Audiences access : France 3 en tête, "Quotidien" sous le million en inédit le vendredi

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : France 3 en tête, "Quotidien" sous le million en inédit le vendredi
Yann Barthès anime "Quotidien" sur TMC
Yann Barthès anime "Quotidien" sur TMC © CHRISTOPHE CHEVALIN
Les audiences des programmes d'avant-soirée du vendredi 14 octobre.

Vendredi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences en access avec sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Stéphane Lippert a intéressé 2,95 millions de passionnés d'actualité, soit 15,6% du public. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,75 millions de citoyens (16,7% de PDA).

À lire aussi
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
TV
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric Taddéï sur RT France
TV
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric...
Laurence Boccolini : "Pourquoi je quitte Europe 1"
Interview
Laurence Boccolini : "Pourquoi je quitte Europe 1"

TF1 suit avec "Bienvenue à l'hôtel". Entre 18h50 et 19h50, l'émission produite par Coyote, la société de production de Christophe Dechavanne, a fédéré en moyenne 2,59 millions de téléspectateurs, soit 15,2% du public global.

France 2 est derrière avec "N'oubliez pas les paroles", le jeu animé par Nagui et produit par l'animateur via sa société Air Productions. L'épisode de 19h20 du programme musical a rassemblé 2,77 millions de chanteurs (15,1% de PDA), quand celui de 18h50 pointait à 1,58 million d'habitués (10,2% de PDA).

M6 est en embuscade avec la saison 3 de son concours immobilier "Chasseurs d'appart'". L'émission, animée par Stéphane Plaza et produite par Studio 89, a rassemblé 1,97 million de curieux, soit 12,6% du public.

Sur C8, "Touche pas à mon poste", le programme animé par Cyril Hanouna et produit par H2O Productions, a attiré 1,31 million de fanzouzes, soit 5,9% des individus de quatre ans et plus.

France 5 faisait quant à elle confiance à un nouveau numéro de "C à vous", le talk show d'Anne-Sophie Lapix produit par 3ème Oeil. Ce dernier pointe hier à 906.000 convives (5,2% de PDA).
La "Suite" de l'émission a, elle, été suivie par 504.000 personnes, soit 2,3% du public.

TMC proposait de son côté un nouveau numéro de "Quotidien", son émission animée par Yann Barthès et produite par Bangumi. Programmée de 19h30 à 20h55, cette dernière a attiré 864.000 curieux, soit 4% de l'ensemble du public. La P1 pointe à 496.000 fidèles (2,9% de PDA). Il s'agit des plus faibles performances de l'émission. Toutefois, jusqu'ici, le vendredi était un best-of.

Coup de mou pour "Secret Story"

De son côté, W9 pariait à nouveau sur sa télé-réalité "Les Marseillais et les Ch'tis vs le reste du monde", animée par David Lantin et produite par Banijay. L'émission a attiré 748.000 personnes (3,3% de PDA) pour l'épisode inédit de 19h50.

Sur NT1, "Secret Story, la quotidienne", la télé-réalité d'Endemol animée par Christophe Beaugrand, a réuni 494.000 personnes entre 18h40 et 19h45. La part d'audience s'élève à 3,0% sur l'ensemble du public.
Dans la foulée, "Le Débrief" a réuni 338.000 personnes jusqu'à 20h25, soit 1,6% du public. Les deux programmes signent leurs plus faibles PDA.

Sur Arte, le talk "28 minutes", présenté par Elisabeth Quin, a fait réfléchir 702.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (3% du public).

Canal+ misait elle sur son access tout en clair. "Le Grand Journal" de Victor Robert, produit par Flab, a rassemblé 107.000 fidèles pour sa P1 (0,6% de PDA) et 192.000 habitués pour sa P2 (0,9% de PDA).

Enfin, sur NRJ 12, l'inédit de "Sorry, je me marie", le docu-réalité programmé à 19h30 et produit par ITV Studios France, a rassemblé seulement 45.000 fidèles (0,2% de PDA).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Michael Berteau-echégut

Yann Barthes l'a pourtant rappelé quasiment quotidiennement. En revanche je serais curieux de savoir pourquoi le quotidien s'arrête une semaine. Moi j'auais bien voulu connaître leur "tambouille interne " dont parle yann Barthes à la fin de son émission...



ElRom16

Apparemment Yann ne sait même pas lire les courbes de Médiamétrie, et ne regarde jamais l'audience de son émission. En soit c'est possible, parce que cela va bien avec sa personne et sa mentalité.



propofol

Ah oui, tiens, du coup, pourquoi pas, mais je sais pas si j'ai encore le niveau d'anglais par contre.



Illiam Remil

La semaine va etre longue :( . Par ailleurs, je me suis fait la meme relfexion... Apres pour avoir lu les itw de Yann , c'est pas l'audience son premier soucis (pn va dire qu'il est honnête) donc je pense qu'il sait déjà que ca va casser un peu sa dynamique mais il va pas en mourir



Plouf

Un zapping sur les séquences des late us présentes sur YouTube



propofol

Ouais, ben du coup je sais pas ce que je vais regarder la semaine prochaine, peut-être rien en fait.



propofol

J'ai loupé ça, effectivement, en général j'ai un peu décroché de ce genre d'émissions, même si ça reste souvent très bon.



ElRom16

Cela risque de couter cher en audience à Quotidien. Surtout que c'était prévisible ce déménagement, qui ne s'est pas décidé en deux jours ...

Je vais m’ennuyer sans Quotidien la semaine prochaine :/



Plouf

Attends, j'ai pas d'infos exclusives, je décris une situation connue qui peut s'avérer problématique et expliquer le déménagement, ou tout bêtement, vouloir changer d'air



Plouf

Je sais pas avec quelle régularité tu le regardes mais en juillet, pendant la RNC, il est sorti de sa retraite, le sketch dans LSSC était hilarant, comme la couverture en direct de la convention, cette ouverture, je rigole même en la regardant à nouveau.

Oliver dépasse le maître pour moi, je l'adore !



propofol

Ok, en résumé ça devenait chaud, merci :)



propofol

Personne ne peut battre Jon Stewart, mais vu qu'il est retraité Colbert est bien aussi :)



Plouf

Ils sont pas encore à la hauteur de Colbert qui est déchaîné avec la campagne présidentielle, je reconnais que ses débuts sur la case était moyens les premiers mois, il a retrouvé le rôle qui lui sied à merveille.



Plouf

KM est plus vraiment Canal non plus, enfin ils ont récupéré LNE en compensation du GJ, sont pas vraiment perdants pour le coup, y a plus Le Van Kim, je sais pas vraiment ce qu'il en reste mais si j'ai bonne mémoire, c'est chez Banijay, comme H2O, pas très Bangumi compatible



Martin Thiébot

Dommage pour Quotidien, l'émission d'hier était vraiment bien !



Bouguila Marwen

Attend Secret fesais 3% sur les plus de 50 ans la ils sont à 5% donc sa a augmenté



Bouguila Marwen

Bien heureusement la cible est 15/25... Et juste TF1 à fait le programme plus familiale et le changement de forme de contenu des prime en passant à 21h. Car la tu ne peux pas faire de trash



Ka Mylle

Sais tu lire ? Je parle des adolescentes qui regardent SS et non des candidats !!! Wake up please ! Oui parfois certains me donnent envie de les insulter surtout quand je vois des réponses aussi idiotes que les tiennes... mais je me retiens !



Ka Mylle

Oui donc si tu le sais, évite de me contredire pour finalement me dire que j'ai raison et que ce programme s'adresse principalement aux adolescentes ! Allez la prochaine fois, essaye d'avoir des arguments constructifs quand tu réponds à certains commentaires stp.



Bouguila Marwen

Et dans la vraie vie tu n'a jamais insulter ? On te film h24 et tu te regard tu verras



Bouguila Marwen

Oui merci de faire du copier coller d'un autre site mais oui je le savais tout sa :) sur TF1 sa fesais plus de 60% sur les 15/25 mais en deuxième partie de soirée et regarde la Star academy à vécu 8 saison même avec 4.5 Millions mais le budget est or sujet avec Secret. Secret est à sa 10ème saison



Ka Mylle

"Hier soir le prime plaçait sous le signe des sacrifices a réuni 624 000 téléspectateurs soit 2,8% du public. Un score en baisse pour NT1 qui était parvenue la semaine dernière à battre son record de la saison avec 880 000 téléspectateurs (4,1% de PDM).
Sur les jeunes, l’émission est également en baisse avec 11,4% des 15-24 ans, alors qu’ils étaient près de 24% devant le prime jeudi dernier. La chaîne parvient tout de même à rester LEADER TNT sur cette cible.
Sur la soirée, NT1 est battue par C8, TMC, France 4, CSTAR, HD1 et même RMC Découverte !"



Ka Mylle

Non cela vise ESSENTIELLEMENT les adolescentes cette saison ! Comme toutes les émissions de télé-réalité d'ailleurs qui mettent en avant le physique des candidats. Les ménagères préfèrent regarder Nagui que SS par exemple, d'ailleurs les audiences le démontrent chaque soir.

Je n'ai jamais regardé les Chtis et les marseillais, juste vu des extraits dans TPMP et en effet cela semblait trash !



Ka Mylle

Je n'ai pas que cela à faire tu sais ! Ceux des jeunes adolescentes qui s'insultent entre elles pour défendre leurs candidats préférés en prenant tout au premier degré me suffisent déjà... Qui osera leur dire que tout est truqué dans SS ? Moi je n'ose pas... C'est trop cruel, non ?



Bouguila Marwen

Regard les tweet des saisons précédente



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Missions" : La série d'OCS arrive sur TF1 Séries Films le 30 décembre
Programme TV
"Missions" : La série d'OCS arrive sur TF1 Séries Films le 30 décembre
"La télé de... Nelson Monfort" : "Ma première télé ? Un tournoi de tennis féminin au Cap d'Agde"
TV
"La télé de... Nelson Monfort" : "Ma première télé ? Un tournoi de tennis féminin...
L'année médias 2018 vue par... Jacques Vendroux
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Jacques Vendroux
Audiences : BFMTV, CNews, LCI et franceinfo en baisse samedi pour leur édition spéciale Gilets jaunes
Audiences
Audiences : BFMTV, CNews, LCI et franceinfo en baisse samedi pour leur édition...
Radio Notes 2018 : Dernier jour pour voter pour vos stations, voix et émissions préférées !
Radio
Radio Notes 2018 : Dernier jour pour voter pour vos stations, voix et émissions...
Quand Michel Drucker fait l'éloge de... Laurent Delahousse
TV
Quand Michel Drucker fait l'éloge de... Laurent Delahousse
Vidéos Puremedias