Audiences access : France 3 leader, "Bienvenue à l'hôtel", "Gros" et "Petit Journal"' au plus bas

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : France 3 leader, "Bienvenue à l'hôtel", "Gros" et "Petit Journal"' au plus bas
"Bienvenue à l'hôtel"
"Bienvenue à l'hôtel" © DR
Les audiences des programmes d'avant-soirée du mardi 20 septembre 2016.

Mardi, c'est France 3 qui s'est hissée en tête des audiences d'avant-soirée avec sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Carole Gaessler a intéressé 2,99 millions de passionnés d'actualité, soit 16,7% du public. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,55 millions de citoyens (17,6% de PDA).

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

TF1 est deuxième avec "Bienvenue à l'hôtel". Entre 18h50 et 19h50, l'émission produite par Coyote, la société de production de Christophe Dechavanne, a fédéré en moyenne 2,24 millions de téléspectateurs, soit 14,3% du public global. Il s'agit de sa plus faible PDA depuis son arrivée dans la case le 25 juillet.

France 2 est derrière avec "N'oubliez pas les paroles", le jeu animé par Nagui et produit par l'animateur via sa société Air Productions. L'épisode de 19h20 du programme musical a rassemblé 2,52 millions de chanteurs (14,6% de PDA), quand celui de 18h50 pointait à 1,30 million d'habitués (9,6% de PDA).

M6 suit avec la saison 3 de son concours immobilier "Chasseurs d'appart'". L'émission, animée par Stéphane Plaza et produite par Studio 89, a rassemblé 1,63 million de curieux, soit 11,9% du public.

TPMP devant "Quotidien"

Sur C8, "Touche pas à mon poste", le programme animé par Cyril Hanouna et produit par H2O, a attiré 1,18 million de fanzouzes, soit 5,6% des individus de quatre ans et plus. L'émission a terminé hier à 21h07.

TMC proposait de son côté un nouveau numéro de "Quotidien", son émission animée par Yann Barthès. Programmée de 19h20 à 20h30 hier, cette dernière, qui recevait David Doucet, Dominique Albertini et Xavier Dolan, a attiré 1,04 million de curieux, soit 5,1% de l'ensemble du public.

De son côté, W9 pariait à nouveau sur sa télé-réalité "Les Marseillais et les Ch'tis vs le reste du monde", animée par David Lantin et produite par Banijay. L'émission a attiré 798.000 personnes (3,6% de PDA) pour l'épisode inédit de 19h40, en forme.

France 5 faisait quant à elle confiance à un nouveau numéro de "C à vous", le talk show d'Anne-Sophie Lapix produit par 3ème Oeil. Ce dernier, qui recevait notamment Julian Bugier, Marie-Amélie Le Fur, Laurence Pieau, Dany Boon et Laurence Arné pointe hier à 745.000 convives (4,7% de PDA).
La "Suite" de l'émission a, elle, été suivie par 369.000 personnes, soit 1,7% du public.
Dans la foulée, "Entrée libre", l'émission culturelle de Claire Chazal, a réuni 267.000 fidèles, soit 1,1% de l'ensemble du public.

Sur NT1, "Secret Story, la quotidienne", la télé-réalité d'Endemol animée par Christophe Beaugrand, a réuni 629.000 personnes entre 18h40 et 19h45. La part de marché s'élève à 4,3% sur l'ensemble du public.
Dans la foulée, "Le Débrief" a réuni 420.000 personnes jusqu'à 20h25, soit 2,1% du public, tandis que "La soirée des habitants" affiche 243.000 fidèles (1% de PDA).

Sur Arte, le talk "28 minutes", présenté par Elisabeth Quin, a fait réfléchir 489.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (2,1% du public).

"Sorry, je me marie" toujours très faible

Du côté de Canal+ hier soir, la deuxième partie du "Grand Journal", diffusée en clair et désormais emmenée par Victor Robert, recevait notamment Daniel Auteuil et Pauline Lefèvre. Elle a fédéré 144.000 de curieux (0,7% de PDA). Dans la foulée, "Le Gros Journal" de Mouloud Achour, qui interviewait hier DJ Snake, a attiré 94.000 téléspectateurs, pour 0,4% de PDA, au plus bas depuis son lancement. Enfin, "Le Petit Journal" version Cyrille Eldin programmé ensuite, et qui recevait Axelle Lemaire, a fédéré 386.000 personnes, soit 1,6% de l'ensemble du public, sa plus faible PDA depuis son lancement.

Enfin, sur NRJ 12, l'inédit de "Sorry, je me marie", le docu-réalité programmé à 19h30 et produit par ITV Studios France, a rassemblé seulement 57.000 fidèles (0,3% de PDA), faisant ainsi moins que la rediffusion qui précède.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
sosix

Donc ce qui est valable pour TPMP ne l'est pas pour Quotidien. C'est plus clair comme ça.



sultan27

oui c'est vrai je m'en souvenais plus :)



Thomas de Borgoña

Morandini! sur Direct 8 avait commencé à virer vers le trash et la télé-réalité à gogo lorsque Endemol a pris les rennes de la production.



agepmi

"Le Gros Journal" de Mouloud Achour, qui interviewait hier DJ Snake, a attiré 94.000 téléspectateurs, pour 0,4% de PDA

Ah oui, quand même... comme quoi ce n'est pas forcément de la faute de Bolloré si les scores sont si bas !



Bouguila Marwen

Oui Secret avait sa place sur cette horaires



tikeum75003

Cela dit on peut avoir un ego surdimensionné sans être une tête à claques... Je ne pense pas que Morricone soit une tête à claques.



Plouf

En français, ça donne quoi ?



fun

Et moi la seule que je regardais mars Courbet trop mou, je pense pas Une Courbet a retourne la chose contre hanuna vu les audiences au max 1.2 millions mais souvent sous le million ou autour



fun

Y avait pas afida turner sAns culotte mdr



Alexxxx

Ouais mais si ils l'avaient laisser à 18h10 comme d'habitude, les scores auraient étés plus élevés! La concurrence est plus rude à cette heure



Maxime C

Boîtes de productions.



fun

Donc ça a fini 4 minutes plus tôt que lundi (fin a 21 h 11) !!



fun

Geraldine maille est excellente. Elle se laisse pas faire quand il la titille et répond avec humour. Par contre capucine on se demande pourquoi elle est la ?



propofol

Non, j'ai zappé un peu sur "CanalBus" au début, mais maintenant si je zappe pendant Quotidien, c'est sur France 5. J'essayais juste d'expliquer cette audience résiduelle.



propofol

Et il aurait écrasé Hanouna, ce qu'ils ne veulent surtout pas au prix où ils ont payé, par contre ils auraient pu le garder dans le groupe entre 20 et 21 heures, c'était moins risqué.



Bouguila Marwen

Mdr mais ce n'est pas glorieux vu que le but etait de 700.000



Bouguila Marwen

Mais de passer aussi a 5.5% a 4% sa prend une petite claque et le pire tchao le premier tv réalité de France en ce fesant dépassé par les Marseillais et chtis et sa TF1 le prend vraiment au serieux. La quotidienne de la saison 10 fait le meme score que le debrief dz l'année dernière....



Furious Angel

Parce que la bande info ne prend pas en compte les pubs. Pour qu'un programme commence à 21h00, en général ça veut dire que le précédent se termine à 20h50.

Après Camille Nales doit parler jusqu'en juin 2015. Après TPMP il y avait encore le JT je crois.



Furious Angel

J'ai regardé les aprems de France 2 hier. Visites Privée est une émission bien faite, un peu planplan mais informative, mais ça dépend trop du sujet, là c'était l'aviation, moi ça m'a beaucoup intéressé mais ça parle de trucs tellement différents que je vois pas comment ça peut fidéliser les gens. Et Amanda c'est une émission hallucinante, on dirait un truc des années 90, tant sur le format que dans l'animation.



Flo76600

Bon score pour Quotidien une nouvelle émission avec un nom bien Français. Et bon score honorable pour Bienvenue à l'Hotel seul programme capable d'égaler ou du moins de s'approcher des scores d'audiences de Money Drop.



sosix

Non, je ne suis pas d'accord. La bande info de mon fournisseur TV m'a toujours indiqué une fin de TPMP à 21h00 l'an dernier, tout comme cette année.



sosix

C'est ton avis, que je ne partage pas.



sosix

Je lisais ici que beaucoup parlaient de mépris envers les téléspectateurs.
Je ne vois pas en quoi ceux qui sont devant le prime devraient être plus respectés que ceux qui regardent Pep's.



Plouf

C'est en chute, surtout avec les manips pour gonfler l'audience, ils sont à bout de solutions à moins de ne comptabiliser que le 20h30 / 21h10



Plouf

Effectivement, surtout que la météo, on a celle de TF1 dans la foulée de Quotidien.



comments powered by Disqus
l'info en continu
CNN gagne son procès contre la Maison Blanche, Jim Acosta récupère son accréditation
International
CNN gagne son procès contre la Maison Blanche, Jim Acosta récupère son...
Un quotidien belge publie une Une floue pour contester des suppressions de postes
Presse
Un quotidien belge publie une Une floue pour contester des suppressions de postes
"Envoyé spécial" : Le maire du 18e arrondissement de Paris met en cause le magazine de France 2 (MAJ)
TV
"Envoyé spécial" : Le maire du 18e arrondissement de Paris met en cause le...
"Affaire conclue" : Sophie Davant souhaite un "Joyeux Noël" aux téléspectateurs... le 15 novembre !
TV
"Affaire conclue" : Sophie Davant souhaite un "Joyeux Noël" aux téléspectateurs......
"Le Meilleur Pâtissier" : Excellent bilan pour la saison 7
Audiences
"Le Meilleur Pâtissier" : Excellent bilan pour la saison 7
"C'est déjà Noël" : Jean-Luc Reichmann lance un nouveau jeu sur TF1 dès le 3 décembre à 18h15
Programme TV
"C'est déjà Noël" : Jean-Luc Reichmann lance un nouveau jeu sur TF1 dès le 3...