• Accueil »
  • Business »
  • Audiences access : Cauet au plus bas, Nagui au top
10H35 Le 14/11/09 Business 29 publié par Julien Lalande
Audiences access : Cauet au plus bas, Nagui au top

Audiences access : Cauet au plus bas, Nagui au top


N'oubliez pas les paroles
N'oubliez pas les paroles

L'access de TF1, constitué des deux jeux Tournez Manège et La roue de la fortune, montre quelques signes de faiblesses depuis plusieurs semaines. Les deux émissions ont réalisé leur moins bonne semaine de la saison.

D'abord, le dating de Cauet a réuni en moyenne 3,6 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit seulement 21,7% du public. Sur la population des ménagères, Tournez Manège a réalisé sa troisième semaine de baisse consécutive, avec 24,7% de parts de marché. C'est 10 points de moins que lors de la semaine de lancement fin septembre. Pire, sur cette cible stratégique, Un dîner presque parfait a repris l'avantage cette semaine (25,6%). Pourtant, le marathon culinaire est globalement stable ces derniers temps (hors journée du 9 novembre où M6 avait réalisé des scores largement supérieurs à la moyenne "grâce" au désintérêt des Français pour la commémoration de la Chute du mur de Berlin).

Entre 19h et 20h, le divertissement de Christophe Dechavanne piétine également mais de façon moins préoccupante que celui de Sébastien Cauet. La roue de la fortune a attiré ainsi cette semaine 5,4 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 26,1% du public. Le programme doit faire face à une concurrence de plus en plus vive avec la TNT, 100% Mag et N'oubliez pas les paroles. Le jeu de Nagui a signé d'ailleurs l'une de ses meilleures semaines en affichant une moyenne de 3,1 millions de téléspectateurs, soit 15,9% du public. Sur la population des ménagères de moins de cinquante ans, N'oubliez pas les paroles et 100% Mag "attaquent" également le jeu de TF1 en réalisant chacun 15% à 20% de parts de marché, contre 24% à 27% pour la Une.

Malgré tout, TF1 semble ne pas remettre en cause ses deux programmes. Dans un entretien accordé au Parisien, Laurent Storch, en charge des programmes de la Une, assure avoir commandé de nouveaux épisodes de Tournez Manège. « Le pari est réussi », indique-t-il, concédant toutefois que les audiences en dents de scie sont tributaires du casting des candidats. Quant à La Roue de la fortune, elle pourra se reposer l'espace de quelques mois avec le retour, en 2010, du Juste prix qui a cartonné l'été dernier.


Qu'en pensez vous ?
  • Génial0
  • Incroyable !0
  • Prévisible0
  • Déprimant0
  • Rien à faire0


Plus sur
Tournez manège !

11 articles
0 photo
TF1 arrête "Tournez manège"

Les audiences du jeu de Sébastien Cauet étaient insuffisantes.

Mais aussi...

Infos plus ou moins essentielles, condensé de choses lues, vues ou entendues par la rédaction.

Tous les programmes télé du 23 au 29 octobre

Les nouveautés : Tournez Manège, concert pour les otages de France 3, Nagui et Sabatier en prime, Qui...

"Tournez Manège" et Cauet de retour cet automne sur TF1

TF1 diffuse des appels à casting sur son antenne depuis mercredi.



Voir toute l'actualité sur Tournez manège !

l'infoen continu
15:39 Audiences : succès historique pour "Luther" sur Canal+
14:52 Bande-annonce : Valérie Lemercier et Denis Podalydès dans la comédie "Adieu Berthe"
14:15 3 millions de foyers reliés à la télé connectée
13:40 Olivier Schultheis : "Si "The Voice" n'avait pas marché, c'était la fin de la musique à la télé"
13:03 Eurovision 2012 : Amaury Vassili, Merwan Rim et Corinne Hermès dans le jury français
12:31 Bande-annonce : Jonah Hill et Channing Tatum intègrent la brigade du "21 Jump Street"
11:54 Europe 1 en tête des podcasts en avril grâce à Nicolas Canteloup et Laurent Ruquier
11:24 Bande-annonce : "The Carrie Diaries", le prequel très attendu de "Sex and the City"
10:54 Le CSA met à mal le rachat de Direct 8 par Canal+
10:13 Zapping : Un juré de "L'Inventeur 2012" au bord des larmes face à une invention
09:41 Festival de Cannes 2012 : Le programme du 23 mai
09:15 Zapping : Valérie Trierweiler aura bientôt son double en latex, Manuel Valls déjà guignolisé
09:08 Audiences : "Dr House" largement leader sur TF1, flop pour France 3, carton pour Arte
22/05 A Cannes, Prada dévoile sa nouvelle publicité réalisée par... Roman Polanski
22/05 "Private Practice" et "Cold Case" en prime time sur France 2 cet été
22/05 Programme TV : Oh, une "Meilleure Danse" !
22/05 L'Eurovision 2012, c'est parti !
22/05 PPDA annonce l'arrêt de "La Traversée du Miroir" sur France 5

Zapping : Un projecteur explose en direct dans "Mots croisés" sur France 2
Tout le PureZapping
Ce soir que regardez vous ?

Pékin express, le...

Je regarde 137

Des racines et des ailes

Je regarde 95

Les experts

Je regarde 81

Gomorra

Je regarde 78
Tout afficher