauriceO

Oui je veux dire que C8 va sans doute le garder, c'est toujours mieux que Castaldi.



MauriceO

Encore une fois stp ?



virgile lafay

TMP PEOPLE a le même avenir que Langues de VIP, émission diffusée sur TF1 en 2006, présentée par Castaldi et qui comptait parmi ses chroniqueurs, un certain Mathieu Delormeau. Ce fut un échec.

https://uploads.disquscdn.c...



comments powered by Disqus
l'info en continu
CNN gagne son procès contre la Maison Blanche, Jim Acosta récupère son accréditation
International
CNN gagne son procès contre la Maison Blanche, Jim Acosta récupère son...
Un quotidien belge publie une Une floue pour contester des suppressions de postes
Presse
Un quotidien belge publie une Une floue pour contester des suppressions de postes
"Envoyé spécial" : Le maire du 18e arrondissement de Paris met en cause le magazine de France 2 (MAJ)
TV
"Envoyé spécial" : Le maire du 18e arrondissement de Paris met en cause le...
"Affaire conclue" : Sophie Davant souhaite un "Joyeux Noël" aux téléspectateurs... le 15 novembre !
TV
"Affaire conclue" : Sophie Davant souhaite un "Joyeux Noël" aux téléspectateurs......
"Le Meilleur Pâtissier" : Excellent bilan pour la saison 7
Audiences
"Le Meilleur Pâtissier" : Excellent bilan pour la saison 7
"C'est déjà Noël" : Jean-Luc Reichmann lance un nouveau jeu sur TF1 dès le 3 décembre à 18h15
Programme TV
"C'est déjà Noël" : Jean-Luc Reichmann lance un nouveau jeu sur TF1 dès le 3...
Ce soir que regardez-vous ?
7
Votes
Danse avec les stars
Je regarde
6
Votes
4
Votes
Commissaire Magellan
Je regarde
1
Votes
Football
Je regarde
0
Votes
La montagne entre nous
Je regarde
0
Votes
Echappées belles
Je regarde
0
Votes
SEAL Team
Je regarde
0
Votes
Les Alpes à vol d'oiseau
Je regarde
0
Votes
Au tableau !
Je regarde
0
Votes
Columbo
Je regarde
0
Votes
Chroniques criminelles
Je regarde
0
Votes
The Big Bang Theory
Je regarde
0
Votes
Fort Boyard
Je regarde
0
Votes
The Gifted
Je regarde
0
Votes
Adam et ses clones
Je regarde