Audiences access : "Cinq à Sept avec Arthur" remonte, "Le Grand Journal" au plus bas

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : "Cinq à Sept avec Arthur" remonte, "Le Grand Journal" au plus bas
"Cinq à sept avec Arthur"
"Cinq à sept avec Arthur" © TF1
Les audiences de l'avant-soirée du vendredi 17 juin 2016.

Vendredi soir, TF1, France 2 et France 3 ont été au coude-à-coude. Avec "Money Drop", animé par Laurence Boccolini et produit par Endemol, TF1 a diverti 2,46 millions de téléspectateurs entre 19h05 et 19h50, soit 15,6% du public de quatre ans et plus (12,2% des femmes responsables des achats). Il s'agit de la plus faible audience de la saison en nombre de téléspectateurs.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

France 2 misait sur son jeu musical "N'oubliez pas les paroles", animé par Nagui et produit par Air Prod. L'épisode de 19h20 a rassemblé 2,5 millions de chanteurs (15,2% de PDA) quand celui de 18h50 pointait à 1,63 million d'habitués (11,6% de PDA). En frontal, sur la tranche du deuxième "N'oubliez pas les paroles", TF1 devance tout de même France 2.

France 3 proposait elle sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Catherine Matausch a intéressé 2,56 millions de téléspectateurs, soit 15,2% de passionnés d'actualité. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,4 millions de citoyens (16,3% de PDA).

"Cinq à Sept" profite du football

Sur TF1, avant "Money Drop", de 17h à 18h, "Cinq à Sept, les rois de l'actu" a réuni 1,08 million de fidèles, soit 12,7% des individus de quatre ans et plus. De 18h à 19h, "Cinq à Sept avec Arthur" a fédéré pour sa part 1,14 million de fidèles, soit 9,7% du public. Côté ménagères, les deux numéros pointent respectivement à 17,8% et 12,7%. L'émission a toutefois bénéficié de la puissance d'Italie-Suède, match de l'Euro 2016 de football diffusé auparavant et suivi par 2,21 millions de personnes (28,7% de PDA).

M6 suit avec la deuxième saison de "Chasseurs d'appart'", animé par Stéphane Plaza et produit par Studio 89. Le concours immobilier a rassemblé 1,84 million de curieux, soit 13,1% du public des individus de quatre ans et plus, toujours à un haut niveau.

D8 est derrière avec "Touche pas à mon poste", présenté par Julien Courbet produit par H2O Productions. L'émission a été suivie par 980.000 fanzouzes, soit 4,9% du public.
A 17h45, "Touche pas à mon sport", présenté par Estelle Denis et produit par H2O Productions, a attiré 306.000 personnes (2,7% de PDA).

"Le Grand Journal" au plus bas

France 5 proposait, elle, son talk show "C à vous", présenté par Anne-Sophie Lapix et produit par 3ème Oeil. L'émission a rassemblé 727.000 convives, soit 4,7% de PDA. Puis, entre 20h et 20h15, "C à vous, la suite" a attiré 395.000 personnes (2% de PDA).

W9 est derrière avec "Moundir et les apprentis aventuriers". L'épisode inédit de la soirée - programmé de 19h45 à 20h35 - a fédéré 583.000 personnes, soit 2,9% des individus de quatre ans et plus.

Canal+ suit avec "Le Grand Journal", présenté par Maïtena Biraben. Entre 18h45 et 19h05, la P1 du talk show produit par Flab Prod, comprenant notamment le JT de Victor Robert, a rassemblé 385.000 personnes, soit 2,9% des individus de quatre ans et plus.
De 19h15 à 20h05, la P2 de l'émission a fédéré pour sa part 396.000 fidèles, soit 2,3% de PDA. Il s'agit là de sa plus faible audience historique.

Sur Arte, le talk "28 minutes" d'Elisabeth Quin a fédéré 472.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (2,2% du public).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Plouf

C'est archi vieux comme concept et M6 s'était vautrée avec l'adaptation de Takeshi's Castle (avec encore une fois la version américaine comme étalon)



Plouf

Rooh, fais pas ton vieux :p

Nan mais cette stabilité sur sa base est quand même positive, eux ne partent pas, il aurait fallu laisser le temps pour la consolider, j'espère dans un sens que l'émission de Nikos marchera, même si j'en ai plus marre de voir sa gueule qu'Arthur (pourquoi ne pas faire émerger de nouvelles têtes ou utiliser les placardisés comme Cerutti qui pourrait être pas trop mal dans le genre), pour arrêter les formats strippés tout pourris et Money Drop, ce qui laisserait le champ libre à Boccolini pour faire autre chose de plus regardable quand on a plus de deux neurones.



ElRom16

Le genre de notions que pleins de mecs ou filles ne connaissent plus !



Plouf

C'est clair !



ElRom16

La fidélité, c'est déjà une bonne chose :))



survivor

Ninja Warrior n'a pas de raison de se vautrer, le concept est bon, j'attends de voir le résultat. Je pense que ça marchera très bien aux alentours des 4.5 à 5 millions de téléspectateurs mais c'est difficile de faire des pronostics pour une émission nouvelle, à l'étranger c'est déjà un succès.



mat76

Moi non plus! On verra bien......



mat76

C'est ça qui est agaçant les gens qui critiquent sans voir!



4rine 2laby

Il serait bien de préciser les horaires et la durée, si respectés, afin que l'on puisse juger des comparaisons hasardeuses effectuées en commentaires dans l'article !
Il semble que les horaires sont modifiés et décalés en particulier à cause du foot.
Et que des émissions débordent, finissent plus ou moins tôt ou tard, commencent avant: Sans ces éléments et ceux de la concurrence, difficile d'analyser correctement.



Alexxxx

On voit quand même que l'audience à baisser entre le 1er et le 2e numéro de 5 à 7 ça prouve que l'émission ne prend pas du tout



Juanita

Christophe Beaugrand n'arrête pas de nous rabâcher avec Ninja Warrior. Chaque semaine, il nous sélection un extrait pour promouvoir cette mièvrerie qui va sans doute se vautrer comme 5 à 7, the best...



straz349

dans tes rêves :)



Plouf

Je l'avais pas vue perso, mais je déplore la place trop importante donnée aux vidéos internet, on dirait video gag et je n'aime pas ces mises en scène.



Plouf

C'est pas le concept de base ?



alain334

Pourquoi juste apres le foot il c'est mis a teaser sur une video ( le Turc qui pete un plomb car sa femme eteint la tele) vu et revu 100 fois sur toutes les chaines ?.



Plouf

C'est la différence entre #Riresetbienveillance et #Connardprofondquivaretournersursoncanapé



Plouf

J'adorais l'orchestre en hebdo, il manque sur la quotidienne, les jingles étaient mieux. Sinon je pense comme toi, ou reprendre le concept mais sans Arthur, c'est vraiment mon gros bémol de l'émission, on le sent pas là, et il génère pas mal d'antagonisme, je préfèrerais un autre chef de bande.



papernb

Le mieux c que ça ne revienne pas. Si on veut des débats intéressants autour du sport, autant regarder lequipe 21



Plouf

Y a quand même plus de gens devant Courbet que Malagré le vendredi.



Siko

Il est temps quand même. Aucune mise au repos depuis début septembre, mis à part les 10 jours de WishList et les 2 jours de foot... c'est quand même beaucoup pour un jeu qui ne devait pas spécialement s'inscrire sur des durées aussi longues...



Plouf

Vu son décompte perso, comme si l'émission s'arrêtait après CH, c'est toujours bien de rappeler que ses sous fifres ne partent pas en vacances, eux ;)



Plouf

Je l'ai découvert hier et j'ai mis un visage sur la chanson de merde que j'ai entendu quelques fois, quelle nullité, il a seulement pour lui de ne pas être degueulasse à regarder, mais bon, une fois qu'il parle ou chante, niet



Plouf

mais il est très stable sur ses habitués, le public est quand même fidèle



Sheka

"En frontal, sur la tranche du deuxième "N'oubliez pas les paroles", TF1 devance tout de même France 2."



gouf72

Et voilà je ne sais pas si c'est la première fois mais France 2 passe devant TF1.
Mérité, j'aime beaucoup le champion actuel d'ailleurs dans NPLP.
Pour Arthur même quand ça monte, c'est catastrophique, il est temps de faire ses bagages, comme dirait Enora c'est un animateur du passé, son quart d'heure de gloire est terminé.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Attaque à Strasbourg/Gilets jaunes : "Balance ton post" en prime time vendredi sur C8, Jean-Luc Lemoine déprogrammé
TV
Attaque à Strasbourg/Gilets jaunes : "Balance ton post" en prime time vendredi sur...
Fusillade à Strasbourg : "Libération" réagit à la polémique sur sa Une sur l'"humiliation" des lycéens à Mantes-la-Jolie
Presse
Fusillade à Strasbourg : "Libération" réagit à la polémique sur sa Une sur...
Fusillade à Strasbourg : BFMTV répond aux accusations complotistes
TV
Fusillade à Strasbourg : BFMTV répond aux accusations complotistes
"Affaire conclue" : France 2 lance un spin-off le 30 décembre
Programme TV
"Affaire conclue" : France 2 lance un spin-off le 30 décembre
"C'est le bordel" : Sugar Sammy affligé par un numéro de "La France a un incroyable talent"
TV
"C'est le bordel" : Sugar Sammy affligé par un numéro de "La France a un...
L'année médias 2018 vue par... Julia Vignali
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Julia Vignali
Vidéos Puremedias