Audiences access : "Cinq à Sept avec Arthur" remonte légèrement, record historique pour "Chasseurs d'appart'"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : "Cinq à Sept avec Arthur" remonte légèrement, record historique pour "Chasseurs d'appart'"
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Stéphane Plaza présente "Chasseurs d'appart'"
Stéphane Plaza présente "Chasseurs d'appart'" © Marianne ROSENSTIEHL/M6
Les audiences des programmes de l'avant soirée de vendredi 10 juin 2016.

Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences d'access prime time avec son émission spéciale en l'honneur du lancement de l'Euro 2016. Le programme a attiré 2,72 millions de fans de foot entre 18h50 et 19h57 selon Médiamétrie, soit 17,6% du public de quatre ans et plus.

À lire aussi
Audiences radios musicales : Manu Lévy, leader, décroche sur NRJ, Philippe et Sandy boostent encore Nostalgie, Clément Lanoue et Europe 2 sous les 100.000 auditeurs
Audiences
Audiences radios musicales : Manu Lévy, leader, décroche sur NRJ, Philippe et...
Audiences radio, le match des soirées : RMC à son plus haut depuis septembre 2019 avec Jérôme Rothen, "RTL Bonsoir" décroche
Audiences
Audiences radio, le match des soirées : RMC à son plus haut depuis septembre 2019...
Audiences radio : Laurent Ruquier rayonne sur RTL, Sophie Davant dans le vert sur Europe 1, "Jusqu'ici tout va bien" plombe France Inter
Audiences
Audiences radio : Laurent Ruquier rayonne sur RTL, Sophie Davant dans le vert sur...
Audiences radio, les stars des matins : Julien Courbet leader sur RTL, Nagui au-dessus du million sur France Inter
Audiences
Audiences radio, les stars des matins : Julien Courbet leader sur RTL, Nagui...

Auparavant, le cinquième numéro de "Cinq à Sept avec Arthur" a repassé la barre du million de téléspectateurs en réunissant 1,05 million de personnes, soit 11% des individus de quatre ans et plus. L'émission est en légère hausse par rapport à jeudi. Sur la cible stratégique des ménagères de moins de cinquante ans, l'émission d'Arthur remonte aussi avec 16,3% de part de marché, contre 12,9% jeudi.

M6 au top avec "Chasseurs d'appart'"

France 2 est deuxième avec son jeu musical "N'oubliez pas les paroles", animé par Nagui et produit par Air Productions. L'épisode de 19h20 a rassemblé 2,44 millions de chanteurs (14,9% de PDA) quand celui de 18h50 pointait à 1,56 million d'habitués (11,2% de PDA).

France 3 suit avec sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de David Boéri a intéressé 2,47 millions de téléspectateurs, soit 14,7% de passionnés d'actualité. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,43 millions de personnes (16,8% de PDA).

M6 est derrière avec la suite de la deuxième saison de "Chasseurs d'appart'", animé par Stéphane Plaza et produit par Studio 89. Le concours immobilier réunit 1,92 million de curieux, soit 13,7% du public de quatre ans et plus. L'émission signe son record historique en PDA. Sur la cible des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, le programme signe aussi son record historique en profitant de la "programmation football" de TF1. M6 réalise ainsi une part de marché de 26,8% sur cette cible hier contre 16,7% pour l'émission de TF1 !

D8 suit avec son talk-show "Touche pas à mon poste", animé par Julien Courbet et produit par H2O Productions. L'émission a été suivie par 794.000 fanzouzes, soit 3,8% du public global.
Auparavant, "Touche pas à mon sport", animé par Estelle Denis et également produit par H2O Productions a convaincu 294.000 personnes (2,9% de PDA).

France 5 proposait, elle, son talk show "C à vous", présenté par Anne-Sophie Lapix et produit par 3ème Oeil. L'émission a rassemblé seulement 747.000 convives (4,8% de PDA). Puis, entre 20h et 20h15, "C à vous, la suite" a attiré 369.000 personnes (1,6% de PDA).
A noter que, dans la foulée, le magazine culturel "Entrée Libre", présenté par Claire Chazal, a été suivi par 222.000 téléspectateurs (1% de PDA).

Moundir et "Le Petit Journal" au plus bas

W9 est derrière avec "Moundir et les apprentis aventuriers", produit par Banijay. L'épisode inédit de 19h50 a attiré 442.000 amateurs de télé-réalité, soit 2,1% du public. Il s'agit des plus faibles scores du programme depuis son lancement.

Canal+ suit avec "Le Grand Journal". Entre 18h45 et 19h05, la P1 du talk show produit par Flab Prod, comprenant notamment un JT et un best of, a rassemblé 351.000 personnes, soit 2,8% des individus de quatre ans et plus.
De 19h15 à 20h05, la P2 de l'émission de Maïtena Biraben, également en best of, a fédéré pour sa part 387.000 fidèles, soit 2,3% de PDA.
Enfin, "Le Petit Journal" de Yann Barthes, produit par Bangumi a lui attiré 779.000 personnes (3,4% de PDA), en petite forme. Il s'agit de sa plus faible PDA cette saison.

A noter que sur Arte, le talk "28 minutes" d'Elisabeth Quin a fédéré 345.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (1,5% du public).

l'info en continu
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions d'arrêter "Le magazine de la santé"
TV
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions...
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de harcèlement, Baptiste Moirot ne portera pas la flamme olympique
Sport
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de...
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
TV
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des doutes sur les votes de l'émission de TF1
TV
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des...
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses clients SFR
Affaires
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses...
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les ressemblances entre "Mademoiselle Holmes" et "HPI"
Séries
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les...