Audiences access : France 3 en tête devant TF1, "Quotidien" sous le million, "C à vous" en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : France 3 en tête devant TF1, "Quotidien" sous le million, "C à vous" en forme
Yann Barthès anime "Quotidien" sur TMC
Yann Barthès anime "Quotidien" sur TMC © CHRISTOPHE CHEVALIN
Les audiences des programmes d'avant-soirée du mercredi 21 septembre 2016.

Mercredi, c'est France 3 qui s'est hissée en tête des audiences d'avant-soirée avec sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Stéphane Lippert a intéressé 3,05 millions de passionnés d'actualité, soit 16,6% du public. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,56 millions de citoyens (17,5% de PDA).

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"Samedi, il va y avoir des morts" : Un Gilet jaune au bord des larmes dans "L'heure des pros"
TV
"Samedi, il va y avoir des morts" : Un Gilet jaune au bord des larmes dans...

TF1 est deuxième avec "Bienvenue à l'hôtel". Entre 18h50 et 19h50, l'émission produite par Coyote, la société de production de Christophe Dechavanne, a fédéré en moyenne 2,41 millions de téléspectateurs, soit 15,3% du public global.

France 2 est derrière avec "N'oubliez pas les paroles", le jeu animé par Nagui et produit par l'animateur via sa société Air Productions. L'épisode de 19h20 du programme musical a rassemblé 2,52 millions de chanteurs (14,3% de PDA), quand celui de 18h50 pointait à 1,36 million d'habitués (10% de PDA).

M6 stable, Yann Barthès sous le million

M6 suit avec la saison 3 de son concours immobilier "Chasseurs d'appart'". L'émission, animée par Stéphane Plaza et produite par Studio 89, a rassemblé 1,63 million de curieux, soit 11,6% du public, stable.

Sur C8, "Touche pas à mon poste", le programme animé par Cyril Hanouna et produit par H2O, a attiré 1,13 million de fanzouzes, soit 5,4% des individus de quatre ans et plus. L'émission recevait hier Laurent Gerra et s'est terminée à 21h08.

TMC proposait de son côté un nouveau numéro de "Quotidien", son émission animée par Yann Barthès. Programmée de 19h20 à 20h40 hier, cette dernière, qui recevait Dalila Kerchouche et Charline Vanhoenacker, a attiré 968.000 curieux, soit 4,6% de l'ensemble du public, au plus bas depuis son lancement le 12 septembre. L'émission passe pour la première fois sous le million de téléspectateurs.

France 5 faisait quant à elle confiance à un nouveau numéro de "C à vous", le talk show d'Anne-Sophie Lapix produit par 3ème Oeil. Ce dernier, qui recevait notamment Anne Levade, Bertrand Piccard, Bruno Salomone et Petula Clark pointe hier à 826.000 convives (5,1% de PDA), en forme.
La "Suite" de l'émission a, elle, été suivie par 440.000 personnes, soit 2% du public.
Dans la foulée, "Entrée libre", l'émission culturelle de Claire Chazal, a réuni 180.000 fidèles, soit 0,8% de l'ensemble du public.

"Les Marseillais" stable à un haut niveau

De son côté, W9 pariait à nouveau sur sa télé-réalité "Les Marseillais et les Ch'tis vs le reste du monde", animée par David Lantin et produite par Banijay. L'émission a attiré 788.000 personnes (3,6% de PDA) pour l'épisode inédit de 19h40.

Sur NT1, "Secret Story, la quotidienne", la télé-réalité d'Endemol animée par Christophe Beaugrand, a réuni 538.000 personnes entre 18h40 et 19h45. La part de marché s'élève à 3,7% sur l'ensemble du public.
Dans la foulée, "Le Débrief" a réuni 379.000 personnes jusqu'à 20h25, soit 1,8% du public, tandis que "La soirée des habitants" affiche 285.000 fidèles (1,2% de PDA).

Sur Arte, le talk "28 minutes", présenté par Elisabeth Quin, a fait réfléchir 567.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (2,5% du public).

Du côté de Canal+ hier soir, la deuxième partie du "Grand Journal", diffusée en clair et désormais emmenée par Victor Robert, recevait notamment Marc Lavoine et Blaise Matuidi. Elle a fédéré 130.000 de curieux (0,6% de PDA). Dans la foulée, "Le Gros Journal" de Mouloud Achour, qui interviewait hier Rayan, un jeune voulant s'engager dans la réserve opérationnelle, a attiré 104.000 téléspectateurs, pour 0,5% de PDA. Il n'y avait ensuite pas de "Petit Journal" pour cause de match de foot.

Enfin, sur NRJ 12, l'inédit de "Sorry, je me marie", le docu-réalité programmé à 19h30 et produit par ITV Studios France, a rassemblé seulement 102.000 fidèles (0,5% de PDA).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
L'Œil de Moscou

Si, Cambadélis !



FloJackson

S'ils sont des acteurs comme tu dis, ils sont très talentueux en plus d'être intelligents (pour certains) !
Je trouve que Marvin, Julien et Bastien, en plus d'être très bons joueurs et bienveillants, s'expriment remarquablement (bien que Marvin parle en verlan avec les autres^^) ce qui fait beaucoup de bien comparé aux autres télé-réalité. Je déteste le genre et j'ai pas regardé Secret Story depuis 7 ans avant cette année d'où ma surprise.



Ka Mylle

Tu as raison ! Nous savons tous qu'ils recrutent les "acteurs" de cette émission compte tenu de leur intelligence Mdr Marvin que tu dis "très intelligent" aura certainement le prix nobel un jour :p



Furious Angel

Ah mais il y a du bon et du mauvais rap. Et il y a de la bonne et de la mauvaise variétoche à la con (parce que c'est ça le genre de Black M). Et il faut de la mauvaise.



Furious Angel

Non j'avais danse ^^



Furious Angel

Non non, même ceux qui écoutent savent que c'est bas de gamme...



FloJackson

bref, je suis l'émission cette année et je le trouve très intelligent. Je suis bon en calcul mental et çe n'est pas ça qui fait de moi quelqu'un d'intelligent. C'est justement bête de penser de cette manière je trouve =)



Ka Mylle

Physiquement ? Oui (même si je le trouve beaucoup trop "gonflé") / Intellectuellement ? Pas du tout lol Je sais tout de même faire un calcul mental élémentaire vu ma profession :)



FloJackson

Jaloux du beau Marvin ?



Marion Lecap

Non je ne connais pas la série, même de nom, si on devait retenir l'intégralité de ce qu'on lit dans un quotidien, ça se saurait



Sechery_K

Oui mais vous connaissez la série, de nom du moins. C'est donc une série populaire, donc grand public.



Marion Lecap

Il y a quand même une grosse différence entre survoler un article d'un journal, voir ne même pas le lire du tout et connaitre effectivement la série.

J'ai survolé un article parlant d'une série, ça ne fait pas de moi quelqu'un qui connait la série, la regarde, et va zapper exprès sur une émission de TV qui accueille les acteurs de cette série...



Sechery_K

Le point / Le monde / figaro / Inrock / Huffington / TF1/ France Télé etc... etc... je continue la liste des médias qui en ont fait la pub ? Tiens même ozap et JMM au passage



Ka Mylle

He he :) Peut être que tu as tes chances, essaye de le contacter...



Marion Lecap

Black-M grand public, Stranger Things tout le monde connait, je ne sais pas dans quelle bulle vous vivez, mais elle à l'air spéciale.

Stranger Things est un truc de seriphile, rien de plus.



Nina Ritchie

Mon chouchou plutot !



Sechery_K

Stranger Things est tellement peu connu, que les 3/4 des médias ont fait des articles dessus, et que quotidien a même repris et détourné le nom... C'est le carton de cet été, c'est en plein "hype" donc oui les personnes connaissent.
Donc 1.6 millions de personnes qui regardent mais combien qui en parlent ? A moins que seul ceux qui ont suivis jour par jour ces JO ont le droit d'en parler. Les JO restent les JO, ça intéresse toujours.



Marion Lecap

Non mais un peu de sérieux, on parle de Strangers Things, pas de Game of Thrones ou House of Cards. Passé le monde des seriphiles, c'est totalement inconnu au bataillon pour une large majorité de la population.
Jeux paralympiques, gros succès médiatiques, arrêtez d'être hypocrite, personne n'a regardé : pic d'audience de l'olympiade : 1.6 millions de téléspectateurs, 2ème pic : 900.000 téléspectateurs. On compare aux audiences des JO ?



Sechery_K

Strangers Things la série qui cartonne (à juste titre) en ce moment des ados à des personnes de 50-60 ans regardent. Les jeux paralympiques qui sortent de leur plus gros succès médiatique, avec en plus le porte drapeau. Bien sûr que si c'est tout et surtout grand public.



Marion Lecap

Quotidien en hausse hier avec Michaël Jeremiasz et les acteurs de Stranger Things, pourtant pas des invités "tout publics"...



Maxime C

Il est déjà assez étonnant qu'il n'y en ait pas un qui se souvienne de lui?!!! Il a quand même marqué les esprits et dès que je l'ai vu ( sans avoir lu les secrets ) j'ai tilté sur lui.
C'est à croire qu'ils sont jamais sortis ailleurs que dans leurs boîtes de nuits avec Ayem et Cie ces gens c'est dingue!



Thomas de Borgoña

Pourquoi lui répondre ? C'est un troll...



Ka Mylle

Tu aurais pu me remercier pour la photo de ton chéri :p



Nina Ritchie

MDR ce qui est incroyable c'est qu'en 2016 certains sont encore surpris des combines dans une émission comme secret story !



Alexxxx

Sauf si ils le remettent à 18h10 pour que ça remonte (mais je pense pas que ça suffira)



comments powered by Disqus
l'info en continu
"C'est mieux ensemble ?" : France 3 remplace "Midi en France" par Alex Goude et Carinne Teyssandier
TV
"C'est mieux ensemble ?" : France 3 remplace "Midi en France" par Alex Goude et...
Arrêt de "TPMP refait la semaine" : Jean-Luc Lemoine va-t-il rester sur C8 ?
TV
Arrêt de "TPMP refait la semaine" : Jean-Luc Lemoine va-t-il rester sur C8 ?
Eviction de Radio France : Le recours de Mathieu Gallet contre le CSA rejeté par le Conseil d'Etat
Justice
Eviction de Radio France : Le recours de Mathieu Gallet contre le CSA rejeté par...
Gilets jaunes : 24 plaintes déposées contre les forces de l'ordre par des journalistes
Presse
Gilets jaunes : 24 plaintes déposées contre les forces de l'ordre par des...
Entre Europe 1 et LCI, une matinée avec Audrey Crespo-Mara
TV
Entre Europe 1 et LCI, une matinée avec Audrey Crespo-Mara
La vidéo la plus détestée de l'histoire de Youtube a été réalisée par... Youtube
Internet
La vidéo la plus détestée de l'histoire de Youtube a été réalisée par......
Vidéos Puremedias